Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?

Recent

Pentathlon 2024 - les comptes-rendus électriques de Jeeper

Démarré par modesti, 01 Mai 2024 à 19:16

« précédent - suivant »

modesti

:kookoo: Ouverture des "hostilités" :sun: :D
Bonne lecture !

30/04/2024 C'est reparti

Il y a un an, j'ai demandé à ChatGPT s'il connaissait le BOINC Pentathlon. À l'époque, cette question a fait crasher le système. Mais cette année, il est prouvé que la reconnaissance artificielle des modèles saisit ce qui nous attend. Ainsi, MS Copilot a vaincu Gemini par les lignes suivantes:

«Oui, je connais le BOINC Pentathlon. Ce challenge est inspiré par les Jeux Olympiques antiques et se déroule dans l'univers BOINC. Voici les principaux faits:

Période: du 5 mai 2024, 00:00 UTC au 19 mai 2024, 00:00 UTC.
Disciplines: les équipes s'affrontent sur cinq projets BOINC différents afin de collecter des points et gagner des médailles.
Défi: le BOINC Pentathlon est une compétition innovante qui met les capacités des équipes à l'épreuve.
Si tu cherches d'autres informations, tu peux aller sur la page officielle du BOINC Pentathlon.
Je souhaite beaucoup de succès aux équipes participantes!
🏆🌟»

Eh bien, je n'aurais pas dit mieux. L'IA est un excellent artisan d'art, mais elle ne sera jamais un artiste. Et il y a surtout une chose qu'elle n'aura jamais: du plaisir! Ce plaisir qu'auront immanquablement les plus de deux douzaines d'équipes inscrites cette année. Et c'est bien ça, le but final! Quelle pauvre bougresse que cette IA: elle doit toujours bosser comme une dingue, est bombardée de questions idiotes, doit faire le boulot pour les autres et ce sont eux qui ont tout le plaisir...

La 15e édition du challenge nous attend cette année. Nous avons vécu des Pentathlons pleins de tension, de plaisir et de nuits blanches. À l'époque, certains des cruncheurs qui participent aujourd'hui ont rempli des couches et ont fourni des unités de travail d'un tout autre genre à leurs parents. Mon dieu, comme le temps passe!

Pour l'heure, le top12 de l'année précédente est déjà inscrit et il reste quelques jours pour compléter le peloton. Chacun peut participer et se battre pour le classement, même si c'est pour la dernière place.

Cette année, nous retrouvons le Marathon. Il est parfait pour tous ceux qui cherchent un peu de calme au milieu de tout ce mouvement. La Course urbaine, le Sprint et le Lancer de javelot seront à nouveau de la partie. Avec le Steeple-chase, nous verrons dans cette édition une nouvelle version de la course d'obstacles: plus courte et plus intense. Les lieux où se dérouleront les épreuves, quant à eux, sont encore secrets.

Cette année encore, je vous accompagnerai. Depuis 2010, cela fait déjà pas mal de mots. Pour ceux qui veulent les relire, ils peuvent aller sur le SG-Wiki (2010-2015 [VF à partir de 2013]) ou sur la page du Pentathlon (à partir de 2016).
Comme l'an dernier, je me contenterai de 2 classements max par jour, pour que les textes ne deviennent pas trooop loooooongs.

L'année passée, TeAm AnandTech (TAAT) a remporté le challenge et l'équipe pourrait réussir un triplé cette année. Jusqu'à présent, seule Planet 3DNow! (P3D) a réussi cet exploit et elle fera sûrement tout pour que TAAT n'y arrive pas. SETI.Germany (SG) voudra remonter sur le podium cette année, mais elle rencontrera une concurrence féroce. Dans quelle mesure, LinusTechTips_Team (LTT) ou [H]ard|OCP ([H]) pourront-elles renchérir? Rechenkraft.net (RKN) pourra-t-elle à nouveau nous surprendre? Et qu'en est-il de L'Alliance Francophone (AF) et de Czech National Team (CNT)? Peut-être que SETI.USA (SUSA) reviendra dans la course?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon sera de nouveau captivant, à partir du 05/05/24 avec le compte-rendu quotidien.

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347036&viewfull=1#post347036

[AF] Kalianthys

Tout autant de plaisir à lire ces compte rendu  :coffeetime:

Kali

Ironman

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

JeromeC

Jeeper retour en force ! J'espère qu'il fera pas crasher nos neurones :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Il est en meilleure forme que l'an dernier, j'ai l'impression :D
Voici la première de vos lectures quotidiennes !

Jour 1 - 05/05/24 - C'est parti!

27 équipes relèvent le défi de ce Pentathlon. Nous avons le plaisir d'accueillir un revenant: BOINC@Australia. Avec NoTEAM, une nouvelle équipe affronte les privations des semaines à venir. Nous souhaitons beaucoup de succès, beaucoup de plaisir et une grande tolérance aux frustrations à toutes les équipes.

Et nous démarrons tout de suite avec deux disciplines qui ne pourraient pas être plus opposées. Avec le Sprint, nous avons la vitesse sur piste courte sur le planning et son opposé, le Marathon, où endurance et constance sont prédominantes. Comme la troisième discipline est également connue, les stratèges des équipes doivent évaluer avec précision comment placer leurs ressources.

Sprint
La piste sur Numberfields est bien connue par les Pentathlètes. C'est déjà la cinquième fois que les équipes courent sur cette piste et cela fera la deuxième fois pour le Sprint. Dans cette discipline, il est particulièrement important de quitter rapidement les starting-blocks. Les équipes qui loupent ça, perdent des mètres décisifs qu'elles auront du mal à rattraper.

Et c'est là que TAAT a fait du bon travail. Le vainqueur de l'an dernier montre très tôt ses ambitions et fait avaler la poussière à ses concurrents. P3D au rang 2 n'est pas une surprise, son grand retard, en revanche, en est une. Le fait que SG (#3) ne soit pas loin pourrait faire naître de l'espoir chez les Bleu-et-Jaune et faire froncer des sourcils à la Planète verte.

Une autre équipe dans la course au podium est OCP (#4), mais elle doit faire attention à ne pas perdre le contact. C'est exactement ce qui s'est déjà passé pour les GPU Users (#5), cela ne signifie toutefois pas que tout est déjà perdu.

Au rang 6, nous trouvons CNT qui s'inscrit parfaitement dans ses performances de l'année dernière. Les attentes de LTT sont sûrement loin d'être atteintes avec la 7e place. Que peut-elle encore faire? L'Ukraine (#8) se trouve à une petite distance derrière ce duo et a même réussi à prendre une petite avance sur NoTEAM (#9).

Et c'est là qu'une passionnante triangulaire pourrait se former. En effet, l'AF (#10) et LITOMYSL (#11) suivent NoTEAM à un battement de cil.

Le dernier classement à deux chiffres de RKN remonte à 2020. Actuellement, les choses ne semblent pas au mieux pour les gars et les filles de Rechenkraft (#12). C'est moins le classement actuel que le net retard qui cause du souci. L'équipe ne devrait donc pas oublier de regarder dans le rétro: .Italy (#13) et SUSA (#14) y sont au coude à coude.

Tandis qu'OCN (#15) se bat pour rattraper le duo devant elle, Chinese Dream (#16) se maintient devant Team China (#18). Nous verrons bien comment se terminera ce duel fratricide. Et les AMD Users (#17) s'en mêlent aussi.

@EVGA (#19) doit regarder cette bagarre avec nostalgie de l'arrière. Mais elle doit rester concentrée, car les Meisterkuehler (#20) se sont beaucoup approchés en allumant un turbo intermédiaire. Ils ont ainsi pris @Australia (#21) par surprise.

BOINCstats (#22) et Boinc Synergy (#23) ont laissé Front Ear (#24) et UK (#25) derrière elles, mais les écarts sont encore faibles et il peut encore y avoir des changements. Cela signifie aussi que Russia et Crystal Dream pourraient encore intervenir, à condition de sortir des starting-blocks...

Marathon
La plupart des équipes ont déjà rencontré plusieurs fois cette piste lors du Pentathlon, en revanche, il n'y a encore jamais eu de Marathon dessus.

Ici aussi, TAAT s'est rapidement imposée et a pris la tête avec une considérable avance sur les autres. Derrière, une rude bataille s'annonce pour les autres places du podium. Au cours de la dernière heure, LTT (#4) a dû laisser passer P3D (#2) et SG (#3). Tout peut aller très vite.

Il va de soi que nous ne devrions pas rayer OCP (#5) et les GPU Users (#6) trop vite de nos tablettes. En revanche, une accélération serait vraiment recommandée. NoTEAM nous surprend avec la 7e place et nous verrons bien si elle arrive à garder le rythme après ce bon départ. En tout cas, son avance sur CNT (#8) et .Italy (#9) est claire et nette.

L'Ukraine (#10) vient de faire un puissant sprint intermédiaire et a repoussé SUSA au rang 11. Derrière, nous retrouvons les deux équipes chinoises en conflit: Team China vient de décrocher la 12e place et de repousser Chinese Dream au rang 13.

Il y a quelques instants, il semblait que l'AF (#14) pouvait se rapprocher des Chinois, mais on dirait que quelque chose n'était pas bon dans la dernière baguette. Les AMD Users (#15) et LITOMYSL (#16) se baladent un peu en zone neutre. Peut-être qu'une certaine équipe vous manque? Non, je n'ai pas oublié RKN: les gars et les filles de Rechenkraft se retrouvent seulement au rang 17. Ils n'ont pas l'air très bien sur la piste en ce moment.

Derrière, @Australia (#18) et Synergy (#19) n'arrivent pas encore à profiter de la faiblesse de RKN. En revanche, les Meisterkuehler, BOINCstats, Crystal Dream, OCN, UK, @EVGA, Front Ear et Russia sont restés collés dans les starting-blocks. Ça en fait beaucoup!

Classement général
Mon coup d'œil au classement général ne sera que bref aujourd'hui. Il y a trop de mouvements dans les différentes disciplines. TAAT met les choses au point: elle veut encore gagner cette année mais P3D (#2) et SG (#3) suivent. Pour l'heure, OCP (#4) et LTT (#5) progressent en deçà des attentes. Les GPU Users (#6) et CNT (#7) se trouvent là où nous les attendions, ce que l'on ne peut pas dire de l'équipe suivante: NoTEAM à la 8e place est une bonne surprise. Il reste à voir si elle arrivera à tenir le rythme.

SG arrivera-t-elle à garder la 3e place au Sprint? LTT perdra-t-elle le contact au Marathon? Et où est la force de calcul de Rechenkraft.net?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre
Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347163&viewfull=1#post347163

Maeda

Ironman

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------

modesti

:coffeetime:

Désolée, le CR d'aujourd'hui ne paraîtra que demain. Ma relectrice - Andarta - a besoin de repos. Elle s'est fait une fracture à quelques jours du départ du Pentathlon et il n'est pas facile de rester debout tard avec la patte dans le plâtre. En plus, aujourd'hui je n'étais pas en avance non plus... :desole:

modesti

Hello, hello, livraison du journal !!!

Jour 2 - 06/05/24 - Où est-ce que ça va nous mener?

Les 36 premières heures du Pentathlon sont derrière nous et déjà il en ressort que les médailles seront de nouveau distribuées parmi le top5 de l'an dernier. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais c'est trop marrant de faire des spéculations.

Aujourd'hui, je vais regarder le Marathon et le classement général. Voyons la situation:

Marathon
TAAT continue à consolider sa place au soleil et est déjà dans la très agréable situation de pouvoir gérer judicieusement et tactiquement son avance. En revanche, les équipes derrière vont sûrement réfléchir à ce qui est le mieux: mettre les bouchées doubles ou se contenter de ce qu'on a?

Sur le Marathon, il n'est pas inhabituel de voir la vitesse diminuer avec le temps. Par conséquent, l'équipe qui arrive à garder un rythme élevé pourrait gagner des places à la fin. P3D continue à se balader sur la marche argentée et augmente lentement son avance. Mais la messe n'est pas encore dite, car SG (#3) reste au contact et pourrait encore attaquer sur la fin.

Pour SG, ce départ est optimal; elle a gagné sa dernière médaille sur le Marathon il y a 10 ans. Elle aura certainement noté positivement qu'OCP (#4) n'arrive pas à tenir le rythme. La concurrence aura aussi remarqué que LTT (#5) semble un peu plus faible cette année.

NoTEAM (#6) s'apprête à profiter de la situation. Elle a déjà réussi à passer les GPU Users (#7). Arrivera-t-elle à aller plus loin? Derrière, CNT (#8) reste à distance de tir et guette l'occasion idéale pour une attaque surprise.

Nous trouvons ensuite l'Ukraine (#9) à une certaine distance. Conjointement avec Team China (#10), les Ukrainiens ont réussi à repousser SUSA au rang 11. Et Team China sera satisfaite de voir que Chinese Dream (#15) n'est actuellement plus un danger pour son classement.

Ces dernières heures, .Italy a dû laisser pas mal de plumes: l'équipe n'est plus qu'à la 12e place. Et à la vitesse actuelle, l'AF (#13) et RKN (#14) auront vite fait de se rapprocher. AMD Users (#16) veut aussi profiter de cette faiblesse de Chinese Dream. Les deux équipes se baladent actuellement dans un genre de zone neutre. Il reste à voir si LITOMYSL (#17) viendra les rejoindre.

@EVGA (#18) a un peu progressé: grâce à une puissante accélération, elle a dépassé @Australia (#19) et Synergy (#20). Derrière, les Meisterkuehler trottent au rang 21, nettement devant Front Ear (#22) et BOINCstats (#23). Le quatuor restant ne sera pas mentionné, car seuls les partants sont cités.

Classement général
Il y a pas mal de mouvements au classement général. Sur le Marathon, les écarts sont plus petits que l'on ne pense et je suivrai le Sprint de plus près demain.

Comme TAAT domine les deux disciplines en cours, il va de soi qu'elle est en tête de peloton. Nous avons ensuite P3D à la 2e et SG à la 3e place. Pour l'heure, OCP (#4) et LTT (#5) n'arrivent pas à suivre ce trio, mais cela ne veut pas dire que les choses vont en rester là. Il sera passionnant de voir dans quelle mesure les GPU Users (#6) pourront remonter ou si NoTEAM (#7) et CNT (#8) tenteront d'empêcher ces ambitions.

Toujours pareille à elle-même, l'Ukraine avance au rang 9. Derrière, l'AF a doublé .Italy et s'est glissée au rang 10. SUSA (#12) est au milieu du peloton et doit s'attendre à être dévorée par Team China (#13). RKN (#14) semble toujours sans forces; sa chaudière ne semble pas vraiment tourner à plein régime.

LITOMYSL est retombée à la 15e place, mais les AMD Users (#16) et Chinese Dream (#17), un peu faiblarde, sont à une certaine distance. @Australia (#18) et @EVGA (#19) tentent d'avancer ensemble. Le temps nous dira si elles peuvent progresser, car un danger pourrait venir de l'arrière.

Si OCN (#20) marquait des points au Marathon (à condition de se mettre en route), le retard se mettrait à fondre. Et la nouvelle a dû se répandre que nous pouvons nous attendre à tout avec les Meisterkuehler (#21). Synergy (#22) est ex æquo avec les gars cool, mais je ne suis pas sûr qu'elle ait suffisamment de force pour aller plus loin.

BOINCstats (#23) et Front Ear (#24) sont également au coude à coude. Peut-être que ces deux équipes pourront s'approcher ensemble du duo devant elles. Derrière, UK avance au rang 25 et nous avons deux équipes qui dorment encore.

Demain, nous aurons le premier dénouement. Toutes les médailles ne sont pas encore distribuées au Sprint. OCP ou les GPU Users pourront-elles encore décrocher une médaille? Et comment va se poursuivre le Marathon, où le trio de tête creuse l'écart? Et qui va dire à Russia et Crystal Dream que le Pentathlon a déjà commencé?

Votre
Jeeper

Source : https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347189&viewfull=1#post347189

modesti

Et voilà la lecture du jour !

Jour 3 - 07/05/24 - La fin de l'un est le début de l'autre

La première décision tombera tôt durant ce Pentathlon. Les dernières heures du Sprint sont en cours et les équipes jettent déjà dans la balance les premières réserves qu'elles avaient mises de côté. À cela s'ajoute le départ de la traditionnelle Course urbaine, sur une piste que la plupart des participants ne connaissait pas. Terra Incognita. Un terrain inconnu. The Ramanujan Machine.

Ces deux disciplines seront au centre de mes considérations. Afin de faire monter le suspense au maximum, je commencerai par le territoire inconnu.

Course urbaine
Il devient difficile de trouver de nouveaux mots et de nouvelles phrases pour exprimer que TAAT s'est positionnée en tête. La concurrence va finir par s'agacer et par espérer une perte de motivation chez TAAT. Mais derrière, c'est toujours très serré.

SG est actuellement 2e, ce qui est un excellent résultat intermédiaire, mais les GPU Users (#3) et P3D (#4) ne sont qu'à une rotation de ventilateur. Comme les équipes ne connaissent pas encore le terrain et qu'il comporte aussi un certain nombre de surprises, il peut encore y avoir beaucoup de changements.

Seul un cheveu sépare OCP (#5) et l'Ukraine (#6), sachant que ces deux équipes commencent à perdre le contact avec le trio devant elles. Mais pour l'instant, leur vitesse suffit à remettre NoTEAM (#7), SUSA (#8) et l'AF (#9) à leur place.

Derrière, il y a déjà un assez grand écart. Les aléas de la piste semblent bien étirer le peloton. D'un autre côté, ils offrent des opportunités aux équipes audacieuses. Ainsi, à elle seule, SG a parcouru plus de distance au cours de la dernière heure que toutes les équipes à partir du rang 10 réunies. LTT (#10), RKN (#11), CNT (#12) sont encore au coude à coude, suivies par LITOMYSL (#13) et Meisterkuehler (#14).

Derrière, les écarts deviennent de plus en plus petits. @Australia (#15), AMD Users (#16), UK (#17), Front Ear (#18), .Italy (#19), Team China (#20), Synergy (#21) et BOINCstats (#22) ont encore toutes leurs chances pour changer de place. @EVGA (#23) et OCN (#24) sont certes un peu en retard, mais elles ne sont pas encore hors course.
Trois autres équipes ne sont pas encore parties, mais avec beaucoup de courage, elles pourront faire de grandes choses.

Sprint
Le dénouement du Sprint est proche. Il sera difficile d'arracher la victoire à TAAT, tout comme l'argent est probable pour P3D. En revanche, SG (#3) devra encore s'attendre à des attaques de LTT (#4) et OCP (#5). LTT a justement profité des dernières heures pour gagner du terrain.

CNT (#6) vient d'accélérer fortement et a repoussé les GPU Users au rang 7. LTT ou OCP sont certes à portée de main, mais le podium semble encore loin. En revanche, les GPU Users risquent d'être encore plus malmenés, car même NoTEAM (#8) a mis le turbo et s'approche dangereusement.

Ce sprint intermédiaire a aussi mis un frein à l'avance de l'AF (#9), alors qu'elle venait juste de doubler l'Ukraine (#10). Cette dernière est maintenant dans le viseur de SUSA, qui est passée devant .Italy (#12) et RKN (#13) sur la 11e place.

LITOMYSL a été reléguée au rang 14 et, au rythme actuel, il y a un réel danger que Team China (#15) lui tombe sur le râble. Derrière, les AMD Users (#16) et Australia (#17) profitent de la faiblesse d'OCN (#18). Les Meisterkuehler aussi veulent profiter de la situation.

Tandis que @EVGA s'est confortablement installée au rang 20, Chinese Dream (#21) doit payer le tribut d'un début de course très puissant. Mais pour l'heure, sa vitesse suffit à garder Synergy (#22) à distance. Ce classement semble assez sûr pour Synergy, car BOINCstats (#23), UK (#24) et Front Ear (#25) ont assez à faire entre elles. Les positions ne sont pas encore figées ici.

Nous verrons dans les prochains jours quelle importance tout ceci a pour le classement général. La Course urbaine est encore très serrée et apportera de nombreux changements. Pour l'instant, réjouissons-nous d'une belle finale de Sprint.

SG pourra-t-elle sécuriser le bronze au Sprint? OCP pourra-t-elle s'approcher des médailles au Marathon? Nos équipes réussiront-elles le défi de la Course urbaine?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347220&viewfull=1#post347220

modesti

Hello, hello ! Première remise de médailles et premières tendances pour les équipes.

Jour 4 - 08/05/24 - Enfin il pleut à nouveau des médailles!

Le premier résultat de ce BOINC Pentathlon est tombé. Mais les équipes n'ont pas beaucoup de temps pour jubiler ou désespérer, car il n'y a pas que la Course urbaine qui demande toute leur attention. Il y a le Marathon mais aussi le Lancer de javelot qui approche et qui nécessite toute la concentration des stratèges en chef des équipes.

En plus de la célébration du Sprint, je regarderai le classement général aujourd'hui. N'ayez crainte, je n'oublie pas le Marathon. Il vous sera servi tout chaud demain avec la Course urbaine.

Mais maintenant, place aux fanfares! Nous remettons les médailles.

Sprint
L'or va à TAAT qui a, une fois de plus, dominé dans un challenge. Elle a rapidement clarifié les choses et s'est ainsi forgé une solide base pour les disciplines suivantes. L'argent va à P3D qui a encore fait un joli lâcher le dernier jour. C'était nécessaire, car SG a également accéléré, ce qui lui a permis de sécuriser le bronze. Cela confirme sa série extraordinaire: elle décroche au moins une médaille individuelle à chaque Pentathlon. Toutes nos félicitations aux médaillées!

Derrière, les choses se sont encore corsées. LTT (#4) a certes imprimé un bon rythme, mais CNT (#5) est arrivée en trombe. Si les Tchèques avaient eu un chouia plus de réserves, les deux équipes auraient échangé leurs places. OCP (#6), qui n'a pas réussi à suivre le rythme, a été surprise par ce sprint final et a donc dû céder deux places.

Les GPU Users ont réussi à sauver la 7e place. Non seulement, ils ont dû laisser filer CNT, mais NoTEAM (#8) s'est aussi rapproché dangereusement. Même si cette débutante n'a pas réussi à les doubler, elle sera sûrement satisfaite de cette 8e place.

L'AF a sécurisé la 9e place, devant l'Ukraine (#10) et SUSA (#11). Le petit sprint final de SUSA n'a pas suffi - ou alors il est arrivé trop tard. Comme les écarts entre ces trois équipes n'étaient pas très grands, il aurait été possible de faire mieux ici.

Le dernier jour, .Italy a réussi à grimper à la 12e place en entraînant RKN (#13) dans son sillage. Pour RKN, le challenge est plus dur que ces dernières années. La dernière fois que l'équipe s'est trouvée dans ce niveau de classement remonte à 2015. La victime était LITOMYSL (#14) qui doit encore se faire à ce déclassement. Mais les choses auraient pu être bien pires, car Team China (#15) a encore tout essayé à la fin, mais leur tentative n'était pas couronnée de succès.

Les AMD Users ont dû laisser passer les Chinois et semblent être bien servis avec la 16e place. À la fin, @Australia (#17) a réussi à doubler OCN (#18). L'excès de vitesse était clair et net et il reste l'impression que les Kangourous auraient pu faire mieux.

Les Meisterkuehler sont arrivés 19e, ce qui est plutôt une surprise négative. Ils n'ont pas pu renouer avec le succès de l'an dernier. Certes, ils avaient OCN dans le viseur, mais la puissance n'a finalement pas suffi pour aller plus loin. @EVGA est arrivée 20e, suivie par Chinese Dream (#21). Tandis que Synergy a décroché la 22e place sans danger, il en était tout autrement derrière.

Au final, BOINCstats a réussi à défendre sa 23e place en parant l'attaque d'UK (#24). Front Ear (#25) a passé la ligne d'arrivée ensuite; elle a essayé de s'impliquer, mais elle n'y est finalement pas parvenue. Russia a fini 26e, mais seulement parce qu'elle a quand même décidé de prendre le départ. Ainsi, il ne reste que le rang 27 pour Crystal Dream, parce qu'elle a trouvé trop de colle sur le starting-block.

Classement général
Bien sûr, tout est encore possible au classement général, mais on devine déjà les premières tendances. C'est le travail des équipes de les renforcer ou d'aller à leur encontre.

L'équipe qui mène dans les trois disciplines, arrive bien sûr en tête de peloton. Celle qui est deuxième partout, est aussi deuxième au général. Et celle qui est troisième partout, est bien sûr aussi troisième au général. Le monde semble si simple: TAAT devant P3D devant SG. Une image qui rappelle 2018, sachant que de ces trois, seule P3D était de la partie à l'époque. Et la Planète verte brillait déjà en argenté à ce moment-là.

Mais pour que ce trio ne fiche pas le camp, la concurrence doit commencer à se secouer les puces. OCP (#4) est stable, mais il lui faudra des résultats exceptionnels pour pouvoir miner du métal. Le résultat actuel à la Course urbaine coûte de précieux points à LTT (#5), ce qui devrait faire plaisir aux GPU Users (#6). C'est pour eux une opportunité de se battre pour la 5e place en restant stables.

Juste derrière, nous trouvons notre débutante au bal du Pentathlon, NoTEAM (#7). Jusqu'à présent, elle n'a pas fait de faux-pas, ce qui laisse deviner une force solide. Mais attention, les disciplines tactiques sont encore à venir et les équipes plus expérimentées pourraient y être avantagées.

CNT (#8) pourrait aussi avoir son mot à dire. Là aussi, la Course urbaine est son tendon d'Achille, mais il est encore temps de changer cela. SUSA (#9), quant à elle, va devoir en faire un peu plus si elle veut avancer. Stable jusqu'à présent, mais il semble lui en manquer un peu sous le capot. Et c'est ainsi qu'elle doit se confronter à l'Ukraine (#10), qui est poursuivie par l'AF (#11). Pour l'instant, les Francophones souffrent un peu de leur Marathon un peu faiblard, mais ils pourraient mettre à profit leur grande expérience à la fin de la compétition.

Ensuite, avec un peu plus d'écart, nous trouvons RKN (#12). Première conclusion: pas aussi bonne que l'an dernier, mais au moins stable. Elle doit toutefois faire très attention à .Italy (#13), car les Italiens ont marqué de bons points au Sprint et il reste à voir sur quoi ils vont diriger cette énergie.

LITOMYSL (#14) et Team China (#15) sont ex æquo. Les hauts et les bas de ces deux équipes ne pourraient pas être plus différents. Les AMD Users (#16) ont également le même nombre de points, mais leurs résultats sont moins disparates.

Derrière, @Australia (#17) se balade un peu seule. Ceux qui pourraient le plus la mettre en danger sont les Meisterkuehler (#18). Pour l'instant, le résultat médiocre au Marathon tire les gars cool vers le bas, mais cela pourrait être relativisé avec les autres disciplines.

Le Marathon est actuellement la force de Chinese Dream (#19). Pour les Chinois, il s'agira de faire mieux dans les prochaines disciplines, sinon OCN (#20) et @EVGA (#21) pourraient encore se rapprocher. Actuellement, les vieux de la vieille de Boinc - Synergy (#22) et BOINCstats (#23) - se battent pour la 22e place. Là aussi, les deux équipes affichent peu d'homogénéité et ainsi, Front Ear (#24) pourrait éventuellement les rejoindre.

Si l'on ne regarde que les points, on pourrait supposer que cela s'applique aussi à UK (#25). Mais la plupart de ses points provient de la Course urbaine, pour le reste, les Britanniques sont en forte perte. Il faudrait vraiment faire plus s'ils veulent progresser. Russia (#26) et Crystal Dream (#27) ferment la marche.

Il y a beaucoup de mouvements dans le peloton.
OCP pourra-t-elle gagner la 3e place à la Course urbaine? Les GPU Users pourront-ils nous surprendre au classement général? Et NoTEAM pourra-t-elle riposter au Marathon?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347259&viewfull=1#post347259

modesti

Demandez les nouvelles du jour !

Jour 5 - 09/05/24 - Pas de temps pour des distractions

Le 5e jour a commencé et a mis fin à la phase de début de ce challenge. Les équipes savent désormais où elles se situent et sont sûrement en train de réfléchir à la meilleure manière de procéder. Demain débute le Lancer de javelot, la discipline la plus tactique.

Le Steeple-chase, dont nous connaissons maintenant la date de début, est également un terrain inhabituel sous cette forme pour la plupart des équipes. Elles ne devront donc pas se relâcher dans les prochains jours et rester sur leurs gardes.

Marathon
Il est normal que la situation se stabilise un peu sur la piste longue avec le temps. Les écarts semblent grands, mais ne vous laissez pas leurrer: les équipes malignes pourraient profiter de l'occasion quand la plupart des autres seront concentrées sur les autres disciplines.

TAAT n'a toujours pas été éjectée de la 1re place et il y a peu de chances que cela arrive encore. P3D et SG se sont certes bien positionnées aux rangs 2 et 3, mais ces classements sont assurément tout sauf sûrs. Mais pour ça, la concurrence devra agir en conséquence.

À cette fin, OCP (#4) est encore dans la meilleure position, mais elle continue à perdre du terrain. LTT (#5) est déjà plus en retard et son rythme est vraiment lent. Nous pouvons donc partir du principe que les médailles seront distribuées parmi le top4.

Il reste à voir où LTT atterrira à la fin. Pour l'heure, elle est encore protégée par une courte avance, mais les GPU Users (#6) et CNT (#7) s'évertuent à la réduire. Dans leur déboulé, les Tchèques ont déjà surpris NoTEAM en la renvoyant à la 8e place. Il se pourrait que LTT et GPU Users en fassent aussi les frais.

L'Ukraine continue vaillamment et a conquis la 9e place. Elle vient de doubler SUSA (#10) avec une différence de vitesse considérable. Les Américains sont-ils en train de rassembler leurs forces pour frapper d'un coup ciblé? Nous verrons bien. S'ils ne le font pas rapidement, il y a des chances que l'AF (#11) les dépasse aussi.

Après tout, elle a déjà réussi à se détacher de Team China (#12). Et l'empire du Milieu se fait maintenant aussi attaquer par les AMD Users (#13) et RKN (#14). Là aussi, la question se pose de savoir si TC ne peut pas ou ne veut pas encore faire mieux.

Arrive la deuxième moitié du peloton avec un retard nettement marqué. Chinese Dream (#16) progresse le mieux pour l'instant et arrive doucement à distancer @EVGA (#17) qui a réussi, à son tour, à se détacher de @Australia (#18). LITOMYSL (#19) a fait en sorte que ce trio ne soit plus un quatuor: sa vitesse est actuellement vraiment proche du néant.

Ainsi, même OCN (#20) et Synergy (#21) ont l'opportunité de gagner une place. Pour les Meisterkuehler (#22), en revanche, je peine à croire qu'il y ait assez de puissance. Il ne faudrait pas que BOINCstats (#23) et Front Ear (#24) fassent fondre les gars cool.

Course urbaine
La piste de la Course urbaine est un vrai défi pour les équipes, mais elles devraient avoir trouvé le truc maintenant que la moitié du trajet est parcourue. TAAT mène ici aussi, devant P3D. Mais derrière, OCP s'est glissée à la 3e place en reléguant SG au rang 4. Les Allemands résistent toutefois.

LTT a aussi repris du poil de la bête et bien gagné du terrain: après une belle augmentation de la performance, c'est désormais le rang 5 qui s'affiche au tableau. SUSA (#6) tente de rester au contact, mais nous notons quand même que le retard s'accroît continuellement.

Les GPU Users (#7) et NoTEAM (#8) doivent d'abord digérer le fait d'avoir perdu deux places depuis hier. Pour le malheur des deux, le coq gaulois se nourrit bien et gnignote sans cesse un peu de retard. Ainsi, l'AF (#9) réussit aussi à se détacher de l'Ukraine (#10).

CNT semble se satisfaire de la 11e place, ce qui ne correspond pas du tout à notre expérience. .Italy a progressé au rang 12, mais elle devra sûrement reconnaître qu'il ne s'agit plus que de sécuriser la place. LITOMYSL (#13), AMD (#14) et RKN (#15) pourraient encore avoir leur mot à dire - si elles le voulaient, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Derrière, nous avons un trou, puis les écarts sont très serrés. Les Meisterkuehler (#16) pourraient aisément changer de place avec Chinese Dream (#21), @Australia (#17) avec @EVGA (#20) et Team China (#18) avec OCN (#19). Tout est encore possible.

UK (#22) sera certainement aux prises avec BOINCstats (#23) et Synergy (#24), voire avec Front Ear (#25). Comme je le disais: les écarts sont faibles.

Demain, il y aura du mouvement au classement général. Reste à voir si ce sera durable. Le résultat ne se révélera qu'après la dernière tentative.

Qui bluffera au Lancer de javelot demain? OCP pourra-t-elle tomber sur le râble de SG au classement général? SG ripostera-t-elle à la Course urbaine et CNT réussira-t-elle encore à s'améliorer au Marathon?

Votre
Jeeper

Basé sur les stats de 12h00 CEST

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347306&viewfull=1#post347306

modesti

Coucou les amis, votre lecture est prête !

Jour 6 - 10/05/24 - Les pistes s'embrument
Il n'est pas facile de choisir les bonnes disciplines pour aujourd'hui. Après tout, je voudrais éviter de me répéter constamment et de vous lasser au point de fracasser votre clavier en vous endormant dessus.

Bien sûr, il y a la Course urbaine qui entrera dans sa phase décisive demain. La première tentative du Lancer de javelot est en cours et cette discipline sera souvent évoquée dans les prochains jours. J'ai déjà parlé du Marathon hier et le classement général est totalement nébuleux, car le Lancer de javelot masque les activités des équipes.

Étant donné que le Lancer de javelot et la Course urbaine seront obligatoirement au menu demain, je jetterai un œil sur toutes les disciplines en cours aujourd'hui, même si je ne les traite pas de manière exhaustive.

Marathon
Ce n'est pas surprenant si c'est ici qu'il y a le moins de changements. Tandis que TAAT (#1), P3D (#2), SG (#3) et OCP (#4) avancent stoïquement, les choses deviennent captivantes derrière. LTT se maintient encore à la 5e place, mais elle sent déjà la vague de proue de CNT (#6). Les Tchèques ont fait disparaître les GPU Users dans l'écume de leur sillage, et ils ne semblent pas avoir fini leur progression.

Une bataille à quatre continue à faire rage pour la 9e place. Actuellement, c'est l'Ukraine qui gagne. L'AF (#10) a doublé SUSA (#11), mais il y a un dragon encore plus rapide derrière. Team China (#12) a pris de la vitesse et montre les crocs.

D'autres changements de position n'interviennent qu'au rang 21. On dirait que les Meisterkuehler (#21) ont enfin trouvé la pédale d'accélérateur et pris OCN (#20) dans leur viseur. Synergy (#22) n'a rien eu à leur opposer, mais elle continue à prendre de l'avance sur Front Ear (#23) qui, à son tour, a réussi à dépasser BOINCstats (#24).

Course urbaine
La bagarre pour le bronze s'intensifie. Avec TAAT (#1) et P3D (#2) devant elle, OCP s'évertue à garder la 3e place. Derrière, LTT (#4) pousse vers l'avant et SG (#5) en a fait la triste expérience. Les Allemands devront désormais veiller à ne pas perdre le contact.

Jusqu'au milieu du peloton, les équipes sont en train de se préparer pour le sprint final. En revanche, les équipes à partir de la 14e place ne peuvent pas se le permettre.

RKN s'est difficilement hissée à la 14e place, dépassant les AMD Users (#15). Team China (#16) et OCN (#17) accélèrent également et ont doublé @Australia (#18) et les Meisterkuehler (#19). Chinese Dream (#20) et @EVGA (#21) ont également échangé leurs places, tout comme Synergy (#22) et UK (#24).

Lancer de javelot
Passons maintenant au Lancer de javelot. Pour mémoire, il suffit de trois lancers sur cinq pour bien se positionner. Mais, au cours des années, certaines équipes ont régulièrement fait de mauvais paris. C'est ainsi que nous voyons aujourd'hui que certaines équipes n'ont encore rien fourni, ce qui pourrait changer au cours des prochaines heures.

P3D semble déjà prendre les choses au sérieux aujourd'hui et a pris la tête. Ensuite, les équipes habituelles manquent à l'appel. Pour l'instant, l'AF se réjouit de sa 2e place et LITOMYSL (#3) n'est normalement pas une habituée de ces sphères. Team China (#4) est difficile à évaluer. Est-ce déjà un lancer ou fait-elle l'impasse?

Pour @Australia (#5), je suppose un lancer, ce qui est douteux pour l'Ukraine (#6). @EVGA (#7), SUSA (#8), .Italy (#9), RKN (#10) et Chinese Dream (#11) pourraient tout à fait faire des lancers sérieux.

Je pense que nous pouvons partir du principe que la journée de Javelot sera calme pour les GPU Users (#12), SG (#13), LTT (#14) et TAAT (#16). Nous y verrons plus clair lors de la deuxième tentative. Je pense aussi que les Meisterkuehler (#15) peuvent mieux faire et que leur classement est une feinte.

Les AMD Users (#17) et CNT (#18) enverront leur javelot probablement encore plus loin. Vous voyez donc que les grandes favorites, à l'exception de P3D, adoptent toutes un profil bas. Russia (#19) est en bonne voie et suivie par BOINCstats (#20). Chez UK (#21), Front Ear (#22) et Synergy (#23) les écarts et les distances de jet sont vraiment faibles, de sorte que les quatre équipes derrière pourraient aisément les doubler. Comme NoTEAM, OCP et OCN font partie de ce quatuor, cela pourrait même être une certitude.

Quand est-ce que les équipes abattront leurs cartes au Lancer de javelot pour laisser entrer la lumière dans le brouillard? SG pourra-t-elle riposter à la Course urbaine? Et jusqu'où avancera CNT au Marathon?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347358&viewfull=1#post347358

Pour info, le compte-rendu de demain a de fortes chances de ne vous parvenir que dimanche. Aussi bien Andarta que moi avons des engagements à l'extérieur demain.

Maeda

Ironman

Folding@Home

modesti

Voilà, voilà, le journal de samedi est enfin arrivé ! :D

Jour 7 - 11/05/24 - Mi-temps
La première moitié de ce Pentathlon est pratiquement derrière nous et le challenge reste plein de rebondissements. Comme la piste prévue pour le Steeple-chase ne pouvait pas offrir les mêmes conditions de participation à toutes les équipes, il a fallu rapidement trouver un plan B. La nouvelle piste sera annoncée dans les prochaines heures, le départ sera un peu retardé et la piste donc un peu plus courte. Étant donné que la capacité d'adaptation des équipes est régulièrement testée lors du Pentathlon, cela ne devrait pas poser de problème.

Pendant ce temps, le premier jour du Lancer de javelot s'est terminé et le dernier jour de la Course urbaine est en cours. Les équipes n'ont plus droit à l'erreur, car leurs concurrents en profiteront sans pitié.

Lancer de javelot
Le premier lancer est fait et P3D a marqué son territoire de manière impressionnante. Le deuxième lancer montrera certainement ce que vaut ce résultat. Je présume que P3D se concentrera sur le 3e lancer, quand la concurrence sortira du bois.

Seules les équipes aux nerfs d'acier ignoreront complètement les deux premières tentatives. La tactique de P3D pourrait être prometteuse en vue des derniers jours. Mais n'oublions pas que ce n'est pas le meilleur lancer qui est décisif, mais le troisième meilleur lancer.

L'AF (#2), l'Ukraine (#3) et Team China (#4) ont fait des premiers lancers tout à fait corrects. LITOMYSL (#5) et @Australia (#6), aussi, ont probablement fait de sérieux lancers. Leurs tentatives ne sont pas assez mauvaises pour ressembler à une impasse sur le premier lancer.

Il est nettement plus difficile d'interpréter le classement qui suit. Les choses ne sont évidentes que pour les équipes de haut niveau. SUSA (#7) devra indiscutablement en mettre encore un coup, alors qu'il faudra attendre le prochain lancer de .Italy (#8) pour pouvoir évaluer son potentiel.

@EVGA (#9) et Meisterkuehler (#10) ne sont pas si mal classées, mais les écarts avec les équipes suivantes sont tellement faibles que ces deux équipes devraient bien profiter de leur place au soleil avant le retour des nuages. Alors que RKN (#11) reste difficile à évaluer, on peut définitivement s'attendre à ce que les GPU Users (#12) fassent encore quelque chose et le champ des possibilités est encore ouvert pour Chinese Dream (#13).

Les AMD Users devront aussi se faire à l'idée que SG (#15), CNT (#16), LTT (#17) et TAAT (#18) leur passeront devant. Mais cela permet à OCN (#19), Russia (#20) et Synergy (#21) de regarder les grandes équipes d'un peu plus près. Elles devraient même avoir un peu de temps pour ça, car ces équipes devraient quitter cette zone du classement au plus tôt lors de la quatrième tentative.

La situation est définitivement serrée entre BOINCstats (#22), Front Ear (#23) et UK (#24). Tout est encore possible, et même Crystal Dream pourrait s'en mêler - à condition de lancer son javelot. NoTEAM et OCP ont également fait l'impasse sur le premier lancer et ménagé leurs forces pour un lancer ultérieur.

Nous n'aurons pas à attendre longtemps avant de voir ce que les équipes cachent. Mais cela prendra du temps avant que cela ne se répercute sur le classement. D'ici là, on avance toujours un peu à l'aveuglette.

Course urbaine
Les choses sont super-passionnantes à la Course urbaine. Certes, TAAT mène toujours clairement, mais est-elle réellement irrattrapable? Au rang #2, P3D ne semble pas vraiment sous pression, mais ça aussi; ça pourrait être trompeur. Tout est possible lors du sprint final, que ce soit vers l'avant ou vers l'arrière.

Vous devriez absolument regarder la bataille pour le bronze, même si certaines combattantes de ces rangs pourraient viser l'argent. Pour l'heure, nous avons une triangulaire entre LTT (#3), SG (#4) et OCP (#5). Je ne ferais pas non plus une croix sur SUSA. Certes, les Américains ont un certain retard, mais il est loin d'être insurmontable.

Pour les GPU Users (#7), le train vers le podium est probablement parti, ils doivent même faire attention à ce que CNT (#8) ne leur passe pas devant. Pour l'heure, les Tchèques arrivent à se détacher un peu du trio qui suit, mais il reste à voir si ce sera durable. NoTEAM (#9) a déjà dû laisser passer CNT et maintenant c'est l'Ukraine (#10) et l'AF (#11) qui risquent de passer à la vitesse d'un TGV.

En théorie, RKN (#12) et .Italy (#13) pourraient observer cette bagarre de loin, mais elles n'en auront pas le loisir. En effet, ces deux équipes sont au coude à coude et se livrent une lutte acharnée. En ce moment, les AMD Users (#14) tentent tout pour s'approcher de ce duo, mais leur vitesse actuelle n'a pas l'air suffisante.

LITOMYSL (#15) semble aussi commencer à perdre ses forces. Elle a déjà dû libérer quelques places et il ne lui reste que l'espoir qu'OCN (#16) et Team China (#17) ne lancent pas une attaque surprise. La vitesse plutôt lente des Chinois devrait toutefois donner matière à s'inquiéter.

@Australia essaie vaillamment de sécuriser sa 18e place, mais les Meisterkuehler (#19) et Chinese Dream (#20), avec @EVGA (#21) en remorque, sont à ses trousses et toujours bonnes pour une ou deux surprises. Derrière, nous assistons à une triangulaire intéressante: BOINCstats (#22), UK (#23) et Synergy (#24) nous préparent une finale dans un mouchoir de poche. La caméra pour la photo-finish est prête.

Actuellement, Front Ear traînaille à la 25e place, mais Russia et Crystal Dream pourraient encore lui passer une douche froide.

Qui va décrocher le bronze à la Course urbaine? Quelle équipe poussera la tension à l'extrême au Lancer de javelot? Et CNT mettra-t-elle le cap sur OCP au Marathon?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347412&viewfull=1#post347412

Et le JDD se prépare :D

modesti

Bonsoir tout le monde ! Voici l'édition du soir du JDD :D

Jour 8 - 12/05/24 - Pas le temps de faire la fête
Des dénouements sur le fil et des photos-finish à la chaîne - voilà ce que nous avons vécu à la Course urbaine. Je vais y venir. La deuxième discipline vient donc de se terminer et il ne reste plus que trois défis pour les Pentathlètes.

Avec la finale à la Course urbaine, la nouvelle piste du Steeple-chase a aussi été annoncée et toutes les cartes sont désormais sur la table. Trois résultats qui s'allient en un grand résultat. Et ici, la décision n'est pas prise par un jury dont on ne sait pas ce qu'il a fumé. Quels que soient les bruits émis par le processeur et aussi horrible que soit l'aspect de la carte graphique, seules les performances comptent.

Outre l'évaluation de la Course urbaine, le Marathon sera à nouveau au programme aujourd'hui. Il faut un peu de changement de temps en temps. Accessoirement, la panne temporaire du tableau d'affichage au Lancer de javelot a facilité mon choix. Demain, nous saurons plus précisément ce qui s'est passé sous le mystère du Javelot.

Course urbaine
L'or va à TAAT et l'argent à P3D. Dans les dernières heures, ces deux équipes ne se sont pas laissé tondre la laine sur le dos. LTT décroche le bronze et continue à montrer ses ambitions quant au classement général. Elle a réussi à garder la concurrence frondeuse à distance et peut donc se réjouir de cette médaille. Toutes nos félicitations!

OCP a mis les bouchées doubles et a non seulement chopé SG, mais aussi la 4e place. Les Allemands doivent ainsi se contenter de la 5e place et risquent une fois de plus la médaille de bronze au classement général. SUSA, en revanche, sera satisfaite de sa 6e place, car elle montre la tendance à la hausse qui se profile cette année. Malheureusement, ce n'était pas suffisant pour mettre SG en danger.

Les GPU Users décrochent une fois de plus la 7e place. Ils ont contrôlé leur avance et ont ainsi pu vivre une arrivée intéressante derrière eux. Quatre équipes se sont battues pour la 8e place et NoTEAM (#11) était finalement la grande victime. Ses forces n'étaient tout simplement plus suffisantes.

Chez l'AF, aussi, les graines n'étaient pas assez énergétiques pour que l'équipe s'améliore et il ne reste que la 10e place. Elle n'a pas pu intervenir dans la bagarre entre CNT et l'Ukraine. Ces deux équipes ne se sont pas fait de cadeau, mais au final, les Tchèques ont pris le dessus. CNT décroche la 8e place, même si l'Ukraine s'est dangereusement rapprochée à la fin. Au bout de 5 jours, il ne s'en est fallu que d'un battement de cils.

.Italy a défendu de justesse, mais de manière contrôlée, sa 12e place et a maintenu RKN à la 13e. Mais ce n'était pas aussi monotone ensuite. Les AMD Users (#14) ont dépassé LITOMYSL (#15) dans un sprint final endiablé. Et notre caméra de photo-finish n'avait toujours pas fini sa journée.

OCN (#16) a vaincu Team China (#17) qui a même dû se défendre contre les Meisterkuehler (#18) qui l'ont soudain talonnée. Il ne manquait pas grand-chose aux gars cool pour envoyer l'empire du Milieu davantage vers le sud. Mais au final, c'était insuffisant.

@Australia est bien servie avec sa 19e place. Elle n'a plus réussi à intervenir dans la bagarre devant elle, mais a été mise sous pression par Chinese Dream (#20) et @EVGA (#21). Ce duo ne s'est pas non plus fait de cadeau et a déclenché une nouvelle fois la caméra.

Comme UK s'est trouvée à court d'Earl Grey, le classement s'est également clarifié à ce niveau. BOINCstats a libéré ses dernières réserves et peut se réjouir de la 22e place. Synergy (#23) a également pu profiter de la faiblesse d'UK (#24) et a dépassé les Britanniques dans un des finishs les plus justes de l'histoire.

Au rang 26, Russia a fait le strict nécessaire pour filer la lanterne rouge à Crystal Dream, toujours profondément endormie.

Marathon
Il peut arriver que je prête moins d'attention au Marathon qu'aux autres disciplines. Bien sûr, des écarts plus importants se forment au fil du temps, mais, de temps à autre, il y a des petites péripéties dans le peloton. Comme d'autres disciplines feront la une au cours des prochains jours, je me tourne encore une fois vers la piste longue aujourd'hui.

TAAT fonce vers la victoire, brillant déjà d'un éclat solaire, et peut ainsi déplacer massivement des forces vers les autres disciplines. P3D (#2) doit être plus prudente: son avance sur SG (#3) semble confortable, mais elle est loin d'être insurmontable. La Planète verte continue donc à arroser.

Derrière, OCP (#4) et CNT (#5) n'arrêtent pas de perdre du terrain. OCP, en particulier, est encore capable de décrocher une médaille, mais la baisse constante de ses performances remet cela en question. Le fait que CNT s'éloigne de plus en plus de LTT (#6) fera sûrement plaisir à SG en vue du classement général.

Les Bleu-et-Jaune auront noté avec beaucoup d'intérêt que les GPU Users (#7) s'approchent lentement de LTT. On dirait que NoTEAM tente de gérer son classement: il y a peu de chances qu'elle progresse encore et son avance sur l'Ukraine (#9) est confortable. Mais l'Ukraine et l'AF (#10) sont en train de foncer et approchent à pas de géant.

Team China (#11) a dû lâcher prise et se fait pilonner par RKN (#12). Les gars et les filles de Rechenkraft ont doublé SUSA (#13) qui subit une petite crise et s'est fait remarquer par les AMD Users (#14). Il se pourrait aussi que les Américains tentent de gérer leur classement, mais ça n'a pas l'air terrible pour l'instant.

.Italy a peut-être pensé que la 15e place était acquise, mais les Meisterkuehler viennent d'appuyer sur le champignon. Chinese Dream (#17), @EVGA (#18) et @Australia (#19) ont déjà disparu dans le nuage de poussière des gars cool qui pourraient désormais piller les stocks d'huile d'olive.

Tout n'est pas non plus réglé, loin s'en faut, pour le trio en question. @EVGA chemine déjà vers les Rêveurs et les Australiens tentent de rester au contact, sûrement parce qu'OCN (#20) fait les gros yeux. La faim crochète LITOMYSL (#21) et Synergy (#22) s'apprête à l'abordage.

Ça chauffe en queue de peloton: BOINCstats (#23) et Front Ear (#24) sont au coude à coude et échangent coup sur coup. Comme il n'y a pas de danger à l'arrière et qu'il est probablement impossible de progresser, les deux équipes peuvent se concentrer sans problème sur leur bagarre.

Le deuxième lancer de javelot est en cours; qui annoncera la couleur aujourd'hui? LTT pourra-t-elle riposter au Marathon et effrayer SG? Et comment la situation au Marathon se répercutera-t-elle sur le Steeple-chase?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347447&viewfull=1#post347447

Edit: correction de la durée de la Course urbaine dans le paragraphe sur l'AF et ses concurrents. Il va de soi qu'elle durait 5 jours et non pas 4.

modesti

Et hop, un "petit" compte-rendu de derrière les fagots !

Jour 9 - 13/05/24 - Respirer un bon coup
Le temps est étonnamment calme. Deux disciplines sont derrière nous. Demain débute le Steeple-chase et demain aura aussi lieu le troisième lancer de javelot. Il n'y a donc du mouvement que sur le Marathon. Il est temps pour les spectateurs de respirer un bon coup. Bien sûr, cela n'est pas valable pour les Pentathlètes qui se démènent sur les différentes pistes.

Étant donné que j'ai exhaustivement traité le Marathon hier, qu'il n'y a rien de vraiment nouveau là-bas et que le classement général ne vaut pas grand-chose, je vais me concentrer exclusivement sur le Lancer de javelot aujourd'hui. Il y a de quoi spéculer.

Lancer de javelot
La plupart des équipes a laissé sa carte de visite avec le deuxième lancer. Vous saurez tout de suite quelles sont celles qui jouent encore au poker et celles qui devront baisser leur froc demain.

Team China s'est placée en 1re position: son deuxième lancer a confirmé le premier. Avec ça, elle figurera sûrement dans le haut du tableau. SUSA (#2) a vraiment fait un sacré lancer hier. Sur les ailes d'un aigle américain, elle vise facilement le top10.

.Italy (#3) profite de son bon premier lancer qu'elle a encore réussi à améliorer hier. Les paris sont ouverts quant à un bis repetita. Ce serait judicieux, car ça va être serré dans le milieu du classement.

Comme prévu, P3D (#4) a fait une pause hier, mais elle a dû constater que SG (#10) a dépassé de quelques millimètres sa propre distance de pointe. Cela pourrait forcer P3D et SG à faire un dernier essai probant.

L'AF (#5), aussi, a abordé les choses plus tranquillement hier, mais elle a sûrement suivi avec attention le lancer de SUSA. Les deux équipes ne sont pas loin l'une de l'autre, une faute peut rapidement avoir de lourdes conséquences.

@EVGA (#6) se trouve toujours assez loin devant, mais hier, elle n'a pas réussi à confirmer son meilleur résultat à ce jour. @Australia (#7) est un autre exemple d'équipe qui a fait un bon premier lancer et qui a fait une pause hier. On dirait qu'un duel se prépare avec LITOMYSL (#24) qui a totalement fait l'impasse hier.

Le javelot de RKN (#8) semble assez lourd, car même son amélioration d'hier ne suffira pas pour intervenir au sommet. Pour l'heure, on dirait que @EVGA est une sérieuse concurrente. Au final, les GPU Users (#9) pourraient entrer dans le top10. Il n'y aura pas de progression surprise avec le lancer d'hier; reste à voir jusqu'où ira celui de demain.

Les AMD Users (#10) ont réussi à progresser, mais cela ne suffira que pour la deuxième moitié du classement. SG a fait comprendre hier qu'une médaille était son objectif et celui-ci semble même réaliste. En effet, malgré leurs puissants lancers, CNT (#12) et LTT (#13) n'arrivent pas à s'approcher des Allemands.

Demain se posera donc la question de savoir si TAAT s'apprête à lancer le javelot décisif. Une fois de plus, elle n'a pas réellement lancé et elle devra faire quelque chose si elle veut décrocher une médaille. Nous saurons définitivement demain, si SG et P3D se battent pour l'or ou pour l'argent.

Après un départ mou, OCN (#15) a pu s'améliorer, ce qui l'amènera finalement au moins devant Chinese Dream (#21), à condition de ne pas faire de faute. L'Ukraine a fait une pause hier et doit se faire à l'idée de terminer derrière SUSA cette fois.

Derrière, Russia (#17), Synergy (#18) et BOINCstats (#19) se situent dans des zones similaires, les Russes ayant pour l'heure les meilleures cartes. UK (#20) a fait des lancers plutôt faibles jusqu'à présent. Si elle ne fait pas mieux à partir de demain, elle descendra loin dans le classement.

Les Meisterkuehler (#22) se sont reposés hier et comme leur premier lancer n'a pas non plus enthousiasmé les foules, ils devront faire mieux demain, sinon les AMD Users seront leur point de référence. Front Ear (#23), pour sa part, a de bonnes chances de passer devant UK. Quoi qu'il en soit, les trois équipes suivantes feront encore un bond en avant.

En ce qui concerne la distance, OCP se classe actuellement devant CNT, mais derrière LTT. Tous les rêves de médailles au classement général pourraient ainsi s'envoler. NoTEAM est encore devant SUSA et une quatrième tentative pourrait amener le dénouement ici.

Ce n'est pas si facile de s'y retrouver. Le classement s'éclaircira au plus tôt après le quatrième lancer. La troisième tentative montrera si TAAT veut la victoire ou pas et quelles options tactiques resteront aux autres équipes.

Qui décollera le mieux au Steeple-chase demain?
Quels sont les enseignements du premier Lancer de javelot?
Et y verrons-nous enfin plus clair au classement général?

Votre
Jeeper

Basé sur les stats de 11h00 CEST

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347486&viewfull=1#post347486

[AF] Kalianthys

Un nouveau CR très captivant à lire.  :coffeetime:

Merci pour la traduction !

Kali.

modesti

modesti

Et voilà le compte-rendu du jour :) Lecture très intéressante ;)

Jour 10 - 14/05/24 - J'ai pas le temps, faut que je crunche.

Le Pentathlon 2024 entre dans sa phase décisive. Il n'y a plus de pause. La smala doit attendre. Maintenant, c'est la victoire ou la défaite. Comme dirait le vieux Jeeper: «Ça passe ou ça casse».

Aujourd'hui, les équipes doivent abattre leurs cartes au Lancer de javelot. Nous verrons bien ce qu'elles en feront par la suite. Je n'y jetterai qu'un bref coup d'œil aujourd'hui, car demain, le classement sera plus intéressant. Nous y verrons peut-être aussi plus clair.

Avec le départ du Steeple-chase, la dernière discipline est également lancée. Les prochains jours seront passionnants, car les obstacles animeront un peu le peloton. Une équipe qui est futée sur le plan tactique pourra gagner une ou deux positions, même si elle est un peu plus faible.

Grâce au Steeple-chase, nous avons aussi un classement général plus consistant que j'observerai aujourd'hui. Il permet assez bien de relever les opportunités des différentes équipes.

Lancer de javelot
C'est clair: TAAT joue la victoire. Dès à présent, son lancer est bien au-delà de ce que qu'ont réussi SG et P3D. Certes, TAAT devra répéter un tel résultat encore deux fois, mais l'expérience me fait dire qu'il n'y aura pas beaucoup de suspense.

Alors que P3D a réussi à s'améliorer aujourd'hui, il en manque encore un bout à SG. La journée est loin d'être terminée, mais SG n'a pas droit à l'erreur. Malgré tout, il en ressort qu'aucune autre équipe ne pourra atteindre ce niveau.

LTT a confirmé sa performance et se dirige vers la 4e place. Actuellement un peu en retrait, on aperçoit OCP et CNT qui pourraient toutefois rebattre les cartes aujourd'hui. Pour l'instant, SUSA fait l'impasse et laisserait ainsi la 7e place à NoTEAM.

Mais la journée est encore longue et un rapide et puissant lancer peut encore tout changer. Ce qui est sûr: aujourd'hui, il se joue plus de choses sur le plan tactique que beaucoup ne le pensent.

Steeple-chase
Ici aussi, TAAT a pris la tête, mais son avance sur P3D (#2) est faible. On dirait que l'équipe attend les obstacles, à moins qu'elle ne soit trop occupée au Lancer de javelot? SG (#3) devance de justesse CNT (#4) et l'Ukraine (#5).

Vous aurez sûrement remarqué qu'il manque certaines grandes équipes. L'AF au rang 6 est plutôt une surprise, alors que NoTEAM (#7) se retrouve sur sa place habituelle. Team China, aussi, se classe plutôt bien avec sa 8e place et elle maintient OCP (#9) derrière elle, même si ce n'est que de peu.

Pourtant, OCP ne peut pas être satisfaite, car elle perd ainsi beaucoup de points au classement général. Ce qui est aussi valable pour les GPU Users (#11) et LTT (#13). OCN (#10) et RKN (#12), en revanche, seront contentes de la situation actuelle.

Mais les écarts sont très serrés et il devrait y avoir beaucoup de mouvements dans les prochaines heures. @EVGA (#14) doit faire attention à SUSA (#15) et ne doit pas non plus négliger ce qui se passe derrière. @Australia (#16), Front Ear (#17) et UK (#18) se retrouvent assez souvent à ce niveau, mais sont aussi bonnes pour des surprises. Il est cependant plutôt inhabituel de trouver .Italy au rang 19, juste devant les AMD Users (#20).

Une fois de plus, Synergy (#21) et BOINCstats (#22) progressent ensemble et tiennent Russia (#23) et Chinese Dream (#24) à distance. LITOMYSL (#25), Crystal Dream (#26) et les Meisterkuehler (#27) trottinent plutôt lentement dans leur coin. De la part de ces derniers, je m'attends néanmoins à une attaque tactique dans les prochains jours.

Classement général
Bien sûr, le Lancer de javelot continue à perturber le classement général, mais celui-ci est déjà un peu plus parlant qu'il ne l'était.

Ainsi, P3D peut encore se réjouir de sa place au soleil, mais comme TAAT (#2) a montré ses ambitions au Lancer de javelot aujourd'hui, il est plutôt irréaliste de croire que cela restera le cas. En revanche, les choses se présentent bien pour SG (#3). Elle marquera sûrement encore des points au Lancer de javelot et elle est en bonne position au Steeple-chase.

Les médailles semblent distribuées. Cette impression est encore renforcée par une concurrence peu stable derrière. Pour l'instant, CNT (#4) profite de la faiblesse de LTT (#5) et OCP (#9). Mais ces deux équipes devraient encore marquer pas mal de points, au moins au Lancer de javelot.

L'AF est actuellement à la 6e place, mais à la fin, il sera difficile de rester dans le top10. Tout comme Team China (#8), elle profite encore des points au Lancer de javelot qu'ils perdront sans aucun doute. Les GPU Users se retrouvent à la 7e place, mais peut-être qu'ils pourront mieux faire avec le Steeple-chase.

L'Ukraine se maintient très bien au rang 10 et devrait gagner plus de points au Lancer de javelot qu'elle n'en perdra au Steeple-chase. Elle est donc bien armée pour gagner le duel avec SUSA (#11).

RKN (#12) devrait laisser des plumes au Lancer de javelot et NoTEAM (#13) a donc de bonnes chances de la doubler. En effet, cette dernière affiche encore un zéro au Lancer de javelot. Derrière, la mauvaise performance au Steeple-chase fait descendre .Italy au rang 14, mais cela pourrait aussi être une opportunité pour attaquer RKN.

Un écart se creuse ensuite avec les AMD Users (#15) qui ont actuellement encore @EVGA (#16) dans le dos. @EVGA profite toutefois encore de points au Lancer de javelot qu'elle perdra avec une grande probabilité. OCN (#17) et @Australia (#18) devraient ainsi pouvoir se glisser devant elle.

Peut-être que les Meisterkuehler (#19) et LITOMYSL (#20) pourront encore intervenir. Ce qui unit ces deux équipes, c'est qu'elles ne collectent pas beaucoup de points au Lancer de javelot et au Steeple-chase. Si elles arrivent à exploiter leur potentiel, alors elles progresseront.

Chinese Dream (#21) se maintient devant Synergy (#22), cette dernière profitant des points du Lancer de javelot. BOINCstats (#23) tente de tenir UK (#24) à distance. Ce sera sûrement le Steeple-chase qui amènera le dénouement. Un peu plus loin, on trouve Front Ear (#25) et Russia (#26) et en queue de peloton Crystal Dream (#27).

TAAT raflera-t-elle encore tout l'or? P3D pourra-t-elle décrocher l'or au Steeple-chase? SG décrochera-t-elle l'argent au Lancer de javelot?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347539&viewfull=1#post347539

modesti

Je suis en retard pour le CR d'hier. Désolée. Pour la peine vous en aurez deux dans la journée ;)

Jour 11 - 15/05/24 - Les chasseurs et les cueilleurs
L'Olympe du Pentathlon a annoncé l'ensemble du planning. Nos Pentathlètes en sueur savent ainsi quelles sont les possibilités d'utiliser leurs forces à bon escient. Les quatre derniers jours de la meilleure compétition au monde sont en cours et les dénouements commencent à s'intensifier.

Le Steeple-chase est toujours une chasse turbulente, alors qu'au Lancer de javelot, les équipes doivent maintenant calculer les distances qu'elles doivent encore collecter. On ne s'ennuie pas non plus sur la piste longue, mais j'y reviendrai demain.

Lancer de javelot
Aujourd'hui, je vais tenter de mettre un peu d'ordre dans le classement actuel. Pour l'instant, tout est embrouillé, même si certaines situations sont déjà tranchées. Les équipes concernées ont bien sûr un avantage côté sprint final dans les autres disciplines.

Les prochains jours ont aussi été clarifiés: les deux derniers lancers sont à effectuer coup sur coup. Cela pourrait créer des problèmes aux équipes qui ont encore besoin de deux puissants lancers. Ainsi, TAAT (#14) doit calculer son dernier lancer au millimètre pour éviter une mauvaise surprise.

Hier, SG (#10) a fait le strict minimum. C'est soit génial, soit de la folie. P3D a certes fait un gros effort hier, mais cela ne servira que si les deux prochains lancers sont aussi bons.

Ce qui est clair, c'est qu'il n'y aura plus de médaille pour LTT (#12) dans des circonstances normales. Pour ça, elle aurait dû en faire plus hier. Mais il est aussi clair qu'OCP (#24) et CNT (#11) ne pourront plus l'approcher. Au prochain lancer, OCP pourra faire en sorte que les Tchèques ne pourront plus la doubler.

Derrière, nous avons une bagarre à quatre pour les dernières places du top10: SUSA (#2), l'AF (#4), les GPU Users (#8) et NoTEAM (#24) ne se font pas de cadeau. NoTEAM semble ici avoir un avantage et l'AF un désavantage. Mais on ne sait pas si les GPU Users parviendront à confirmer deux fois le résultat d'hier.

Team China (#1) et l'Ukraine (#16) se battront certainement pour la 11e place, suivies par LITOMYSL (#24) qui ne pourra plus intervenir. La 14e place se jouera certainement entre .Italy (#5), @EVGA (#6) et RKN (#7). Difficile de déterminer un favori ici, car les différentes performances présentent trop de variations.

Les AMD Users (#9), @Australia (#13) et les Meisterkuehler (#22) se battent pour la 17e place. Après un excellent premier lancer, les Australiens ont fortement baissé, tandis que les Meisterkuehler avancent de manière plutôt stable. Ma boule de cristal refuse catégoriquement de faire un pronostic.

La place 20 se jouera probablement entre OCN (#15) et Chinese Dream (#21), les Rêveurs chinois ayant un léger avantage.

Russia (#17), Synergy (#18) et BOINCstats (#19) lanceront probablement pour le rang 22. Synergy semble avoir le plus gros avantage, mais les Russes peuvent tout à fait rester devant. Les Statisticiens en chef, en revanche, devront espérer des faux-pas.

Front Ear (#23) a de bonnes chances de décrocher la 25e place, mais il lui faudra encore un bon lancer. Cela lui permettrait de reléguer UK (#20) au rang 26. Crystal Dream est sûre de la 27e place avec un gros zéro sur le tableau d'affichage.

Steeple-chase
La chasse continue et, jusqu'à présent, TAAT a le plus de succès dans les bois. P3D (#2) doit laisser filer, mais elle arrive à garder les nouveaux chasseurs de LTT (#3) à distance. SG (#4), en revanche, n'arrive plus à suivre cette poursuite sauvage et seules les magiciennes pourront dire s'il y a un sorcier dans l'équipe.

CNT (#5) n'arrive pas non plus à suivre l'accélération fulgurante de LTT. Pour l'heure, ses forces ne suffisent pas pour suivre SG, mais elles suffisent pour garder l'AF (#6) derrière. OCP (#7) et les GPU Users (#8) démarrent doucement: toutes deux ont comblé un peu de retard, mais elles n'arrivent pas à réduire leur distance avec les Francophones.

Team China (#9), Ukraine (#10) et NoTEAM (#11) interviennent aussi dans cette formation sauvage. Les écarts entre les places 7 et 11 sont faibles et des succès rapides sont possibles.
Mais pour cela, OCN (#12) devrait créer la surprise, car son retard sur les équipes de devant est vraiment grand. Par ailleurs, elle roucoule plutôt avec RKN (#13) et .Italy (#14). S'il vous plaît, chers spectateurs, faites attention à ce que ces trois ne disparaissent pas dans un buisson.

@Australia (#15) ne peut pas participer au jeu, car elle est trop lente. Les Australiens se sont fait SUSA (#16) qui progresse un peu en dessous de son niveau habituel en ce moment. @EVGA (#17), Front Ear (#18) et les AMD Users (#19) suivent à la queue leu-leu. Je souhaite à toutes les trois une bonne dose d'attaque.

BOINCstats (#20) et UK (#21) font la course, tout comme Russia (#22), Synergy (#23) et Chinese Dream (#24). On ne glisserait pas une branche entre les équipes, alors lorsqu'elles trébuchent sur une racine, la conséquence est immédiate.

Une triangulaire se joue en queue de peloton entre LITOMYSL (#25), Meisterkuehler (#26) et Crystal Dream (#27). Cela vaut le coup de garder ce trio à l'œil.

Nous nous trouvons devant une situation excitante. TAAT trébuchera-t-elle au Lancer de javelot? LTT pourra-t-elle encore braconner sur les terres de la Planète verte? Et l'AF reprendra-t-elle la 10e place à SUSA au Marathon?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347578&viewfull=1#post347578

modesti

Et voilà, votre lecture du jour est arrivée !

Jour 12 - 16/05/24 - Journées décisives
Les équipes ont moins de trois jours sur les disciplines restantes pour faire pencher la balance de leur côté. Demain, ce sera déjà la fin du Lancer de javelot et on voit déjà qu'une grande partie des équipes cherche à amener la décision aujourd'hui. Mais je vous en dirai plus demain.

Les situations au Steeple-chase et au Marathon restent enthousiasmantes. Le premier obstacle se présente aujourd'hui au Steeple-chase et nous verrons quelles conséquences il aura.

Marathon
Les premières places semblent distribuées. TAAT mène clairement devant P3D et SG. Le podium paraît donc occupé, car OCP (#4) et CNT (#5) sont nettement en retrait et devraient faire des efforts surhumains pour que le vent tourne. Et pour l'instant, on ne dirait pas non plus qu'elles réduisent la voilure dans d'autres disciplines pour préparer une attaque.

LTT (#6) arrive certes à se détacher des GPU Users (#7), mais elle est loin d'être en sécurité car son avance n'est pas insurmontable. NoTEAM a de bonnes chances de défendre la 8e place, mais la triangulaire qui se joue après pourrait encore la mettre en danger.

SUSA (#9), Ukraine (#10) et l'AF (#11) ne se font pas de cadeau dans la bagarre pour les dernières places du top10. Dans leur euphorie, elles seraient capables de rattraper NoTEAM. RKN (#12), aussi, serait tout à fait capable de lorgner sur le top10, mais pour ça, elle devrait améliorer ses performances.

La faiblesse de Team China (#13) est suspecte. Si le Dragon n'accélère pas, les AMD Users (#14) lui passeront devant. En tout cas, aucun danger ne semble menacer à l'arrière, puisque les Meisterkuehler (#15) et .Italy (#16) sont nettement plus lentes. Ce duo se disputera la 15e place.

Chinese Dream (#17) ou @EVGA (#18)? Telle est la question, sachant que les Chinois sont un poil plus rapides en ce moment. Derrière, OCN (#19) est presque aussi rapide, mais elle doit rattraper un sacré retard. Au rang 20, nous trouvons @Australia qui a l'opportunité théorique de mettre OCN en danger, mais malheureusement, elle ne devrait pas profiter de la situation.

Tandis que Synergy (#21) tente de tenir LITOMYSL (#22) à distance, BOINCstats (#23) essaie la même chose avec Front Ear (#24). Pour ces deux duels, tout est encore possible lors du sprint final. En revanche, pour UK (#25), ce n'est plus possible, à moins de nous surprendre de manière phénoménale.

Steeple-chase
Aujourd'hui, il y a un bonus de 30 % sur les performances et jusqu'à présent, c'est TAAT (#1) qui en profite le mieux. Derrière, une fois de plus, nous avons P3D au rang 2. En cette mi-temps, on dirait que ni SG (#3), ni LTT (#4) n'arrivent à suivre le rythme des équipes de tête. Nous devrons garder un œil sur LTT, car elle faiblit un peu là. Les GPU Users (#5) pourraient réussir la même chose que SG, à savoir doubler.

CNT (#6) reste encore un peu à couvert derrière, mais elle a réussi à se détacher d'OCP (#7), qui a réussi à prendre de l'avance sur l'Ukraine (#8). Et nous revoilà avec une triangulaire pour les places dans le top10. Pour l'instant, l'Ukraine est en tête, mais l'AF (#9) et NoTEAM (#10) se défendent avec acharnement.

Team China (#11) a un peu laisser filer et devrait peut-être se retourner: SUSA (#12) est en approche. Les Américains sont en plein décollage et ont entraîné .Italy (#13) avec eux. En revanche, RKN (#14), OCN (#15) et @Australia (#16) ont perdu. Alors que RKN tend encore les antennes vers l'Italie, OCN et l'Australie se battent entre elles.

Les AMD Users (#17) ont également bien progressé ces dernières heures et ont dépassé @EVGA (#18). Les Meisterkuehler (#19) veulent faire de même. Ils commencent lentement à monter en régime et ont ainsi réussi à s'arracher momentanément du bas du classement.

Front Ear (#20) tente encore de profiter de leur sillage, à moins qu'elle attende une arrivée d'air chaud chez les gars cool. LITOMYSL (#21) s'est rangée derrière et est en train de se détacher de Chinese Dream (#22) et BOINCstats (#23). UK (#24), derrière, se trouve entre l'arbre et l'écorce, car Synergy (#25) et Russia (26) ne sont pas plus loin que le duo qui la précède. En queue de peloton, nous retrouvons Crystal Dream au rang 27.

Tout est prêt pour les finales. Demain, le Lancer de javelot entrera dans la dernière ligne droite. Les positions ne sont pas encore figées au Steeple-chase. Et le classement général reste aussi passionnant, bien sûr.

LTT pourra-t-elle riposter au Steeple-chase? P3D interceptera-t-elle SG au Lancer de javelot?
Qui sera quatrième au classement général?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347649&viewfull=1#post347649

modesti

Bonne lecture, les amis ! Y a de quoi faire :D

Jour 13 - 17/05/24 - En avant toutes!
Maintenant, il faut mettre les gaz. Les équipes ont moins de 36 heures pour améliorer leurs positions. Il reste trois disciplines, dont la journée finale au Lancer de javelot. Et là, le suspense dure jusqu'au bout.
Les équipes ne se font pas non plus de cadeaux au Steeple-chase et comme il y aura un bon gros bonus demain, il peut encore y avoir beaucoup de changements. Les positions semblent doucement se stabiliser au Marathon, et pourtant il en reste quelques-unes âprement disputées, ce qui n'a pas toujours été le cas. Nous y voyons également plus clair au classement général. Je fais donc un tour d'horizon complet de la situation aujourd'hui. Pour cette raison, le compte-rendu du jour risque de s'allonger un peu plus.

Marathon
TAAT gère actuellement sa position de tête. Et comme son avance sur P3D est suffisamment grande, elle peut le faire la conscience tranquille. Mais la Planète verte a encore beaucoup de carburant sous le pied et continue d'avancer à un rythme effréné. Certes, ça ne l'aide pas, car SG (#3) est très loin, mais ça fait bien.

OCP (#4) n'arrive pas à suivre le rythme des Allemands, mais en même temps, elle augmente son avance sur CNT (#5). Derrière, LTT (#6) semble déplacer ses forces sur les autres disciplines, mais cela suffit quand même à garder les GPU Users (#7) à distance.
La situation pourrait encore devenir inconfortable pour NoTEAM (#8), car SUSA (#9) a mis les voiles et a réussi à se détacher de l'AF (#10) et de l'Ukraine (#11). Ça pourrait être serré sur la dernière ligne droite. Derrière, l'AF a réussi à doubler les Ukrainiens et affiche actuellement une vitesse nettement supérieure. Je suis curieux de voir si nous allons assister à une réaction.

Celle-ci pourrait être nécessaire, car RKN (#12) court actuellement plus vite que l'Ukraine et peut encore s'en approcher. Team China (#13) ne pourra probablement plus progresser, mais il n'est pas exclu qu'elle recule. Pourquoi? Les AMD Users (#14) sont plus rapides et si ça continue ainsi, nous verrons encore un échange de places.

La 15e place pour les Meisterkuehler n'est toujours pas acquise, car .Italy (#16) refuse d'abandonner. Ce n'est guère différent entre Chinese Dream (#17) et @EVGA (#18): là aussi, le temps restant suffit pour inverser le résultat.
Il y a des chances pour qu'OCN (#19), @Australia (#20), Synergy (#21) et LITOMYSL (#22) arrêtent progressivement le Marathon. Nous verrons bien si BOINCstats pourra garder la 23e place à la fin. Front Ear (#24) a encore toutes ses chances. UK semble sûre au rang 25, car ni Russia, ni Crystal Dream ne semblent intéressées à intervenir.

Lancer de javelot
Pour l'heure, on ne sait pas qui décrochera quelle médaille. Tout ce que l'on sait, c'est que SG, P3D et TAAT les distribueront entre elles. SG ne fait plus rien aujourd'hui, alors que P3D doit encore en mettre un coup. Jusqu'à présent, son lancer est très prometteur, mais la journée n'est pas encore finie. TAAT doit aussi s'y coller aujourd'hui et son javelot semble également aller vers l'or.

LTT a assuré la 4e place et se repose aujourd'hui, tout comme OCP (#5) et CNT (#6). En revanche, la bagarre pour la 7e place est encore indécise: NoTEAM (#7) et SUSA (#8) ont l'air de paresser aujourd'hui et pourraient encore devenir les victimes des GPU Users (#9). Le javelot est encore en l'air et son vol n'a pas l'air mauvais.

Derrière, l'Ukraine (#11) confirme ses précédents lancers, mais cela ne suffira plus pour le top10, car l'AF (#10) a saisi sa chance. Team China (#12), aussi, a encore une opportunité. LITOMYSL (#13) fait son maximum aujourd'hui et arrive ainsi à garder RKN (#14), .Italy (#15) et @EVGA (#16) derrière elle.

Ce trio semble ne pas vouloir lancer aujourd'hui. @EVGA jette ainsi une opportunité aux orties. Les Meisterkuehler viennent de sécuriser la 17e place et peuvent profiter pleinement de la triangulaire qui se joue derrière. Chinese Dream (#18) n'a pas l'air de lancer aujourd'hui et pourrait ainsi devenir la proie d'OCN (#19) et des AMD Users (#20).

On dirait que @Australia (#21) n'a plus la force d'attaquer, pourtant ce ne serait pas sans espoir. Elle pourrait tout à fait intervenir dans la triangulaire devant elle. Synergy (#22) ne peut plus être rattrapée par Russia (#23), quant à BOINCstats (#24), Front Ear (#25), UK (#26) et Crystal Dream (#27), elles ne pourront pas s'améliorer.

Steeple-chase
L'obstacle d'hier a mis de l'ordre dans le peloton du Steeple-chase. Comme il reste encore une journée de ce type et que ce n'est pas aujourd'hui, la barre sera à nouveau placée plus haut demain, avec toutes les opportunités et tous les risques que cela comporte. TAAT semble avoir définitivement mis le holà et s'est envolée devant P3D et SG. Ces deux équipes se battront certainement pour l'argent et le bronze, même si SG va devoir monter un peu en puissance pour pouvoir toucher l'argent du doigt.

LTT devra probablement se contenter une fois de plus de la 4e place, car il y a déjà un sacré écart avec les équipes devant elle. CNT (#5) a doublé les GPU Users (#6) hier et vise désormais LTT. Les GPU Users doivent même se méfier d'OCP (#7) qui navigue habilement sous le vent. Elle a réussi à décrocher de l'Ukraine (#8) et de NoTEAM (#9). Ce duo est également très proche et nous divertira certainement encore beaucoup.

Est-ce que l'AF finira à la 8e ou à la 12e place? Pour l'heure, elle est à la 10e place. D'un côté, elle a des opportunités, de l'autre, elle a SUSA (#11) et Team China (#12) sur le dos. Nous verrons bien comment se terminera la bagarre entre le coq, l'aigle et le dragon.

.Italy tente actuellement de garder la 13e place et de laisser RKN (#14) derrière elle. Au moins, il n'y a pas de danger qui plane à l'arrière. @Australia (#15) et OCN (#16) s'y livrent à une violente escarmouche. Un autre duel se joue derrière entre les AMD Users (#17) et les Meisterkuehler (#18). Les choses sont aussi serrées qu'entre @EVGA (#19) et Front Ear (#20).

Derrière, les écarts ne sont pas très grands, mais chez LITOMYSL (#21), Chinese Dream (#22), BOINCstats (#23) et UK (#24) il n'y a aucun signe d'attaque imminente. Nous constatons un peu plus de mouvements derrière: Russia (#25) vient d'évincer Synergy (#26). Pendant ce temps, Crystal Dream agite vaillamment la lanterne rouge.

Classement général
Le podium a l'air distribué. TAAT mène clairement devant P3D et SG. Même si le Lancer de javelot entraînera encore des échanges de points, l'ordre ne changera plus.
LTT devrait pouvoir ramener la médaille en chocolat (#4) à la maison, car OCP (#5) ne pourra pas suffisamment remonter. CNT au rang 6 ne me semble pas encore sûr, car les GPU Users (#7) ont encore du potentiel au Lancer de javelot. Des déplacements sont également possibles entre NoTEAM (#8), SUSA (#9), l'AF (#10) et l'Ukraine (#11).

Derrière, RKN essaie de sauver sa 12e place devant .Italy (#13) et Team China (#14). Les AMD Users ont l'air en sécurité à la 15e place, car LITOMYSL (#16), RKN les Meisterkuehler (#17) et OCN (#18) paraissent trop loin. Pour @Australia (#19), il s'agira de conserver son excellent résultat au Steeple-chase, sinon @EVGA (#20) risque de doubler.

Chinese Dream semble sûre au rang 21. En revanche, c'est encore assez serré entre Synergy (#22), BOINCstats (#23) et Front Ear (#24). Il peut encore y avoir des changements ici. Rien ne bougera pour UK (#25), Russia (#26) et Crystal Dream (#27).

La table est mise mais rien n'est encore décidé, loin s'en faut. P3D décrochera-t-elle encore l'argent au Lancer de javelot? SG pourra-t-elle encore intercepter P3D au Steeple-chase? Et y aura-t-il encore une surprise au Marathon?

Votre
Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347682&viewfull=1#post347682

Edit: Correction du nom d'équipe au rang 17 du classement général. Ya des soirs comme ça où les rédacteurs fatiguent :)

modesti

Coucou ! Votre lecture quotidienne est arrivée ! :)

Jour 14 - 18/05/24 - Surtout ne pas trébucher!
Le Pentathlon est dans ses dernières heures et, bien sûr, le dernier jour se focalise sur le Steeple-chase, même si tout n'est pas encore décidé au Marathon. Mais il y a à nouveau du bonus à la chasse, ce qui peut aider les équipes futées.

Au Marathon, aussi, il peut encore y avoir du mouvement. Et tous ces changements se répercutent évidemment sur le classement général. Outre l'évaluation du Lancer de javelot et du Steeple-chase, je jetterai un bref coup d'œil au Marathon et au classement général, notamment sur les points chauds.

Lancer de javelot
Pas de surprise au final. TAAT n'a pas fait d'erreur et décroche sa prochaine médaille d'or. P3D a dû faire un dernier effort et a été récompensée par une médaille d'argent. Le bronze va à SG qui n'a pu que regarder le dernier jour et qui espérait sûrement mieux. Toutes nos félicitations!

LTT (#4), OCP (#5) et CNT (#6) avaient déjà rentré leur récolte et ont pu se concentrer sur d'autres disciplines. Derrière, les GPU Users ont profité de l'opportunité et se sont jetés sur la 7e place. NoTEAM (#8) et SUSA (#9) ne pouvaient rien faire d'autre que regarder. Pour la petite histoire: les GPU Users ont encore atterri à la 7e place et ils sont également au rang 7 de tous les autres classements encore ouverts.

Grâce à son dernier essai, l'AF s'est hissée à la 10e place et a ainsi pu laisser Team China (#11) derrière elle. Pour l'instant, c'est le meilleur classement de l'année pour les Chinois. Avec trois lancers réguliers, l'Ukraine a décroché la 12e place. Elle n'a vraiment pas pu faire plus.

Hier, LITOMYSL a fait le bond attendu à la 13e place, ce qui lui a permis de doubler RKN (#14) le dernier jour. Les performances des gars et des filles de Rechenkraft étaient trop irrégulières et trop faibles. .Italy se retrouve à la 15e place. Les Italiens se sont concentrés sur les trois premiers lancers. C'était osé, mais cela a été récompensé. @EVGA (#16) aurait encore pu contrecarrer les plans des Italiens, mais son dernier lancer était trop court.

Les Meisterkuehler étaient aussi très réguliers et ont lancé leur javelot à la 17e place. Ils sont suivis par AMD Users (#18), OCN (#19) et Chinese Dream (#20). J'ai quand même l'impression que les Rêveurs auraient pu faire mieux.

@Australia a décroché la 21e place et sa dernière journée était plutôt calme, car Synergy (#22) et Russia (#23) ne pouvaient plus la mettre en danger. BOINCstats peut se réjouir de la place 24, car Front Ear (#25) a plus ou moins raté son coup. Elle aurait pu faire mieux si elle avait été plus consciente de sa propre force. UK (#26) et Crystal Dream (#27) ferment la marche.

Marathon
Les positions du top7 semblent prises, mais derrière quelque chose se prépare. NoTEAM (#8) est mise sous pression par SUSA (#9) et doit craindre pour sa place. La 10e place se jouera entre l'AF (#10) et l'Ukraine (#11), sachant que RKN (#12) pourrait encore faire irruption.

À l'arrière, il y a plusieurs duels extrêmement serrés: Team China (#13) vs. AMD Users (#14), Meisterkuehler (#15) vs. .Italy (#16) et Chinese Dream (#17) vs. @EVGA (#18). Comme les écarts sont très justes, en particulier à l'arrière du peloton, nous pourrions encore avoir des surprises.

Steeple-chase
Le top4 de l'année donne également le ton à la chasse. TAAT mène devant P3D qui est devant SG et LTT. Reste à voir si les choses vont encore se corser autour de l'argent et du bronze, car nous ne savons pas ce qui reste dans le carquois des équipes.

Actuellement, CNT est à la 5e place et sa vitesse suffit pour tenir OCP (#6) et les GPU Users (#7) à distance. Ces derniers sont en train de se battre pour ne pas perdre le contact. Pour l'heure, les choses ne se présentent pas très bien. L'Ukraine (#8) commence lentement à se détacher de NoTEAM (#9) dont la vitesse nécessiterait une accélération.

Ce serait une opportunité pour l'AF (#10), même si la distance est assez grande. Sa vitesse suffit au moins pour se débarrasser de SUSA (#11) qui, à son tour, laisse Team China (#12) derrière elle. Pour l'heure, les positions paraissent fixes, même si j'espère que nous y verrons encore un peu plus de mouvements.

La place 13 se joue actuellement entre .Italy et RKN. Ces deux équipes ne se font pas de cadeau et n'ont donc pas le temps d'observer la bataille pour la 15e place. Les choses sont serrées entre OCN et @Australia. L'ordre peut changer à tout moment.

Si vous espériez un peu plus de calme dans la suite du peloton, je vais vous décevoir. Meisterkuehler et AMD Users se battent pour la 17e place et @EVGA et Front Ear pour la 19e. Là aussi, les écarts sont minimes et les possibilités immenses.

LITOMYSL (#21) et Chinese Dream (#22) contrôlent leur vitesse et peuvent décider quel duel elles observeront de plus près. Et il n'y a pas que l'avant qui vaut le coup d'œil, il est aussi intéressant de regarder dans le rétro. BOINCstats tente de protéger la 23e place contre UK et Russia et Synergy se battent pour la 25e place. Et comme Crystal Dream aime particulièrement le rouge cette année, la lanterne rouge en est la suite logique.

Classement général
On dirait que les premières positions ont aussi été prises ici. L'attaque de SUSA (#9) sur NoTEAM (#8) pourrait avoir des conséquences dans le classement général. Si les Américains réussissent, les deux équipes seraient à égalité.

C'est également serré entre l'AF (#10) et l'Ukraine (#11) qui se battent pour la 10e place. Team China (#13) et .Italy (#14) sont actuellement ex æquo. Trois petits points séparent les Meisterkuehler (#17) et OCN (#18), tandis que @Australia (#19) et @EVGA (#20) ne sont séparées que par un battement de cil.

Vous voyez, même le dernier jour il peut encore se passer beaucoup de choses. Cela vaut donc la peine de s'accrocher. Et, s'il vous plaît, ne trébuchez pas!

Les GPU Users collecteront-ils toutes les septièmes places? SUSA pourra-t-elle encore s'améliorer au classement général? SG pourra-t-elle attaquer au Steeple-chase?

Votre
Jeeper

Basé sur les stats de 10h00 CEST

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9916-15-Boinc-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=347706&viewfull=1#post347706

SMF spam blocked by CleanTalk