Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du mois: SiDock@home et Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-12-01, 21:12:25
Asteroids et ODLK en course de fond. Le reste sera annoncé ultérieurement. :)
Nichan:
2025-12-01, 13:20:30
Projet du mois svp  :D
Rhodan71:
2025-11-27, 08:54:09
Sprint du w-e qui démarre aujourd'hui : 2025-11-27 18:00 UTC - 2025-11-30 18:00 UTC
Naz:
2025-11-21, 16:35:42
Je vais attendre la fin du FB! Dommage que le raid ne soit plus présent. C'était un superbe événement.que pour le printemps on aura son retour :-D
Naz:
2025-11-21, 16:34:18
Ah oui! Je ne suis plus dans le coup là! :electric:
modesti:
2025-11-21, 09:02:14
Euh, t'as pas dû lire les messages précédents ;) Il n'y aura pas de raid d'automne, mais une course au FB en décembre. Mais si t'as besoin de chauffage, tu peux te mettre sur Primegrid :D
Naz:
2025-11-21, 04:42:05
Bonjour. Le raid d'automne est prévu pour quand que je rallume mes PC  :D
ousermaatre:
2025-11-19, 12:06:29
Pas de projets éligibles afin de faire un Raid, sauf des projets déjà crunchés, il y a moins de 2 ans. Mais on se rattrapera sur le Raid de printemps 2026.
Alan St-Pierre:
2025-11-18, 18:55:36
Ah, dommage. Je vais tout de même participer au FB. Mais pourquoi il n'y a pas de RAID?
ousermaatre:
2025-11-18, 18:20:23
Coucou, il n'y aura pas de Raid spécifique, mais une course au Formula Boinc, avec un ou deux projets sur le mois et des projets pour remonter le FB.
Alan St-Pierre:
2025-11-18, 17:04:14
Bon, c'est quand que le prochain RAID sera annoncé? Est-ce imminent?
JeromeC:
2025-11-14, 14:32:04
Tout ça pour ça, encore du MCM ! :lol:
modesti:
2025-11-13, 18:07:39
WCG distribue des MCM (au moins sous Linux)
Nichan:
2025-10-29, 10:25:29
It's alive ! Alive !  :electric:
JeromeC:
2025-10-16, 14:01:50
Ben chaque année on faisait sur MCM / WCG, mais cette année il est toujours dans les choux...
modesti:
2025-10-01, 18:56:41
Pour l'instant non. Si tu as le temps de t'en occuper, ne te prive pas surtout ;) :)
Naz:
2025-10-01, 10:58:53
Hello! Il y a quelques choses de prévu pour Octobre Rose comme chaque année?
Nichan:
2025-09-28, 17:50:40
ils annoncent pour demain lundi 29, mais bon hein voila quoi on verra bien :cpopossib:
modesti:
2025-09-23, 20:56:02
Elle est excellente ! :D
[CSF] Christian Carquillat:
2025-09-23, 19:16:02
C'est la World Company des Guignols, le serveur remarchera à la St Sylvestre  :D
modesti:
2025-09-23, 15:00:04
Flûte, manque une lettre, sinon je dirais: WCG: What Could Go wrong? :siflotte:
Nichan:
2025-09-06, 22:06:02
Bon WCG la migration qui devait prendre 48h... on est deja a une semaine, ca se passe pas comme prevu faut croire  :lol:  :lol:
Kao:
2025-08-27, 17:56:21
Plop
Maeda:
2025-08-15, 22:43:47
N'oubliez pas les Perséides en ce moment ;)
Nichan:
2025-08-04, 15:28:25
WCG doit etre en carafe je ne recois plus d'unites de travail depuis hier soir
modesti:
2025-08-01, 11:28:49
C'est les vacances ou bien ? C'est bien calme :siflotte:
modesti:
2025-07-08, 18:50:08
@Nichan: ressaie, j'en ai eu aujourd'hui (sur Linux) ;)
Nichan:
2025-07-07, 17:48:57
Asteroid n'envoit plus rien depuis plusieurs jours  :/

Recent

Projet du mois FB

Démarré par ousermaatre, 31 Mars 2024 à 11:01

« précédent - suivant »

Ironman

:hello:
je bascule sur asteroid pour ma part  :hyperbon:

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

JeromeC

Citation de: Antares le 06 Octobre 2025 à 09:46Encore faut-il que LHC fonctionne correctement, j'ai encore une fois 4 WUs qui restent bloquées à 100% depuis 4 jours et elle sont toujours "en cours".
T'as pas de bol, moi j'ai des XTrack v0.41 x86_64-pc-linux-gnu qui tournent avec régularité maintenant... mais j'en ai peu (sur le VPS OVH à 4 threads).
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

toTOW

Elles mettent entre 6 et 9H sur mes CPU les WUs LHC ... mais ils sont chiants de pas publier rapidement l'application qui corrige la progression ! :/
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

C'est déjà mieux qu'au début mais il faut patienter, et on reste sur de la béta...

Moi sur AMD EPYC Milan les 7 tâches que j'ai eu aujourd'hui ont mis entre 3h et 3h30.

Y'a eu un lot hier avec des crédits ridicules (tout le monde s'est mis à gueuler sur le forum :D) mais aujourd'hui c'est revenu à la "normale" - càd "pas bézef mais pas aussi ridicule".
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

zelandonii

Je viens vous filer un coup de main.

De toute façon, je n'ai plus aucune UT pour WCG ni autres.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

JeromeC

On termine le sprint SRBase cette nuit et on revient  :kookoo:

Maeda

Comme JL l'a dit dans le topic FB, c'est dimanche soir qu'il s'arrête :hello:

JeromeC

[CSF] Christian Carquillat

Bamwajétor  :pt1cable:

Après le sprint, j'ai remis NFS et PG sur les quelques CPU actifs, sauf que ça me met à côté de la plaque sur le projet du mois, et que je ne sais pas trop quoi faire niveau stratégie

Dans maximum 4 jours j'aurai tout un bordel à rebasculer suivant si le projet choisi au sprint est orienté GPU ou non
Comment être à la fois impatient et blasé de fou, ça m'échappe
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : Quasi 300 cores @2GHz et 4 A2000

JeromeC

On vient de passer Ukraine d'une courte tête au marathon, poursuivons l'effort :)

Citation de: JeromeC le 22 Octobre 2025 à 16:19On vient de passer Ukraine d'une courte tête au marathon, poursuivons l'effort :)
Mail de ta réponse reçu aujourd'hui à 11h45 et trouvé dans le spam (il s'obstine à me les cacher)

Rien de grave, mais c'est pour isoler l'origine de ce décalage

JeromeC

Il a suffit que je parte en vacances et l'Ukraine nous a remis une bonne grosse tête là où il faut :D

Mais bon on a fait quand même 3ème : c'était bien :)

ousermaatre

:up: Projets du mois : SiDock@home et Numberfields
modification du premier post

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Sur Numberfields, j'avais vraiment mis le paquet les derniers temps avec mes instances.
Mais là, je n'ai plus un sou à y consacrer pour plusieurs semaines.
Dommage !

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

Même pas un petit sudo apt-get paypal csf ?  :D

JeromeC

On voit que tu commences à avoir les bons réflexes : sudo veut dire que tu n'es pas connecté en root, très bon point !

En revanche tu peux utiliser apt à place de apt-get qui n'est maintenu que pour la compatibilité descendante, tu auras l'air plus jeune.

Ensuite il te manque le mot clé "install" qui est un préalable à toute utilisation.

Enfin csf n'est pas un paquet, du moins pas encore :D

Ironman

:kookoo:
je bascule sur numberfields  :)

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

modesti

Léger retard à l'allumage du PDM. :siflotte:

Les projets de fond de ce mois-ci sont Asteroids et ODLK.

Les autres projets pour la course au FB seront annoncés ultérieurement.

JeromeC

zOU

JeromeC

Hier je me suis rendu compte que dans la nuit de mercredi à jeudi asteroid a soudain cessé d'envoyer des tâches à mon mac, j'ai vu ça hier soir, et vu que ODLK n'a pas d'appli mac j'ai basculé sur autre chose (j'avais pas imaginé nécessaire de mettre un projet de secours).

Là ce matin je regarde le server status de asteroid (ce que je n'avais même pas fait hier) et y'a des tonnes de tâches, j'essaye de nouveau : 0 tâche envoyée "project has no tasks available"......

Les vannes sont ouvertes mais boinc reçoit systématiquement la même réponse.

SMF spam blocked by CleanTalk