Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

DODO@Home

Démarré par fzs600, 08 Novembre 2024 à 18:00

« précédent - suivant »

fzs600

Infos utiles.

CitationJuste pour dire bonjour ! Je suis Jay, l'un des créateurs de ce nouveau projet. Je ne suis pas un scientifique ou un généticien. Je suis magicien (pour de vrai !). C'est l'une des compétences qui a permis à ce projet de devenir réalité. L'un des membres de notre équipe m'a proposé l'idée de la dé-extinction et je me suis dit que j'allais m'y mettre, recruter d'autres amis magiciens (qui sont aussi des génies !) et voir comment cela pourrait être possible... mais du point de vue d'un magicien. Après tout, les magiciens font des choses que la science ne peut pas faire ( !), comme léviter, lire dans les pensées et faire passer un objet solide à travers un autre (du moins, c'est ce que nous semblons faire !).
Alors, comment un magicien aborderait-il le problème « impossible » de la dé-extinction ? L'un des outils que nous avons mis au point est le logiciel DODO@Home, qui nous permet d'analyser les nombreuses données contenues dans les génomes évolutifs des ancêtres du Dodo. À partir de là, nous sommes sur la voie de la création d'un génome complet du dodo. Et après cela ? C'est là que la magie de la rame commence !
J'espère que beaucoup d'autres personnes nous aideront dans cette aventure passionnante. Allons-y !
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Statut : actif
URL du projet : https://team.dodoathome.com/dodo/
Application disponible : https://team.dodoathome.com/dodo/apps.php
État du serveur : https://team.dodoathome.com/dodo/server_status.php
L'alliance francophone : a créer

Résumé

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Antares

Un projet toutes plateformes!!!
Impossible de créer l'équipe:
Fatal error: Uncaught Error: Undefined constant "TEAM_CREATE_NEED_CREDIT" in /home/ec2-user/projects/dodo/html/user/team_create_form.php:30 Stack trace: #0 /home/ec2-user/projects/dodo/html/user/team_create_form.php(30): constant() #1 {main} thrown in /home/ec2-user/projects/dodo/html/user/team_create_form.php on line 30

Edit,: normal, j'ai pas de crédit... :priz2tet:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

oO

Presque toutes, y'a pas android :)

Ca donne envie de tester mais... heu... projet "scientifique" ???
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

Citation de: Antares le 08 Novembre 2024 à 18:56Impossible de créer l'équipe:
Damien est sur le coup.  :kookoo:

fzs600

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Citation de: JeromeC le 08 Novembre 2024 à 19:26Ca donne envie de tester mais... heu... projet "scientifique" ???

Je ne sais pas trop ?
On manque d'infos !

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

zelandonii

Ça fait quelques années que plusieurs équipes à travers le monde veulent faire revenir des espèces éteintes et/ou exterminées par l'espèce humaine, dont le Dodo.
L'idée est louable mais quid de la réintroduction d'une espèce disparue dans un environnement actuel ?

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

JeromeC

Moi je vote pour le T-Rex !!
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

JeromeC

Pour le moment sur le forum ça parle surtout d'erreurs de calculs.

Mais
1/ il y a un forum qui marche dès le début
2/ y'a un enthousiaste qui répond
3/ il dit qu'ils sont 2, lui et un dev

Pourvu que ça dure :lol:

Mais là y'a déjà plus de tâches. A suivre.

modesti

Citation de: JeromeC le 08 Novembre 2024 à 21:42Moi je vote pour le T-Rex !!
Moi aussi, pour qu'il débarrasse la Terre des humains :D

Blague à part (ou pas :siflotte: ), quand j'ai vu le titre du topic, j'ai pensé à ce genre de dodo : :ange:

JeromeC

[CSF] Christian Carquillat

Citation de: modesti le 08 Novembre 2024 à 23:27
Citation de: JeromeC le 08 Novembre 2024 à 21:42Moi je vote pour le T-Rex !!
Moi aussi, pour qu'il débarrasse la Terre des humains :D

Blague à part (ou pas :siflotte: ), quand j'ai vu le titre du topic, j'ai pensé à ce genre de dodo : :ange:
On tient une réponse  :D

- Tu vas à l'hôtel ?
- Pas envie, je préfère DODO@Home  :hamac:
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID (sous réserve de changement de plans) :
4 bi-Xeon pour Yoyo (dont 3 qui n'ont pas peur des P2)

JeromeC

https://dodoathome.com/

C'est un projet privé, "Dodo@Home is owned and operated by The De-Extinction Company, registered in England & Wales, company number 13943543"

Sur cette page y'a les fondateurs, a priori 2 scientifiques (Julian Hume et Errol Fuller) et "Bernard [Fisher] is a serial entrepreneur and venture capitalist".

Et en plus sur cette page y'a un appel aux dons ! Et y'a un magasin pour du merchandising :eek:

Je crois que c'est une première pour un projet qui se lance. Ca mérite plus amples renseignements.

Sur la mailing list boinc_project en réponse à un mail de l'enthousiaste "Jay Fortune" qui présente brièvement son projet y'a quelqu'un qui lui demande s'ils vont publier leurs résultats et que leur code source n'est pas ouvert. A voir s'il répond.

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Maeda

Oui curieux aussi d'avoir des réponses, si projet sérieux je suivrais également !

JeromeC

Citation de: Antares le 09 Novembre 2024 à 13:18
Citation de: JeromeC le 09 Novembre 2024 à 11:49A voir s'il répond.

Tu surveille?

C'est une des mailing list de boinc à laquelle je suis inscrit depuis longtemps : s'il y a réponse je le verrai.

fzs600

Late-November Update
https://team.dodoathome.com/dodo/forum_thread.php?id=25&postid=126
CitationMerci encore à tous pour votre patience pendant que notre petite équipe travaille en coulisses !

Nous avons pu générer une tonne de nouvelles données à analyser.

Cependant, nous allons attendre un peu avant de publier d'autres offres d'emploi afin de pouvoir nous concentrer sur les diverses corrections d'applications et les rapports de bogues ou d'erreurs qui nous sont parvenus. Nous faisons de notre mieux pour que tous ceux qui veulent nous aider puissent le faire (et, espérons-le, sans frustration).

Joyeux Thanksgiving à ceux qui sont aux Etats-Unis... et un grand merci à tous ceux qui ont contribué jusqu'à présent.

Plus d'informations bientôt...

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

JeromeC

Ils sont amusants : pour contribuer, il faut des tâches, et des tâches ben yanapa.

+ ils ont jamais répondu au mail.

JeromeC

https://team.dodoathome.com/dodo/forum_thread.php?id=25#126

CitationMerci encore à tous pour votre patience pendant que notre petite équipe travaille en coulisses !

Cependant, nous allons attendre un peu avant de publier d'autres tâches afin de pouvoir nous concentrer sur les diverses corrections d'applications et les rapports de bogues ou d'erreurs qui nous sont parvenus. Nous faisons de notre mieux pour que tous ceux qui veulent nous aider puissent le faire (et, espérons-le, sans frustration).

Joyeux Thanksgiving à ceux qui sont aux Etats-Unis... et un grand merci à tous ceux qui ont contribué jusqu'à présent.

Maeda

fzs600

JeromeC

La tonne est un concept très relatif  :gno:

toTOW

Citation de: JeromeC le 28 Novembre 2024 à 21:06https://team.dodoathome.com/dodo/forum_thread.php?id=25#126

Cependant, nous allons attendre un peu avant de publier d'autres tâches afin de pouvoir nous concentrer sur les diverses corrections d'applications et les rapports de bogues ou d'erreurs qui nous sont parvenus. Nous faisons de notre mieux pour que tous ceux qui veulent nous aider puissent le faire (et, espérons-le, sans frustration).

Alors comme ça on lit pas tout ? :D
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

zelandonii

Impossible de me créer un compte, il ne reconnait pas mon adresse courriel.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

JeromeC

Citation de: toTOW le 29 Novembre 2024 à 19:32Alors comme ça on lit pas tout ? :D
:??:

Edith : AHHHHH :lol:

donc "comme le disait fzs juste avant" :siflotte: