Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Raid d'hiver 2024

Démarré par modesti, 17 Novembre 2024 à 16:33

« précédent - suivant »

JeromeC

Oui ecm c'est pour les couillus et les ovairés  :gno:

Ou les capitalistes comme Christian.

Edith : oh désolé j'ai oublié de faire mon coucou à naz !!  :kookoo:  :smak:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

Citation de: Naz le 26 Novembre 2024 à 20:42Hello tout le monde.
De retour après 1 an d'arrêt.
 :kookoo:
:kookoo: coucou naz, bon retour parmi nous.

Naz

Merci pour votre accueil  :jap:

zelandonii

Étrange ça. J'ai commencé à cruncher sur Yoyo en bloquant les renvois mais les UT effectuées disparaissent quand même.
Pourtant, je n'ai aucun résultat remonté.  :??:

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

modesti

Essaie de cliquer sur le bouton "Les tâches actives/Toutes les tâches" ;)

Ironman

Citation de: modesti le 27 Novembre 2024 à 11:19Cruncher et MQueens sont terminés (voir page d'accueil du projet).
Les ECM P2 demandent énormément de RAM (demande à Christian Carquillat :D ).

Petit aperçu: https://wuprop.boinc-af.org/results/ram.py?plateforme=all&tri=projet&sort=desc

Ne restent que les Siever et ECM normales :D

Merci pour les infos modesti, je vais préparer tout ça  :)

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

JeromeC

Citation de: modesti le 27 Novembre 2024 à 11:19Petit aperçu: https://wuprop.boinc-af.org/results/ram.py?plateforme=all&tri=projet&sort=desc
Je sais pas comment la RAM est estimée par la page résultats de WUProp (une moyenne ?) mais je pense qu'on est largement au dessus (en moyenne !) avec des pointes de malade en plus.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

zelandonii

Citation de: modesti le 27 Novembre 2024 à 18:51Essaie de cliquer sur le bouton "Les tâches actives/Toutes les tâches" ;)

Merci !!!  :jap:
J'oublie toujours ce truc.  :priz2tet:

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

[CSF] Christian Carquillat

Citation de: zelandonii le 28 Novembre 2024 à 18:21
Citation de: modesti le 27 Novembre 2024 à 18:51Essaie de cliquer sur le bouton "Les tâches actives/Toutes les tâches" ;)

Merci !!!  :jap:
J'oublie toujours ce truc.  :priz2tet:
T'es pas le seul, c'est rare d'appuyer dessus
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

modesti

Je l'utilise tout le temps sur le PC :siflotte: Surtout quand ODLK ou latinsquares me charge ~1000 tâches :lol:

JeromeC

C'est là que BoincTasks a tout son intérêt, avec son système de regroupement de tâches (non débutées) par projet, avec des compteurs, tout est super lisible (sans compter la gestion de multiples bécanes via une seule interface conçue pour). Plus les filtres par projet à gauche (*), super.

Sur le mac j'utilise BoincTasks Js qui a l'énorme avantage de ne pas à avoir à passer par wine (ce que faisais avant, comment c'est lourd) et qui marche assez bien (même s'il rame avec les gros volumes).

(*) qui permettent d'ailleurs de lutter efficacement contre les lenteurs, on commence par limiter un projet et on se balade entre les onglets bien plus vite

Ironman

Citation de: JeromeC le 28 Novembre 2024 à 20:56C'est là que BoincTasks a tout son intérêt, avec son système de regroupement de tâches (non débutées) par projet, avec des compteurs, tout est super lisible (sans compter la gestion de multiples bécanes via une seule interface conçue pour). Plus les filtres par projet à gauche (*), super.

Sur le mac j'utilise BoincTasks Js qui a l'énorme avantage de ne pas à avoir à passer par wine (ce que faisais avant, comment c'est lourd) et qui marche assez bien (même s'il rame avec les gros volumes).

(*) qui permettent d'ailleurs de lutter efficacement contre les lenteurs, on commence par limiter un projet et on se balade entre les onglets bien plus vite

Oui super bien boinctasks, je l'utilise aussi, plus lisible et pratique au quotidien  :oki:

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

zelandonii

Bon ben, il n'y a pas beaucoup d'UT.

Citation de: zelandonii le 30 Novembre 2024 à 08:26Bon ben, il n'y a pas beaucoup d'UT.
Ah pardon, faut que j'en laisse aux autres  :D
Actifs sur le RAID:

ousermaatre

Actifs sur le RAID:

modesti

À un peu moins de 12 h du départ, voici où nous en sommes :

Yoyo:
CitationL'objectif est ambitieux : détrôner P3D de sa première place au FB. Pour cela, il nous faudra faire un peu plus de 40M de points !
Nous ne sommes déjà plus qu'à 26M de P3D - et le raid n'a pas encore commencé! :gniak:

Moo!:
CitationSur le premier, il nous faudra 34M points pour virer les Écossais de la deuxième place au FB.
L'écart s'est creusé : désormais il nous faudra 111M pour regarder sous les kilts. :eek:  :eek:

Primegrid:
CitationSur le deuxième, nous avons beaucoup de marge de progression puisque nous ne sommes que huitièmes au classement FB !
Situation inchangée, il nous faudra 91M pour doubler P3D qui est devant nous.

Je rappelle nos principaux objectifs : gagner des points FB (normal quoi :D ) et en faire perdre à la Planète Verte et aux Écossais  :bipbip:  :gropet:

Bon raid à toutes zé à tous ! :bounce: :bounce: :bounce:

Bon chance

Je continuerai de prioriser Yoyo en dehors des sprints car il est dans un objectif de mon marathon, et comme je vais avoir des machines anti P2, reste à voir si je peux leur donner du PG

Aucune idée de ce que je vais réserver à Moo précisément, ce sera au pif en fonction des besoins et de mes stats globales
Actifs sur le RAID:

zelandonii

Obligé de mettre les calculs en pause car ils me faisaient planter le PC.Écran, souris, clavier, tout était figé, obliger de passer par un hard-reboot.
Je vais relancer Yoyo doucement et suivre ce qu'il advient.

ousermaatre

JeromeC

Citation de: zelandonii le 01 Décembre 2024 à 17:26Obligé de mettre les calculs en pause car ils me faisaient planter le PC.Écran, souris, clavier, tout était figé, obliger de passer par un hard-reboot.
Je vais relancer Yoyo doucement et suivre ce qu'il advient.
Il faut absolument limiter (app_config) les tâches ecm / ecm P2 pour n'en avoir que quelques une en même temps (en fonction de ta RAM) vu la conso très élevé (et parfois des pics) qui sont tout à fait en mesure de planter boinc voire toute la machine...

Moi là je commence avec 4 max sur une VM débian avec 10 threads et 24 Go de RAM, je vais voir ce que ça donne.

JeromeC

SNIFOU SNIFOU Seb a pas encore eu le temps de mettre en place la page de stats.

Patieeeeeence ;)

[AF>Libristes] nico8313

modesti

Merci Nico :jap: M'en vais mettre à jour le premier post.

ousermaatre

Sébastien a même séparé le calcul CPU/GPU sur Primegrid  :love:  :love:

@Sébastien : quels sont les sous-projets aptes au CPU sur Primegrid, les LLR?