Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Asteroids@home

Auteur Sujet: Xbox 360 pb video HDMI et réseau  (Lu 354 fois)

Hors ligne le_cornouiller

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
le: 10 June 2024 à 20:41
Bonsoir,
Je dépoussière ma Xbox 360 et je suis confronté à 2 problèmes.
Le premier concerne la vidéo.
Voici la configuration :
Télé HDMI1 -> Box TV
HDMI 2 -> PS3 et XBOX360 via HUB HDMI 2 en 1.
Si la Xbox est sélectionné alors l'image apparait bien à l'écran.
Je change alors et l'affichage de la PS3 apparait.
Je rebascule vers la XBox et là, plus de signal.
J'éteinds la 360, le témoin lumineux du Hub se met à trembler à mi puissance (edit : ce tremblement apparait dès que l'une des deux console est éteinte.).
Je rallume la 360 : le témoin revient stable à pleine puissance et l'affichage apparait sur la télé.

En bref, on dirait que la 360 une fois qu'elle a perdu contact avec la télé, coupe l'envoi du signal vidéo... bizarre.
La PS4 n'a pas se problème puisqu'elle revient à l'écran sans problème.

Deuxième problème : la connection au réseau.
À savoir que la connection fonctionnait quand on l'avait acheté, avant de la rmeise quelques années. ^^
Que je choisisse moi-même ma passerelle, mon adress IP, etc... ou que je laisse en automatique, que ce soit par câble ou par wifi, rien n'y fait elle n'arrive pas à se connecter.
Pour info : La prise murale est relié à un hub RJ45 qui diffuse le signal, vers la Box, la Télé, la PS4 et la 360. La télé, la box, la PS3 n'ont aucun problème de connection.
Vers où regarder ?
Merci. :)

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #1 le: 14 June 2024 à 13:26
En ce qui concerne la ocnection réseau, la box m'affiche :
"Erreur relative à l'adresse IP
Le routeur ou modem n'est peut-être pas configuré pour fournir des addresses IP. POur régler les paramètres DHCP, consultez le manuel du routeur ou modem.

bla bla bla

Impossible d'obtenir une adresse IP à partir de votre routeur ou modem. Pour obtenir de l'aide complémentaire, rendez-vous sur www.xbox.com/ipaddress-help"

En config manuelle je lui ai donné 192.168.0.38 comme IP et ma plage d'IP sur la box va de 10 à 50... Et je n'ai aucune redirection de port actuellement qui pourrait parasiter.
« Modifié: 14 June 2024 à 13:27 par le_cornouiller »

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #2 le: 14 June 2024 à 21:57
Trop de consoles tue les consoles :gno:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #3 le: 16 June 2024 à 16:36
Trop de consoles tue les consoles :gno:
Je suis sage : PS2, PS3, PS4 et Xbox360.  :pt1cable:
J'ai essayé en branchant directement la Xbox avec un câble qui fonctionne dans la prise murale reliée directement à la Freebox, mais rien n'y fait.
Cette Xbox a déjà fonctionnée avec cette Freebox il y a des années sans soucis. JE pense que la panne vient de la Xbox.

Hors ligne zOU

•   
Réponse #4 le: 29 June 2024 à 17:22
t'as essaye de forcer une IP via le serveur DHCP de la freebox ?
genre ca: https://www.freenews.fr/dossiers-tutos/tutorial-xbox-360-et-freebox-maj-5759
(meme si l'interface de la freebox a du changer en 15 ans ;D )

sinon remets ta xbox en parametres d'usine reseau

After the test has finished, select Configure Network.
On the Additional Settings tab, select Restore to Factory Defaults.

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #5 le: 08 July 2024 à 07:16
t'as essaye de forcer une IP via le serveur DHCP de la freebox ?
genre ca: https://www.freenews.fr/dossiers-tutos/tutorial-xbox-360-et-freebox-maj-5759
(meme si l'interface de la freebox a du changer en 15 ans ;D )

sinon remets ta xbox en parametres d'usine reseau

Merci !
J'ai fait ça et ça a fonctionné. En revenant sur l'écran pour remettre mes paramètres ils étaient encore présent.
M'enfin. tant que cela fonctionne. :)))

Pour le HDMI je n'ai pas trouvé de solution que de brancher uniquement le câble de la console utilisée. Bah, ça ne fera faire un peu d'excercice. XD

Hors ligne zOU

•   
Réponse #6 le: 08 July 2024 à 07:58
essaie de changer le parametre display discovery

Settings / System / Console Settings / Display
==>>  ‘Display Discovery’