Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?

Recent

BOINC Pentathlon 2024

Démarré par modesti, 08 Avril 2024 à 23:43

« précédent - suivant »

Alan St-Pierre

Lâcher fait aussi de 204 UTs NumberFields et 2 Cullen LLR, un autre suivra demain.

Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Lenovo Legion 5 Pro avec AMD Ryzen 7 6800H, 32 Go DDR5, Nvidia RTX 3060 6 Go
Ordinateur 3: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 4: Intel Core i7-6700, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 5: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go

Ironman

Idem j'ai relacher des UT pour le sprint PG de FB  :sun:

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

Maeda

@modesti : on pourrait rajouter ce lien en premier post pour avoir nos stats Pentathlon internes, c'est toujours intéressant :).

Le site web de NumberField galère en ce moment !

P.S. : j'espère que cguillem va participer au marathon, il pulse sur les PrimeGrid LLR !

Quatraile

Bonjour à tous,

Je vois que le Pentathon et très orienté Mathématiques pour le moment. Aura-t-on la chance d'avoir d'autres catégories de projets pour les épreuves restantes?  :??:

bon Pentathlon !

Mes vieux PC pour la science..

JeromeC

Bon je me fais vraiment vieux... je n'avais PAS compris que y'avait un sprint sur numberfield :cry:

Sur PP j'ai une tâche cullen LLR qui tourne depuis 24 heures sur le mac (sur 9 threads) et qui dit n'en être qu'à la moitié, pareil dans la VM linux (sur 10 threads) et moitié moins dans le ptit VPS OVH avec 4 coeurs (1 jour et  "presque fini"), ça va finir de me déprimer complètement cette affaire... je devrais peut-être zapper la VM linux dans le mac et garder tout dessus (donc une tâche 19 threads macOS) je sais pas... mais je vais pas changer maintenant non plus que y'a déjà un jour de calcul dans chaque... bref.

Sinon on performe 11e en sprint et 14e en marathon en cette première journée. La route est longue :D

@Quatraille : c'est nos amis teutons qui organisent le pentathlon, je ne sais pas comment ils choisissent les projets.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[AF] Kalianthys

Je sens que ca va etre compliqué cette année. Les taches Cul sont interminables ....

Kali.

kasur

Petits problèmes de démarrage ici aussi. J'étais pas efficace hier.

Je pense rester sur CUL tout le marathon en CPU, c'est pas comme si on était large.

Bonne course à toutes et tous  :hello:

Edit : on est en zone publique ici 
:jtevoivnir:

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

modesti

Citation de: Maeda le 05 Mai 2024 à 10:10
@modesti : on pourrait rajouter ce lien en premier post pour avoir nos stats Pentathlon internes, c'est toujours intéressant :).

Merci Maeda :jap: et surtout un énorme MERCI à Sébastien :love: :love:

Maeda

Les tâches Cullen sont longues (>2GFlops) et aussi bouffent un max en cache L3 (jusqu'à 20Mo), faites attention si vous avez des UT d'autres projets en parallèle, ça va grandement ralentir vos/votre UT Cullen. Ayant plusieurs machines, j'essaie de garder les Cullen à part sur une seule machine, ne faisant que ça et les autres faisant les autres projets, quitte à inverser en fonction des priorités (disciplines de courtes durées comme les sprints -> pc le plus puissant).

Maeda

Au sujet de Ramanujan : pensez à

Détacher/rattacher le projet

Citation de: fzs600 le 23 Avril 2024 à 17:11
Hello from the Ramanujan Group!
https://rnma.xyz/boinc/forum_thread.php?id=22&postid=87
Citation
  Bonjour du groupe Ramanujan !

Au cours des derniers mois, nous avons collaboré avec le Scientific Software Engineering Center de Georgia Tech (https://ssecenter.cc.gatech.edu/), suite à une subvention accordée par l'Institut virtuel Schmidt Futures pour les logiciels scientifiques (https://www.schmidtfutures.org/our-work-old/virtual-institute-for-scientific-software/). Cette collaboration vise à améliorer notre utilisation de l'infrastructure BOINC.

Nous avons largement automatisé le processus de traduction de notre algorithme dans l'application BOINC, y compris la compilation, la signature cryptographique et les tests d'assurance qualité. En outre, nous avons amélioré la façon dont nous générons les tâches et collectons les résultats.
En particulier, nous aurons désormais une visibilité nettement améliorée de l'état des travailleurs, des bogues courants et des problèmes. Cette amélioration nous permettra d'itérer plus rapidement et de répondre plus efficacement aux problèmes courants.

Dans le cadre de cette mise à jour, nous avons changé la clé cryptographique et réorganisé les processus de développement entourant la procédure de signature. Le client BOINC vous demandera de supprimer et de réinsérer le projet.
Veuillez suivre ces instructions.
Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

La première application et les tâches associées créées par le processus de mise à jour sont déjà opérationnelles et exécutent un nouvel algorithme. Pour plus de détails sur cet algorithme, y compris l'approche et les résultats d'une expérience à petite échelle impliquant 1,5 million de formules, veuillez vous référer à notre dernier article ci-dessous.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Faire un benchmark Boinc
D'après un des commentaires de la shoutbox du Pentathlon, les crédits peuvent être 25% moins élevés sans ça.

Et il n'a peut-être pas tort (cf ce récent post de Jérôme) :

Citation de: JeromeC le 21 Juillet 2023 à 10:47
[...]

Bref j'avais évoqué le problème dans ma réponse sur leur topic des badges (genre "je risque pas d'en avoir" avec ces crédits de m****) et Conan m'a répondu avec une excellente suggestion : lancer les benchmark dans la VM... et quelle ne fut pas ma surprise de constater que en effet sur la fiche de la machine sur le site ça disait

Vitesse mesurée pour les calculs en virgule flottante   1 milliard(s) d'opérations par seconde
Vitesse mesurée pour les calculs en nombres entiers   1 milliard(s) d'opérations par seconde

!! donc des p****** de valeurs par défaut, EUREKA !

Donc j'ai lancé les benchmark dans la VM, il a pondu des valeurs qui sont ce qu'elles sont (*), on va voir ce qu'on va voir :)

Mais je suis vraiment surpris que sur une machine où tu installes boinc, il peut ne même pas lancer les benchmark une seule fois, c'est nul !

(*) à savoir

4083 FP MIPS
85904 integer MIPS

truc surprenant quand même, j'ai relancé par curiosité les benchmarks sur le boinc de mon Mac et oh surprise

5665 FP MIPS
16195 integer MIPS

comment c'est possible d'avoir beaucoup moins sur les entier que *dans* la VM ?!?!

modesti

Pour les aficionados des stats, j'ai rajouté les stats officielles de l'AF dans le premier post: il y a un onglet par discipline et pour le classement général. Vous y trouverez les équipes accessibles et menaçantes, ainsi que notre production heure par heure.

JeromeC

Wow ! c'est nouveau ça, ils ont fait une page de stats dédiée pour chaque équipe ! classieux !

Et comment tu trouves l'URL des stats des autres équipes ?

Edit : en cliquant sur son nom dans la page de stats principale :)

Edith2 : ça va être du beurre de cacahuète pour Jeeper de faire ses CR :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Ironman

C'est bien fichu leurs stats, ça fait sérieux en tout cas  :D

Merci modesti pour l'update du post 1

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------

modesti

Citation de: JeromeC le 06 Mai 2024 à 12:19
Wow ! c'est nouveau ça, ils ont fait une page de stats dédiée pour chaque équipe ! classieux !

Et comment tu trouves l'URL des stats des autres équipes ?

Edit : en cliquant sur son nom dans la page de stats principale :)

Edith2 : ça va être du beurre de cacahuète pour Jeeper de faire ses CR :D
Ces stats existaient déjà l'an dernier ;) [ptet même avant, mais la flemme de faire de l'archéologie :siflotte: ]

JeromeC

On nous l'avait caché ! on nous a menti ! complot ! révolte !! votez Trump !!

Ironman

Citation de: JeromeC le 06 Mai 2024 à 18:27
On nous l'avait caché ! on nous a menti ! complot ! révolte !! votez Trump !!

:lol:

Folding@Home

modesti

Maeda

Lancer de javelot connu !

Lancer du Javelot (1er jour)
NFS@Home

Départ: 10/05/2024 02:00 CEST
Arrivée: 11/05/2024 02:00 CEST

[CSF] Christian Carquillat

Intéressant, mais quel esprit mal tourné du côté germa-nique (ah non c'est moi en fait  :D )
Entre les Cu-laine, haine et fesses, la simultanéité FB, mes prises de chou en console et dual boot pour essayer des vieilles GRID, je crois que ça va se finir en burne-out  :rhaa: :gun:
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

modesti

Premier post mis à jour.

Il ne nous manque plus que le Steeple-chase ...

Edith dit: :pt1cable: :rhaa: :cry:
Mon PC s'est "pendu" hier. J'ai suspendu un projet que je stocke okazou, et au lieu de basculer sur Numberfields, il s'est mis à fond sur un stock de SPT. Sauf que je n'ai pas eu le temps d'intervenir assez rapidement pour mettre "50% des CPU" (je n'ai pas assez de RAM pour 12 SPT en //, faut que je descende à 6). Au dernier contact via Anydesk, il était bloqué à midi. Ce matin je suis passée au bureau et il a eu un soubresaut à 2h du matin, mais il est totalement figé depuis et la diode du DD brille comme une étoile dans le ciel. D'après l'activité WUprop, il est en "mort cérébrale" (seulement 13h de calcul sur 12 threads sur les dernières 24h). Ça sent le redémarrage violent par le bouton ON/OFF :(

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 07 Mai 2024 à 09:41
Intéressant, mais quel esprit mal tourné du côté germa-nique (ah non c'est moi en fait  :D )
Entre les Cu-laine, haine et fesses, la simultanéité FB, mes prises de chou en console et dual boot pour essayer des vieilles GRID, je crois que ça va se finir en burne-out  :rhaa: :gun:

T'es trop en forme chrichri :D

[CSF] Christian Carquillat

Citation de: JeromeC le 07 Mai 2024 à 11:24
T'es trop en forme chrichri :D

Moi ? Non

En plus j'ai plusieurs problème de masse d'ordre électrique cérébral, ainsi que l'outil de "bris-collage" que je vais envoyer dans la box et quelques machines
Décidément, cette période est riche en ondes négatives
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

Rhodan71

Pfff, NumberFields a l'air bien dans les choux et je n'arrive plus à avoir une seule tâche Ramanujan alors que l'état du serveur dit qu'il y en a plein...  :priz2tet:

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

modesti

Pour Ramanujan, j'ai vu dans ça dans la shoutbox du Pentathlon. Apparemment le serveur limite les envois pour ne pas se retrouver dans les choux aussi.
Citation
03:43 Skillz: From what I gather the RNMA project isn't allocating enough memory for task assignment. They need to increase that.
03:43 Skillz: However, this could very well be by design. To prevent everyone from downloading a gazillion tasks and crashing the server.
03:43 Skillz: It's what yoyo did to keep his server online the whole duration last year.
03:44 Skillz: So while sending people tasks is slow, its got plenty to send and will keep sending. It just wont send a lot at once.
Trad succincte:
Je suppose que le projet RNMA n'alloue pas assez de mémoire à l'attribution des tâches. Il va devoir l'augmenter. Cela pourrait toutefois être fait exprês afin d'éviter que tout le monde télécharge une quantité astronomique de tâches et fasse tomber le serveur. C'est ce que Yoyo a fait toute l'année dernière pour garder son serveur en ligne. Alors que l'envoi de tâches est lent, il y en a beaucoup à envoyer et il continuera à le faire. C'est juste qu'il n'en enverra pas beaucoup à la fois.

Maeda

En effet ça ne nourrit pas tous mes thread, ils pourraient au moins limiter au nombre de CPU sans tenir compte de l'éventuel cache qu'on pourrait faire.

SMF spam blocked by CleanTalk