Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: BOINC STORE  (Lu 17440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
le: 06 August 2008 à 22:38
jip a écrit :

Tiens, quelqu'un savait que ça existait ça :
https://boinc.spreadshirt.net/en/EU/Shop/
 
Et apparemment c'est de l'officiel puisque le lien est issu du site de Berkeley !
 
Dommage qu'on puisse pas avoir les mêmes avec en plus le logo de l'AF !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
Super mais y aurais pas une version française du site?
J'ai envoyé un mail pour voir.
Quant à un logo de L'AF, faudrait voir avec eux, mais moi et l'anglais on est pas copains, encore moins l'allemand! :pt1cable:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Bon ben j'ouvre un topic sur ce sujet.

En réponse à ma question sur une version Française , voici le lien: http://www.spreadshirt.fr/


J'ai demandé s'il existait une version Française de la page indiquée par JIP

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



jip

  • Invité
Réponse #1 le: 06 August 2008 à 23:45
Oui, en fait l'information de départ vient de là  :
http://boinc.berkeley.edu/wiki/BOINC_logo_merchandise

Mais ma maitrise de l'anglais fait que je ne suis pas certain de bien comprendre ce que ça veut vraiment dire.

Un traducteur émérite pour nous traduire ça SVP ??

Est-ce que ça intéresse du monde ?

Si oui, qu'est-ce qui est préférable, de ces 2 possibilités :



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #2 le: 07 August 2008 à 00:33
Faudra mettre ça dans la boutique :D : http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Teams/sticker-alpha-boinc-sujet_328_1.htm
Autre chose, Jack de H2@home est impliqué dans le boinc store : http://forum.boinc.fr/boinc/Ecologie/Hydrogen/hydrogen-home-sujet_76_11.htm#t2521 frantz pourrait surement vous aidez vu qu'il est en contacte avec lui ;).

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


jip

  • Invité
Réponse #3 le: 07 August 2008 à 02:09
Ah oui, y'avait déjà l'info apparemment :
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Teams/sticker-alpha-boinc-sujet_328_4.htm#t48345

Et t'avais déjà l'info quand on en a parlé sur le topic Linux ???? :??:

Parce que t'as rien signalé à ce moment là. :o



jip

  • Invité
Réponse #4 le: 07 August 2008 à 11:33
La traduction par Google de ce lien :
http://boinc.berkeley.edu/wiki/BOINC_logo_merchandise

Donne :
"Le projet BOINC accorde l'autorisation pour l'utilisation du logo sur BOINC marchandises comme des T-shirts, tasses à café etc, à condition que a) cette marchandise n'est pas vendue dans un but lucratif, ou b) la vente de ses bénéfices seulement une entreprise existante qui vend ces marchandises (telles que spreadshirt.com ou customink.com)."

Donc il semblerait bien que l'AF pourrait ouvrir sa propre boutique et pourrait y proposer à la fois le sticker dont il est question sur le topic indiqué par Rom, ainsi que T-Shirt et tasse à café, aux couleurs de Boinc et de l'AF.

La liste des articles possibles :
http://www.spreadshirt.net/fr/FR/T-Shirt/Apercu-2107/



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #5 le: 07 August 2008 à 11:47
Citation de: jip
Et t'avais déjà l'info quand on en a parlé sur le topic Linux ???? :??:

Parce que t'as rien signalé à ce moment là. :o
Heu  :whistle: ...

 [:douglas riper]


BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


jip

  • Invité
Réponse #6 le: 07 August 2008 à 11:57
Citation de: rom_185
Heu  :whistle: ...

 [:douglas riper]



Bon, OK !
Comme d'hab, ça sera donc plumes et goudron en place publique !   :whistle:  :lol:  :lol:  :lol:

Sinon j'ai poster là-bas aussi :
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Teams/sticker-alpha-boinc-sujet_328_4.htm#t48428



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #7 le: 08 August 2008 à 17:03
J'en veuuuuuuux un !!!!!!!!!!!! Voir plus xD !!
Ca me tente vraiment.
Si ce projet n'abouti pas...je risque fort de m'en concevoir un moi meme.
Mais j'avoue que je prefere cette idée !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


jip

  • Invité
Réponse #8 le: 08 August 2008 à 18:36
Citation de: dudumomo
J'en veuuuuuuux un !!!!!!!!!!!! Voir plus xD !!
Ca me tente vraiment.
Si ce projet n'abouti pas...je risque fort de m'en concevoir un moi meme.
Mais j'avoue que je prefere cette idée !


T'inquiète, si n'aboutit pas globalement pour l'AF on s'arrangera entre ceux qui en veulent !
On trouvera bien une solution !



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #9 le: 08 August 2008 à 22:48
l'idée de la boutique me parait bien, c'est plus général que le sticker et il y a des trucs supers dedans.

Comme dit ailleurs, en réglant la commission au mini, on pourrait financer le site internet. Mais il faut être très clair à ce niveau et que le bilan financier soit clairement visible quelque part, ne serait-ce qu'en zone anisée



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #10 le: 08 August 2008 à 23:38
un peu HS, j'ai acheté un t-shirt la bas, je l'ai reçu rapidement ( 3jours) par contre les formes sont vraiment nulles... Sont hyper larges leur tshirt !



jip

  • Invité
Réponse #11 le: 09 August 2008 à 02:05
Citation de: alipse
un peu HS, j'ai acheté un t-shirt la bas, je l'ai reçu rapidement ( 3jours) par contre les formes sont vraiment nulles... Sont hyper larges leur tshirt !


Pas trop HS, l'info reste intéressante.

Le soucis c'est que ça taille large ??

Dans ce cas il suffit juste de prendre une taille en dessous.

Par contre, si le pb vient de la découpe du T-Shirt c'est plus embétant.

Quel modèle en particulier tu as pris ?

C'est surtout que si l'idée aboutissait, il ne faudrait pas que les acheteurs soient déçus non plus !!!!!



jip

  • Invité
Réponse #12 le: 09 August 2008 à 02:15
Citation de: GuL
l'idée de la boutique me parait bien, c'est plus général que le sticker et il y a des trucs supers dedans.

Comme dit ailleurs, en réglant la commission au mini, on pourrait financer le site internet. Mais il faut être très clair à ce niveau et que le bilan financier soit clairement visible quelque part, ne serait-ce qu'en zone anisée


D'après moi, il faut dissocier les 3 questions.

Est-ce que l'AF ouvre une boutique ?

Et après si la réponse est oui, faut-il fixé une commission nulle ou pas.

Ensuite si on décide que la commission n'est pas nulle, on décide de la valeur en fonction des besoins estimé et des modalités de gestion.

Car de toute façon, comme l'AF n'est pas une association et n'a pas d'existence légale (à part le nom qui est déposé je crois), tout reposera sur une personne (celle qui aura ouvert la boutique) et les commissions seront forcément déposé sur son compte (enfin moi j'entrevois pas d'autre possibilité). Après publication de compte ou pas, ça repose beaucoup sur la confiance. Y'a aussi la possibilité de donner les codes d'accès de la boutique à quelques autres personnes qui assurerais un contrôle au titre de l'équipe.

EDIT : par contre je viens de penser que ça poserait un pb de déclaration fiscale de revenus commerciaux pour celui qui ouvrirait la boutique ! Donc, si on opte pour ce système de boutique, je pense que la seule solution va être de fixer une commission nulle. On risque de ne pas avoir le choix puisque nous ne sommes pas une association déclarée ! S'il y a des juristes dans l'AF, ça serait bien qu'ils nous fassent un topo sur les différentes possibilités légales et fiscales.



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #13 le: 09 August 2008 à 08:30
Et pk ne pas créer une assoc ? Il suffit juste de déposer des statuts en préfecture, enfin je crois. Ensuite, on pourrait créer la boutique au nom de l'assoc.  :??:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #14 le: 09 August 2008 à 10:07
Créer une association avait déja été débattu il y a 1 ou 2 ans, mais en vain.
Peut etre est ce le moment de s'y remettre.
Je connais un juriste, mais en vacances pour le moment...donc je n'ai aucune nouvelle d'elle.

Donner une commission nulle ne semble pas posé de probleme lègale, mais ça serai vraiment utile de mettre une petite commission afin de payer le serveur,...Mais tout cela repose sur la confiance.
Je connais bien trop d'association qui dépense l'argent sans avertir personne et dans des domaines sans rapport avec leur but principal.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #15 le: 09 August 2008 à 10:30
Citation de: jip


Pas trop HS, l'info reste intéressante.

Le soucis c'est que ça taille large ??

Dans ce cas il suffit juste de prendre une taille en dessous.

Par contre, si le pb vient de la découpe du T-Shirt c'est plus embétant.

Quel modèle en particulier tu as pris ?

C'est surtout que si l'idée aboutissait, il ne faudrait pas que les acheteurs soient déçus non plus !!!!!



Le modèle en question
http://boinc.spreadshirt.net/en/EU/Shop/Article/Index/article/I-do-chemistry-Tee-www-adrenaline-symbol-front-more-colors-7039026

D'habitude je taille "L", j'ai donc commandé en L
Néanmoins si les manches me conviennent, il est franchement long, et même assez large au niveau du ventre. Il parait adapté aux bedonnants, mais je le trouve pas assez cintré, sans être près du corps.

Faudrait que je le commande en M, mais c'est à chaque fois un coup de 25€.

Autre parenthèse :
Pour ceux qui ont déjà commandé, il est proposé de remplir un questionnaire afin d'améliorer leurs services. Ce questionnaire prend 4.5sec maxi, et permet d'obtenir un code de réduction de 3€. Sympa :)


Pour l'assoc > c'est vrai que ça avait été débattu. Si je me souviens bien les points qui posent problèmes sont surtout ceux liés au fait qu'il faudra(it) choisir des personnes pour sièger à la tête de cette association. Ces même personnes ayant peut-être des objectifs différents que l'ensemble des autres membres de l'AF
Association, ça signifie que l'AF= France, ce qui est totalement faux. Enfin qui jugerait quelle personne mérite, ou pas, d'être à la tête de cette association.

Finalement le plus simple c'est de ne pas créer d'assoc, On a aucun moyen de remercier ceux qui hébergent, consacrent temps et argent à l'AF autrement que par des merci écrits.

Peut-être qu'il faut donc, s'il est impossible de fixer une commission nulle, faire produire les T-shirt avec logo de l'AF par un magasin déjà existant. ?




Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #16 le: 09 August 2008 à 14:19
Citation de: alipse
Pour l'assoc > c'est vrai que ça avait été débattu. Si je me souviens bien les points qui posent problèmes sont surtout ceux liés au fait qu'il faudra(it) choisir des personnes pour sièger à la tête de cette association. Ces même personnes ayant peut-être des objectifs différents que l'ensemble des autres membres de l'AF

Pour une assoc, il faut un président, un trésorier et un secrétaire, qui forment le bureau. On peut demander qui est intéressé pour être membre du bureau, éventuellement leur demander une profession de foi et on les élie par l'intermédiaire d'un sondage. Il faut aussi faire une AG par an.
Citation de: alipse
Association, ça signifie que l'AF= France, ce qui est totalement faux

Je ne crois pas que les membres du bureau soit nécessairement français. La France servira juste à accueillir l'assoc. D'ailleurs ça peut nous aider pour la communication à l'extérieur. On peut aussi s'en servir pour demander des subventions.
Citation de: dudumomo
Je connais bien trop d'association qui dépense l'argent sans avertir personne et dans des domaines sans rapport avec leur but principal.

C'est pour ça qu'il faut faire un bilan financier clair et précis.



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #17 le: 09 August 2008 à 14:49
Je le connaissais déjà ce site produits dérivés sur BOINC. Impressionnant le casse-tête juridique et légal pour pouvoir sortir un sticker. :pt1cable:





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #18 le: 09 August 2008 à 14:51
Je crois qu'il y avait également un probleme sur le fait que l'assoc sera française..alors qu'il y a des users belges et quebecois, et d'autres...

Bref ça n'avait pas bien marché pour toutes les raisons évoqués par Jip.

Mais c'est sur que ça simplifierai bien des choses d'avoir une assoc.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


jip

  • Invité
Réponse #19 le: 09 August 2008 à 15:28
Citation de: dudumomo
Je crois qu'il y avait également un probleme sur le fait que l'assoc sera française..alors qu'il y a des users belges et quebecois, et d'autres...

Bref ça n'avait pas bien marché pour toutes les raisons évoqués par Jip.

Mais c'est sur que ça simplifierai bien des choses d'avoir une assoc.


Euh, c'est pas moi qui les a évoqué !

Par contre y'a peut-être aussi une piste par l'intermédiaire de la boutique européenne puisqu'il semble que Frantz sait qui l'a créé :
http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Teams/sticker-alpha-boinc-sujet_328_4.htm#t48345

On peut envisager de voir avec le créateur de la boutique s'il serait disposer à faire des variantes aux couleurs de l'AF.

Mais dans ce cas on ne maitrise rien au niveau des commissions, ni de la finalité de l'argent récolté (si il y en a ?) !



jip

  • Invité
Réponse #20 le: 09 August 2008 à 15:31
Citation de: zelandonii
Je le connaissais déjà ce site produits dérivés sur BOINC. Impressionnant le casse-tête juridique et légal pour pouvoir sortir un sticker. :pt1cable:


Euh, ici on est plus tout à fait sur le seul sujet du sticker, mais sur une variété plus large d'article et plus précisément sur l'idée d'une boutique complète d'accessoires aux couleurs de l'AF.



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #21 le: 09 August 2008 à 22:02
Oui c'est ce qui ressort du fils du topic.
De plus, vu les nouvelles mesures envisagées par le gouvernement, celui qui prendra en charge les commissions, devra déclarer les "revenus".


Je voudrais vous préciser , au sujet de l'assos, qu'il faut obligatoirement une assemblée générale par an, avec un statut déposé en préfecture et un bureau.
De plus un(des) "commissaire(s) aux comptes" sont obligatoires.

Si celà se fait, une assos loi 1901 n'a pas le droit de faire des bénefices, les comptes doivent revenir à 0 chaque année.

Un gros binz en perspective...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #22 le: 09 August 2008 à 23:38
Petite précision sur les assoc' loi 1901 : elles peuvent faire du bénéfice, mais elles ne peuvent pas le distribuer à leurs membres (genre dividende).
Comment voudriez-vous sinon qu'un comité des fêtes (p. ex.) puisse financer la première manifestation de l'année s'il devait repartir à zéro ?

J'ai été secrétaire de comité des fêtes pendant plusieurs années et suis à nouveau secrétaire d'une assoc' loi 1901.
Quant au bureau - ou à la composition tout court de l'association - un président et un trésorier suffisent, le secrétaire n'est pas obligatoire. Pour le(s) commissaire(s) aux comptes, je ne suis pas certaine, mais je peux me renseigner.

PS : Juste pour info, j'ai retrouvé dans ma bibliothèque le "guide pratique des associations (loi du 1er juillet 1901)" (à l'usage des dirigeants, animateurs et membres d'associations)... Il pourra peut-être servir un jour ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #23 le: 09 August 2008 à 23:42
le bénéfice (s'il existe) peut aller dans 2 directions :
- investissements pour l'association
- report sur l'année suivante
j'ai moi aussi organisé des réveillons de la st sylvestre  :)
la problématique était de ne pas équilibrer recettes et dépenses en vue d'éventuels problèmes matériels (lampes grillées, amplis cramés, pannes diverses, casse...)
croisons les doigts, en 10 ans, on a dû investir dans 1 miroir (cassé par un invité bourré dans les toilettes de la salle municipale)
et pour le plaisir la dernière année, achat d'une machine à bulles  :lol:


jip

  • Invité
Réponse #24 le: 10 August 2008 à 00:10
Bon, et si une personne ouvre une boutique sur le site cité précédemment, fixe une commission nulle et donne les codes d'accès à 2 ou 3 autres personnes pour assurer le contrôle, quelles sont les questions a se poser et les pb a envisager dans ce cas de figure ??

Ensuite, il sera possible de fermer cette boutique si jamais l'AF se montait en association.
Puis que l'association ainsi créée rouvre une boutique à son nom.

Est-ce une solution envisageable ?
Est-ce plus simple ?

Il me semble que ça permettrait de dissocier les 2 questions, non ?

Car avec une boutique avec commission nulle c'est un peu comme si on faisait produire les accessoires au coup par coup chez tel ou tel fabricant, sauf que dans le cas de la boutique on ne s'occupe de rien (plus de pb de logistique, distribution, volume minimum, collecte des commandes, etc ...) a part de concevoir les éléments graphique des articles. Et par contre plus de question de fiscalité ou de légalité puisqu'il n'y aurait aucun bénéfice.

Après, on aura tout le temps de se poser les questions d'association et de financement (Et à mon avis ce débat risque d'être long. Voire de n'aboutir nulle part.).
Ça découpe le problème (je me répète un peu là !  :whistle: ).

Et en attendant de résoudre les autres questions, on aurait au moins de quoi arborer nos couleurs un peu partout (au café, dans la rue, en vacances, sur nos voitures, etc ...) et ainsi de faire la promo de BOINC et de l'AF !