L'Alliance Francophone > Stats

Duel Boinc / Supercalculateurs

<< < (30/30)

[AF>Libristes]on2vhf:
 :kookoo:
Je confirme chez moi 24.5 degrés Celsius
Lol
Mais j'aurais comme l'année dernière un supplément de plus de 400 euros de consommation électrique,
Mais moins de Gaz  :coffeetime:
C'est tout un calcul ...

JeromeC:
Oui ça dépend comment tu chauffes : moi je chauffe au gaz, il faudrait comparer le prix pour chauffer ma baraque en full électrique vs. full gaz pour savoir si la consommation de boinc "ne consomme rien"...

Cette assomption ne vaut que pour quelqu'un qui chauffe en full électrique, auquel cas le kw/h coûte en effet pareil qu'il soit consommé par un radiateur ou un ordinateur qui chauffe.

RLDF:
Ne pas sous-estimer le rendement de l'installation...
Ok, un PC ça chauffe mais pas aussi bien qu'un radiateur qui en plus, pourra être doté d'un thermostat électronique, d'un système de stockage de la chaleur comme un bain d'huile, des pierres (inertie).
La chaleur d'un PC est égale à sa consommation électrique. 100 watts consommés, c'est 100 watts de chaleur.
Autre calcul utile, la puissance par la surface à chauffer (pour une hauteur de plafond à environ 2,5m) = 80watts/m²
En gros, pour rester au chaud pendant les hivers froids <0°C, il va falloir beaucoup de PC pour chauffer 50m² (environ 20PC de 200watts = 4KWatts)

JeromeC:
Une jolie petite ferme de crunch, en somme :D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique