Auteur Sujet: Page "RAID/actions" sur le site de l'AF  (Lu 3244 fois)

BombX

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Page "RAID/actions" sur le site de l'AF
« le: 10 June 2008 à 11:10 »
Suite à la demande de membres de la MT du pommier, j'ai cherché si il y avait une page web "RAID" sur le site de l'AF. Je n'en ai pas trouvé (si il y en a une, faites moi signe ici, je relaierai).
Cela m'a conduit à y réfléchir, et je trouve que cette page manque, en particulier pour les nouveaux, et pour ceux qui ne passent pas souvent et/ou n'ont pas le temps de sa promener sur le forum de l'AF. Il manque ce travail de "synthèse" des résultats des RAID et il manque le "mot d'ordre" des orientations futures (même si un débat démocratique permet de choisir les raid sur le forum, il faut penser à ceux qui adhèrent à l'idée mais qui n'ont pas trop le temps de s'investir dans le choix de telle ou telle cible plus pertinente par exemple, et qui veulent seulement cruncher au mieux). Cela complèterait les discussions du forum.
Je l'imagine construite de façon chronologique :
- RAID automne 2008 : choix de la cible en cours (cf. lien sur le forum). Vote : cf. Lien
- action en cours sur tel projet : xxx
- RAID été 2008 : choix raid annulé cause raid hostile SUSA (cf. lien sur le forum pour plus d'info)
- action temporaire sur tel projet : xxx
- RAID printemps 2008 : cible xxx (cf. lien sur le forum), résultat : xxx
- RAID hiver 2007/2008 : cible : xxx (cf. lien sur le forum), résultat : xxx
- etc...
Cela permettrait de faire un peu l'historique de cette partie de la vie (tourmentée) de l'AF. Le petit plus serait que quelqu'un (ou plusieurs bien sûr) s'attache à écrire la "légende" de l'AF, en particulier pour les raid. Un peu comme un scribe. Le compte rendu de ces raid (les légendes :) ) seraient très bien sur cette page amha (c'est ce que j'imagien dans "résultat").  Ca ajouterai un gros plus et permettrait d'ancrer toutes ces actions dans le temps et la mémoire... En plus, si on reporte quelques stats clés qu'on a vu sur le fourm, cela permettrait de voir l'évolution de la mobilisation, des comportements, les évènement marquants... de l'AF dans le temps.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bon, à ce niveau là en générale on se demande qui va s'y coller :D

TetardKing

• Boinc'eur Confirmé
« Réponse #1 le: 10 June 2008 à 11:42 »
moi, je dis, y'a ca, même si c'est pas sur le site de l'AF :

http://www.myboinc.com/Fights/

XTC_ZeuZ

• Invité
« Réponse #2 le: 10 June 2008 à 12:02 »
C'est impossible de prédire les cibles, comment veux tu prévoir quel projet aura besoin d'une telle puissance, comment prévoir si un autre projet ne sera pas menacé, comment prévoir le raid d'une autre team sur le projet x alors qu'on a choisi le projet y et comment prévoir qu'un projet sera encore "online" dans 1 an?

C'est pas possible :)

BombX

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
« Réponse #3 le: 10 June 2008 à 12:15 »
Citation de: TetardKing
moi, je dis, y'a ca, même si c'est pas sur le site de l'AF :
http://www.myboinc.com/Fights/

je connaissais pas, c'est vachement bien, merci pour l'info !

Citation de: XTC_ZeuZ
C'est impossible de prédire les cibles, comment veux tu prévoir quel projet aura besoin d'une telle puissance, comment prévoir si un autre projet ne sera pas menacé, comment prévoir le raid d'une autre team sur le projet x alors qu'on a choisi le projet y et comment prévoir qu'un projet sera encore "online" dans 1 an?

C'est pas possible :)

J'ai pas dû être clair : je parle d'historique, et pas de prospection. Je voulais dire que cette page listerait les raid et les actions passées, avec des liens vers les fils de dicussion des forum qu'on a alimenté à l'époque et un petit texte résumant ce qui s'est passé pendant ces raid/actions (les fait marquant, la participation, les coups de théatre, le suspense...). Si je ne me trompe pas, le raid de défense contre susa était le raid d'été (? comme quoi une telle page m'aiderait :D ), et j'ai mis un exemple pour le futur raid d'automne, ou il y aurait un lien (quand il existera) vers le fil de discussion du forum qui apparaitra sur le sujet (du moins j'espere bien que cela continuera), et vers le vote quand il aura lieu. Bref, que chronologiquement, le point du haut fasse un peu le résumé d'ou on en est pour la prochaine action (standby, discussion, vote, ou gogogo crunch).

XTC_ZeuZ

• Invité
« Réponse #4 le: 10 June 2008 à 12:17 »
Non tu as été très clair, c'est pas qui ai lu trop vite :)

rom_185

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
« Réponse #5 le: 11 June 2008 à 22:11 »
J'ai récemment eu la même idée !
Mais devant la sommes de travail j'ai renoncer :lol:...

Si tu veut de l'aide dit le :).
BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

[AF]_BubbleTitan

•   
    • Pour nos amies les abeilles.
« Réponse #6 le: 12 June 2008 à 19:07 »
ça me parait une bonne idée  ;)

jip

• Invité
« Réponse #7 le: 13 July 2008 à 10:26 »
+1

Mais ça se traduirait par quoi exactement ?

Une section "Activités de l'équipe" dans le groupe de menu "Menu de L'Alliance", et qui contiendrait les catégories "RAID", "Défense", "Ponctuel", "Formula" ????

Autre chose (ou autre structure et noms) ??

Avec des articles rédigés, avant, après, les 2 ????

Par qui (faut des auteurs d'articles quand même !) ????

Si vous voulez, je peux vous créer la structure et le menu, mais faut les préciser et faire vivre le contenu !

pas93

« Réponse #8 le: 13 July 2008 à 22:42 »
+1

jip

• Invité
« Réponse #9 le: 19 July 2008 à 13:53 »
J'ai relancé le sujet d'Heyoka, là : http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Teams/depoussierage-site-af-sujet_171_1.htm#t48203

et tant qu'à faire, j'y ait intégré la suggestion faite ici pour vois ce que ça donnerait sur mon site de test !

Il serait donc bon de faire vivre le sujet pour aboutir à quelques chose.

A vos claviers !

[AF>libristes] patrice

•   
« Réponse #10 le: 19 July 2008 à 14:50 »
m'ennuie un peut sur milkyway(vu que je vient  dépassé le million au  général) :cry:
si vous avez besoins d'un coup de pousse :hello:

kikiphil

• Méchant modo
  •   
« Réponse #11 le: 19 July 2008 à 17:29 »
Rejoint nous sur Sztaki , on essaye de chercher le 5eme point Fb  :jap:

http://www.myboinc.com/scores/buildteams_p.php?prjid=6
Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008

al@ON

•   
    • MySpace al@ON
« Réponse #12 le: 19 July 2008 à 21:27 »
Citation de: haute-savoie-patrice
m'ennuie un peut sur milkyway(vu que je vient  dépassé le million au  général) :cry:
si vous avez besoins d'un coup de pousse :hello:

Il y a aussi "The Lunar Landing Challenge" sur PrimeGrid http://forum.boinc.fr/boinc/Mathematiques/Primegrid-2/primegrid-sujet_6_5.htm#t2556, SETI.Germany est tout près de nous bouffer la 1ère place alors un peu d'aide ne serait pas de refus. ;)