Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [FB] Fonctionnement de Formula Boinc  (Lu 74840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #25 le: 12 January 2008 à 19:06
> rom1 : pourquoi pas?
Mais je pense que Jump se concentre d'abord sur la version basique des teams.

> Jump

Premier item : Assez d'accord. Peu de teams actuellement concernées.
Et c'est pas dur de faire qq cobs sur d'autres projets.

Deuxième item : ça complique un peu je trouve. Et 10000 finalement c'est vite fait, donc vite atteint si qq crunchers démarrent ils y seront rapidos.
Il faudrait plus que 10,000  (20,000 ?), mais là on risque de se planter si des projets font 1,000,000 de cobs et que les plus fortes équipes font à peine 20,000, les suivants n'auraient pas de points ..


Mais je mettrais une autre règle à la place sur l'intégration des équipes :
Les crédits d'un projets ne doivent pas être apportés à plus de 50% par un seul membre.
Je vise un peu Mac2312. Je sais pas si c'est pas fairplay.
L'important c'est les crédits ou le nb de membres après tout ?  :??:


Je crois qu'on s'égare peut-être en triant les équipes ??


Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #26 le: 12 January 2008 à 19:24
Comme pour les mini-teams, il faut garder un fonctionnement simple au lieu de tenter de créer (aussi) sur FB une nouvelle usine à gaz.

Choisir un comité de pilotage avec exclusion puis réinclusion puis réexclusion des équipes se partageant la 7è ou la 8è place :??:

Non

Mettre un seuil de crédits qui aurait été inatteignable il y a 3-4 ans ans et qui sera atteint avec un seul PC récent dans 3-4 ans  :??:

Non

Les cas d'égalité n'ont a priori rien de choquant, mais vouloir les départager avec des critères discutables si. Il n' y a donc que pour les trois premières places que cela pourrait poser problème mais il faut reconnaître que c'est quand même peu probable que cela se produise car c'est forcément là qu'il y a le plus facilement des larges écarts entre équipes. Si en fin d'année deux des trois premières équipes sont au coude à coude, il suffit de prévenir qu'en cas d'égalité au moment du changement d'année, la saison se poursuit jusqu'à ce qu'une équipe parvienne à dépasser l'autre, même si on mord un peu sur l'année suivante d'un jour ou deux.




Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #27 le: 12 January 2008 à 19:59
Citation de: jump400
Je rajouterais bien des règles pour les équipes :

Règles d'intégration des équipes dans le classement
 

  • Une équipe doit avoir des crédits(cobbles) sur au moins X % (50% ?) des projets participants à FB


my 2 cents


Je suis pas trop pour :

Sur 50 projets fonctionnant plus ou moins dans l'année une équipe devrait participer à 25  :( Certaines équipes du top 20 ne rentre pas dans ce critère  :( Si une équipe participe à 10 projets naissant, parce que c'est son choix, pourquoi "l'obliger" à faire du SETI ( exemple choisi exprès  ;) ) alors que ce trophée à un but inverse ??

Le fonctionnement tel qu'il est prévu est simple, compréhensible et ouvert à tous : bref parfait !

Si on commence à mettre des restrictions aux équipes le projet sera mort-né  :sweat:

Laissez passer une année pour voir les effets positifs et négatifs  ;)

ET JUMP : BBBBRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAVVVVVVVVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO   :bounce:  :bounce:



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #28 le: 12 January 2008 à 20:00
Waip, faut pas mettre trop de règles, les règles c'est le mal :o.

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #29 le: 12 January 2008 à 20:13
Jump, Je ne suis pas pour également

1/ cela complique
2/ l'equipe ESL mérite quand même ses 20 points  :D
3/ Il est certain que pour gagner il faut se diversifier, pas besoin d'exclure des équipes.

pour les ex-eaquo, je ne vois pas le problème !

 



Hors ligne Robrouge

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  • Messages: 819
Réponse #30 le: 12 January 2008 à 20:23
Moi pareil telles quelles sont, les règles sont claires, simples à comprendre pour tous, et mettent tous les projets à égalités ça me parait une bonne formule. (Je copie Fred mais c'est ce que je pense)
Bon après la première année il sera toujours de voir ce qui ne va pas et éventuellement d'avoir des suggestions de nous et des équipes participantes.  ;)  



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #31 le: 12 January 2008 à 22:03
Le point 3/ énoncé par Hildor me parait le meilleur argument pour ne pas créer de règles sur les Teams. :jap:
De toutes façons les grosses teams auraient facilement atteint les quotas minima, ça ne serait donc une contrainte que pour les petites Teams.

Donc a priori on en resterait à des règles sur les projets et les points. (Si on fait pas au moins ça rigoureusement, on aura droit à des réclamations : "si on avait compté tel projet", "et pourquoi celui-là , l'autre a été oublié....", etc....).


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #32 le: 13 January 2008 à 13:58
> Jump

Voici une version anglaise des règles, que m'ont passé par MP  Gamma^Ray et Thierry.   :wahoo:
Ils sont OK avec ces principes.   ;)


Citer
Rules for the classifiication of the projects and how they will appear in Formula BOINC.  
   
- Automatically adding of all projects that are non alpha or non permanent-testing,  
- Addition of any Alpha projects will be subject to the agreement of the projects administrators,  
- Insuring to have a clear line of communications for possible questions of the participating Teams (Forum, E-mail),  
- Making sure that the projects in question, are not restrained by a invitation code,  
- Addition of a new project (whatever the date in the year), will be subject to having already distributed at least 100,000 credits since the creation of the project,  
- Indication of the status of any project " Either by Blacklist or Boycott of team AF ", which means that if team AF does not wish to include the project in question into Formula BOINC, decided upon by any possible existence of non-ethical facts (based on the point of view of AF), then that project shall not be added to FB. Also, there shall be a link created towards our listed evidences of the Blacklisted-Boycotted project(s) (with at least a part of the text translated into English).  
 
   
Rules for the validation of points and classifications for FB ending on December-31st at midnight.  
   
- All points listed on the website are a close estimate for that time period. The "Official" final standings will only be announced after a definitive validation is done on 12/31 midnight,  
- To receive any points for a project, the project must have awarded at least 1,000,000 credits in the year. Even if to some it appears in the course of the year it had, if it is not the case, then no Team will receive any points for the project.  
- In the case of a tie, the first 3 Teams will be decided upon by the projects for which they had received points. If necessary, we shall count the teams that are in 9th place, 10th place, etc.  


Grand merci à eux  :jap:


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #33 le: 13 January 2008 à 17:15
> Jump

Tu les verraient où ces règles dans tes pages ?

On peut séparer en 2 si tu as des pbs de place :
Une partie avec la liste projets et leurs points : règles d'introduction des projets.
L'autre avec la liste du classement général des teams : règles sur l'attribution et validation des points.



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #34 le: 13 January 2008 à 18:19
Citation de: otax
> Jump

Tu les verraient où ces règles dans tes pages ?

On peut séparer en 2 si tu as des pbs de place :
Une partie avec la liste projets et leurs points : règles d'introduction des projets.
L'autre avec la liste du classement général des teams : règles sur l'attribution et validation des points.


Zut j'ai vu ton post trop tard !
Je viens de le mettre en place par une option du menu.


Pour ma proposition  de règles sur les teams : Ok, j'ai compris, Patapé svp  :D



Hors ligne thierry@home

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 57
Réponse #35 le: 13 January 2008 à 18:33
Si je peux me permettre, je trouve très bien de séparer projets et règles. Les sujets sont différents, c'est bien.
Une remarque pour les puristes, c'est le mot 'rules' qui apparaît sur la page française.
Merci
Thierry



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #36 le: 13 January 2008 à 19:16
Citation de: thierry@home

Une remarque pour les puristes, c'est le mot 'rules' qui apparaît sur la page française.
Merci
Thierry

Les traductions ne sont pas encore faites. J'attends un peu que la version anglaise soit relue et validée avant de demander au traducteurs ;)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #37 le: 13 January 2008 à 19:25
Citation de: jump400
Zut j'ai vu ton post trop tard !

Désolé ...  :(
C'est ma faute, je suis allé au cinoche entre mes 2 posts !  :lol:
(Alvin et les chipmunks  :D  )


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #38 le: 13 January 2008 à 19:30
Citer
Film pour enfants à partir de 6 ans
Ça t'as pas fait chier ?

[:marcp]

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail

Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #40 le: 13 January 2008 à 20:26
Il y a un truc à préciser dans les règles de fonctionnement :
ces règles ne s'appliqueront qu'à partir de 2008. Je nous vois mal  les appliquer pour 2007 avec tous les changements de résultats que cela pourrait induire



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #41 le: 13 January 2008 à 20:52

Bien sur Jump, le championnat 2007 était particulié



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #42 le: 13 January 2008 à 21:04
Exact.
De toutes façons, on n'a pas le détail de l'année 2007 seule.
Donc c'est forcément une "saison de lancement".

On peut ajouter ça en dessous des médailles 2007 directement ?


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #43 le: 13 January 2008 à 21:12
J'ai un autre document à ajouter  :ange:   :

La référence au statut des projets :
(On peut voir avec B^S s'il veulent l'héberger aussi).

Citer
About BOINC Statuses Projects and Formula Boinc      
Written by Gamma^Ray
Adaptation by Otax for Formula Boinc.



All Boinc projects, are classified in four stages of development.
Formula Boinc uses projects statuses as reported on BoincSynergy site.

   1. Fully Operational - Completed all levels of initial testing,  and processing "Live" work.
   2. Beta -  Majority of "Bugs" solved and open to more users than Alpha to join.
   3. Alpha - First stage of any project. Limited users allowed due to the "Bugs" in the software.
   4. Permanent Testing - Used for testing updates before going Fully Operational


  1. Fully Operational Projects (Automatically adding to Formula Boinc)

   Fully available for users to participate in.



  2. Beta  (Automatically adding to Formula Boinc)

   Majority of "Bugs" solved and open to more users to join



  3. Alpha Projects (Possible adding under conditions to Formula Boinc : see "Rules").

   Alpha is usually the first stage of a project that is just getting off the ground. Being that most of the projects are started by different people or groups or colleges. Many have to learn to details of starting up a BOINC project themselves, And how to fine tune it. Thus making the Alpha projects the most unstable and with the highest amount of errors for the users to deal with. This is also the reasoning behind why they usually only allow a certain number of users that have abit more experience into these projects at first, So they can give the project administrators feed back on what errors they have found while testing.


  4. Permanent Testing  Projects (Not added to Formula Boinc at all).

   Permanent Testing section are project's that mostly based on a full operational project of the same name. Their function is one of testing update's and other project side software before it is then sent to the Fully Operational side for implimentation. Pirates@home is the one project that has always been listed as a Permanent Testing project without the addition of a Fully Operational side to it.
 
   These projects may or may not have work to send out at any time, And also aren't always accepting new users all the time. The following projects are as described above as test projects for the Fully Operational ones. (Seti/AstroPulse will also be a different aspect of Seti@Home once the coding and software testing for it specifically has completed).


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail

Hors ligne thierry@home

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 57
Réponse #45 le: 13 January 2008 à 22:16
J'ai une petite question : pourquoi Depspid n'est-il pas dans la liste? OK c'est un alpha mais il a plus d'un million de crédits. C'est un petit projet, mais il tourne pas mal.
Merci
Thierry



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #46 le: 13 January 2008 à 22:30
Citation de: thierry@home
J'ai une petite question : pourquoi Depspid n'est-il pas dans la liste? OK c'est un alpha mais il a plus d'un million de crédits. C'est un petit projet, mais il tourne pas mal.
Merci
Thierry

Il n'y a pas encore eu de crédits accordés en 2008. Pleins d'unités calculées sont en pending, le "validator" n'est pas encore opérationnel. Il devrait l'être dans les prochains jours, donc le projet apparaitra automatiqumenent dans FB dés que les premiers crédits tomberont
Citer
Mon, 07 Jan 2008 --- New tasks
New tasks are currently being produced and send to the clients. It will take a few days until all clients have work again. Please note that the new validator isn't ready yet. The granting of pending credits is supposed to start sometime next week



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #47 le: 13 January 2008 à 22:31
Citation de: otax
J'ai un autre document à ajouter  :ange:   :

La référence au statut des projets :
(On peut voir avec B^S s'il veulent l'héberger aussi).
Citer
...//...

Aaaaaaargh, je vais me faire maudire par les traducteurs :cry:
Il faudra déjà une version en Français  :whistle:



Hors ligne thierry@home

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 57
Réponse #48 le: 13 January 2008 à 22:33
Ah juste .... je n'ai pas encore le réflexe 'année en cours'  ;)
Merci



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #49 le: 13 January 2008 à 22:35
Et une traduction anglais >  français.
A qui le tour ?  ;)
Qui veut son nom dans les crédits ?  :sol: