Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid de printemps: le vote - FINI - Milky way a gagné (cf. topic off.)  (Lu 32343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Les règles que nous avions retenu pour les raids ne nous laisse qu'un seul choix possible pour le raid de printemps: MilkyWay.

Le but de ce vote est de savoir si oui, on garde les règles fixées et donc MilkyWay est notre projet pour le raid de printemps, ou bien si non, on supprime l'une des règles et on vote sur une liste élargie tout en se privant d'une partie de l'AF. Ce deuxième vote aurait lieu de dimanche à mardi inclus.

Voici la liste des règles supprimables :

- Linux64 : 150 000 points par jour en moins pour le raid
- Linux : 250 000 points par jour en moins pour le raid
- Mac : 100 000 points par jour en moins pour l raid
- pas la même catégorie que le raid précédent: on ajoute donc les projets bio et on perd les membres qui trouvent que ce type de projets revient trop souvent ainsi que les anti-bio primaires qui représentent 200 000 points par jour
- pas la même catégorie que les deux raids précédents: aux projets bio, on ajoute aussi les projet de mathématiques et le commentaire reste le même que précédemment

Je vous demande de bien réfléchir avant de voter. Doit-on favoriser le plus large ressemblement possible et éviter d'avoir des membres déçus de ne pas pouvoir participer, ou bien doit-on favoriser un plus large choix de projets ?


A vous de jouer. Vous avez jusqu'à samedi soir minuit.
 :jap:

http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/raid-vote-fini-sujet_298_1.htm#t37003


Hors ligne chris39

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1933

Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
A voté, perso moi je dis oui car je préfère que l'on fasse un raid tous ensemble.
Car je trouve que ça motive encore plus de voir tout le monde participer sur un même projet, et ça montre également aux autres team notre force de frappe! ;)


Hors ligne jm@rc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2880
  •   
    • Les RoadRunners sur Boinc

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Vota.

Il faut bien repréciser l'intérêt du RAID sur milkyway tel que rappelé dans l'autre topic :

- projet "astronomie", catégorie dans laquelle aucun raid n'a encore été fait
- BOINC@AUSTRALIA à aller chatouiller (à 3 mio de points devant)
- faire connaitre un projet tout neuf

Au boulot !! Cliquez ! Cliquez ! Cliquez ! Cliqueeeeeeeeeeeez !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Danigrouik

  • Invité
Est-ce que les serveurs de MilkyWay sont capables de supporter la charge d'un RAID ? Pour ne pas que ça se termine comme Yoyo :/



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
J'ai voté oui, mais bien peur que le serveur ne suive pas, pire, qu'on se retrouve à sec de travail très rapidement.
Tout ce que j'espère c'est que l'admin sait ce qu'il fait.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
La question a été posé à l'admin qui prétend que oui.

Après, on a toujours le Server Destruction Tour à compléter... :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Gegen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 63
  •   
    • E-mail
Voté oui. Pas pour le projet mais qu'on rush ensemble.



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Citation de: Danigrouik
Est-ce que les serveurs de MilkyWay sont capables de supporter la charge d'un RAID ? Pour ne pas que ça se termine comme Yoyo :/


L'admin du projet m'a certifié que oui :jap:


Hors ligne fabrice

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 146
Si vraiment ça tient et que les unités suivent, ce serait super, mais ça n'a vraiment pas fait ses preuves les semaines passées



Hors ligne Dekriss

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 380
  •   
A voté, mais si déjà il ne reste qu'un seul projet, comment allons nous faire pour le prochain raid?



Hors ligne kyuzo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1086
  •   
a voté :)



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Citation de: ThierryH
Les règles que nous avions retenu pour les raids ne nous laisse qu'un seul choix possible pour le raid de printemps: MilkyWay.

Le but de ce vote est de savoir si oui, on garde les règles fixées et donc MilkyWay est notre projet pour le raid de printemps, ou bien si non, on supprime l'une des règles et on vote sur une liste élargie tout en se privant d'une partie de l'AF. Ce deuxième vote aurait lieu de dimanche à mardi inclus.

Voici la liste des règles supprimables :

- Linux64 : 150 000 points par jour en moins pour le raid
- Linux : 250 000 points par jour en moins pour le raid
- Mac : 100 000 points par jour en moins pour l raid
- pas la même catégorie que le raid précédent: on ajoute donc les projets bio et on perd les membres qui trouvent que ce type de projets revient trop souvent ainsi que les anti-bio primaires qui représentent 200 000 points par jour
- pas la même catégorie que les deux raids précédents: aux projets bio, on ajoute aussi les projet de mathématiques et le commentaire reste le même que précédemment

Je vous demande de bien réfléchir avant de voter. Doit-on favoriser le plus large ressemblement possible et éviter d'avoir des membres déçus de ne pas pouvoir participer, ou bien doit-on favoriser un plus large choix de projets ?


A vous de jouer. Vous avez jusqu'à samedi soir minuit.
 :jap:
Il faut aussi voir que perdre linux64, c'est perdre les gros cruchers avec des gros parcs mais qui sont "peu nombreux" meme si ont un gros RAC. Ca "pourri" moins l'ambiance qu'une enieme debat sur les projets biomed' :D Donc a choisir, si on doit abandonner qqchose, je prefere autant sacrifier linux64 pour rassembler plus de gens meme si on perds plus de RAC :D

Sur ce je dirais pas ce que j'ai voté :o Mais MilkyWay le nom me plait :o



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Citation de: Dekriss
A voté, mais si déjà il ne reste qu'un seul projet, comment allons nous faire pour le prochain raid?


Pour le prochain raid, les projets bio seront de retour et plusieurs d'entre-eux répondent aux critères de sélection. Pour celui d'automne, les projets de maths seront de retour et plusieurs d'entre-eux correspontent aux critères. Pour le raid d'hiver, la situation aura eu le temps d'évoluer et nous trouverons très certainement un projet qui répond aux critères.
 :jap:


Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Mis en annonce !



Hors ligne Pousse Mousse

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1907
  •   
    • XTBA
Citation de: Dekriss
A voté, mais si déjà il ne reste qu'un seul projet, comment allons nous faire pour le prochain raid?
Il ne reste qu'un seul projet car comme l'explique ThierryH, il y a la règle : ne pas faire de RAID sur les mêmes catégaories de projet des 2 derniers RAID à savoir ici : Math et Bio/Medical.

Mais pour le prochain RAID on pourra donc reprendre la catégorie des projets de Bio ;)

Edit : grilled :D


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
A voté.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne zz-fab

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 124
a voté  :)



Hors ligne kyuzo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1086
  •   
J'ai une question qui a peut-être déjà été posée...A partir de quand le Raid devrait-il commencer?



Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Voila, sans surprise, j'ai voté non. Pas parce que je n'aime pas Milky, mais parce que je n'aime pas me voir imposer un choix à cause de critères trop restrictifs.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi notre passionante discussion sur l'autre topic, allez voir là ( http://forum.boinc.fr/boinc/LAllianceFrancophone/Fights/raid-printemps-sujet_298_9.htm#t37883 ) si vous voulez vous renseigner avant de voter.    :hello:

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)


Hors ligne misterinpact

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 434
  •   
A voter!
J'ai mis oui, certes le choix est très réduit mais il permettrait à tout le monde de participer :-)



Hors ligne gulu

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1338
  •   
    • E-mail
voté. oui, si on choisi milkyway on prend un risque sur la "stabilité" (d'ailleurs sur tous les projets ce risque existe). pour moi, c'est un risque à courir     :jap:                       et merci Thierry d'avoir lancé le sondage  :jap:

rien de grand ne se fait sans beauté
rien de beau ne se fait sans humour     - japon


Hors ligne [AF]_BubbleTitan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1136
  •   
    • Pour nos amies les abeilles.
    • E-mail

Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Dans quelques mois, on espère que les projets écologies émergeants (APS, ou hydrogen) pourront être éligibles ou que des prjets chimie-physique comme Leiden Spinhenge adoptent des appli stables pour les os manquant.