Portail de l'AF

Nouvelles

Pentathlon de SG

Faites un don

Shoutbox

Maeda:
Hier à 07:46:24
Bonus 30% aujourd'hui aussi pour Einstein (Steeple-Chase) !
modesti:
2025-05-15, 23:12:01
NFS est encore tout cassé :cry:
modesti:
2025-05-14, 11:45:31
Il y a effectivement eu un bref bug (vu dans leur shoutbox). Normalement, ils ont un renouvellement automatique, mais à la suite de la suppression de quelques domaines inutiles, ça n'a pas fonctionné. Tout est rentré dans l'ordre :)
Maeda:
2025-05-14, 09:41:56
C'est moi ou le certificat de seti-germany.de a expiré ?
Nichan:
2025-05-11, 17:56:36
On a cassé NFS  :D
modesti:
2025-05-09, 09:52:51
Steeple-chase du Pentathlon sur Einstein à partir du 12 mai jusqu'à la fin
modesti:
2025-05-07, 14:21:59
Sprint du Pentathlon sur SRBase du 10 au 13 mai
modesti:
2025-05-06, 10:05:35
1er lancer de javelot sur NFS le 9 mai
modesti:
2025-05-05, 10:06:51
Le Pentathlon a démarré ! WCG/MCM jusqu'au 19 mai et Milkyway jusqu'au 10 :hyperbon: :hyperbon:
modesti:
2025-05-02, 10:07:49
Le Marathon du Penta est annoncé ! Ce sera WCG/MCM. Projet recommandé pour tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le reste :D
Rhodan71:
2025-05-01, 13:00:03
Prochain sprint FB ce soir à 22h UTC (minuit heure de Paris)
modesti:
2025-04-20, 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?

Recent

Pentathlon 2025 - les comptes-rendus rocambolesques de Jeeper

Démarré par modesti, 03 Mai 2025 à 21:16

« précédent - suivant »

modesti

Et voilà, le temps des comptes-rendus est revenu en même temps que celui du Pentathlon. :D
Je n'ai malheureusement pas été attentive (un peu beaucoup occupée IRL), donc voici le CR d'ouverture.

30/04/25 #quandladouleursestompe

En 2023, j'avais demandé à ChatGPT si le Pentathlon lui disait quelque chose. Cette fois-ci, je suis allé voir ce qu'Elon a fait. Ses voitures ne sont pas vraiment mon truc, je préfère les 6 cylindres de ma J**p, mais Grok en a vraiment dans le carafon: Citation: «Haha, cette petite pointe contre ChatGPT dans le compte-rendu de 2023? Je trouve ça assez amusant! 😄 Elle montre l'esprit de communauté du BOINC Pentathlon où l'on peut taquiner la concurrence en faisant un clin d'œil.»

N'est-ce pas merveilleux? Serons-nous à la hauteur de cet esprit de communauté en 2025? Certes, le Pentathlon est une compétition, mais il doit aussi faire plaisir. Nous ne sommes pas là pour nous grogner dessus. Donc, faites-vous plaisir!

Les vieux de la vieille devraient majoritairement être d'accord avec ce ressenti de Grok, non?
    • Le Pentathlon cultive l'esprit du calcul partagé et refuse les systèmes de monétisation. Les équipes qui nuisent aux projets ou aux autres participants prennent le risque de subir des conséquences.
    • Les projets subissent souvent des stress tests, ce qui peut entraîner des problèmes de serveur, mais aide aussi les projets à déceler les faiblesses.
    • Les équipes doivent prendre des décisions stratégiques quant à la répartition de leurs ressources de calcul, car il y a souvent plusieurs disciplines simultanées.

Presque dans le mille.
Nous devrions impérativement développer cette histoire de stress test. En plus, je sais qu'il existe certaines équipes là-dehors qui en font un défi.

La preuve est ainsi faite que le BOINC Pentathlon aura une place permanente dans l'histoire de l'humanité. Nous écrivons donc l'Histoire, les gars. ;-) Alors, tenez-vous à carreau, soyez très sages et souriez toujours à la caméra de l'écran. On ne sait jamais qui verra vos méfaits dans 100 ans.

Et n'ayez crainte: cette année non plus, il n'y aura pas de droits de douane lors de la récupération et de la livraison des UT.

Vous voyez: il n'y a absolument aucune raison pour ne pas participer.

Tandis que les vieux briscards s'affairent déjà à nettoyer leurs ordinateurs pour le départ, certains nouveaux sont peut-être encore dans le flou par rapport au terrain inconnu. Mais il n'y a aucune raison. Il suffit d'apporter de la bonne humeur et de se laisser porter par la vague d'enthousiasme des équipes.

De plus, nous aidons - en particulier en Teutonie - à consommer l'électricité solaire en excédent. En quelque sorte, nous crunchons pour la transition énergétique ou, mieux, nous crunchons contre le black-out!
Il serait d'autant plus négligent de ne pas y participer. Le crunch n'est donc pas un risque pour la sécurité, mais une fonctionnalité de sécurité absolue.

Jusqu'à présent, 20 équipes se sont inscrites, sachant que quelques habituées ne se sont pas encore servies de leur index pour finaliser l'inscription. Avec la BOINC Confederation, nous avons aussi un revenant qui s'apprête à améliorer sa 16e place de 2017.

À part ça, il reste encore quelques questions auxquelles nous allons répondre dans les prochains jours:
    • Peut-on encore arrêter TAAT?
    • LTT et OCP peuvent-elles à nouveau se battre pour des médailles?
    • GPU se fixe-t-elle d'autres objectifs que la 7e place?

Êtes-vous prêt·e·s? Piaffez-vous déjà d'impatience? Avez-vous hâte que ça démarre?
Si ce n'est pas le cas, recommencez vite la lecture du début. Pour les plus émotionnels parmi vous, une seule lecture suffira; pour ceux qui ont de l'eau glacée dans les veines, il faudra peut-être une douzaine de lectures. Mais ensuite vous sentirez qu'elle est là, la fièvre du Pentathlon.

Elle est extrêmement contagieuse et peut aussi être mortelle pour les formes non vivantes, mais elle vous donnera aussi des poussées d'adrénaline et des émotions qui vont de la joie au désespoir. Et, pour finir, il y a cette sensation géniale #quandladouleursestompe. Les connaisseurs savent l'apprécier. Effectivement, ils savent que les symptômes s'atténueront à partir du 19/05, suivis par un léger #jenveuxencore.

Qu'est-ce qui nous attend cette année?
Nous retrouverons bien sûr le Marathon. Le Steeple-chase, qui a dû être raccourci à la dernière minute lors de sa première l'an dernier, durera sept jours cette fois, comme prévu. Le Lancer de javelot, le Sprint et la Course urbaine seront également de la partie. La date de début de chaque discipline reste bien entendu confidentielle jusqu'au dernier moment. Alors laissez-vous surprendre. Les services tactiques des équipes sont sûrement déjà en train de se préparer mentalement aux événements à venir, car ils savent:

Le BOINC Pentathlon 2025 sera encore captivant.

À partir du 05/05 avec le compte-rendu quotidien, cette fois, pas seulement de moi.

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=349874&viewfull=1#post349874

Bonne lecture !!!

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Naz

Merci Modesti.
Toujours aussi intéressant Jeeper  :kookoo: 

modesti

Merci. Et merci aussi à Andarta, ma fidèle relectrice depuis que Cocagne nous a quittés.

J'attaque seulement la traduction du CR du jour, donc je vous demanderai un peu de patience :coffeetime:

JeromeC

Nous sommes toujours très patients :sun:

Qui est Andarta ? une cruncheuse de l'AF ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Andarta n'est pas cruncheuse. C'est "l'autre" amie de Cocagne, celle qui a su me retrouver pour m'annoncer son décès à l'époque (nous ne savions chacune de l'autre que le prénom et le département/la ville la plus proche).

JeromeC

Il faut la convertir ! il y a toujours un flambeau à reprendre, une flamme à raviver !

modesti

:lol:
En attendant, elle vous fait un coucou :kookoo:

Et nous avons enfin fini de vous pondre la traduction du CR d'hier. Celui d'aujourd'hui viendra un peu plus tard dans la soirée.

05/05/25 #pleinsgaz

Les 21 équipes qui relèvent cette année le défi du Pentathlon doivent déjà mettre les gaz. Dès le premier jour, les équipes doivent démarrer sur deux disciplines; il n'y a donc pas de temps à perdre, que des places. Juste avant la clôture des inscriptions, 2ch s'est enregistrée comme participante et a ainsi montré aux grandes équipes chinoises et américaines ce qu'est véritablement le courage.

Aujourd'hui, je vais commencer par m'intéresser aux deux disciplines individuelles et demain je risquerai un regard sur le classement général.

Marathon sur WCG
Une fois de plus, TAAT est partie comme les pompiers et s'est déjà nettement positionnée en tête. D'abord à fond, puis gérer - cela semble aussi être leur devise cette année. LTT (#2) a également démarré de manière optimale et marque déjà les esprits. La 3e place revient actuellement à P3D qui aura certainement d'autres ambitions.

SG se retrouve à la 4e place tout en étant sortie pas trop mal des starting-blocks, car il existe déjà un petit écart avec 2ch (#5) et OCP (#6). En revanche, la route est encore longue et les opportunités tout comme les risques sont grands. L'Ukraine, à la 7e place, a du mal à rester au contact et ne devrait pas quitter CNT (#8) des yeux qui commence à monter en puissance.

Dans le sillage des Tchèques, RKN tente de garder la 9e place, mais ce n'est pas si simple. L'AF (#10) et Australia (#11) font preuve d'une grande rapidité et s'approchent. Ce trio est en train de se rapprocher et il reste à voir qui donnera le ton parmi les trois.

Les membres d'AMD, actuellement au rang 12, n'arrivent pas à suivre, mais ils consolident leur avance sur leurs poursuivants GPU (#13) et Meisterkuehler (#14). Toutefois, EVGA (#15) est en train d'envoyer un signe de vie, ce qui devrait mettre la puce à l'oreille de la concurrence.

Les écarts sont serrés et donc le train n'est pas encore parti pour .Italy (#16), mais pour ça, il faudra un peu plus d'implication. Russia s'est baladée un peu seule au rang 17 jusqu'à maintenant, mais c'est en train de changer: NoTeam (#18) vient d'allumer la post-combustion et apparaît soudain en grand dans le rétro.
LITOMYSL (#19) n'a pas dû apprécier cette manœuvre, car se faire larguer comme ça, c'est pas terrible. Front Ear arrive à sécuriser la 20e place et empêcher la Confederation (#21) de lui passer la lanterne rouge.

Course urbaine sur MilkyWay
J'associe toujours trois choses avec Milkyway: l'une est d'une beauté impressionnante, la deuxième est délicieuse et la troisième est crunchy. Voyons comment les équipes mettent en œuvre leurs forces ici, notamment par rapport au Marathon.

Ici aussi, TAAT s'est envolée et sera difficile à battre cette année. SG semble vouloir profiter de l'occasion; elle est actuellement 2e, devant la Planète verte P3D encore un peu faiblarde. Il n'y aurait quand même pas eu une erreur d'engrais?

À la Course urbaine aussi, l'Ukraine (#5) a bien démarré, mais LTT (#4) vient de remettre les choses dans l'ordre. Un sprint intermédiaire a amené NoTeam au rang 6, mais elle semble déjà à bout de souffle.
C'est une opportunité pour GPU (#7) dont elle voudra profiter avec un petit sprint. Australia (#8) et CNT (#9) doivent faire attention.

L'AF vient de conquérir la 10e place et de renvoyer LITOMYSL à la 11e. C'est ici que nous trouvons les duels les plus serrés. Et c'est exactement ce que nous voulons, car les combats de positions très serrés sont la cerise sur la chantilly du gâteau Pentathlon.

RKN (#12) devrait impérativement ingurgiter des calories, sinon elle ne progressera pas, et 2ch (#13) a probablement emporté suffisamment de saké pour que le voyage se passe avec une bonne motivation. .Italy (#14) est déjà un peu en retard et devrait garder un œil vigilant sur les AMD Users (#15).

Avec un peu de motivation, le trio qui se trouve derrière pourrait aussi progresser. Front Ear (#16), Meisterkuehler (#17) et OCP (#18) avancent de concert et ne montrent pas encore tout leur potentiel.

EVGA (#19) et la Confederation (#20) semblent plutôt utiliser la Voie Lactée pour une belle promenade alors que Russia (#21) préfère rester à la maison.

Pour l'instant, les écarts sont petits et tout est encore possible.

> Qui peut arrêter TAAT?
> SG pourra-t-elle maintenir sa bonne marche?
> Qui mettra de l'engrais à la Planète verte?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre
Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST [du 5/5/24, ndt]

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=350019&viewfull=1#post350019

JeromeC

modesti

Et voili, voilou. Au moins un retard de rattrapé pour moi :D

Bonne lecture !

06/05/25 #marchersurlavoielactée

Les 36 premières heures de l'événement le plus légendaire et le plus stimulant de l'année sont passées. Comme d'habitude, le calme n'est certes pas encore revenu après les premières bagarres, mais on arrive lentement à deviner dans quel état se trouvent les équipes cette fois.

Et comme si cela ne suffisait pas, la troisième discipline a déjà été planifiée avec le Lancer de javelot, je dis bien planifiée et pas palpatinisée.

Aujourd'hui, je me suis baladé sur la Voie Lactée pour jeter ensuite un premier coup d'œil sur ce qui se passe au classement général.

Course urbaine sur Milkyway
TAAT a continué à consolider sa position et a déjà plusieurs systèmes stellaires d'avance. Derrière, P3D a déballé la section d'attaque et s'est hissée à la 2e place. Ce n'est pas vraiment du goût de SG, mais pour l'heure, on arrive à vivre avec cette 3e place dans le camp bleu et jaune.

Grâce à une performance stable, LTT s'est crunché à la 4e place et a renvoyé l'Ukraine au rang 5. Le meilleur résultat individuel de l'Ukraine se résumait jusqu'à présent à quelques septièmes places et il y a de bonnes chances pour qu'elle puisse améliorer ce résultat.

La raison est à chercher derrière. Les équipes qui suivent sont certes assez groupées, mais elles ont perdu le contact avec l'avant. C'est encore GPU (#6) qui s'en sort le mieux, suivie de près par Australia au rang 7. Juste derrière se trouvent NoTeam, qui vient de sprinter à la 8e place, ainsi que CNT (#9) et l'AF (#10). Et en plus, RKN (#11) s'apprête à se mêler à la partie.

Nous trouvons OCP actuellement à la 12e place. Certes, elle a pu progresser un peu, mais cela ne suffit pas pour gagner d'autres places. Il semblerait que la faible phase de départ lui ait coûté d'importants crédits.

Pour LITOMYSL (#13), l'ascenseur semble descendre. Après un bon départ, elle a perdu pas mal de places et il semblerait que 2ch (#14) ait pris goût à l'affaire. Les choses sont serrées derrière entre AMD Users (#15) et .Italy (#16), les Italiens tentant de résister.

Celles qui ont accéléré sont EVGA (#17) et la Confederation (#18): elles se tiennent dans un mouchoir de poche et ont réussi, conjointement, à dépasser Meisterkuehler (#19) et Front Ear (#20). Russia, en revanche, conserve la lanterne rouge.

Classement général
C'est ici que se cristallisent les différents groupes. Tandis que TAAT s'envole, la bagarre pour l'argent et le bronze semble avoir éclaté entre P3D (#2), LTT (#3) et SG (#4). Pour l'heure, je ne vois pas d'autre équipe qui pourrait talonner ce quatuor en tête de classement.

L'Ukraine à la 5e place, en revanche, est une vision surprenante. Les prochaines disciplines montreront si CNT (#6), OCP (#7), Australia (#7), l'AF (#9) et 2ch (#10) pourront encore intervenir dans la lutte pour la 5e place. Il n'est pas non plus exclu que GPU et RKN (toutes deux #11) n'aient leur petit mot à dire.

Dans le duel entre AMD Users (#13) et NoTeam (#14), ce sont actuellement les Users qui sortent leur épingle du jeu. Juste derrière, nous avons un illustre trio avec .Italy et EVGA au rang 15 et LITOMYSL (#17). La transformation de ce trio en quatuor dépend uniquement de Meisterkuehler.de (#18), mais pour cela, elle devra en faire un peu plus.

Russia se maintient à la 19e place et réussit à garder Confederation et Front Ear (toutes deux #20) derrière elle.

> L'Ukraine réussira-t-elle à laisser la concurrence derrière elle?
> 2ch réussira-t-elle à renouer avec les bons résultats du passé?
> P3D réussira-t-elle à accélérer au Marathon?

Votre
Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=350056&viewfull=1#post350056

JeromeC

modesti

T'inquiète, Jéjé, on a dû improviser, Jeeper nous avait pondu un jeu de mots avec Terminator (terminiert/terminatorisiert). J'ai pensé que Palpatine faisait un bien beau méchant aussi ^^

Et voilà déjà le CR de ce jour.

Bonne lecture !

07/05/25 #itsmarathonstupid

Comme annoncé hier, je vous sers une grande dose de Marathon aujourd'hui. J'espère pouvoir vous faire plaisir, même tardivement, après avoir subi mon propre marathon dans une zone d'attente avec ma moitié. C'est un peu le problème avec le temps et la distance: pour certains, un marathon est le défi ultime, pour d'autres, c'est juste un petit échauffement pour n'importe quoi d'autre.

Au premier coup d'œil, il semble y avoir moins de suspense au Marathon que sur les autres disciplines. Mais ça aussi, ça dépend de l'œil de l'observateur. Selon que l'on aime le suspense fin et subtil ou plutôt la force brute et l'action.

Le Marathon est une fine lame. Il nécessite de déceler la lente montée en tension et la pose de fausses pistes ou, parfois, la révélation d'une évidence. La catégorie dans laquelle il tombera cette année nous sera sûrement dévoilée.

Transpirer contre le cancer, il n'y a pas mieux. Cela vaut particulièrement la peine d'investir un ou deux watts. Voyons qui y arrive le mieux jusqu'à présent.

Marathon sur WCG
TAAT est particulièrement pressée et se retrouve dans la confortable position de pouvoir gérer son avance (et peut-être de lancer son premier javelot particulièrement loin). Derrière, LTT a continué a consolider sa 2e place, mais P3D (#3) arrive à suivre. La Planète verte oblige ainsi LTT à poursuivre à pleine puissance.

C'était en 2015 que 2ch a remporté le Marathon sur WCG. Cette année, elle n'y parviendra sans doute pas, mais avec la 4e place, les Japonais font un retour impressionnant. En revanche, cela ne plaira pas à SG, car la 5e place n'est pas vraiment idéale pour le classement général.

Au moins, elle tient OCP (#6) à distance qui, à son tour, augmente son avance sur CNT (#7) et l'Ukraine (#8). Ces deux équipes se tiennent encore de près, mais pour l'heure les Tchèques progressent plus vite et devraient pouvoir décrocher.

Actuellement, il ne reste que la 9e place à l'AF qui est constamment mise sous pression par RKN (#10), Australia (#11) et AMD Users (#12). Ce trio reste au contact, ce qui signifie qu'aucune des quatre équipes ne peut se permettre de faiblesse.

Tandis qu'EVGA (#13) et .Italy (#14) sécurisent leurs places vers l'avant et vers l'arrière, Russia a réussi à progresser à la 15e place. Ce ne sera pas du goût de GPU (#16) et des Meisterkuehler (#17), mais ce sont des choses qui arrivent quand on n'a d'yeux que pour l'autre. Cependant, de plus en plus de signes indiquent que GPU est sur le point de rompre cette relation.

Peut-être que LITOMYSL (#18) frappera bientôt à la porte? Une puissante accélération déclenche les spéculations en marge de la piste. Les Meisterkuehler sont-ils suffisamment froids pour envisager un changement de partenaire?

Il ne reste plus à NoTeam qu'à se classer 19e et à regarder tristement devant elle. Cela pourrait devenir une course solitaire, car Front Ear (#20) et la Confederation (#21) sont trop loin pour un flirt direct.

Classement général
Bien sûr, TAAT en tête, mais derrière, SG (#4) semble vouloir servir le podium sur un plateau d'argent à LTT et P3D (toutes deux #2). Ce n'est pas possible, les gars, nous voulons du suspense jusqu'au bout pour le podium. Alors, ressaisissez-vous!

L'Ukraine se maintient toujours à la 5e place, mais elle doit regarder CNT (#6) et OCP (#7) se rapprocher de plus en plus. Derrière, 2ch ne sait pas encore si la 8e place est bonne ou pas. Cela pourrait venir du fait qu'Australia (#9), ainsi que l'AF et RKN (toutes deux #10) exercent trop peu de pression.

Mais cela pourrait rapidement changer au Lancer de javelot et au Sprint récemment programmé. Même pour GPU, le train pour le top10 est loin d'être parti. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un ICE allemand qui part de toute façon toujours en retard. Non, elle a sa destinée dans ses propres ordinateurs.

Les AMD Users au rang 13 ne se laissent pas déstabiliser et peuvent toujours regarder le drame qui se déroule derrière. En effet, 4 équipes se tiennent ici en 3 points: EVGA (#14), .Italy (#15), LITOMYSL (#16) et NoTEAM (#17).

Les Meisterkuehler, derrière au rang 18, me semblent pour l'heure un peu trop refroidis, chose dont pourrait profiter Russia (#19) très prochainement. Et en queue de peloton, Front Ear et Confederation exécutent un drôle de rituel: toutes deux essaient constamment de se débarrasser de la lanterne rouge et la lancent sans cesse à l'autre.

Bientôt démarrent les disciplines 3 et 4, mais d'ici là nous avons encore un peu de temps et quelques questions:
> SG va-t-elle enfin se ressaisir?
> L'Ukraine peut-elle attaquer la 4e place sur Milkyway?
> Et qui recevra le plus de lumière rouge à la fin?

Votre
Jeeper

Basé sur les stats de 18h00 CEST

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=350075&viewfull=1#post350075

modesti

Coucou les amis, le journal est arrivé !
Bonne lecture :coffeetime:

08/05/25 #intermède
Deux disciplines sont en cours. Demain, nous verrons le premier lancer de javelot et le grand final à la Course urbaine nous attend. Le Sprint se profile aussi, alors je vous propose aujourd'hui une chevauchée sauvage à travers la prairie.

Lancer de javelot sur NFS
Le principe n'a pas changé: cinq lancers sont possibles et les bonnes équipes n'en auront besoin que de trois. Un mauvais timing peut rapidement coûter une place ailleurs. On peut s'attendre à ce que la plupart des équipes placera leur premier lancer, afin de se situer par rapport aux autres. Seules les endurcies attendront la troisième tentative pour participer à l'action.
Dès demain, c'est parti.

Sprint sur SRBase
Le Sprint pourrait influer de manière significative sur les tactiques au Lancer de javelot, car ceux, qui arrivent à basculer rapidement et qui ont le cran d'ignorer le deuxième lancer, pourraient obtenir un bon résultat. En ce moment, personne ne peut se permettre de faiblesse, sinon les choses seront très serrées sur la fin.
Départ après-demain.

Tandis que TAAT stabilise sa vitesse et tente ainsi de gérer son avance, la bataille pour l'argent fait rage. LTT (#2) et P3D (#3) ne se font pas de cadeau et font monter les enchères. La conséquence est que TAAT ne peut pas retirer trop de forces, mais aussi que SG (#4) commence à voir s'envoler ses espoirs. De plus, l'Ukraine (#5) met les Allemands sous pression.

Depuis hier, CNT (#6) a pris les choses au sérieux. Le sextuor, dont font aussi partie GPU (#7), OCP (#8), Australia (#9), RKN (#10) et l'AF (#11), semble lentement se disloquer. Les Tchèques ont réussi à se détacher, mais entre GPU et OCP le suspense reste entier, même s'il semble actuellement qu'OCP va bientôt passer. Les choses restent également serrées pour le trio qui suit.

Cela ne signifie rien de bon pour NoTeam (#12), car l'écart avec l'avant se creuse lentement mais sûrement, en revanche, aucun danger ne guette actuellement à l'arrière. LITOMYSL risque de perdre bientôt sa 13e place, parce que les AMD Users (#14) poussent. Ils viennent de renvoyer 2ch au rang 15 et semblent être très motivés.

Tandis qu'Italy s'installe confortablement à la 16e place, les Meisterkühler ont atteint et consolidé le rang 17. Cependant, la Confederation reste à la 18e place, car EVGA (#19) a un coup de mou. Pas de changement derrière: Front Ear devant Russia.

Marathon sur WCG
Les statistiques ne m'affichent aucun changement depuis hier, alors je quitte cette discipline pour me tourner vers le classement général.

Classement général
TAAT toujours devant, mais derrière LTT a réussi à sécuriser un peu la 2e place et à se donner de l'air par rapport à P3D au rang 3. Inchangé derrière: SG au rang 4, tandis que CNT est remontée sur l'Ukraine (toutes deux #5). Nous verrons comment les choses évolueront ici.

Sinon, pas de grands changements derrière. OCP au rang 7 et 2ch à la 8e place ont à peine bougé. Et derrière, nous avons des ex æquo: Australia et l'AF au rang 9 et RKN (#11) devraient encore nous distraire.

Demain, tout aura changé. L'expérience a montré que le premier lancer de javelot chamboule le classement général. Ce n'est qu'au deuxième lancer que nous pourrons mieux évaluer où nous allons.

> L'Ukraine pourra-t-elle conserver la 5e place au général?
> Qui marquera les esprits en premier au Lancer de javelot?
> SG doit-elle craindre pour sa 4e place à la Course urbaine?

Votre
Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=350103&viewfull=1#post350103

Au fait, les CR journaliers sont aussi annoncés dans la shoutbox du Pentathlon et accessibles via ce lien.

JeromeC

modesti

JeromeC

modesti

:hello: la lecture du jour est arrivée !

09/05/25 #nepaslaisserlelaitsanssurveillance

Le premier jour de dénouement est en cours. Dans les prochaines heures, nous aurons les résultats de la Course urbaine et attribuerons les premiers points importants. Simultanément, la place a été préparée sur NFS pour le premier lancer. Pour cette raison, je me concentrerai sur ces deux disciplines aujourd'hui et demain.

Et maintenant, nous savons aussi que lundi débutera le Steeple-chase sur Einstein. Est-ce qu'il existe encore les diplômes sympas dont un est accroché dans mon bureau? J'arriverai peut-être à le savoir. Une chose est sûre: toutes les cartes sont désormais sur la table et les équipes peuvent affiner leurs stratégies.

Le classement général ne vaut d'être regardé qu'après le 3e lancer de javelot, mais alors, nous pourrons spéculer sans fin.

TAAT semble proche de sa prochaine victoire, mais derrière ça chauffe. LTT (#3) chasse P3D (#2) ou P3D chasse LTT. Aucune des deux ne donne l'impression de s'essouffler. Elles sont au coude à coude, se lancent des regards noirs et aucune ne veut céder. C'est mer-veil-leux.

La 4e place pour SG semble bien plus probable, sauf si l'Ukraine (#5) déballe encore une surprise. Les Ukrainiens sont sur le point de remporter leur plus grand succès individuel, car CNT (#6), leur poursuivant le plus proche, se trouve déjà à une certaine distance.

En revanche, la lutte est grande pour la 7e place et les autres places du top10. Actuellement, OCP a les meilleures cartes pour la 7e place, mais GPU (#8) et RKN (#9) se stimulent l'une l'autre, et ces deux équipes pourraient donc espérer mieux.

Théoriquement, Australia (#10) et l'AF (#11) pourraient encore intervenir dans la bagarre pour la 7e place, mais ces deux équipes ne me semblent pas assez en forme pour ça. Pour l'heure, l'AF n'est qu'à un battement de cils derrière les marsupiaux, ce qui devrait également assurer une longue soirée.

NoTeam semble satisfaite de sa 12e place et avance stoïquement. Elle peut se le permettre, car les AMD Users (#13) sont déjà à une certaine distance, même s'ils viennent tout juste de doubler LITOMYSL (#14). Et les choses pourraient encore s'aggraver pour LITOMYSL, car 2ch (#15) s'approche. Encore faut-il que les Japonais en mettent encore un coup ou qu'ils espèrent une perte de vitesse, sinon ce sera difficile.

Chez .Italy, les pâtes ne sont pas non plus avalées, car les Meisterkuehler (#17) ont aussi l'air de vouloir la 16e place. Les gars cool ont réussi à se détacher un peu de la Confederation (#18) et d'EVGA (#19) et laissent ainsi ces deux équipes à leur propre duel. Même si Front Ear tente encore tout pour quitter la 20e place, ses chances sont malheureusement limitées. Au moins, il ne semble émaner aucun danger de Russia (#21).

Des heures de suspense nous attendent encore!

Les paris sont ouverts pour savoir quelles équipes donnent déjà tout aujourd'hui et lesquelles sont encore en phase d'échauffement. Comme le prochain lancer est prévisible [et prévu], nous devrions voir des lancers sérieux aujourd'hui ou après-demain. Après tout, c'est le troisième meilleur lancer qui est retenu pour le classement.

CNT (#1), LTT (#2) et Australia (#3) semblent avoir lancé de toutes leurs forces. Il y a des signes similaires chez GPU (#4) et LITOMYSL (#5). Et les Meisterkuehler (#7) sont définitivement sérieux.
Les médaillés de l'an dernier semblent encore s'économiser, mais P3D (#6) vient de tressaillir. Chez SG (#8), c'est aussi calme. L'AF au rang 9 est encore difficile à cerner, tandis que TAAT (#10) fait définitivement l'impasse - ou est tombée dans le coma.

RKN (#11), EVGA (#12) et AMD (#13) ne sortent pas encore du lot, mais j'ai l'impression que RKN, justement, ne fait pas encore appel à tout son potentiel. La Confederation se trouve rarement à la 14e place, on peut donc supposer qu'elle est sérieuse.

Juste derrière, on trouve .Italy au rang 15. Les Italiens sont un peu trop léthargiques à mon goût. Il faudra définitivement s'attendre à autre chose de la part de 2ch (#16), de l'Ukraine (#17) et d'OCP (#18). Front Ear (#19) et Russia (#19) n'ont pas encore bougé. Pour ces deux équipes, une option pourrait être de complètement laisser tomber le Lancer de javelot pour être d'autant plus fortes ailleurs. Un autre candidat pour le grand saut est NoTeam. Là, tout indique un parfait ménagement ou une grève.

> Qui décrochera l'argent à la Course urbaine?
> Qui fera le meilleur départ au Sprint?
> Qui s'expose au Lancer de javelot?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=350138&viewfull=1#post350138

modesti

modesti

La Course urbaine est terminée. Demandez le journal pour les derniers résultats !

10/05/25 #àlassautdupodium

Le premier dénouement du Pentathlon de cette année est mené à bonne fin. Nous verrons dans les prochains jours, ce que cela signifie pour le décompte final. Avec le Sprint, c'est aussi la quatrième discipline qui a démarré aujourd'hui. Les retardataires ont un problème ici. Pour eux, le Steeple-chase à partir de lundi est probablement le choix privilégié. Avec le Sprint, les meilleures équipes du classement général se dessineront également. Il n'y a pas beaucoup de temps pour y obtenir les résultats nécessaires.

La marche triomphale de TAAT se poursuit. À la fin, elle a pu aborder la dernière journée un peu plus calmement et contrôler le peloton. En revanche, derrière, nous avons encore pu vivre un finish sur les derniers mètres. Avec un sprint final, LTT décroche l'argent et répète sa course argentée de 2023 sur cette discipline. Finalement, P3D passe la ligne d'arrivée en décrochant le bronze. Toutes nos félicitations aux médaillées.

Pour SG, la 4e place était la fin du parcours. Elle n'a plus été mise en danger par l'Ukraine (#5), qui a réussi à croquer son meilleur classement dans les disciplines. Au final, CNT (#6) n'a rien pu y faire, même si elle a fait un petit sprint final.

OCP s'est assuré la 7e place et a ainsi tenu RKN (#8) à distance, qui a réussi à s'imposer face à GPU (#9) dans les dernières heures. Les gars et les filles de Rechenkraft renouent ainsi avec la réussite de l'année 2023. Derrière, l'AF (#10) s'est imposée face à Australia (#11) à la fin.

NoTEAM a facilement décroché la 12e place, alors que les AMD Users (#13) ont pris une suée vers la fin, car LITOMYSL (#14) s'est approchée. Mais au final, cela ne suffisait plus pour une attaque. 2ch (#15) n'était plus en danger, même si les Meisterkuehler ont sacrément accéléré et piqué la 16e place à .Italy. La 17e place, quant à elle, n'était plus en danger, car la Confederation a risqué sa 18e place de manière irréfléchie. EVGA (#19) est certes arrivée en trombe, mais au final, ça n'a pas suffi.
Front Ear a atteint la 20e place, tandis que Russia a tranquillement décroché la 21e.

Le premier lancer est du passé. Alors que CNT (#1), LTT (#2) et Australia (#3) ont probablement tout donné, c'est nettement plus hétéroclite derrière. Pour GPU (#4), on peut encore se poser des questions, RKN (#5), en revanche, a fait un bon lancer. Au cours des dernières années, LITOMYSL (#6) a toujours eu son meilleur classement individuel sur le Lancer de javelot. Avec son premier lancer, elle a clairement indiqué qu'il fallait aussi compter avec elle cette année.

P3D (#7) n'a sûrement pas lancé à pleine puissance, mais ça ne ressemblait pas non plus à un vrai ménagement. Pour les Meisterkuehler (#8) c'est indiscutablement différent. Nous devrions voir demain quels sont les projets de l'AF (#9), et ça s'appliquera très probablement aussi à SG (#10) et TAAT (#11).

EVGA (#12) et la Confederation (#13) placent la barre pour les équipes qui suivent. Les AMD Users (#14) ont potentiellement fait un lancer trop court, alors qu'on peut encore s'attendre à quelque chose de la part de NoTEAM (#15).

.Italy (#16) et 2ch (#17) ont toutes deux un potentiel d'amélioration et devraient en profiter, car l'Ukraine (#18) et OCP (#19) deux équipes, qui se retrouvent actuellement à une place incongrue, sont aux aguets. Alors que Front Ear (#20) a laissé échapper son javelot, Russia ne l'a même pas touché.

Demain, ça continue ici, ce qui indique que la plupart des équipes, qui ont fait l'impasse jusqu'à présent, interviendront demain. Toute autre chose serait une entreprise assez hasardeuse.

Sprint sur SRBase
Ici aussi, TAAT démarre comme s'il n'y avait pas de lendemain. LTT (#2) vient tout juste de passer devant P3D (#3) et on dirait que la prochaine guerre intestine entre ces deux équipes se prépare. L'Ukraine (#4) progresse encore une fois de manière superbe et jette un regard surpris sur une équipe SG (#5) qui a fait un départ lamentable. Elle va sûrement faire une demande urgente à l'AF (#11) pour savoir si elle a stocké encore un peu de potion magique. Par contre, les Francophones en auront aussi besoin d'une gorgée.

OCP (#6) commence à tomber sur le râble des Allemands et NoTEAM (#7) jette aussi un œil torve. Pourra-t-elle dire non à cette offre? GPU (#8) a un petit coup de mou, ce que CNT (#9) pourrait bientôt mettre à profit.

Au rang 10, RKN progresse de manière solide et sa vitesse est suffisante pour garder l'AF derrière elle. LITOMYSL (#12) n'arrive pas tout à fait à suivre, mais arrive à garder les Meisterkuehler (#13) à distance. La 14e place pourrait bientôt avoir un nouveau propriétaire, car EVGA montre une légère faiblesse et Australia (#15) arrive au pas de course. Derrière, les AMD Users (#16) tentent de rester au contact, mais ils n'y arrivent pas pour l'instant.

Lors de ce Pentathlon, .Italy a des soucis et sa 17e place actuelle nous montre que rien n'a changé. Elle doit même faire gaffe à Front Ear (#18) maintenant. En bas de tableau, nous trouvons encore la Confederation (#19) qui semble accorder peu d'attention au Sprint. Quant à Russia et 2ch, elles trouvent cette discipline peut-être trop stressante: jusqu'à présent, elles restent loin de la piste.

> Une équipe osera-t-elle faire aussi l'impasse sur le 2e lancer?
> L'Ukraine pourra-t-elle répéter son super-classement de la Course urbaine?
> Quand est-ce que le réveil sonnera chez SG?

Votre
Jeeper

Basé sur les stats de 12h00 CEST

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=350172&viewfull=1#post350172

JeromeC

Citation de: modesti le 11 Mai 2025 à 00:24Elle va sûrement faire une demande urgente à l'AF (#11) pour savoir si elle a stocké encore un peu de potion magique. Par contre, les Francophones en auront aussi besoin d'une gorgée.
Ca fait belle lurette que Panoramix est momifié avec ses yeux froids tournés en direction de Cléopâtre...

modesti

Citation de: JeromeC le 11 Mai 2025 à 12:27Ca fait belle lurette que Panoramix est momifié avec ses yeux froids tournés en direction de Cléopâtre...
Spafo :D

En attendant, un peu de lecture supplémentaire !
Et je ne vous cache pas que, parfois, j'ai envie de vous mettre aussi la version commentée par Andarta. Tous les soirs, je me marre comme une baleine.

11/05/25 #tôtoutard

C'est la mi-temps: la moitié du Pentathlon est pliée. Aujourd'hui, je regarderai à nouveau le Marathon où il s'est passé des choses intéressantes. J'évaluerai le deuxième Lancer de javelot demain, mais on peut d'ores et déjà voir des évolutions captivantes. Il y a aussi le Sprint, où les positions se sont clarifiées. Et à partir de demain, la cinquième discipline démarrera avec le Steeple-chase.

Sprint sur SRBase
Quand il s'agit de suspense, TAAT gâche toutes les fêtes: elle est trop dominante, même cette année. Elle mène encore clairement au Sprint et laisse les Usual Suspects derrière elle. À la 2e place, nous retrouvons LTT, qui est, cette année, un candidat très sérieux pour le podium général. P3D est actuellement 3e et n'arrive pas à rester au contact.

Dans le tableau, les écarts semblent énormes, mais n'oubliez pas que la vitesse moyenne est assez élevée. Ce qui signifie que les choses peuvent changer très vite.

L'actuelle équipe de l'année est vraisemblablement l'Ukraine à la 4e place. Ce serait à nouveau un record, et il semble même réaliste, car SG (#5) et OCP (#6) sont nettement en retrait. Les Allemands, justement, devraient se ressaisir. Au moins, il y a eu un signe de vie au cours des dernières heures sous forme d'un puissant sprint intermédiaire.

CNT a fait de même et a ainsi pu se hisser à la 7e place. Toujours dans son sillage, NoTEAM (#8) doit faire attention à ne pas perdre le contact. À cela s'ajoute que RKN (#9) est en approche et devient un réel danger. GPU (#10) semble manquer un peu de vivacité; le risque est grand que le retard sur les équipes devant elle ne devienne trop grand.

On dirait que tout ça est trop stressant pour les Francophones de l'AF: la 11e place semble leur suffire. Et nous pourrions à nouveau être témoins d'un duel avec Australia, qui a progressé au rang 12 et avance très rapidement pour l'instant. Le retard est encore énorme, mais il n'est pas irrattrapable.

LITOMYSL (#13) vient juste de digérer la perte de place et, maintenant, le danger pourrait en plus venir des Meisterkuehler (#14) et d'EVGA (#15).
Les AMD Users ont saisi la 16e place et repoussé Italy au rang 17. Pas loin derrière, nous trouvons Front Ear (#18), suivie par la Confederation (#19). Les écarts sont serrés et des changements de place sont donc possibles à tout moment.
Russia et 2ch semblent avoir définitivement décidé de faire l'impasse sur le Sprint.

Marathon sur WCG
Que le Marathon soit plutôt calme est normal. Au cours des derniers jours, il n'y a eu que peu de mouvement dans le peloton. La question est: est-ce le calme avant la tempête ou les équipes se sont-elles déjà endormies? Si c'est la deuxième solution, les équipes réveillées pourraient provoquer de fortes vagues. Et c'est ce que nous venons de voir. Mais prenons les choses dans l'ordre.

Le peloton continue à être contrôlé par TAAT. Toujours suivie par le duo infernal formé par LTT (#2) et P3D (#3). Les vitesses de ce trio se sont synchronisées, ce qui fait qu'il n'y a actuellement pas de changement au niveau des écarts. Mais leur vitesse est toujours plus rapide que celle des équipes derrière.

La 4e place est toujours assurée par 2ch, qui a consolidé son avance sur SG (#5) ces dernières heures. Ça ne peut pas être du goût de SG parce que c'est désormais un réel défi de rattraper les Japonais. En plus, elle doit faire attention à l'Ukraine maintenant.

En effet, celle-ci a réussi à atteindre la 6e place grâce à un puissant sprint intermédiaire, ce qui a surpris OCP (#7), qui doit faire gaffe que CNT (#8) ne se mette pas en appétit.
Derrière, l'AF avance à la 9e place. Pour elle non plus, ce n'est pas une bonne idée de vouloir se détendre. RKN (#10), Australia (#11) et les AMD Users (#12) ne sont pas hors de vue et peuvent attaquer à tout moment.

Actuellement, EVGA (#13) et .Italy (#14) avancent aussi de concert. Elles ne se font pas de cadeau, même si les Italiens doivent se battre comme de beaux diables.
Russia (#15) avance pas mal et tente pour l'heure de se débarrasser de GPU (#16). Cette dernière doit garder un œil sur Meisterkuehler (#17), pas seulement parce que MK semble un peu plus rapide en ce moment. Nous savons aussi qu'elle est toujours bonne pour des interventions rapides.

Il ne se passe toujours pas grand-chose chez NoTeam (#18) et LITOMYSL (#19) est aussi un peu faiblarde sur cette discipline. Front Ear (#20) et Confederation (#21) arrivent derrière. Pour l'heure, nous ne savons pas encore laquelle des deux portera la lanterne rouge sur la ligne d'arrivée. Actuellement, on dirait qu'il y a un peu plus de vie dans la Confederation.

Vous voyez, même si les choses sont un peu plus calmes sur la piste longue, elles ne sont pas ennuyeuses pour autant. La situation actuelle offre de belles opportunités aux équipes futées.

> Qui fera le deuxième meilleur départ au Steeple-chase?
> L'Ukraine pourra-t-elle poursuivre sa course?
> Les équipes dévoileront-elles leur jeu au Lancer de javelot?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=350231&viewfull=1#post350231

modesti

Je vous prie d'excuser le retard de livraison du journal, la factrice était bloquée dans les embouteillages.

Voici donc le CR d'hier. Celui d'aujourd'hui est déjà à la relecture :D

12/05/25 #chasseauxcrédits

Le deuxième javelot a été lancé, le Sprint est en phase finale et le Steeple-chase a commencé. La journée est donc chargée et c'est ainsi que commence la phase terminale et décisive de ce Pentathlon. Les prochains jours, les choses s'enchaîneront jusqu'à la grande finale de dimanche.
Mais procédons par ordre.

Après deux lancers, les choses deviennent vraiment intéressantes. Hier, LTT (#1) a bien marqué son territoire en lançant son javelot à une distance top. Toutefois, un tel lancer devra être répété encore deux fois, alors elle pourrait décrocher l'or ou l'argent. Comme TAAT (#9) continue à être un simple observateur, on ne peut pas encore évaluer la valeur de sa distance.

Australia (#2) semble avoir fait une petite pause hier et se rattrapera demain. Et c'est là que se prépare un duel avec RKN (#3), qui en a remis un coup hier. En revanche, RKN devra être très attentive et surtout s'y remettre, car les Australiens ont un avantage grâce à deux lancers un peu plus longs. Mais n'oublions pas que c'est le troisième meilleur qui compte!

P3D (#4) a également dévoilé son jeu hier, et il semble receler quelques pièges. En effet, SG (#7) pourrait lui piquer la médaille au Javelot, car les Bleu et Jaune étaient meilleurs hier. Les Meisterkuehler (#5) se sont un peu améliorés et semblent exploiter leurs possibilités.

L'AF (#6) en a remis une couche hier et a donc de bonnes chances de laisser GPU (#8) derrière elle. Jusqu'à présent, EVGA (#10) a fait deux lancers de qualité égale. Est-ce que quelque chose va encore venir? Le troisième lancer nous éclairera sûrement. Il en va de même pour les AMD Users (#11).

CNT (#12) a rassemblé ses forces hier et devrait donc faire un autre bon lancer demain. À la fin, la 5e place semble possible. La Confederation (#13) se positionne dans la zone des AMD Users, même si elle n'y arrive pas tout à fait. Mais elle se tient prête s'il devait y avoir un dérapage.

NoTeam (#14) a délimité son rayon d'action hier. Elle n'arrivera pas à s'approcher de CNT, mais devrait facilement pouvoir atteindre un résultat dans le top10. Nous pourrions assister ici à un duel avec OCP (#18), dont la meilleure distance est similaire. En revanche, NoTeam à l'avantage pour l'instant.

.Italy (#15) a relâché un peu hier et devrait avoir peu de chances de garder cette place à la fin. Les deux acteurs suivants sont difficiles à cerner: 2ch (#16) et l'Ukraine (#17) me paraissent actuellement un peu trop faibles. Tandis qu'il est fort probable que 2ch ne fasse pas mieux, j'en attends un peu plus de l'Ukraine à vrai dire. Peut-être qu'elle veut sécuriser le Sprint? Nous verrons bien.

Certes, Front Ear (#19) a montré un frémissement hier, mais je l'ai trouvée peu motivée. En revanche, nous devrons surveiller LITOMYSL demain, car elle a clairement fait une pause hier. Russia devra mettre bas le masque demain: deux lancers à zéro jusqu'à présent signifient qu'elle devra intervenir dès demain ou qu'elle renonce au Javelot.

Sprint sur SRBase
Dernière ligne droite! Le peloton semble très calme, laissons-nous donc surprendre par ce qui se passera dans les prochaines heures. TAAT (#1) sera difficile à rattraper et même LTT (#2) et P3D (#3) semblent avoir pris leurs positions. Mais je n'en suis pas si sûr. Peut-être qu'il y aura encore le déchaînement de l'assaut à la fin.

L'Ukraine a de bonnes chances de sprinter à la 4e place, même si son regard anxieux se retourne régulièrement sur SG (#5). Celle-là est toujours bonne pour des surprises. À cela s'ajoute que SG ne peut pas se permettre de faire une pause, car OCP (#6) est un danger potentiel et pourrait attaquer à tout moment.

NoTEAM (#7) s'offre actuellement une vraiment bonne course. CNT (#8) surveillera de très près combien de temps ses forces suffisent, car elle se ferait un malin plaisir de riposter. Une autre équipe, qui est de la partie, est RKN (#9) qui progresse dans le sillage des Tchèques.

GPU semble se contenter de la 10e place et comme l'AF (#11) ne la met pas sous pression, ce calcul pourrait même s'avérer juste. Mais que se passera-t-il si le coq se mobilise?
Pour Australia (#12), l'air commence à se raréfier, car LITOMYSL (#13) s'approche lentement mais sûrement. Même s'il reste encore du chemin à parcourir, si Australia ne résiste pas, elle peut dire adieu à la 12e place.

Meisterkuehler (#14) et EVGA (#15) progressent l'une contre l'autre et vont devoir se battre jusqu'au bout. En revanche, les AMD Users (#16) semblent déjà pouvoir ralentir un peu, car .Italy (#17) est assez petite dans le rétro.

Front Ear a de bonnes chances de décrocher la 18e place, car la Confederation (#19) n'arrive pas vraiment à suivre. Et, au final, Russia (#20) a au moins osé mettre un pied sur la piste, alors que 2ch ne fait rien du tout ici.

Steeple-chase sur Einstein
L'image qui s'offre à nous en ce moment est inhabituelle. GPU devant, suivie par CNT et Australia. SG au rang 4 est la première constante, suivie par AMD Users (#5) et LTT (#6). TAAT ne se retrouve qu'à la 7e place. Même P3D (#8) n'est pas là, où nous l'attendions. En revanche, RKN (#9) et l'AF (#10) ne sont pas une surprise.

Bien sûr, ce serait super si, pour une fois, c'étaient d'autres équipes que les Usual Suspects qui donnaient le tempo ici. Mais je pense que c'est trop beau pour être vrai. Il y aura sûrement des changements d'ici demain.

.Italy au rang #11 a l'air superbe, suivie par l'Ukraine (#12), que nous attendrions aussi à une meilleure place. OCP à la 13e place a du potentiel et Front Ear (#14) serait sûrement heureuse si la chasse était déjà terminée. NoTeam (#15) se balade aussi sur un sol inhabituel.

EVGA (#16) et 2ch (#17) tiennent actuellement Russia (#18) à distance qui, à son tour, retient la Confederation (#19) et les Meisterkuehler (#20). LITOMYSL au rang 21 est aussi un spectacle inhabituel.

On dirait que certains attendent au Steeple-chase pour chasser plus tard. Nous en saurons sûrement plus demain.

> L'Ukraine sacrifie-t-elle le Javelot et le Steeple pour attaquer SG au Marathon?
> Quand les favoris sortiront-ils du bois au Steeple-chase?
> À quelle distance partira le prochain javelot de TAAT?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=350278&viewfull=1#post350278

modesti

Et voilà, tout chaud sorti des presses, le CR du jour ! Demandez le journal !

13/05/25 #suspenseplaisiretjeu

Si vous aussi ressentez comme un trouble intérieur, cela pourrait venir du fait que nous sommes entrés dans la phase finale du Pentathlon. Avec le Sprint, la deuxième discipline s'est terminée et le Steeple-chase commence à accélérer. Pour agrémenter le tout, le troisième Lancer de javelot (que je traiterai à nouveau demain) et des évolutions surprenantes au Marathon. Commençons!

Marathon sur WCG
Juste un petit passage, car il y a du mouvement sur la piste. L'Ukraine a vraiment pris les choses au sérieux et a atteint la 5e place, en poussant par la même occasion SG au rang 6. Actuellement, SG semble comme foudroyée. En queue de peloton, un duel est en train de s'instaurer entre Confederation et Front Ear. Nous verrons bien laquelle des deux verra le moins de lumière rouge à la fin.

Sprint sur SRBase
Le podium est une copie de la Course urbaine: TAAT gagne nettement cette course, suivie par LTT, qui continue à tout faire pour réussir son meilleur Pentathlon jusqu'à maintenant. P3D décroche une fois de plus le bronze. Toutes nos félicitations!

À la fin, la Planète verte a tellement ralenti que l'Ukraine (#4) s'est rapprochée, mais pas assez. SG (#5) a également tout tenté pour choper l'Ukraine, mais elle n'a finalement pas réussi. Au moins, elle a réussi à distancer OCP (#6), qui a dû regarder s'approcher NoTeam (#7). Mais là non plus, les forces n'étaient pas suffisantes au final.

CNT a décroché la 8e place, tout juste devant RKN (#9). À la fin, les deux équipes ne se sont pas fait de cadeau, mais malheureusement aucune des deux n'a pu obtenir d'accélération significative et les choses sont donc restées inchangées. Derrière, GPU (#10) et l'AF (#11) ont passé la ligne d'arrivée sans danger.

Par contre, pas question de calme derrière: LITOMYSL a réussi à se faire Australia et à décrocher la 12e place. Mais les Meisterkuehler (#13) voulaient également inscrire le 12 sur leur tableau de score, mais n'y sont pas arrivés. Au final, les Australiens ont dû se satisfaire de la 14e place.

Le dernier jour, les AMD Users ont encore fait feu de tout bois et se sont hissés à la 15e place. Ils auraient pu faire mieux, s'ils avaient lancé le sprint dans le Sprint un peu plus tôt. EVGA est finalement retombée à la 16e place.

.Italy a franchi la ligne d'arrivée à la 17e place, suivie par Front Ear (#18) et Confederation (#19). Comme Russia (#20) a au moins commencé à courir, elle ne sera pas dernière. Cet honneur revient à 2ch, qui a totalement fait l'impasse sur le Sprint.

En tête du Steeple, GPU s'est donnée un peu d'air mais, derrière, TAAT (#2) s'est réveillée et cravache ferme. Ça ne suffit pas pour s'approcher, mais au moins ça permet de limiter un agrandissement de l'écart.

Après être retombée à la 3e place, un autre malheur guette maintenant CNT. En effet, SG (#4) et LTT (#5) ont déjà mis le clignotant pour doubler. Les prochaines heures nous montreront si la bataille du bronze restera une triangulaire.

En attendant, Australia (#6) est dans le collimateur de P3D (#7). La Planète verte s'approche doucement, mais son retard par rapport à la tête du peloton continue quand même à grandir. Les AMD Users (#8) ont dégringolé de plusieurs places depuis hier. Certes, ils ont une nette avance sur l'Ukraine (#9), mais la vitesse de leurs poursuivants est nettement supérieure.

NoTEAM a couru jusqu'à la 10e place en laissant RKN (#11) et l'AF (#12) dans les bois. .Italy se maintient encore vaillamment à la 13e place, mais OCP (#14) a accéléré au cours des dernières heures et s'approche furtivement.

EVGA est descendue à la 15e place et Front Ear a été reléguée au rang 16. 2ch pourrait encore les croquer, mais pour cela elle devra en faire plus, sinon il n'y a rien ni personne à mordre. Les Meisterkuehler se sont secoués pour arriver au rang 18, juste devant Russia (#19). En attendant, la Confederation se retrouve à la 20e place et n'a plus que LITOMYSL derrière elle.

Plein de choses sont encore possibles au Steeple-chase, surtout parce que certaines équipes y sont encore faiblardes.

- TAAT peut-elle être vaincue au Steeple-chase?
- SG pourra-t-elle riposter au Marathon?
- Qui s'expose au Lancer de javelot?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=350344&viewfull=1#post350344

modesti

Et voilà, un compte-rendu sorti tout chaud du four ! Bonne lecture !

14/05/25 #spéculations

Trois disciplines tiennent encore nos Pentathlètes en haleine et la tension monte. Le troisième lancer de javelot est de l'histoire ancienne, une raison pour m'y plonger davantage, d'analyser et, surtout, de faire des spéculations. Ensuite, je jetterai à nouveau un œil sur la piste longue pour voir ce qu'il y a de nouveau.

Aujourd'hui, le turbo-boost est disponible au Steeple-chase. Reste à voir comment les équipes s'en serviront. L'analyse viendra demain.

Le troisième lancer est derrière nous et le quatrième arrive demain. Mis à part Russia, chaque équipe a lancé au moins une fois; la 21e place est donc déjà attribuée. En revanche, on ne sait pas encore qui décrochera l'or, mais cela pourrait se décider demain.

En effet, TAAT (#9) a fait le meilleur lancer individuel, mais ce n'est pas encore décisif. LTT (#1) a fait deux très bons lancers et il ne lui manque plus qu'un lancer pour s'assurer l'argent. TAAT, par contre, devra lancer encore deux fois tout en dépassant LTT. C'est possible, mais pourrait aussi foirer. La journée de demain nous donnera sûrement un indice.

La bataille pour la médaille de bronze se jouera entre SG (#6) et P3D (#3). Ces deux équipes ont boudé la journée d'hier et sont donc obligées de profiter pleinement des deux prochains lancers. Il n'y a pas de tendance, car les deux équipes semblent se valoir.

La 5e place devrait se jouer entre CNT (#11) et l'Ukraine (#17). Mais on voit ici les différentes approches: tandis qu'il ne faut plus qu'un lancer à CNT, l'Ukraine devra définitivement lancer encore deux fois. L'Ukraine a fait un super lancer hier, nous verrons demain si elle peut le confirmer. Si elle y arrive, la 5e place est à portée de main.

Un duel devrait aussi se jouer pour la 7e place. NoTeam (#13) et OCP (#14) lancent à des distances similaires, OCP semblant être un peu désavantagée, à condition que NoTeam ne fasse pas de gaffe. L'avantage pour NoTeam c'est qu'il ne lui faut qu'une tentative qui soit meilleure que leur deuxième meilleur lancer pour empocher le gain.

Derrière, les choses sont encore assez confuses.
Australia (#2) a fait un très bon premier lancer, mais a faibli ensuite. Si elle pouvait confirmer ce superbe tir encore deux fois, elle pourrait décrocher la 9e place. Mais pour ça, elle doit tout donner demain. Sinon, RKN (#3) est tout devant dans le tirage au sort. Les gars et les filles de Rechenkraft n'ont plus besoin que d'un seul bon jet. L'AF (#7) ne devrait pas pouvoir rattraper RKN, en revanche, c'est possible pour Australia.

La 12e place pourrait se décider entre les Meisterkuehler (#5), GPU (#8) et EVGA (#9). Un pronostic est difficile, car MK a fait des lancers très réguliers jusqu'à présent, alors que les deux autres ont eu d'excellents lancers individuels. On ne peut pas encore dire si c'étaient des dérapages ou un plan précis. Demain apportera plus de clarté. Petite cerise sur le gâteau: si l'AF fait une faute, ce pourrait même être la 11e place qui les attend. Et puis, il nous reste un électron libre, mais j'en parlerai à la fin.

Confederation (#12), AMD Users (#14) et .Italy (#15) lanceront pour la 15e place. Jusqu'à maintenant, la Confederation était assez régulière et il faut voir si quelque chose va venir ici. Au moins, trois lancers ont été menés à bonne fin. Les AMD Users ont lancé deux fois jusqu'à présent et semblent avoir l'avantage. Quant aux Italiens, qui n'ont fait qu'un seul lancer, ils ont toutes leurs chances à condition de confirmer leur lancer d'hier.

Pour 2ch le Lancer de javelot semble terminé. Avec trois lancers similaires, elle a montré sa performance et ne pourra plus rien faire à la force du bras. Elle pourrait s'inscrire à la 18e place à la fin. Front Ear (#19) devrait passer la ligne d'arrivée derrière elle, mais ce n'est pas encore sûr, car une équipe pose des énigmes.

À l'heure qu'il est, LITOMYSL a effectué un super lancer qui suffit pour la bagarre autour de la 11e place. Mais depuis, plus rien. Place 11 ou 20 ou quelque chose entre les deux, telle est la question. Le lancer de demain devrait apporter un peu de netteté. Mais ce petit électron libre peut encore bien bousculer le peloton.

Marathon sur WCG
TAAT se maintient à la 1re place et tente de gérer son avance, mais LTT (#2) commence à mettre la pression. Au final, c'est la bonne gestion des forces qui décidera du classement. Certes, P3D (#3) commence à se rapprocher de la tête, mais le retard est passablement grand.

2ch voudrait assurer la 4e place, mais cela devient de plus en plus un défi, car l'Ukraine (#5) est plus rapide et devrait être motivée jusqu'au bout des orteils. SG (#6) et OCP (#7), en revanche, semblent s'être fait une raison de leur classement.

C'est ce que CNT (#8) aimerait sûrement pouvoir faire aussi, mais l'AF (#9) ne lâche pas et oblige les Tchèques à maintenir leur allure. RKN (#10), Australia (#11) et les AMD Users (#12) ne se font pas de mal, même si les écarts restent gérables. Est-ce qu'elles ne peuvent pas ou est-ce qu'elles ne veulent pas? Ce sera la question des jours à venir.

Tandis qu'EVGA tente de sécuriser la 13e place, .Italy (#14) essaie justement de l'en empêcher. Mais pour l'instant, EVGA semble être un chouïa plus rapide. Derrière, Russia (#15) est mise sous pression: GPU (#16) a fortement accéléré et approche à grands pas. Les Meisterkuehler (#17), aussi, pourraient encore avoir leur mot à dire, mais ils s'abstiennent encore.

À la 18e place, NoTEAM continue à consolider son avance sur LITOMYSL (#19). Par ailleurs, la Confederation (#20) et Front Ear (#21) se battent pour la 20e place.

> SG pourra-t-elle riposter au Steeple-chase?
> TAAT se loupera-t-elle au Javelot?
> 2ch doit-elle craindre pour sa 4e place au Marathon?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=350401&viewfull=1#post350401

modesti

Et voilà, le compte-rendu du jour est arrivé ! Bonne lecture !

15/05/25 #tic-tac

La pendule nous rapproche inlassablement des heures décisives. Aujourd'hui, nous lançons le quatrième javelot et le dernier jour de cette discipline est également connu des équipes. Il ne reste plus qu'à voir si les participants auront suffisamment de javelots dans leur énorme carquois.

Les jours prochains révéleront aussi si 2ch arrive à défendre sa place au Marathon. Peut-être que vous, chères lectrices et chers lecteurs fidèles, en apprendrez plus demain. Mais ce sera entre les mains de mon remplaçant. Comme je vais hanter Stuttgart les deux prochains jours, je me suis mis en quête de trouver quelqu'un qui a, d'une part, les qualifications techniques, mais qui, d'autre part, sait aussi écrire.

Et qui mieux que celui qui a corrigé mes watt-mille fautes avant l'arrivée de l'IA et des correcteurs d'orthographe, qui possède sa propre machine à remonter le temps, car il semble toujours être disponible, et qui connaît, tout comme moi, le Pentathlon depuis sa naissance, qui l'a pouponné, dorloté et modelé. Réjouissez-vous, les deux jours à venir, pschoefer poussera la tension à son paroxysme!

Euh, de quoi parlions-nous déjà?

La série de victoires de TAAT (#2) pourrait bel et bien finir ici. En effet, GPU mène toujours largement le peloton. Mais je ne veux rayer personne de mes tablettes étant donné les jours bonus. LTT continue vaillamment à la 3e place et arrive à consolider continuellement son avance sur P3D (#4).

Nous retrouvons encore l'Ukraine à la 5e place. Elle a une opportunité de se hisser à la 4e, mais ça pourrait être éprouvant. SG (#6) semble ne pas pouvoir tenir la cadence. Peut-être que quelque-chose viendra encore. Derrière, les équipes sont aussi à la queue-leu-leu: CNT (#7), Australia (#8), AMD Users (#9) et OCP (#10) restent à distance sans toutefois se perdre des yeux.

RKN se maintient bien à la 11e place, mais devrait se méfier de l'AF (#12), car celle-ci n'a pas encore abandonné tous ses espoirs. NoTeam (#13) vient justement de sentir le bec acéré des Francophones. Nous verrons si les envies de vengeance la motiveront pour une contre-attaque ou si elle en a assez.

À la 14e place, .Italy se tient éloignée des escarmouches et semble vouloir chasser seule. Il faut dire que les Meisterkuehler (#15) et EVGA (#16) ne sont pas vraiment des partenaires de choix. Ces deux-là semblent plutôt occupées avec elles-mêmes plutôt que de vouloir faire les beaux yeux aux Italiens.

2ch (#17) a profité du bonus pour se distancer lentement de Front Ear (#18) qui doit faire attention à LITOMYSL (#19) déjà dans son sillage. À la fin, Russia (#20) arrive à mettre plus de distance entre elle et la Confederation (#21), mais c'est bien peu de chose.

Classement général
J'ai un peu négligé ce classement ces jours-ci. Vous vous doutez que c'est parce que les javelots volent encore. Mais comme toutes les disciplines sont dans le classement du tableau d'affichage, un nouveau coup d'œil vaut le coup.

À la 1re place, nous avons actuellement LTT, mais l'or semble prévu ailleurs. TAAT (#2) devrait remporter suffisamment de points au Lancer de javelot pour décrocher la victoire au général. En revanche, l'argent devrait être difficile à prendre à LTT, car sa principale rivale, P3D (#3), atterrit régulièrement derrière LTT.

La 4e place est loin d'être acquise à SG. Ce n'est pas la faute à GPU (#5), mais à l'Ukraine (#6), qui se fait remarquer cette année par des performances exceptionnelles et stables et qui gagnera encore des points au Lancer de javelot.

Derrière, CNT (#7), OCP (#8) et RKN (#9) devraient encore définir l'ordre exact. Alors que CNT et OCP ont encore toutes leurs chances au Lancer de javelot, RKN doit espérer des loupés.

Pour NoTeam, la 10e place sera difficile à tenir. Sa faiblesse au Marathon et des pertes prévisibles au Lancer de javelot vont la frapper de plein fouet. Même si Australia (#11) laisse encore des plumes au Javelot, cela pourrait suffire pour une manœuvre de dépassement. Il n'est pas exclu que l'AF (#12) bondisse dans le top10: elle est stable et pourrait profiter des pertes des autres.

AMD Users (#13) et Meisterkuehler (#14) mèneront leur propre duel jusqu'au bout, sachant que des pertes menacent encore MK au Lancer de javelot. Grâce à cela, EVGA (#15), 2ch (#16) et .Italy (#17) pourraient encore se faire servir un dessert glacé.

LITOMYSL semble avoir assuré la 18e place, entre autres grâce à son bon classement au Sprint. Reste à voir si la Confederation (#19) arrivera encore à s'approcher, car elle a encore des réserves au Steeple-chase. Pour Russia, le zéro pointé au Javelot se retourne contre elle, car ainsi Front Ear passera la ligne d'arrivée à la 20e place, tandis que Russia portera la lanterne rouge.

> P3D loupera-t-elle le Lancer de javelot?
> GPU défendra-t-elle son leadership au Steeple-chase?
> LTT réussira-t-elle encore le miracle au Marathon?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9986-16-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=350437&viewfull=1#post350437

SMF spam blocked by CleanTalk