Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-04-20, 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !

Recent

Raid d'hiver 2024

Démarré par modesti, 17 Novembre 2024 à 16:33

« précédent - suivant »

erik

Du coup, au niveau des points, c'est mon vieil I7 qui fait tout le boulot.
Plus petit mais plus agile.  :siflotte: et plus rapide surtout, 3.7Ghz au lieu de 2.2Ghz pour le bi-xeon qui est complètement à la ramasse: 4 jours de calculs pour 36 ecm et je n'en suis qu'à 50% d'avancement et la deadline se rapproche.

modesti

@erik : Tu as essayé de démarrer le Boinc Manager via la console ?
J'ai eu une version de Linux Mint où il refusait obstinément de démarrer si je ne passais pas par la console.

sudo systemctl start boinc-manager

erik

modesti

Oups !  :/
Ça sent la réinstallation, ça, non ? :gno:  :electric:

erik

J'ai essayé de réinstaller juste boinc-manager sans aucun résultat.
D'après boinctui les taches continuent lentement mais surement.
Un redémmarage suffirait sans doute mais je ne veux pas perdre mes ecm.

Maeda

Ça marche bien chez moi. Et je viens de vérifier via le générateur de Seb et il me donne bien le même app_config.xml.
Et quel pourrait être le rapport entre un Boinc Manager qui plante et un app_config.xml. Je ne vois pas trop. Bizarre :??:.

JeromeC

Citation de: Maeda le 02 Décembre 2024 à 17:29Ça marche bien chez moi. Et je viens de vérifier via le générateur de Seb et il me donne bien le même app_config.xml.
Et quel pourrait être le rapport entre un Boinc Manager qui plante et un app_config.xml. Je ne vois pas trop. Bizarre :??:.
Y'en a pas. Si le nom de l'appli est pas reconnu c'est que ton boinc en a jamais fait je pense, donc @erik tu as récupéré des ecm tout court mais pas des P2 c'est bien ça ?

Si tu veux limiter le nombre de ecm pas P2 le nom de l'appli est "ecm", sinon c'est bien "ecmP2" mais une fois encore ta machine doit en avoir fait.

Pour relire le fichier de config depuis le terminal linux c'est "boinccmd --read_cc_config" (en effet boinctui ne sait pas faire)

Si ton boinc plante c'est probablement parce que t'as trop de ecm en même temps qui saturent la machine en RAM et tout meurt (ça m'est arrivé tant de fois quand j'ai voulu cruncher cette chose).
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maeda

[CSF] Christian Carquillat

Yoyo n'est clairement pas un projet que l'on peut laisser sans surveillance, et il ne faut jamais chercher à trop vouloir en faire, car même en étant dessus depuis deux ans et demi, je me fabrique encore une calvitie manuelle au moment où je rédige ces quelques lignes

Il peut aussi arriver que des P2 téléchargées ultérieurement soient calculées, mettant en pause d'autres WU qui tournaient déjà, et c'est dans ces circonstances que la RAM peut vite venir à manquer

Du coup pour calculer la marge de sécurité ou revoir un app_config à la hausse (ou à la baisse) cela demande du temps et une entorse cérébrale
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

zelandonii

Citation de: Maeda le 02 Décembre 2024 à 17:29Ça marche bien chez moi. Et je viens de vérifier via le générateur de Seb et il me donne bien le même app_config.xml.

Le générateur de Seb ?  :??: Encore un truc que j'ignore.
Depuis que je passe plus régulièrement sur ce forum, je découvre des choses.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

Naz

Est-ce-qu'il y a eu un interview de yoyo du fait que l'on fasse un raid sur leur projet?

JeromeC

Citation de: JeromeC le 02 Décembre 2024 à 11:25je rappelle l'existence de ce merveilleux outil.
Ben le générateur, c'est ça.

@christian : si en plus tu les arraches c'est clair qu'il va plus en rester du tout.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Citation de: Naz le 02 Décembre 2024 à 21:48Est-ce-qu'il y a eu un interview de yoyo du fait que l'on fasse un raid sur leur projet?
Elle date un peu, mais elle existe: https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,5450.0.html

Maeda

Le Raid se base sur quoi pour prendre en compte une UT ? J'ai une (grosse) UT de Primegrid qui a été renvoyée le 01/12 mais dont l'UT a une date reportée ("reçue" dans la partie tâches du site PrimeGrid) à la fin du calcul de l'UT (qui est au 27/11).
Normal donc qu'elle ne soit pas prise en compte ?

erik

Citation de: JeromeC le 02 Décembre 2024 à 17:37Y'en a pas. Si le nom de l'appli est pas reconnu c'est que ton boinc en a jamais fait je pense, donc tu as récupéré des ecm tout court mais pas des P2 c'est bien ça ?
Oui, c'est ça.
Pour boinc-manager, cela reste un mystère. Je suis à l'aise en RAM et c'est bien pour ça que je voulais ajouter des P2. Comme c'est parti, je vais faire tout le RAID avec boinctui. Ce n'est pas très génant.

modesti

erik

Non, j'ai peur que le projet m'en envoie trop et que la situation devienne incontrôlable. C'est pour ça que je voulais faire l'app_config avant. Mais apparemment ce n'est pas possible  :/

zelandonii

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

Naz

Ah oui! Il date... Merci Modesti

Naz

Citation de: Maeda le 03 Décembre 2024 à 08:57Le Raid se base sur quoi pour prendre en compte une UT ? J'ai une (grosse) UT de Primegrid qui a été renvoyée le 01/12 mais dont l'UT a une date reportée ("reçue" dans la partie tâches du site PrimeGrid) à la fin du calcul de l'UT (qui est au 27/11).
Normal donc qu'elle ne soit pas prise en compte ?

Montre voir L'UT sur le site de primgrid.
Elle n'est pas en pending?
Tu l'as envoyée avant 20H00?

Maeda

naz> En fait tu as raison, il n'apparaît nul part qu'elle a été reportée lors de son envoi réel le 1er décembre vers 21h00. PrimeGrid a dû faire une modification de telle sorte que "l'outil magique" ne puisse plus rapporter la date au moment du renvoi.

[CSF] Christian Carquillat

Je vais probablement lâcher Moo! et je risque de lever le pied sur PG également
Yoyo reste dans mes priorités, et comme cela ne me permet plus d'assurer en GPU, il est plus sage que je reprenne des places perdues un peu partout récemment sur le marathon
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

mike59

Salut,

Pas de Calculs pour l'université de Lille aujourd'hui.
J'en profite au cas ou vous n'en auriez pas entendu parler pour annoncer qu'aujourd'hui est une journée de mobilisation pour la défense des universités.
Dans ce cadre, c'est une journée morte à l'université de Lille, cours annulées et campus fermés.

https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/l-universite-de-lille-fermee-une-journee-pour-denoncer-une-situation-financiere-intenable_6933773.html

Bon raid à tous!

JeromeC

Citation de: erik le 03 Décembre 2024 à 12:19Non, j'ai peur que le projet m'en envoie trop et que la situation devienne incontrôlable. C'est pour ça que je voulais faire l'app_config avant. Mais apparemment ce n'est pas possible  :/
Si c'est possible, je pense que tu mets en place le app_config, même si t'as une erreur en amont je pense que tu mets à jour le projet une première fois et ça devrait lui remettre les idées en place, et au pire tu refais la lecture de config et ça doit se stabiliser (je sais par ex que si je change la valeur en live et je refais la lecture ça s'applique immédiatement et boinc va suspendre des tâches en train de tourner). Mais tu vas rien casser de toutes façons.

JeromeC

Citation de: mike59 le 03 Décembre 2024 à 15:35Pas de Calculs pour l'université de Lille aujourd'hui.
On est solidaires !

CitationJ'en profite au cas ou vous n'en auriez pas entendu parler pour annoncer qu'aujourd'hui est une journée de mobilisation pour la défense des universités.
Dans ce cadre, c'est une journée morte à l'université de Lille, cours annulées et campus fermés.

https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/l-universite-de-lille-fermee-une-journee-pour-denoncer-une-situation-financiere-intenable_6933773.html
On est dans la M jusqu'au cou !

CitationBon raid à tous!
:+1:

SMF spam blocked by CleanTalk