Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

WCG: Poids du projet erroné

Démarré par erik, 26 Octobre 2024 à 18:56

« précédent - suivant »

erik

Je ne sais pas si je vais réussir à expliquer mon problème tellement c'est tordu  :priz2tet:
Après avoir supprimé l'HT, je me suis rattaché à WCG pour faire du MCM et sur le site il m'a ressorti un vieil hote inactif depuis des années au lieu de l'actuel et m'a mis le poids du projet en priorité 0 ce qui ne correspond à rien dans mes préférences. J'ai mis tous les profils en priorité 100 et j'ai validé. Aucun effet et ce n'est toujours pas le bon hôte. je me suis même détaché et rattaché au projet sans résultat.
Aujourd'hui j'ai eu l'idée de passer le profil du vieil hôte (le seul auquel j'ai accès sur le site) de home à default. Je fais un update sur mon manager et oh, surprise ça me passe WCG en priorité 1000, ce qui ne correspond toujours à rien.
Par contre j'ai reçu tellement de taches MCM que mes GPUs se sont mis en pose. Là je n'ai eu aucune pitié, j'ai mis WCG en pas de nouveau travail et j'ai abandonné toutes les taches WCG en trop.
Je vide le cache MCM et j'arrête ce projet tant que je n'ai pas de solution à ce problème.
PS: je fais allusion au HT car il est possible que le projet ait été chercher un vieil hôte avec la même config.

[CSF] Christian Carquillat

WCG et les profils, c'est la cata
J'ai attaché de nouvelles machines et modifié TOUS les profils pour être en "Unlimited" sur MCM et je me retrouve avec des bécanes à seulement 8 WU durant ce sprint pour 40 cores par PC
Les ordis qui sont sur le projet depuis un moment ont du taf, mais même quand je bloquais à 64WU max sur le site WCG, il me mettait des tartines à n'en plus finir

Depuis le passage Krembil, c'est du gros délire

Et je ne pense pas que le HT puisse influer , j'ai un nouveau PC qui a usurpé la place d'un autre que j'avais acheté en 2018 et vendu en 2023  :pt1cable:
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

JeromeC

"Par contre j'ai reçu tellement de taches MCM que mes GPUs se sont mis en pose. Là je n'ai eu aucune pitié, j'ai mis WCG en pas de nouveau travail et j'ai abandonné toutes les taches WCG en trop."

Je comprends pas bien cet extrémisme : il suffit que tu libères les CPU dont tu as besoin pour ta/tes tâche(s) GPU au niveau du réglage boinc général sur la machine (95%, 90%... en fonction de ton nombre de threads) et ça résout le problème, tes tâches GPU n'auront pas de problème.

Et d'ailleurs je comprends même pas le mot "tellement" : d'une façon générale quel que soit le projet sur lequel on crunche on reçoit au moins autant de tâches (si le projet a du stock) que de threads disponibles, donc... ??

Edith : si ça peut vous rassurer y'a des gens qui se plaignent que le device management marche pas, et y'a un autre extrémiste qui abandonne carrément toute participation au FB à cause de ça :lol: n'oubliez pas de prendre vos pilules !!
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[CSF] Christian Carquillat

De mon côté, j'espérais aujourd'hui voir apparaître (dans la liste des devices sur le site WCG) une machine ajoutée pour le sprint, et bah rien à faire, toujours pas visible, donc aucun changement de profil, donc 8WU max malgré une valeur réglée "à l'infini"

Pour l'histoire des GPU qui se mettent en grève, c'est comme les projets réglés à 10 sur le partage des ressources qui passent devant ceux à 200 en plus courte deadline, ou RakeSearch (entre autres) qui fait que Yoyo me réclame du taf NVIDIA uniquement, et tant d'autres exemples que je ne listerai pas ici car il y en a tellement d'autres et sans aucune cohérence, alors si même les nombreux app_config ne parviennent pas à tout dompter, seules les tentatives de mise en pause d'autres trucs encore, ou le changement de durée de cache de travail (en plus ou en moins) rajoutent de l'inattendu et du piment

Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

JeromeC

"inattendu et du piment" : c'est une très bonne conclusion :)

J'ai regardé les profils d'unités, en effet y'a pas mal plus de paramètres que dans mon souvenir, donc ce que tu/vous veux dire c'est que quand t'associes une machine à un profil il n'en fait qu'à sa tête ? c'est d'ailleurs surprenant d'avoir un "poids de projet" par machine (je ne connais pas d'autre projet qui permet ça), sachant que moi je fais ça avec SAM (pour tout projet).

Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien :gno:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

erik

Citation de: JeromeC le 27 Octobre 2024 à 10:37Je comprends pas bien cet extrémisme : il suffit que tu libères les CPU dont tu as besoin pour ta/tes tâche(s) GPU au niveau du réglage boinc général sur la machine (95%, 90%... en fonction de ton nombre de threads) et ça résout le problème, tes tâches GPU n'auront pas de problème.
Quand pour une raison ou pour une autre il y a trop de cache CPU, BOINC perd les pédales et arrête tous les calculs GPU sauf 1. Cela a déjà été évoqué sur ce forum  :)

https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,8861.msg543059.html#msg543059

JeromeC

Ah tu veux dire "plusieurs tâches GPU en parallèle" ? voire même "plusieurs GPU" ? et même en laissant des threads hors boinc il s'en sort pas ?

Mmm living on the edge alors ! :spamafote:

C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une petite config modeste, t'es moins emmerdé  :siflotte:

erik

Je n'ai toujours pas retrouvé saturn sur le site WCG. Pourtant il a renvoyé des taches valides.  :/

JeromeC

Mais, il a volé loin ? jusqu'en Hollande ??

erik

Non, il est toujours à côté de moi mais c'est son compte qui se balade, on ne sais où dans les entrailles de Krembil  :electric:

JeromeC

Ils l'ont retrouvé ! ils le tiennent !!

Capture d’écran 2024-10-29 à 20.39.10.jpg

Tu peux les appeler : ils te le gardent.