Portail de l'AF

Nouvelles

Bonne année 2025

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D

Recent

Raid d'hiver 2024

Démarré par modesti, 17 Novembre 2024 à 16:33

« précédent - suivant »

greatoliver

Citation de: JeromeC le 02 Décembre 2024 à 15:24Rebienvenue Grand Olivier  :hello: :D

Pour parler de Moo, je réalise que ça n'a strictement aucun intérêt de faire du moo en CPU vu la pondération GPU qui est appliquée.... j'arrête l'émoragie et je bascule le mac sur PG en CPU aussi du coup... (vu que je peux pas non plus y faire du yoyo)
(et d'ailleurs c'est pas gagné que je puisse en faire aussi dans la VM... à suivre...)

Merci à tous pour vos réponses. Je fais donc bosser le CPU. I7 13700kf, ça chauffe Marcel !

greatoliver

Je vais devoir abandonner ce projet car les calculs ne reprennent pas là où on en était lorsque l'on ferme BOINC, tout repart à 0 lorsqu'on le relance, c'est nul car je ne veux pas faire tourner le PC tout le temps. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas reprendre les calculs au point où ça en était.

[CSF] Christian Carquillat

Est-ce qu'en mettant le PC en veille sans quitter le Manager ça reprend correctement ?
Ce serait une solution à envisager
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

JeromeC

Et plus particulièrement la veille prolongée (je suppose qu'on parle de windows).
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Citation de: JeromeC le 04 Décembre 2024 à 09:47Et plus particulièrement la veille prolongée (je suppose qu'on parle de windows).

Les deux marchent à mon avis, mais vu que la veille prolongée stocke la RAM sur le disque système, et que beaucoup de mes SSD sont ridicules en capacité totale, je désactive cette option

Mais au moins, en veille prolongée, il y a moins de chances que la machine se rallume toute seule

JeromeC

Peut-être que le Monsieur il veut pas non plus que sa bécane consomme du courant quand il l'arrête, tu lui as demandé ? parce que la veille "normale" ben l'ordi est pas arrêté, alors que la veille prolongée, si.

Toi qui fais la chasse aux micro-watts, ça devrait te parler :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Il y a des croyances persistantes sur la consommation d'un appareil en veille, c'est fini depuis plus de quinze ans les bécanes qui te prennent 10W pour faire clignoter une LED façade, et même que certaines vieilles configs de cette époque tiraient autant (voire plus) en étant théoriquement éteintes sans veille

Ma dernière expérience de mise en veille prolongée a tellement été longue à la remise en route (et à la coupure) que je crois que le bénéfice symbolique est clairement contre productif pour ma part (avec peu de RAM ça devrait le faire)

Dans la pratique, c'est tellement faible depuis une dizaine d'années que ma prise murale reste n'affiche rien car elle galère à mesurer ce qui est sous les 2 watts, ce qui est déjà cinq fois moins qu'une box allumée pour rien

Je ne vais pas relancer le débat de certains proches qui débranchent un chargeur chaque soir pour compenser les 30mins de préchauffage de leur four 2x par jour

erik

Si c'est des ecm, ils n'ont pas de points de sauvegarde, donc si le client s'arrête pour une raison ou pour une autre le calcul repart à zéro.
Il y a une fenêtre à la fermeture du manager qui te demande si tu veux arrêter le client à la fermeture du manager. La réponse est non.
Pour ce qui est de la mise en veille j'ai eu un problème avec ça sous linux il y a quelques années maintenant. Je ne sais plus exactement ce qu'il se passait mais depuis j'interdit la mise en veille de l'ordi. Il y a juste l'écran qui s'éteint au bout de 10mn.

JeromeC

@christian : après il faut que @greatoliver nous dise ce qu'il entend par "je ne veux pas faire tourner le PC tout le temps" car peut-être s'il le laisse branché à la prise alors une veille simple est possible, ou pas.

@erik : oui on est bien conscient que ecm n'a pas de point de reprise, ce n'est pas une fonctionnalité "standard boinc", un point de reprise c'est quelque chose que le développeur de l'application doit mettre en oeuvre, c'est plus ou moins facile et parfois ce n'est même pas possible en fonction de la nature des calculs et du type d'algorythme utilisé pour les faire, et ici il n'y en a pas (et je pense qu'il n'y en aura jamais vu l'âge de ces applis ecm et ecm P2). Mais @greatoliver ne veut pas juste fermer boinc, il veut/doit arrêter son ordi, d'où l'idée de la mise en veille plutôt que l'extinction.

erik

ça y est. Je viens de faire avaler l'app_config qui concerne les ecmP2 à mes 2 ordis.
Les fauves sont lachés.
"à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille)

JeromeC

A noter que pour le moment on est 74 à participer (avec 3 projets).

Raid de printemps 2024 : 114 (1 seul projet avec 2 sous-projets)
Raid de printemps 2023 : 307 (3 projets)
Raid d'automne 2022 : 102 (4 projets)
Raid de printemps 2022 : 122 (5 projets)
Raid de printemps 2021 : 159 (3 projets)
Raid d'automne 2020 : 295 (3 projets)
Raid de printemps 2020 : 147 (3 projets)

J'ai envie de dire : on peut mieux faire :)

Alleeeez !  :hyperbon:

JeromeC

Citation de: erik le 04 Décembre 2024 à 12:32ça y est. Je viens de faire avaler l'app_config qui concerne les ecmP2 à mes 2 ordis.
Les fauves sont lachés.
T'es déjà 12, qu'est-ce que ça va être !  :hyperbon:

Citation de: erik le 04 Décembre 2024 à 12:32"à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille)

Citation de: JeromeC le 01 Décembre 2024 à 18:23On dirait qu'il y a un problème de certificat sur le site du FB, j'ai eu une drôle d'erreur et il m'a dit de continuer à mes risques et périls...

Après c'est clair qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire :siflotte:
:D

ousermaatre

Citation de: greatoliver le 04 Décembre 2024 à 08:15Je vais devoir abandonner ce projet car les calculs ne reprennent pas là où on en était lorsque l'on ferme BOINC, tout repart à 0 lorsqu'on le relance, c'est nul car je ne veux pas faire tourner le PC tout le temps. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas reprendre les calculs au point où ça en était.
Tu peux te mettre en CPU sur Pimegrid, si tu le souhaites, les points sont comptés pour le Raid.  :sun:  :hyperbon:

ousermaatre

Demain, nous devrions dépasser P3D sur Yoyo@home, objectif prendre la première, fait en 5 jours.  :lestat:  :kermit:  :yaya:

historique

C'est bon, vous pouvez arrêter de faire crasher vos bécanes et vos VM  :D
Merci pour l'effort, moi j'espère vraiment remonter sur le marathon Yoyo, sans pour autant devoir renoncer aux sprints

JeromeC

Woa le mec qui dit d'arrêter juste pour éliminer la concurrence en individuel ! quel faux derche !!!! :D

J'arrête rien du tout !! j'ai 3 P2 qui tournent dans la VM et ça plante pas, pourvu que ça dure !!

Mais on va prendre 7 points au marathon, ça c'est good !

Après comme on a plus les stats détaillées AF pour le FB je n'ai qu'une vision extrêmement floue de ce qui se passe au global, mais that's life.

Avec 3 P2 simultanées, ça doit vraiment passer juste à des moments

Je peux demander un badge de donateur sans scrupules ou même de pourriture absolue  :D

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 04 Décembre 2024 à 22:36Avec 3 P2 simultanées, ça doit vraiment passer juste à des moments
Tu avais déjà évoqué le fait que parfois ça consomme rien ben là c'est le cas, les 3 sont à moins de 5Mo de RAM depuis un bon moment ! et ce qui est nul c'est que le moniteur système / ressources de debian ne garde qu'un historique de 1mn du coup j'ai aucune idée a postériori... bref je verrai bien si ça re-crashe :)

CitationJe peux demander un badge de donateur sans scrupules ou même de pourriture absolue  :D
Faudrait ouvrir un topic pour faire un appel aux designers de badges :lol:

Citation de: JeromeC le 04 Décembre 2024 à 22:47Faudrait ouvrir un topic pour faire un appel aux designers de badges :lol:
J'ai déjà le nom, Neuneu@Home

erik

Il m'est arrivé un truc curieux sur mon I7 en ce qui concerne les P2.
Il en a récupéré une et a commencé à la cruncher conformément à mon app_config.
Le problème c'est que le manager a arrêté de charger des ecm P1 pour les autres CPUs et ce matin j'ai eu la surprise de voir le P2 cruncher tout seul sur 1 CPU et les 7 autres se tourner les pouces.
Quand le client demande de nouvelles taches pour ces 7 CPUs, la réponse renvoyée est "don't need".
Je n'ai relevé aucun problème de RAM.
J'ai donc décidé d'annuler la tache P2 après avoir interdit l'envoi de nouvelles taches P2 dans mes préférences et tout est rentré dans l'ordre.
Sur mon autre PC qui a récupéré 2 taches P2, ça a l'air de mieux se passer. Je voudrais donc autoriser les P2 sur celui ci mais pas sur l'autre.
J'avais pensé mettre le nombre de taches P2 max à 0 sur ce PC. Est-ce judicieux?

Yoyo est un vrai débile quand on touche au fichier app_config, en limitant ce que l'on ne souhaite pas traiter en priorité, il approvisionne à sa sauce
Plusieurs fois, il a fallu que je remonte le "sieve" dans le petit XML pour qu'il me retélécharge des ecm  :pt1cable:

modesti

Citation de: erik le 05 Décembre 2024 à 19:30Il m'est arrivé un truc curieux sur mon I7 en ce qui concerne les P2.
Il en a récupéré une et a commencé à la cruncher conformément à mon app_config.
Le problème c'est que le manager a arrêté de charger des ecm P1 pour les autres CPUs et ce matin j'ai eu la surprise de voir le P2 cruncher tout seul sur 1 CPU et les 7 autres se tourner les pouces.
Quand le client demande de nouvelles taches pour ces 7 CPUs, la réponse renvoyée est "don't need".
Je n'ai relevé aucun problème de RAM.
J'ai donc décidé d'annuler la tache P2 après avoir interdit l'envoi de nouvelles taches P2 dans mes préférences et tout est rentré dans l'ordre.
Sur mon autre PC qui a récupéré 2 taches P2, ça a l'air de mieux se passer. Je voudrais donc autoriser les P2 sur celui ci mais pas sur l'autre.
J'avais pensé mettre le nombre de taches P2 max à 0 sur ce PC. Est-ce judicieux?
Et si tu te créais un autre profil sur Yoyo ? P. ex. home ou work. Après tu vas dans la liste de tes ordis et tu affectes le profil que tu veux.
Même si la version de Yoyo est "préhistorique", cette possibilité existe quand même.

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 05 Décembre 2024 à 19:50Yoyo est un vrai débile quand on touche au fichier app_config, en limitant ce que l'on ne souhaite pas traiter en priorité, il approvisionne à sa sauce
Plusieurs fois, il a fallu que je remonte le "sieve" dans le petit XML pour qu'il me retélécharge des ecm  :pt1cable:
Oui je confirme c'est le merdier, à tel point que je viens d'ajouter PG sur la VM qui yoyote pour pas qu'elle se tourne les pouces, parfois elle complète avec des siever, parfois rien du tout (don't need) comme le dit erik.

"remonte le 'sieve' dans le petit XML pour qu'il me retélécharge des ecm" bah nous c'est l'inverse, il a des ecm (bien moins que de thread limité par app_config) et décrète qu'il a pas besoin de siever

Mon app_config c'est

<app_config>
  <app>
    <name>ecm</name>
    <max_concurrent>2</max_concurrent>
  </app>
  <app>
    <name>ecmP2</name>
    <max_concurrent>3</max_concurrent>
  </app>
  <app>
    <name>sieve</name>
  </app>
</app_config>

Mais je le redis : parfois il a bien voulu récupérer des siever, en plus des ecm en train de tourner, et parfois non.

Peu importe que l'on souhaite faire des ecm, des P2, ou des Siever, il y a toujours des moments dans la journée où l'ennui prend le dessus avec un app_config ou en décochant des trucs dans le profil

Pareil pour l'utilisation de la RAM, la durée des WU, etc

Mais c'est bon, on va atteindre l'objectif sur ce projet, essayez de ne pas trop vous obstiner, j'ai du rabe pour me le permettre

JeromeC

Maintenant que j'ai colmaté les trous avec du PG je suis absolument ravi :)

SMF spam blocked by CleanTalk