Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du mois: SiDock@home et Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-12-01, 21:12:25
Asteroids et ODLK en course de fond. Le reste sera annoncé ultérieurement. :)
Nichan:
2025-12-01, 13:20:30
Projet du mois svp  :D
Rhodan71:
2025-11-27, 08:54:09
Sprint du w-e qui démarre aujourd'hui : 2025-11-27 18:00 UTC - 2025-11-30 18:00 UTC
Naz:
2025-11-21, 16:35:42
Je vais attendre la fin du FB! Dommage que le raid ne soit plus présent. C'était un superbe événement.que pour le printemps on aura son retour :-D
Naz:
2025-11-21, 16:34:18
Ah oui! Je ne suis plus dans le coup là! :electric:
modesti:
2025-11-21, 09:02:14
Euh, t'as pas dû lire les messages précédents ;) Il n'y aura pas de raid d'automne, mais une course au FB en décembre. Mais si t'as besoin de chauffage, tu peux te mettre sur Primegrid :D
Naz:
2025-11-21, 04:42:05
Bonjour. Le raid d'automne est prévu pour quand que je rallume mes PC  :D
ousermaatre:
2025-11-19, 12:06:29
Pas de projets éligibles afin de faire un Raid, sauf des projets déjà crunchés, il y a moins de 2 ans. Mais on se rattrapera sur le Raid de printemps 2026.
Alan St-Pierre:
2025-11-18, 18:55:36
Ah, dommage. Je vais tout de même participer au FB. Mais pourquoi il n'y a pas de RAID?
ousermaatre:
2025-11-18, 18:20:23
Coucou, il n'y aura pas de Raid spécifique, mais une course au Formula Boinc, avec un ou deux projets sur le mois et des projets pour remonter le FB.
Alan St-Pierre:
2025-11-18, 17:04:14
Bon, c'est quand que le prochain RAID sera annoncé? Est-ce imminent?
JeromeC:
2025-11-14, 14:32:04
Tout ça pour ça, encore du MCM ! :lol:
modesti:
2025-11-13, 18:07:39
WCG distribue des MCM (au moins sous Linux)
Nichan:
2025-10-29, 10:25:29
It's alive ! Alive !  :electric:
JeromeC:
2025-10-16, 14:01:50
Ben chaque année on faisait sur MCM / WCG, mais cette année il est toujours dans les choux...
modesti:
2025-10-01, 18:56:41
Pour l'instant non. Si tu as le temps de t'en occuper, ne te prive pas surtout ;) :)
Naz:
2025-10-01, 10:58:53
Hello! Il y a quelques choses de prévu pour Octobre Rose comme chaque année?
Nichan:
2025-09-28, 17:50:40
ils annoncent pour demain lundi 29, mais bon hein voila quoi on verra bien :cpopossib:
modesti:
2025-09-23, 20:56:02
Elle est excellente ! :D
[CSF] Christian Carquillat:
2025-09-23, 19:16:02
C'est la World Company des Guignols, le serveur remarchera à la St Sylvestre  :D
modesti:
2025-09-23, 15:00:04
Flûte, manque une lettre, sinon je dirais: WCG: What Could Go wrong? :siflotte:
Nichan:
2025-09-06, 22:06:02
Bon WCG la migration qui devait prendre 48h... on est deja a une semaine, ca se passe pas comme prevu faut croire  :lol:  :lol:
Kao:
2025-08-27, 17:56:21
Plop
Maeda:
2025-08-15, 22:43:47
N'oubliez pas les Perséides en ce moment ;)
Nichan:
2025-08-04, 15:28:25
WCG doit etre en carafe je ne recois plus d'unites de travail depuis hier soir
modesti:
2025-08-01, 11:28:49
C'est les vacances ou bien ? C'est bien calme :siflotte:
modesti:
2025-07-08, 18:50:08
@Nichan: ressaie, j'en ai eu aujourd'hui (sur Linux) ;)
Nichan:
2025-07-07, 17:48:57
Asteroid n'envoit plus rien depuis plusieurs jours  :/

Recent

DODO@Home

Démarré par fzs600, 08 Novembre 2024 à 18:00

« précédent - suivant »

fzs600

December Update
https://team.dodoathome.com/dodo/forum_thread.php?id=28&postid=137
CitationWow ! Merci encore à tous ceux qui ont fait part de leurs problèmes, de leurs questions et de leurs réactions.

Voici où nous en sommes à l'approche des fêtes de fin d'année :

Nous avons été en mesure de préparer les données pour beaucoup plus de travail... à hauteur d'environ 100 000 emplois.

Cependant, en lisant les commentaires plus détaillés des contributeurs expérimentés, nous avons réalisé que nous avions oublié certaines étapes importantes spécifiques à BOINC lors du développement de notre code d'analyse initial.

Nous avons déjà travaillé à la mise en œuvre de ces étapes, mais la plupart des membres de l'équipe sont en route vers leur famille et leurs amis pour les vacances. Nous reprendrons cela l'année prochaine.

Bien que moins important, nous pensons avoir résolu les différents problèmes liés au site web, à l'équipe et au forum.

Nous souhaitons à tous de joyeuses fêtes et une bonne année !

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

100000 tâches : ils ont pas compris qu'à l'échelle d'un projet boinc c'est mangé en moins d'une semaine (pour un projet pas connu allez "quelques semaines", pour un projet connu "quelques jours").

Quand tu regardes les quelques messages sur leur forum, c'était genre erreur de téléchargement, tâches qui durent plus que la deadline, des erreurs sur des tâches linux, les derniers messages remontent à début novembre.

J'ai surtout l'impression que le gars est un animateur de foire qui est là pour faire du bruit mais que pour le moment y'a pas grand chose derrière...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

February Update
https://team.dodoathome.com/dodo/forum_thread.php?id=33&postid=151
CitationTout d'abord, je tiens à m'excuser pour le silence. Nous avons travaillé dur pour obtenir plus de fonds et envoyer le prochain lot d'échantillons à nos généticiens pour le séquençage. Avec tant de pièces en mouvement, et ce projet passionnant pour notre petite équipe dévouée, les choses prennent toujours plus de temps que prévu. Nous vous remercions de votre patience et vous prions de nous suivre. Nous espérons avoir beaucoup plus de données à analyser dans les mois à venir. Dès que nous en aurons, nous en informerons la communauté. Encore une fois, merci de l'intérêt que vous portez à notre projet.

JeromeC

Et ben ils savent faire durer le suspense ceux-là...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

March Update
https://team.dodoathome.com/dodo/forum_thread.php?id=34&postid=158
CitationMerci pour votre message. Désolé pour le délai de réponse. Actuellement, le financement de notre projet est bloqué. Tant que nous n'aurons pas résolu ce problème, je ne sais pas quand nous aurons d'autres données à analyser. Nous travaillons avec des matériaux de type « dodo ». Pour les premières données que nous avons ajoutées au projet, le logiciel a fonctionné. Notre objectif est de disposer d'une quantité beaucoup plus importante de données à analyser, mais en raison des nombreux obstacles rencontrés en coulisses, je ne sais pas quand ces données seront disponibles. C'est très frustrant, car le projet avait démarré sur les chapeaux de roues. Hé ho. Merci de votre soutien.

JeromeC

C'est d'autant plus dommage que le gus a un pseudo "JayFortune" :siflotte:

modesti

J'ai bien peur que le projet, n'ayant pas trouvé de financements, soit parti en dodo profond :/
CitationLes sites web justifient leur identité par des certificats qui ont une période de validité définie. Le certificat de team.dodoathome.com a expiré le 18/05/2025.

fzs600

Citation de: modesti le 18 Novembre 2025 à 10:20J'ai bien peur que le projet, n'ayant pas trouvé de financements, soit parti en dodo profond :/
CitationLes sites web justifient leur identité par des certificats qui ont une période de validité définie. Le certificat de team.dodoathome.com a expiré le 18/05/2025.
C'était prévisible.

JeromeC

On aura ptet des mammouths avant d'avoir des dodos du coup...

[CSF] Christian Carquillat

Mouai, ils n'ont pas super marché, ni hyper non plus d'ailleurs
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : Quasi 300 cores @2GHz et 4 A2000

fzs600

Citation de: modesti le 18 Novembre 2025 à 10:20J'ai bien peur que le projet, n'ayant pas trouvé de financements, soit parti en dodo profond :/
Le site est toujours en ligne.

JeromeC

Citation de: fzs600 le 03 Mai 2025 à 07:36March Update
https://team.dodoathome.com/dodo/forum_thread.php?id=34&postid=158
CitationMerci pour votre message. Désolé pour le délai de réponse. Actuellement, le financement de notre projet est bloqué. Tant que nous n'aurons pas résolu ce problème, je ne sais pas quand nous aurons d'autres données à analyser. Nous travaillons avec des matériaux de type « dodo ». Pour les premières données que nous avons ajoutées au projet, le logiciel a fonctionné. Notre objectif est de disposer d'une quantité beaucoup plus importante de données à analyser, mais en raison des nombreux obstacles rencontrés en coulisses, je ne sais pas quand ces données seront disponibles. C'est très frustrant, car le projet avait démarré sur les chapeaux de roues. Hé ho. Merci de votre soutien.
D'ailleurs après ce message il y en a eu un autre mi-mai que je n'avais pas vu :

CitationMise à jour du mois de mai

Bonjour,

Comme un disque rayé, je n'ai malheureusement aucune bonne nouvelle à vous annoncer. L'un de nos principaux partenaires stratégiques, essentiel à la réussite du projet et aux prochaines étapes, n'a pas obtenu de nouveau financement. Il n'y a donc malheureusement aucune nouvelle donnée à traiter.

Nous sommes actuellement en train de voir si nous/ils parvenons à obtenir de nouveaux fonds. Comme beaucoup d'entre vous le savent, ce genre de choses prend des mois, mais nous restons positifs et continuons à discuter.

Notre équipe n'est plus rémunérée en raison du manque de fonds actuel, je posterai donc toute mise à jour dès que j'en aurai. Merci de croire en nous, nous avions/avons de grands espoirs pour ce projet, mais comme beaucoup de choses dans la vie, tout dépend des flux de trésorerie pour maintenir l'élan. Considérez le projet comme suspendu. Encore une fois, si la situation venait à changer, vous seriez les premiers informés.

Je devance Christian afin de lui éviter de la faire : c'était mi-mai, mi-molette  :gno:

SMF spam blocked by CleanTalk