Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: ohhhh ! les profils  (Lu 46393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #175 le: 29 January 2011 à 00:27
Est-il possible de crée un profil dynamique ?

Car j'aurais voulus en modifié un et qu'automatiquement les autres (des autres projets) aussi....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #176 le: 29 January 2011 à 10:11
euh, je crois que dans ce cas tu devrais créer une image que tu héberges qq part et tu mets le lien vers l'image dans ton profil. comme ce qu'on a fait pour l'AF je ne sais plus dans quel topic. comme ça, quand tu changes ton image, elle se change partout.

je dis ça de mémoire hein. n'allez pas me crucifier sur place si c'est pas ça ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #177 le: 29 January 2011 à 11:31
J'y avais pensé, mais par la suite, il faut pouvoir (si besoin) modifier l'image sans changer l'URL.... :??:
« Modifié: 29 January 2011 à 19:27 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #178 le: 29 January 2011 à 19:07
Oui dans ce cas tu dois l'héberger sur un espace à ton nom (free...) et remplacer l'image par une autre de même nom, mais tous les projets n'acceptent pas les images dans les profils il me semble.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne TheStressMan

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 673
  •   
    • E-mail
Réponse #179 le: 29 January 2011 à 23:46
Bonsoir,

Je viens de faire un essai de mise à jour automatique de l'image du profil (Projet Seti). Eh ben, cela ne marche pas. En d'autres termes, si on change l'image (en gardant le même nom), le profil n'est pas mis à jour.
Cela me semble normal vu que l'image est CHARGEE par un formulaire avec un input file et NON un lien vers une image (comme sur les forums et autres). au final, l'image est chargée lors de sa sélection et n'est pas rechargée (rafraichie) à chaque affichage du profil.
En regardant le code html du projet, je vois que l'image affichée est à l'adresse : user_profile/images/55756_sm.jpg
On voit bien que c'est sur le site et non pas à une autre url.

Peut-être y a t il une autre solution ?

 :kookoo:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #180 le: 29 January 2011 à 23:57
Pour l'instant, je ne modifie que celui de milkyway et je mets un lien vers ce profil dans les autres projets....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #181 le: 30 January 2011 à 09:21
@stressman: Il va sans dire que pour que ça puisse marcher il faut utiliser une balise type [img] avec une url vers une image stockée par tes soins sur cette url... mais dans ton cas c'est curieux, ça veut dire que pour écrire ton profil à un moment ou à un autre il te demande d'uploader ton image, donc tu dois bien t'en rendre compte quand même... ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne TheStressMan

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 673
  •   
    • E-mail
Réponse #182 le: 30 January 2011 à 11:13
 :kookoo:

J'ai un doute sur la discussion : on parle bien des profils paramétrages sur chaque projet ?
Sur tous les projets pour lesquels je suis inscrit, j'ai un bouton "Télécharger" qui me permet d'uploader mon image.

 :kookoo:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #183 le: 30 January 2011 à 11:25
:kookoo:

J'ai un doute sur la discussion : on parle bien des profils paramétrages sur chaque projet ?
Sur tous les projets pour lesquels je suis inscrit, j'ai un bouton "Télécharger" qui me permet d'uploader mon image.

 :kookoo:

Oui mais c'est l'image de la page profil...

On parlaient d'une image comme celle de la présentation de l'AF sur chaque projet....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #184 le: 30 January 2011 à 17:44
Ah oui j'ai jamais utilisé l'image du profil personnellement, les projets où j'ai un profil je mettais en général un lien vers une image dynamique de stats.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #185 le: 31 January 2011 à 00:17
Rien n'empeche de faire les deux...

Mais remplir 100 profils pour tous les 100 projets sur leur site, c'est fastidieux...
mais faisable puisque je l'ai fait... :ange:



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne TheStressMan

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 673
  •   
    • E-mail
Réponse #186 le: 31 January 2011 à 12:34
C'est aussi ce que j'ai fait puisque je n'ai pas trouvé de possibilité d'insérer une image dynamiquement.

 :kookoo: