Portail de l'AF

Nouvelles

Bonne année 2025

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D

Recent

Formula Boinc 2024

Démarré par JeromeC, 18 Février 2024 à 20:34

« précédent - suivant »

Maeda

Les lâchers sur PrimeGrid ne fonctionnent que pour des challenges FB (et encore, j'ai retenu une DYFL et elle a quand même eu une validation plus tôt alors que non renvoyée).
Le challenge Willy (pure challenge PG) ne compte que les point des UT ayant démarrées à partir de la date de début. Pour le FB par contre, les lâchers seraient possibles.

[CSF] Christian Carquillat

Citation de: Maeda le 11 Décembre 2024 à 22:02Les lâchers sur PrimeGrid ne fonctionnent que pour des challenges FB (et encore, j'ai retenu une DYFL et elle a quand même eu une validation plus tôt alors que non renvoyée).
Le challenge Willy (pure challenge PG) ne compte que les point des UT ayant démarrées à partir de la date de début. Pour le FB par contre, les lâchers seraient possibles.
Retenue via bsf ?

J'aurai été tenté de gaver un cache et de mettre plein de GFN en pause avant la fin, possible que l'on puisse berner le système ainsi, même si je n'ai pas envie d'essayer
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Recherche moral de toute urgence, ou patience extrême

JeromeC

Citation de: Icecold-Team Anandtech le 11 Décembre 2024 à 20:46
Citation de: JeromeC le 11 Décembre 2024 à 19:23Pas en lien direct avec le FB mais sur la page de stats individuelles du challenge PG le #7 markfw aurait fait 1000 tâches pour  17M de crédits quand le #1 Icecold en a fait 256 pour 37M de crédits... quelque chose m'échappe, on parle bien que de tâches GFN-21 ? ou alors le 7 fait que du CPU et ça crédit beaucoup moins que le GPU ? ou l'inverse ?

Sinon heureusement que toutes les équipes sont pas au FB sinon c'est pas 10ème qu'on serait sur le sprint mais 20ème  :siflotte:
Mes excuses pour les problèmes de grammaire, je passe cela par Google Translate. MarkFW avait beaucoup de tâches de double vérification courtes qui prennent une fraction du temps à exécuter mais qui ont des points nettement inférieurs. Vous pouvez le voir sur cette page sur l'un de ses hôtes, ils ont presque tous été terminés en 2 minutes environ alors qu'une tâche complète prendrait au moins 2 heures - https://www.primegrid.com/results.php?hostid=1315860&offset=0&show_names=0&state=4&appid=

Cela ne devrait pas être dû à quoi que ce soit avec les tâches CPU par rapport aux tâches GPU. Je suis presque sûr que Mark n'exécute que des tâches GPU. J'ai quelques machines qui exécutent des tâches CPU car j'ai des Xeon Platinum qui ont beaucoup de cache l3, donc ça fonctionne bien sur eux. Même avec les Xeon Platinum, l'exécution des tâches CPU est-elle un peu plus lente que même un GPU milieu de gamme plus ancien.

Original text in English - MarkFW had a lot of the short double check tasks that take a fraction of the time to run but are significantly lower points. You can see this on this page on one of his hosts, they almost all completed within 2 minutes or so while a full task would take at least 2 hours - https://www.primegrid.com/results.php?hostid=1315860&offset=0&show_names=0&state=4&appid=

It should not be because of anything with CPU tasks vs GPU tasks. I'm pretty sure Mark is only running GPU tasks.  I have a couple of machines running CPU tasks since I have some Xeon Platinums that have a lot of l3 cache so it runs okay on them.  Even with the Xeon Platinums though is it quite a bit slower running CPU tasks than even an older mid range GPU.

Merci pour ces explications Icecold ! :)

Je te recommande plutôt deepl.com que google translate pour les traductions ;)
(mais j'ai très bien compris tes explications pas de problème)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maeda

JeromeC

@christian tu n'as pas le droit de parler de Voldemor ici sinon tu vas être banni  :cavachier:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Citation de: JeromeC le 12 Décembre 2024 à 11:24@christian tu n'as pas le droit de parler de Voldemor ici sinon tu vas être banni  :cavachier:
J'ai pas la référence, et mon discours était simplement suppositoire

JeromeC

Le suppositoire tient en 3 lettres dont la confidentialité n'a d'égale que l'utilité.

Il a surtout une utilité de parfum d'ambiance en cas de courant d'air pour ceux qui trouvent que le Vaporub est trop long

Par contre, la place de l'AF ne me rassure pas sur ce sprint pour Willy

JeromeC

Bah on était 10ème on est déjà 9ème, ça pourrait être pire :D

modesti

À 13h45 UTC, on est repassés 10e :/

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Sur SRBase, on est à nouveau passé devant les Scottish !

:)

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

JeromeC

Je crois que ces deux dernières semaines vont être encore plus prenants stratégiquement parlant que ces huit derniers jours

S'il n'y a pas d'inscription automatique pour l'année prochaine, je reste hésitant sur la démarche pour l'aventure 2025, tant il y a de solutions de repli au marathon, et tant les adversaires de ma catégorie entretiennent le flou total sur leur force de frappe

De plus, tout le monde semble s'activer pile sur les projets que je cible pour grapiller des miettes, ce qui ralentit la pole pour Yoyo

JeromeC

Je te recommande fortement la pole.

Je ne sais même pas si la remontée sur Yoyo aura lieu, cela fait trois jours que l'écart est inchangé
Cela s'explique aussi car les Delpech font dodo, et que je veux essayer de remonter sur SiDock, YAFU, etc

LHC ne veut ni me retélécharger du taf ni me finir des Theory Simulation qui tournent depuis le milieu de semaine, et cela m'empêche de rallumer deux 3060Ti pour le sprint final, car même si je sais que je ne peux pas faire mieux que sixième, j'aimerai bien arrêter de retomber en huitième place, voire pire

La L1 c'est un peu trop gros pour moi, et le reste risque de manquer de challenge

JeromeC

Le trou avec les 9ème se creuse sur le sprint PG, même si les stats maintenues par Ouser semblent indiquer que ça se réduit un peu ces derniers jours, d'autant plus que je réalise qu'on est plus qu'à 2 points devant Suzanne au général sprint, donc s'ils restent en 9ème on reste devant au général d'un point, mais s'ils passent en 8 et qu'on reste en 10 c'est cramé :gno:

bill1170

Avez-vous remarqué que les dernières UT GFN21 prennent presque le double de temps (en GPU) pour un nombre de points inchangé ? Il y a uen remarque en ce sens sur le forum de PG et c'est effectivement le cas chez moi (18ksec au lieu de 10ksec).

Sur les 3060Ti, certaines sont au pire 50% plus longues, mais c'est tellement aléatoire qu'il est impossible de tirer une conclusion
Et sur les A2000, c'est moins sensible, à voir s'il n'y aurait pas une histoire de power limit castrateur sur les GFN

bill1170

Il faut aller chercher sur le serveur discord de PG pour trouver la raison.
"Sur GPU, le Number Theoretic Transform utilise deux nombres premiers pour b <= 2,019,124 et trois pour b > 2,019,124." Et b vient de passer au-dessus de 2,019,124 pour les tâches actuellement générées. Les points attribués n'en tiennent pas compte.

Maeda

Je me demande d'ailleurs si la taille de calcul reportée par Boinc Manager en GFlops sur une UT (> 8GFlops sur les actuelles qui se sont pris en effet +50% de temps de calcul) n'était pas plus faible avant (qu'on puisse le voir de là aussi).

Je n'ai jamais trop compris les estimations dans les propriétés BM, ça semble tellement farfelu

Il y a eu du gros ménage FB et de la disqualification chez les écossais, cela explique pourquoi j'ai récupéré une ou deux places un peu partout
Pas forcément une dinguerie, mais de quoi chambouler encore plus les stratégies jusqu'à la fin de l'année

JeromeC

"de la disqualification chez les écossais" !!

Sur le sprint sidock y'a des lignes rouges "Disqualified" :eek:

- une pour l'équipe
- en individuel L1 : Miklos M, Megacruncher TSBT, PecosRiverM et SolidAir79

Et y'a même une longue annonce officielle sur le forum FB !

CitationBonjour à tous

Suite au problème survenu lors du SiDock Sprint (#24), les actions suivantes ont été prises et sont maintenant affichées sur les pages du site web FB concernées :

Action #1
TSBT a été disqualifié des résultats du sprint susmentionné. Aucun point FB ne leur a été attribué et les autres équipes de la Ligue 1 se sont vu réattribuer des places et des points FB en conséquence :

https://www.formula-boinc.org/sprints.py?standing=team&division=1&race=2&sprintid=26

Action n°2
Les membres FB de TSBT dont les crédits BOINC ont été déduits par les administrateurs de SiDock ont été disqualifiés du Sprint #24. Les classements des autres membres de la Ligue 1 et les points FB ont été ajustés en conséquence.

https://www.formula-boinc.org/sprints.py?race=2&division=1&standing=user&sprintid=26

Action #3
Le membre du TSBT « megacruncher » a volontairement démissionné de la FB Members League et a demandé que toutes ses statistiques soient supprimées pour l'ensemble de la saison 2024. Les statistiques des membres de la Ligue 1 ont également été ajustées en conséquence. Les statistiques de l'équipe TSBT en Ligue 1 ont également été ajustées suite à la suppression des crédits de Megacruncher et des points FB associés, à la fois dans les statistiques de Marathon et de Sprint.

https://www.formula-boinc.org/users.py?race=2&division=1&standing=user

Action n°4
TSBT a demandé à ne pas être inclus dans la prochaine saison 2025. En conséquence, TSBT a été supprimé de la liste initiale des équipes enregistrées pour la prochaine saison FB.

https://www.formula-boinc.org/teams.py?race=3&division=1&standing=user

Il va sans dire que cet épisode de tricherie a été préjudiciable à Formula BOINC et à de nombreuses personnes.

Cependant, les mesures ci-dessus n'ont été prises qu'après de nombreuses discussions internes (entre les différentes parties) et il est impératif que chaque équipe et chaque membre reconnaissent que toute tricherie avérée entraînera des mesures similaires. Les règles du marathon et du sprint seront modifiées en conséquence, afin d'inclure les mesures qui seront prises en cas de tricherie avérée.

Et je suis reconnaissant et redevable à Sébastien d'avoir passé plus de son temps libre à éditer et recalculer les différents totaux de crédits BOINC des équipes et des membres de la Ligue 1 et les attributions de points FB qui en résultent.

Salutations distinguées
Tim

:electric:

modesti

:eek:  :eek:  :eek:
J'avais entendu parler de l'histoire de SiDock, mais je ne pensais pas que ça irait aussi loin.
Au moins, ça fera un exemple pour ceux qui seraient tentés à l'avenir :siflotte:

JeromeC

"Le membre du TSBT « megacruncher » a volontairement démissionné de la FB Members League et a demandé que toutes ses statistiques soient supprimées pour l'ensemble de la saison 2024"

je suis dubitatif par rapport à ça

- genre le gars et hyper énervé, il dit "c'est pas moi je suis innocent" (variante "c'est pas moi c'était les autres") et il se barre avec son baluchon et ses stats genre "je vous emmerde tous"
- le gars est tellement honteux d'avoir été démasqué qu'il se barre la tête haute "je serai digne jusqu'au bout"

A moins que "a volontairement démissionné" soit une formulation pour "était volontaire désigné pour être démissionné" :D

En plus y'a que sur le sprint sidock que je vois ça, j'ai pas l'impression qu'on les a démissionnés sur les autres sprint, ni marathon ni tout ça, donc le "TSBT a demandé à ne pas être inclus dans la prochaine saison 2025" est bizarre aussi.

Du coup plus de meilleurs ennemis l'année prochaine, c'est donc P3D qui va tout gagner...  :gnu:

A ce propos, Timbo avait déjà commencé à bosser pour 2025.

ousermaatre

:bounce:  :clafete:  :bhs: Enfin, on pourra cruncher sans arrière pensée sur les Ecossais!

SMF spam blocked by CleanTalk