Portail de l'AF

Nouvelles

Bonne année 2025

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D

Recent

Formula Boinc 2024

Démarré par JeromeC, 18 Février 2024 à 20:34

« précédent - suivant »

modesti

Citation de: JeromeC le 06 Décembre 2024 à 09:23Personnellement je n'ai jamais participé à un projet de maths dans l'espoir de trouver quoi que ce soit :lol:

C'est un peu comme quand j'achette un ticket de loto, je suis convaincu que je ne gagnerai jamais... ça serait trop facile sinon :D
Tout pareil :D
Qui sait, la communauté BAM/BOINCstats et PrimeGrid est suffisamment grande pour que ça attire du monde en soutien. Et on sait bien que plus ya de monde, moins ya de riz - euh, plus ya de chances de trouver quelque chose :siflotte:

[CSF] Christian Carquillat

Cela me fait repenser à mon prof d'électrotech, une personne géniale surnommée "Moustic"
Il ne s'appelait pas Jules Édouard et ne disait pas non plus "Banzai" mais sa phrase favorite était "Plus on est de fous, moins y a d'riz"

Le début des années 2000, quelle belle époque
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 06 Décembre 2024 à 09:24C'est encore un coup à se retrouver avec des calculs
Il faut boire beaucoup d'eau. Ou de vin je sais plus, je confonds tout le temps.

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 06 Décembre 2024 à 09:49sa phrase favorite était "Plus on est de fous, moins y a d'riz"

Le début des années 2000, quelle belle époque
Sauf que c'est de Coluche et ça vient des 70's/80's. Comme quoi c'est dans les vieux pots.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Dans les seventies et eighties, j'étais un peu trop jeune pour avoir des profs  :D

Alors je ne remets pas en cause l'appartenance de cette expression à mon avant-naissance, mais, et désolé d'avance, en atelier, ça sortait aussi souvent que les Quoicoubeh dans les collèges il y a deux ans

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 06 Décembre 2024 à 11:12désolé d'avance, en atelier, ça sortait aussi souvent que les Quoicoubeh dans les collèges il y a deux ans
Pas besoin d'être désolé, je ne remets pas en cause l'usage de l'expression mais simplement je recontextualisais l'historique de son apparition :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

JeromeC

Y'a du rififi sur le FB.

Apparemment une grosse tricherie détectée par l'admin de sidock qui a ajusté violemment les crédits d'une équipe que nous connaissons bien (et d'une 2ème dans une moindre mesure et une 3ème un tout petit peu).

Et donc, en y réfléchissant un peu plus, si ça se trouve, cette fameuse équipe qui fait tellement de crédits sur tous les projets où elle va et depuis toujours...... ben en fait elle les fait ptet pas.

Je ne sais pas si la méthode décrite ne s'applique que au "credit new", ou pas.

bill1170

Dans sont dernier message, Tim demande aux équipes un engagement explicite : "J'espère que les membres des équipes FB qui liront ces lignes pourront confirmer que leur équipe n'a PAS joué avec le système d'acquisition de crédits BOINC et que, s'ils ont été convaincus de tricherie, ils l'admettent et que l'équipe et/ou son/ses membre(s) demande(nt) à être retiré(s) de toute participation ultérieure. Ceci peut être fait par PM soit ici, soit via n'importe quel projet BOINC." (DeepL)
Ce serait bien d'y souscrire.

bill1170

Autre chose, regardez les dates du dernier sprint. Moi j'y vois une indication assez probable du choix du projet  :siflotte:

Reste à savoir s'ils compteront les points PG ou seulement les GFN 21

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Je suis sur Sidock depuis quelques semaines.
J'avais bien remarqué que les crédits devenaient dingo depuis quelques jours.
Là, ils semblent revenus à la normale.

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

Après reprise de quelques "notes" et à l'aide de BOINCstats, j'ai éliminé les projets sur lesquels je ne pourrai pas remonter
Ce qui est dommage, c'est que j'avais une petite chance sur Amicable à quelques jours (en imaginant que tout mon matos se mette prioritaire dessus dès maintenant) mais c'est vraiment si d'autres arrêteraient de contribuer soudainement que ça passerait par miracle avant la fin, du coup je vais essayer de prendre un point ou deux au marathon sur YAFU, SiDock, RakeSearch, et essayer un peu plus sur LHC

Il sera plus facile à ce jour de sécuriser ma première place sous Yoyo, qui arrive "lentement" mais sûrement car l'adversaire à manger ne semble pas vouloir mettre plus sur ce projet, et tant mieux pour moi
J'ai également éliminé des projets sur ma liste, car il est clairement improbable de récupérer des places étant déjà très loin des points

Donc à part surveiller comment le vent tourne, et en dehors de Yoyo et de PG sur lesquels j'approche mon rythme de croisière, tout sera de l'improvisation

Bonne chance à tous  :croisedoigts:

JeromeC

Citation de: bill1170 le 09 Décembre 2024 à 14:53Autre chose, regardez les dates du dernier sprint. Moi j'y vois une indication assez probable du choix du projet  :siflotte:
Lis plus haut on en parle.

Paf, je valide mon message, ma seule machine Ubuntu active se met en carafe

Donc extinction du serveur en mode Conan le Barbare (ou Conar le Barbant) à cause d'erreurs entrée/sortie (même le clic sur éteindre ne marchait pas, Terminal impossible à ouvrir, etc)
Reboot impossible sous Ubuntu, comme ça remarchait sous Win Server 2019 j'ai pu éliminer la panne du SSD

Du coup, passage dans GRUB et le mot magique était "fsck"
Et à mon avis, ça résume bien ce que les gens se disent trois fois de suite et dix fois par jour

Je pigerai rien à cet environnement qui fait marcher des trucs qui passent pas chez MS, mais qui se brique (pour ma part) dix fois plus que ce que j'avais entendu sur Millenium

Qui pense que j'ai le mauvais œil du pingouin ?

JeromeC

Tu respectes pas la banquise aussi... ils le savent.

Pourtant il m'arrive d'avoir un manche haut sous la main  :D

JeromeC

Maeda

Juste pour confirmer :)

2024-12-10 19:15 (Paris) - 2024-12-20 19:15 (Paris)
PrimeGrid

Et donc sur le sous-projet GFN21 pour le challenge actuel (Willy).

Départ lancé comme pour beaucoup, avec un timing lamentable car je rends en moyenne 20 GFN-21 par jour avec un crédit digne de deux GPU n'ayant pas raté le départ

Comme le sprint est long et que les dés sont théoriquement moins pipés que sur les autres sprints, je vais essayer de fermer les vannes sur deux bwatapédeux pour basculer avant le WE sur le serveur 4xA2000

Actuellement je coupe les 3060Ti quand la bouilloire a besoin de tourner à des fins d'hydratation, mais je me demande presque si pour une conso équivalente je n'aurai pas meilleur temps de me fabriquer un waterblock gravitationnel  :D

erik

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 11 Décembre 2024 à 09:13je me demande presque si pour une conso équivalente je n'aurai pas meilleur temps de me fabriquer un waterblock gravitationnel  :D

:siflotte:

JeromeC

C'est moi qui fume ou c'est presque la même photo que sur le profil de Christian ? :siflotte:

En tous cas dans le mode opératoire j'y vois aussi des similitudes certaines ;)

E.T. aussi pour rentrer à sa maison il calculait la conso électrique au microwatt près :D

JeromeC

Putain j'avais pas réalisé la claque sur le sprint Willy les lâchers de dingo des grosses équipes !!!

Pour l'instant on a 1 point  :gno:

Et du coup Suzanne nous repasse devant au général des sprints :gni:

JeromeC

Sinon je lis sur le forum du FB que Seb a fait des modifs du code pour la page de stats du sprint, et a dû en refaire très vite des correctifs, j'ai pas compris quels sont les changements / ce qui marchait pas / ce qui est corrigé de nouveau mais

- ils sont super contents sur le forum du FB
- merci Seb !!!

modesti

Citation de: JeromeC le 11 Décembre 2024 à 19:05Putain j'avais pas réalisé la claque sur le sprint Willy les lâchers de dingo des grosses équipes !!!

Pour l'instant on a 1 point  :gno:

Et du coup Suzanne nous repasse devant au général des sprints :gni:
Rien d'étonnant pour P3D et SG : ce sont des pros des challenges Primegrid :spamafote:

JeromeC

Pas en lien direct avec le FB mais sur la page de stats individuelles du challenge PG le #7 markfw aurait fait 1000 tâches pour  17M de crédits quand le #1 Icecold en a fait 256 pour 37M de crédits... quelque chose m'échappe, on parle bien que de tâches GFN-21 ? ou alors le 7 fait que du CPU et ça crédit beaucoup moins que le GPU ? ou l'inverse ?

Sinon heureusement que toutes les équipes sont pas au FB sinon c'est pas 10ème qu'on serait sur le sprint mais 20ème  :siflotte: 

Icecold-Team Anandtech

Citation de: JeromeC le 11 Décembre 2024 à 19:23Pas en lien direct avec le FB mais sur la page de stats individuelles du challenge PG le #7 markfw aurait fait 1000 tâches pour  17M de crédits quand le #1 Icecold en a fait 256 pour 37M de crédits... quelque chose m'échappe, on parle bien que de tâches GFN-21 ? ou alors le 7 fait que du CPU et ça crédit beaucoup moins que le GPU ? ou l'inverse ?

Sinon heureusement que toutes les équipes sont pas au FB sinon c'est pas 10ème qu'on serait sur le sprint mais 20ème  :siflotte:
Mes excuses pour les problèmes de grammaire, je passe cela par Google Translate. MarkFW avait beaucoup de tâches de double vérification courtes qui prennent une fraction du temps à exécuter mais qui ont des points nettement inférieurs. Vous pouvez le voir sur cette page sur l'un de ses hôtes, ils ont presque tous été terminés en 2 minutes environ alors qu'une tâche complète prendrait au moins 2 heures - https://www.primegrid.com/results.php?hostid=1315860&offset=0&show_names=0&state=4&appid=

Cela ne devrait pas être dû à quoi que ce soit avec les tâches CPU par rapport aux tâches GPU. Je suis presque sûr que Mark n'exécute que des tâches GPU. J'ai quelques machines qui exécutent des tâches CPU car j'ai des Xeon Platinum qui ont beaucoup de cache l3, donc ça fonctionne bien sur eux. Même avec les Xeon Platinum, l'exécution des tâches CPU est-elle un peu plus lente que même un GPU milieu de gamme plus ancien.

Original text in English - MarkFW had a lot of the short double check tasks that take a fraction of the time to run but are significantly lower points. You can see this on this page on one of his hosts, they almost all completed within 2 minutes or so while a full task would take at least 2 hours - https://www.primegrid.com/results.php?hostid=1315860&offset=0&show_names=0&state=4&appid=

It should not be because of anything with CPU tasks vs GPU tasks. I'm pretty sure Mark is only running GPU tasks.  I have a couple of machines running CPU tasks since I have some Xeon Platinums that have a lot of l3 cache so it runs okay on them.  Even with the Xeon Platinums though is it quite a bit slower running CPU tasks than even an older mid range GPU.

SMF spam blocked by CleanTalk