Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Important : réorganisation interne de l'Alliance Francophone  (Lu 42414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #225 le: 05 November 2008 à 23:40
Citation de: frederic
Bon je suis pas le gars le plus cool de l'AF : en gros je monte souvent en pression pour rien  !!! Mais là vous abusez tous !!!!

Alors avant d'aller me coucher je vais rappeler 2 choses essentiels :

- 1 : On est là pour la science pas pour la guerre

- 2 : Boinc est un "loisir humanitaire" pas une prise de tête

- 3 : j'avais dit 2 mais bon : dans AF il y a A ..... comme ALLIANCE pas comme Attends que jte croise et jte casse la tête !!!!!!!

Bonne nuit

 :jap:


Si seulement on avais pus tous se dire ça il y a 2 ou 3 mois :(.

 :hello:



IvanleFou

  • Invité
Réponse #226 le: 05 November 2008 à 23:43
Citation de: frederic
Bon je suis pas le gars le plus cool de l'AF : en gros je monte souvent en pression pour rien  !!! Mais là vous abusez tous !!!!

Alors avant d'aller me coucher je vais rappeler 2 choses essentiels :

- 1 : On est là pour la science pas pour la guerre

- 2 : Boinc est un "loisir humanitaire" pas une prise de tête

- 3 : j'avais dit 2 mais bon : dans AF il y a A ..... comme ALLIANCE pas comme Attends que jte croise et jte casse la tête !!!!!!!

Bonne nuit

 :jap:



Arrete la bisounours attitude ca te va mal. You don't want to fuck around with the TechnoViking




Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #227 le: 05 November 2008 à 23:54
Moi je dis qu'il bluffe....  :p

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


jip

  • Invité
Réponse #228 le: 05 November 2008 à 23:56
Citation de: tibidao
Moi je dis qu'il bluffe....  :p

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



IvanleFou

  • Invité
Réponse #229 le: 06 November 2008 à 00:03
Fred? ouais ca c'est clair



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #230 le: 06 November 2008 à 00:09
 :hello:

Tous ces posts m'inspirent quelques réflexions, je vais essayer de ne pas flooder  :D ...

- au niveau démocratie: il n'existe aucun système qui permette de tenir compte de tous les avis.  Ca se démontre mathématiquement (Théorie des coalitions p.ex.).
Tout système induit un biais.  Vote proportionnel, vote majoritaire, à chaque élection politique, n'a-t'on pas droit au débat ?
 
                              Démocratie parfaite = utopie.

- une grande organisation: l'AF compte des milliers de membres, disséminés dans le monde, plus ou moins actifs, plus au moins intéressés, plus ou moins réactifs et avec une multitude de facettes, de points de vues différents.  C'est une grande organisation, de fait.  Mon "background" perso: je gère des projets informatiques, parfois internationaux en secteur public.
Présentations et démos, questions-réponses, comité de pilotage en commission plénière avec interprètes en cabines etc.  

Question à 10 cents: où se prenaient les vraies décisions qui était nécessaires pour faire sortir un projet de l'impasse ?  

En réunion plénière avec 120 participants ? Jamais.  Réponse: pendant la pause dans le couloir ou en réunion d'avancement (de 3 à 5 personnes).

                              Grande organisation = décisions en petit groupe pour éviter blocages, "brûlots", menaces, frustrations et donc efficacité nulle.

- Au niveau de la réunion "inter-MT": j'ai représenté avec Fransoi78 notre MT Macbidouille après avoir proposé notre candidature sur notre forum.

Comme tous les autres représentants, nous avons passé des heures à débattre, organiser des sondages, chercher des solutions, à transmettre des avis/positions qui ne reflétaient pas forcément nos idées personnelles.  

Ceci pour proposer des solutions et règles de base qui soient:

  • conformes au but d'une organisation efficace de l'AF
  • constructives
  • les plus respectueuses de chacun
  • claires
  • simples à mettre en oeuvre (par chacun et au niveau technique, par les statisticiens)


Sur des sujets aussi "sexy" que le nombre et la structure des tags.  Dans le style j'm'éclate, il y a mieux (ah non, la dernière fois que j'ai étudié un truc aussi fun c'était en droit social.  A moins que Recherche Opérationnelle II ? Je me tâte  :heink: )

J'oubliais: le tout à des heures tardives de discussion pour réussir à boucler un sujet, un vote dans un délai raisonnable (et encore, les BHS, Tibi, Origin, Jip -et j'en oublie- ont pondu des propositions, rédigé et cogité autrement plus que moi  :jap: ).

                                Objectif = vous proposer des règles de base pour organisation plus efficace dans l'intérêt de l'AF

Et oui, des règles il en faut, la preuve, mêmes des grand gaillards en short courant derrière un ballon bicolore en ont besoin pour prendre plaisir au jeu, faire gagner leur équipe et éviter de se cogner la gueule en milieu de partie (quoi que dans leur cas ça ne marche pas toujours et eux ne se limitent pas à taper compulsivement sur un clavier derrière un écran [:otax]   ).

Et comme on dit chez nous:  [:michrone] , le  compromis, c’est l’art de trouver des solutions qui donnent à chacun une petite satisfaction.

Sur ce, bonne nuit...

:jap:

PS: j'ai quand même floodé...  :ange:



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #231 le: 06 November 2008 à 01:54
Citation de: mcroger
:hello:

Tous ces posts m'inspirent quelques réflexions, je vais essayer de ne pas flooder  :D ...

- au niveau démocratie: il n'existe aucun système qui permette de tenir compte de tous les avis.  Ca se démontre mathématiquement (Théorie des coalitions p.ex.).
Tout système induit un biais.  Vote proportionnel, vote majoritaire, à chaque élection politique, n'a-t'on pas droit au débat ?
 
                              Démocratie parfaite = utopie.

- une grande organisation: l'AF compte des milliers de membres, disséminés dans le monde, plus ou moins actifs, plus au moins intéressés, plus ou moins réactifs et avec une multitude de facettes, de points de vues différents.  C'est une grande organisation, de fait.  Mon "background" perso: je gère des projets informatiques, parfois internationaux en secteur public.
Présentations et démos, questions-réponses, comité de pilotage en commission plénière avec interprètes en cabines etc.  

Question à 10 cents: où se prenaient les vraies décisions qui était nécessaires pour faire sortir un projet de l'impasse ?  

En réunion plénière avec 120 participants ? Jamais.  Réponse: pendant la pause dans le couloir ou en réunion d'avancement (de 3 à 5 personnes).

                              Grande organisation = décisions en petit groupe pour éviter blocages, "brûlots", menaces, frustrations et donc efficacité nulle.

- Au niveau de la réunion "inter-MT": j'ai représenté avec Fransoi78 notre MT Macbidouille après avoir proposé notre candidature sur notre forum.

Comme tous les autres représentants, nous avons passé des heures à débattre, organiser des sondages, chercher des solutions, à transmettre des avis/positions qui ne reflétaient pas forcément nos idées personnelles.  

Ceci pour proposer des solutions et règles de base qui soient:

  • conformes au but d'une organisation efficace de l'AF
  • constructives
  • les plus respectueuses de chacun
  • claires
  • simples à mettre en oeuvre (par chacun et au niveau technique, par les statisticiens)


Sur des sujets aussi "sexy" que le nombre et la structure des tags.  Dans le style j'm'éclate, il y a mieux (ah non, la dernière fois que j'ai étudié un truc aussi fun c'était en droit social.  A moins que Recherche Opérationnelle II ? Je me tâte  :heink: )

J'oubliais: le tout à des heures tardives de discussion pour réussir à boucler un sujet, un vote dans un délai raisonnable (et encore, les BHS, Tibi, Origin, Jip -et j'en oublie- ont pondu des propositions, rédigé et cogité autrement plus que moi  :jap: ).

                                Objectif = vous proposer des règles de base pour organisation plus efficace dans l'intérêt de l'AF

Et oui, des règles il en faut, la preuve, mêmes des grand gaillards en short courant derrière un ballon bicolore en ont besoin pour prendre plaisir au jeu, faire gagner leur équipe et éviter de se cogner la gueule en milieu de partie (quoi que dans leur cas ça ne marche pas toujours et eux ne se limitent pas à taper compulsivement sur un clavier derrière un écran [:otax]   ).

Et comme on dit chez nous:  [:michrone] , le  compromis, c’est l’art de trouver des solutions qui donnent à chacun une petite satisfaction.

Sur ce, bonne nuit...

:jap:

PS: j'ai quand même floodé...  :ange:

Merci pur ce point de vue constructif :jap:



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #232 le: 06 November 2008 à 05:50
Bon, effaçage de certain messages volontairement provocateurs, et des messages qui y répondent mais qui seraient incompréhensibles hors contexte. On peut laisser les gens s'exprimer sans leur montrer la porte à tout bout de champs.  :o

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #233 le: 06 November 2008 à 09:37
La nuit ayant été chaude (comme la soirée), je vous propose que tout le monde baisse d'un ton, prennent une bonne inspiration et se calme, y compris modérateurs et admin (même si j'appuie totalement l'action de Tibidao ce matin vis à vis des derniers échanges de cette nuit). Imaginez que même au sein de l'équipe de modération, il y a eu des grosses tentions, un comble qui en dit long sur la pression ces derniers jours.

Essayons d'aller de l'avant a partir de ces règles de base. Je pense que c'est important de dépasser les querelles maintes fois exacerbées (réflexion déjà postée par Nono quelques pages plus haut d'ailleurs). Honnêtement, PERSONNE ici n'a réellement intérêt à ce que les membres des différents MT de l'AF ne s'entre-déchirent. Ce serait signer l'arrêt de mort de tout ce qui a été construit depuis 4 ans !

Alors s'il vous plait, revenez à ce qui nous a réuni au départ : BOINC et la langue Française (ceci dit, on voit depuis quelques semaines à quel point cette langue est riche en matière de frittage :D là je pense que tout le monde est d'accord !)

Je vous propose de locker ce topic d'ou finalement, rien de bon n'est réellement sorti. Si vous souhaitez réagir à cette nouvelle organisation, il y a un topic dédié. Au moins, ce recentrage sur un seul sujet simplifiera le boulot des modérateurs qui font feu de tout bois depuis quelques jours.

D'autres annonces suivront dans les prochains jour qui permettront certainement d'apaiser les esprits, notamment lors de la mise en place du conseil des Miniteams. Merci à tous ceux qui ont tenté avant moi de calmer le jeu, je pense notamment à mcroger, nono, tristesire, jip (et j'en oublie, finalement il y en a beaucoup)

:jap: