Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

goofyxGrid@Home NCI

Démarré par fzs600, 21 Juin 2024 à 16:02

« précédent - suivant »

JeromeC

Aucune info, je l'ai juste constaté suite à ton message d'avant, après 3 ou 4 essais de détacher / rattacher il fait ça automatiquement à chaque fois, le gueux.

Mais la réparation manuelle tient et je renvoie des tâches qui durent 1 heure et qui sont validées :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maeda

JeromeC

Presque :D

Mais bon ça tourne. On sait toujours pas ce que ça fait, mais ça tourne.

Je vois que c'est le même bon vieux Goofyx qui reprend du service sur le forum :D

Quelqu'un a demandé ce que fait le projet dans la section science il y a 9 jours, mais il a pas répondu :siflotte:

En revanche dans les autres sections / topic ça s'active : clairement tout le monde s'en fout de savoir ce que fait le projet :warf:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

What is this project about?
https://nci.boinc.goofyx.pl/forum_thread.php?id=5&postid=158
CitationQuelques hypothèses de départ, qui seront développées en fonction des capacités du serveur de conception.

D'ores et déjà, je tiens à préciser que des pourparlers sont en cours avec plusieurs personnes titulaires de diplômes scientifiques en mathématiques pour qu'elles rejoignent l'équipe en tant que superviseurs scientifiques, ce qui ne manquerait pas de soutenir notre travail et d'accroître la valeur du projet et de ses résultats.

I. Une série d'applications reviendra en quelque sorte sur l'idée de la théorie des singes pour compléter le travail d'analyse statistique des tirages de mots pour plusieurs variantes afin de comparer leur distribution.
Variantes qui sont prises en compte :
1. différents lieux d'initiation de la fonction de randomisation avec une graine donnée <- il y aura 3 lieux de ce type examinés
2. graines de longueurs différentes <- il est prévu d'examiner 5 graines de ce type
3. mots de longueurs différentes <- de 7 à 11 caractères, soit 5 variantes
4. 3 ensembles de lettres à partir desquels le tirage aura lieu <- un trié par lettres, un par casse, un par lettres et casse
Pour commencer, il y a 3 * 5 * 5 * 3 = 225 (oui, je sais, c'est beaucoup) variantes à vérifier et à comparer. Un minimum de 10 millions de tâches est prévu pour chaque variante, avec la possibilité d'augmenter ce nombre à 25 millions au cours des analyses en cours. Chaque tâche contiendra entre 3 600 et 14 400 mots à dessiner <- le nombre de mots sera déterminé à l'avance avant la première production.
II. La deuxième question que j'aimerais examiner statistiquement est celle des jeux de logique simples utilisant divers algorithmes prévus à cet effet. Les exemples de jeux envisagés, dont le nombre sera augmenté, sont les suivants :
- le morpion
- jeu de dames
- 2-3 jeux de cartes

III. Troisièmement, je tente de construire un ou plusieurs réseaux neuronaux à partir d'ordinateurs connectés au projet. En cas de succès, j'essaierai d'entraîner ces réseaux dans les directions sélectionnées à un stade ultérieur.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

"The monkey theory", je suppose (?) qu'il s'agit de ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_du_singe_savant

(Infinite monkey theorem in English)

CitationLe paradoxe du singe savant est un théorème selon lequel un singe qui tape indéfiniment et au hasard sur le clavier d'une machine à écrire pourra presque sûrement écrire un texte donné. Dans ce contexte, « presque sûrement » est une expression mathématique ayant un sens précis, et le singe n'est pas vraiment un singe mais une métaphore pour un mécanisme abstrait qui produit une séquence aléatoire de lettres à l'infini. Le théorème illustre les dangers de raisonner sur l'infini en imaginant un très grand nombre, mais fini, et vice versa. La probabilité qu'un singe tape avec exactitude un ouvrage complet comme Hamlet de Shakespeare est si faible que la chance que cela se produise au cours d'une période de temps de l'ordre de l'âge de l'univers est minuscule, bien que non nulle.

Il faut cependant remarquer qu'il serait impossible de reconnaître entre tous les textes frappés lequel serait Hamlet sans connaître au préalable à la lettre près le texte de Hamlet, ce qui enlèverait tout intérêt au procédé.

Mais de là en faire un projet bardé de mathématiciens ?

Citation« Si le singe pouvait taper sur son clavier une touche par nanoseconde, alors la durée d'attente pour que le singe dactylographie complètement Hamlet serait si longue que l'âge estimé de l'univers paraîtrait insignifiant par comparaison... et ce n'est pas une bonne méthode pour écrire les pièces de théâtre. »

fzs600

Important information
https://nci.boinc.goofyx.pl/forum_thread.php?id=16&postid=175
Citationok, après avoir envoyé des photos du slot du cpu au service, ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de 2 jours ouvrables.
Je vais éteindre le serveur le 15 juillet au soir et le confier au service après vente le 16 juillet.
J'ai l'espoir de revenir avec un serveur réparé le 19 juillet au soir <- dans le pire des cas le deuxième slot cpu ne sera pas réparé et le serveur reviendra avec les paramètres réels.

Je croise les doigts :)

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

fzs600

zelandonii

Je ne trouve pas d'équipe l'AF. Et vous ?

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

[AF>Libristes] alain65

Citation de: zelandonii le 24 Juillet 2024 à 18:33
Sur le site de goofyx?

Pourtant j'ai bien trouvé :

https://www.fflmpics.fr/images/2024/07/24/Capture-decran_2024-07-24_18-47-01.png

fais la recherche avec : L'Alliance Francophone

Si tu parles d'autre chose, désolé pour cette intervention  :jap:
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

JeromeC

Moi si je fais une recherche d'équipe :

CitationFatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Can't find FULLTEXT index matching the column list in /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc:69 Stack trace: #0 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc(69): mysqli->query() #1 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc(140): DbConn->do_query() #2 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc(165): DbConn->enum_general() #3 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc(170): DbConn->enum_fields() #4 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/boinc_db.inc(266): DbConn->enum() #5 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/user/team_search.php(65): BoincTeam::enum() #6 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/user/team_search.php(160): get_teams() #7 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/user/team_search.php(196): search() #8 {main} thrown in /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc on line 69

[AF>Libristes] alain65

C'est que ça doit être cassé depuis mon inscription  :(

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

JeromeC

[AF>Libristes] alain65

zelandonii

Citation de: JeromeC le 24 Juillet 2024 à 18:56
Moi si je fais une recherche d'équipe :

CitationFatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Can't find FULLTEXT index matching the column list in /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc:69 Stack trace: #0 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc(69): mysqli->query() #1 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc(140): DbConn->do_query() #2 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc(165): DbConn->enum_general() #3 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc(170): DbConn->enum_fields() #4 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/boinc_db.inc(266): DbConn->enum() #5 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/user/team_search.php(65): BoincTeam::enum() #6 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/user/team_search.php(160): get_teams() #7 /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/user/team_search.php(196): search() #8 {main} thrown in /home/boincadm/projects/goofyxGridNCI/html/inc/db_conn.inc on line 69

Pareil pour moi. De plus, j'avais déjà crunché sur ce projet, j'ai même des badges mais il n'a pas retrouvé mon compte. Je m'en suis donc recréé un avec les mêmes informations.

Citation de: [AF>Libristes] alain65 le 24 Juillet 2024 à 18:51
Citation de: zelandonii le 24 Juillet 2024 à 18:33
Sur le site de goofyx?

Pourtant j'ai bien trouvé :

https://www.fflmpics.fr/images/2024/07/24/Capture-decran_2024-07-24_18-47-01.png

fais la recherche avec : L'Alliance Francophone

Si tu parles d'autre chose, désolé pour cette intervention  :jap:

C'est bien ce que j'avais tapé mais rien.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

modesti

Vous avez essayé en cherchant juste sur "francophone" ? Parfois il y a un souci de codage de l'apostrophe.

JeromeC

J'ai pas mis l'apostrophe j'ai juste cherché alliance. Je viens de refaire avec "francophone" et ça plante pareil : le truc est pété.

Goofyx a répondu sur le forum "i will check it". Let it be.

Rhodan71

sinon, si vous voulez rejoindre l'AF sans recherche, vous allez dans le menu Communauté / Equipes et vous cliquez en bas sur Toutes les équipes et là vous aurez l'AF qui apparaîtra dans la liste.
En cliquant dessus, il y a le bouton Rejoindre cette équipe et le tour est joué.

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

JeromeC

Jejerotto

et hop me voilà sur ce projet

New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080

Kao

Quelqu'un aurait le code d'invitation pour rejoindre le projet ?
Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz

fzs600

Citation de: Kao le 30 Septembre 2024 à 16:20Quelqu'un aurait le code d'invitation pour rejoindre le projet ?
Normalement pas besoin de code.

Kao

Ce n'était peut-être pas le cas auparavant mais en tout cas actuellement cela demande un code :/
Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz

JeromeC

J'ai regardé la home page et le forum du projet : j'ai rien vu à ce sujet...

Si tu partages une copie d'écran avec la demande de code je poserai la question sur le forum.

fzs600

Citation de: Kao le 30 Septembre 2024 à 17:22Ce n'était peut-être pas le cas auparavant mais en tout cas actuellement cela demande un code :/
J'ai posé la question sur le fofo du projet.

JeromeC

Mais tu n'as pas apporté le preuve de ce que tu avances :warf: