Portail de l'AF

Nouvelles

Pentathlon de SG

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Hier à 20:40:24
On rattaquera le mois prochain
modesti:
Hier à 20:40:08
quartier libre jusqu'à la fin du mois :)
Nichan:
Hier à 17:44:46
on a deja une idee du projet du mois apres le pentathlon ?
Maeda:
2025-05-17, 23:02:56
On peut stopper NFS, objectif du javelot atteint :)
Maeda:
2025-05-16, 07:46:24
Bonus 30% aujourd'hui aussi pour Einstein (Steeple-Chase) !
modesti:
2025-05-15, 23:12:01
NFS est encore tout cassé :cry:
modesti:
2025-05-14, 11:45:31
Il y a effectivement eu un bref bug (vu dans leur shoutbox). Normalement, ils ont un renouvellement automatique, mais à la suite de la suppression de quelques domaines inutiles, ça n'a pas fonctionné. Tout est rentré dans l'ordre :)
Maeda:
2025-05-14, 09:41:56
C'est moi ou le certificat de seti-germany.de a expiré ?
Nichan:
2025-05-11, 17:56:36
On a cassé NFS  :D
modesti:
2025-05-09, 09:52:51
Steeple-chase du Pentathlon sur Einstein à partir du 12 mai jusqu'à la fin
modesti:
2025-05-07, 14:21:59
Sprint du Pentathlon sur SRBase du 10 au 13 mai
modesti:
2025-05-06, 10:05:35
1er lancer de javelot sur NFS le 9 mai
modesti:
2025-05-05, 10:06:51
Le Pentathlon a démarré ! WCG/MCM jusqu'au 19 mai et Milkyway jusqu'au 10 :hyperbon: :hyperbon:
modesti:
2025-05-02, 10:07:49
Le Marathon du Penta est annoncé ! Ce sera WCG/MCM. Projet recommandé pour tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le reste :D
Rhodan71:
2025-05-01, 13:00:03
Prochain sprint FB ce soir à 22h UTC (minuit heure de Paris)
modesti:
2025-04-20, 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:

Recent

ordi killé après maj Ubuntu

Démarré par erik, 23 Avril 2025 à 17:07

« précédent - suivant »

fzs600

Citation de: erik le 27 Avril 2025 à 14:28Ok,
L'ordi est reparti  :bipbip:
Mais sur une seule patte. Il me manque un GPU et la moitié de la RAM.
Je vais dans un premier temps essayer de sauver le plus de calculs possible avant la deadline.
Sinon, après tout, je suis en mode printemps donc un seul GPU suffit. Et pour ce qui est de la RAM, sur des calculs astro je suis large.
Enfin bon, je ne sais pas ce qui s'est passé mais à mon avis il y a eu plusieurs pannes.
Le test de la RAM ça donne quoi ?
Des erreurs ?

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

toTOW

Si le PC ne s'allume pas du tout avec l'un des GPUs, c'est peut être l'étage d'alim de cette carte qui est en court circuit ... ma 980 Ti était morte ainsi : gerbe d'étincelles et fumée coté de l'étage d'alim (j'étais à coté quand ça s'est produit) et PC qui ne s'allume plus (alim en sécurité court circuit). C'était reparti en changeant de GPU.

Tu as une autre machine pour test tests croisés ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

erik

Citation de: fzs600 le 27 Avril 2025 à 14:52Le test de la RAM ça donne quoi ?
Des erreurs ?
Je l'ai ai remises une par une et j'ai arrêté quand j'ai eu la panne de départ. Il faut savoir que mes RAM n'ont pas toutes la même fréquence. LDLC m'a dit que ce n'était pas un problème et effectivement jusque-la cela n'en posait pas.

erik

Citation de: toTOW le 27 Avril 2025 à 15:02Si le PC ne s'allume pas du tout avec l'un des GPUs, c'est peut être l'étage d'alim de cette carte qui est en court circuit ... ma 980 Ti était morte ainsi : gerbe d'étincelles et fumée coté de l'étage d'alim (j'étais à coté quand ça s'est produit) et PC qui ne s'allume plus (alim en sécurité court circuit). C'était reparti en changeant de GPU.

Tu as une autre machine pour test tests croisés ?
Maintenant que tu le dis, il y a effectivement eu un problème avec cette carte avant que tout tombe en rade. Elle clignotait bizarrement. Je n'ai pas d'autre machine.

JeromeC

Bon le principal c'est que ça soit reparti :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

erik

Et ben non.
Cette nuit le bi-xeon a planté. J'ai eu un mal de chien a le faire repartir.
Refus de boinc-manager de démarrer, freeze de la souris, inaction du bouton marche/arrêt m'obligeant à le redémarrer à la sauvage, etc...
Les premières taches Einstein hors délai ont commencé à apparaitre.

[CSF] Christian Carquillat

Il se comporte un peu comme avec une saturation du stockage ou de la mémoire vive
Un coup de CrystalDisk Info peut s'avérer utile, mais dans certains cas les disques foireux restent dans le déni
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : Presque walou

erik

Mon utilitaire me dit que mon ssd est sain. De plus il est très loin d'être plein.
Pour les RAM c'est autre chose. Mes RAM n'ont pas toutes la même fréquence. Normalement le système se cale sur la fréquence la moins élevée et jusqu'à présent cela se passait très bien. J'ai fait des tests de RAM histoire de vérifier s'il n'y en avait pas une de défectueuse. Cela n'a rien donné. Par contre je n'ai pas noté l'emplacement de chaque RAM et peut-être que leur emplacement dans les slots a son importance.
Sinon j'ai fouillé un peu dans les log système mais cela dépasse mes compétences.
J'avais déjà interdit la mise en veille vu que mes ordis sur Ubuntu avait tendance à sombrer dans un coma dépassé (donc impossible d'en sortir). J'ai donc interdit aussi la mise en veille de l'écran.

Voici un aperçu de mon disque. Tout ce qui est en rouge concerne BOINC. La taille totale de mon ssd est de 250Go donc comme tu peux le voir on en est loin.
Si ça peux aider...

Certaines marques et/ou modèles de SSD savent faire remonter un état de santé à 100% pendant qu'on arrive à globalement utiliser une machine, pendant qu'ils crèvent en silence car ça m'était arrivé sur un serveur dual boot

Quand j'ai approfondi les heures de fonctionnement et d'écriture en supposant que j'avais tiré le mauvais lot sur un occase, il s'est avéré que ça pouvait coller d'après le vécu du bouzin

Avec des Liteon, OCZ, etc, ça sort d'usine bancal (même un bon Crucial peut caner assez vite car j'en ai usé en moins de deux ans sur un laptop réservé à WCG)

erik

C'est un Samsung. Normalement c'est de la bonne came.
L'ordi n'a pas planté depuis ce matin. Pourvu que ça dure.

Citation de: erik le 28 Avril 2025 à 13:10C'est un Samsung. Normalement c'est de la bonne came.
L'ordi n'a pas planté depuis ce matin. Pourvu que ça dure.
Oui, pas de soucis avec eux, sauf si c'est un 1070 🤣

Croisons les doigts

erik

Bon, je n'ai pas trouvé ta 1070, donc je ne comprend pas la blague.
J'ai cherché et j'ai trouvé ça:
https://www.samsung.com/fr/washers-and-dryers/washing-machines/ww7400d-front-loading-smartthings-ai-energy-made-a-20-percent-extra-energy-efficiency-ai-ecobubble-11kg-white-ww11db7b94geu3/ :dialout:
Par contre je viens d'avoir un beau crash de firefox qui m'a obligé à redémarrer l'ordi.

Les séries 9x0 sont les plus grosses chez Samsung et il y a eu des petits malins s'étant amusés à proposer une ref en 10x0 sur les sites chinois avec un logo laissant à désirer

Je ne connais pas assez Linux mais s'il y a une équivalence de l'observateur d'événements, ça pourrait donner quelques infos utiles

JeromeC

Citation de: erik le 28 Avril 2025 à 15:11je ne comprend pas la blague
Faut pas toujours chercher à comprendre les blagues à Chrichri, y'en a qui sont devenus fous  :siflotte:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Citation de: JeromeC le 28 Avril 2025 à 17:49
Citation de: erik le 28 Avril 2025 à 15:11je ne comprend pas la blague
Faut pas toujours chercher à comprendre les blagues à Chrichri, y'en a qui sont devenus fous  :siflotte:
Moi je le deviens fou, saleté de subiquity 237 sur la clean install du serveur en Ubuntu
Par contre quand il me voyait 1,8TB de plus que la taille de mon disque système, pas d'erreur  :grmblbl:

JeromeC

Ah bah si tu gagnes près de 2 To gratos tu vas pas te plaindre quand même !!  :cpopossib:

J'ai gagné un NO SIGNAL pour le moment

erik

Ma station de calcul n'a pas passé la nuit. Quand j'arrive à la démarrer, ce qui n'est pas toujours le cas, au bout d'un moment je n'ai plus de souris ni clavier.
Ce matin, redémarrage impossible. Je n'ai plus d'idée.

C'est dingue, il y a pas mal de symptômes qui colleraient avec l'électricité statique dans la RAM
Quand cela m'était arrivé, lancer un reboot échouait

Entre galérer à virer, remettre les barrettes, en mettre moins, voir avec un autre GPU, cela était suffisant

En revanche, quand il s'agit d'une bécane assemblée (soit une usin@gazoptizonions) ça peut venir d'un simple O/C bancal

Mais pour en revenir à ta situation, je ne suis pas devant, et s'il n'y a pas d'autres BIOS, drivers, etc, je n'ai malheureusement pas de solution rapide en dehors d'essayer de refaire une install sur un autre disque, sans aucune garantie

erik

J'ai essayé diverses possibilités au niveau de la RAM sans résultat et j'ai toujours cette indication "B7".
J'ai essayé aussi de le démarrer sans RAM du tout (juste pour rire) et là il bippe. Il y a donc une différence, il voit les RAM.

erik

En désespoir de cause j'ai remis toutes les RAM (juste pour rire) et j'ai appuyé sur le bouton reset de la carte mère, et ce c** a redémmaré.
Un de ces jours j'essairais peut être de remettre la 2ème carte graphique (juste pour rire).
Il y en a un que ça ne fait pas rigoler c'est le projet Einstein avec toutes les taches annulées par le serveur à cause de la deadline.

La solution de la pile bouton (ou du bouton de la pile) peut parfois faire des miracles

erik

Sauf que j'ai cet ordi depuis 2018 et que la pile n'a jamais été changée.  :D
D'ailleurs quand je le coupe du secteur et que je redémarre, il me demande de passer par le setup.  :siflotte:

Antares

Citation de: Antares le 24 Avril 2025 à 11:16Un truc tout bête, la pile de la cm est bonne?

Si c'est ça, mdr...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

toTOW

Citation de: erik le 30 Avril 2025 à 17:24Sauf que j'ai cet ordi depuis 2018 et que la pile n'a jamais été changée.  :D
D'ailleurs quand je le coupe du secteur et que je redémarre, il me demande de passer par le setup.  :siflotte:
Mes machines n'aiment pas avoir le pile du BIOS fatiguée, ça fait démarrer le CPU ou la RAM avec des paramètres de fréquences/tensions aléatoires ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

SMF spam blocked by CleanTalk