Bon, et si une personne ouvre une boutique sur le site cité précédemment, fixe une commission nulle et donne les codes d'accès à 2 ou 3 autres personnes pour assurer le contrôle, quelles sont les questions a se poser et les pb a envisager dans ce cas de figure ??
Ensuite, il sera possible de fermer cette boutique si jamais l'AF se montait en association.
Puis que l'association ainsi créée rouvre une boutique à son nom.
Est-ce une solution envisageable ?
Est-ce plus simple ?
Il me semble que ça permettrait de dissocier les 2 questions, non ?
Car avec une boutique avec commission nulle c'est un peu comme si on faisait produire les accessoires au coup par coup chez tel ou tel fabricant, sauf que dans le cas de la boutique on ne s'occupe de rien (plus de pb de logistique, distribution, volume minimum, collecte des commandes, etc ...) a part de concevoir les éléments graphique des articles. Et par contre plus de question de fiscalité ou de légalité puisqu'il n'y aurait aucun bénéfice.
Après, on aura tout le temps de se poser les questions d'association et de financement (Et à mon avis ce débat risque d'être long. Voire de n'aboutir nulle part.).
Ça découpe le problème (je me répète un peu là ! :whistle: ).
Et en attendant de résoudre les autres questions, on aurait au moins de quoi arborer nos couleurs un peu partout (au café, dans la rue, en vacances, sur nos voitures, etc ...) et ainsi de faire la promo de BOINC et de l'AF !