Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

La fin d'un calvaire je l'espère

Démarré par [CSF] Christian Carquillat, 04 Novembre 2024 à 15:47

« précédent - suivant »

[CSF] Christian Carquillat

Hello tout le monde  :hello:

Je viens de raccrocher avec Orange et d'enfin prendre une décision
Dans quelques jours je ne serai plus propriétaire d'une Livebox sans ADSL et d'une Flybox 4G 200Go, mais d'une unique Flybox 5G illimitée
Niveau tarif ça doit me faire deux balles d'écart au final, et les prises de tête interminables seront finies

Du coup je n'aurai plus peur des ARP en fin de data (encore faut-il déjà les recevoir quand il y en a  :siflotte: ), je pourrai revenir sur LHC à tout instant durant la caillante, ainsi que sur tout ce qui atomisait mon forfait actuel

De plus, cela fait quelques années que ma cambrousse est en 5G, alors j'ai hâte
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID (sous réserve de changement de plans) :
4 bi-Xeon pour Yoyo (dont 3 qui n'ont pas peur des P2)

erik

Je suis toujours chez Orange et chez moi, pas de fibre optique à l'horizon. Côté ADSL c'est de pire en pire. Au départ j'étais sur une base de 100Mo/s en débit descendant ce qui était très bien. Mais depuis quelques temps ça rame. A tel point que j'ai déconnecté le wifi de mon téléphone, en 4G ça va plus vite.  :cry:

EDIT: Et si je décidais de me passer de ces futilités non essentielles à mon existence  :siflotte:

erik

J'ai bien peur qu'en cas de guerre nucléaire, ce soit les seuls qui y soient préparés.

modesti

Pas besoin d'une guerre nucléaire, une simple IEM de notre cher Soleil suffirait déjà.
Et il y a des jours où j'en rêverais... Ce serait juste dommage pour le fofo et nos échanges.

On est bien ici en effet avec les échanges, mais je suis assez proche de leur train de vie

JeromeC

Citation de: modesti le 04 Novembre 2024 à 18:08Pas besoin d'une guerre nucléaire, une simple IEM de notre cher Soleil suffirait déjà.
Et il y a des jours où j'en rêverais... Ce serait juste dommage pour le fofo et nos échanges.
Sauf que *tout* étant basé sur l'életricité (énergie) et l'informatique et les réseaux de communication dans le fonctionnement de nos sociétés (production de l'énergie, fonctionnement des transports, production des biens et services, organisation de la distribution et logistique, etc) je suis pas sûr d'être en mesure de nourrir ma famille et encore moins de survivre dans un monde à la Mad Max - parce que faut pas rêver, quand les millions de citadins fuiront les villes où on pourra plus vivre et envahiront les campagnes et les fermes pour essayer de survivre, ça va pas être la fête...

Citation de: erik le 04 Novembre 2024 à 17:45J'ai bien peur qu'en cas de guerre nucléaire, ce soit les seuls qui y soient préparés.
Bah non, c'est les premiers qu'on ira envahir :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Devant m'absenter hier, je suis donc parti une fois le passage du livreur pour la Flybox, puis j'ai essayé de m'y coller en rentrant, mais l'activation de la ligne n'aboutissait pas à quelque chose de fonctionnel

Je rallume donc ce matin, m'aperçois que tout est good, lance un petit SpeedTest en pleine campagne, et découvre en 5G un débit ascendant de 780 Mégas  :winner2:

JeromeC

Des mégas ploucs ou des méga flops ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Des mégas flops pour aller choper du Krembil  :D

JeromeC

Antares

Je crois bien que je vais quitter ce projet...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

J'avoue que c'est relou le fameux "je m'arrête à 107bytes sur chaque téléchargement" parce que Buffalo crème Bill l'a décidé ainsi

Antares

C'est à se demander s'ils ne veulent pas tuer WCG?
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

Je crois surtout qu'ils n'ont pas (ou n'ont pas voulu se donner) les moyens (financiers) de relever le défi qu'était de récupérer un tel projet que WCG, surtout quand on a jamais fait ça avant avant. Je pense qu'ils se sont proposé en imaginant "augmenter leur prestige" ou un truc du genre, mais la façon dont ça s'est passé depuis des mois (voire années je me souviens même plus quand la farce a commencé) prouve bien qu'ils ne se donnent pas les moyens.

J'arrête les frais sur WCG, on a des projets du mois.