Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Formula Boinc 2024

Démarré par JeromeC, 18 Février 2024 à 20:34

« précédent - suivant »

[CSF] Christian Carquillat

En fait j'ai perdu une place sur ODLK1 alors que celui qui m'a doublé n'a rien aucun crédit sur ce projet depuis une semaine
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

JeromeC

Faut aller te plaindre à Timbo sur le forum du FB :)

La tortue : putain ça a été chaud avant que je découvre que le gars a fait une chanson qui s'appelle la tortue......
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Problème de génération ou de fréquentations, allez savoir

En fait sur Amicable et Yoyo, toutes ligues confondues, j'avais une avance de fou furieux, et certains ont profité de l'été pour continuer leurs avancées, du coup je ne sais plus où sécuriser mes places, ni si je dois essayer ailleurs

EDIT: un sprint supplémentaire est prévu pour décembre, pas facile de s'organiser, et comme il sera sur dix jours il sera plus difficile de tricher
Actifs sur le RAID:

Ironman

:hello:

c'est parti sur asteroid !  :hyperbon:  :hyperbon:  :hyperbon:

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

C'est parti, oui et non, car il est difficile de s'approvisionner
Du coup je ne sais même pas si je vais suivre le sprint ou si je tente de rester en solo pour faire des trucs niveau marathon
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Ah un sprint ! ce coup-ci je peux aider (à la mesure de mes petits moyens) !

Sur le VPS OVH debian j'arrive pas à avoir du taff mais sur le mac j'en ai eu plein :) pour une fois que c'est un atout ! et ça prouve bien que les projets n'ont jamais le même stock de travail en fonction des OS, et c'est pas quelque chose qu'on peut voir sur les server status...

Pourtant sur le server status ça dit qu'il a 1,8 M de tâches......

Edith : à force de cliquer sur update j'en ai eu... une ! (pour 4 cores) et de nouveau il dit qu'il y en a pas, donc vraiment distribué au compte-goutte (pour linux)

Edith2 : wééééé à force de refresh forcenés j'en ai eu 32 d'un coup ! \o/
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Il faut gaver le cache, s'acharner, et laisser faire une fois le stock établi, Asteroids avait déjà, il me semble, du mal quand il s'agissait du projet choisi pour un sprint
Actifs sur le RAID:

Bon bah changement de stratégie pour ma part, j'étais parti pour essayer de mettre un peu de machines GPU à côté de celles en CPU qui s'éternisaient sur Yoyo, et mes notes retrouvées du passé révélaient un "RAC pas ouf sur Turing, tester Ampere"

Du coup bah vu le nombre de cores dans chacune de mes machines, Asteroids semblerait plus à l'aise sur les procos, j'essaie d'intégrer cette modification avant la fin de matinée, même si c'est mal barré
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Ce qui est bien avec Christian, c'est que c'est toujours mal barré, et au final ça poutre :gni:

Tu veux dire "sa poutre" ?
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Je poutre, tu poutres, il poutre.

On a un certain julien.ch (de là à dire qu'il est Suisse il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir) qui nous a fait un joli petit lâcher hier (5 fois son RAC).

Certes, pas énorme, mais sur asteroid je crois que c'est très difficile de faire un lâcher "énorme", en plus sur un projet qu'on ne connait que la veille au soir, moi je dis bravo :jap:

Et poutrant, ce n'est pas si mal barré, même si moi je le suis bien   :D

Je devrai plutôt dire "Mon départ sur ce sprint s'est basé sur une incapacité de transfert des bonnes ressources matérielles au bon moment"
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Trop de ressources tuent les ressources  :gno:

Ouai bah soit la validation peine, soit mon changement de cap est foireux

De toute manière, je vais laisser tourner un peu, et si je sens que tout est cuit pour le sprint, je me remets sur le marathon
Actifs sur le RAID:

JeromeC

"Christian est cuit", je traduits : 100k+ de prod aujourd'hui, plus du 1/4 de la prod AF du sprint à toi tout seul :gnu:

Pour ma part c'est 7k avec 19+4 threads (les 4 étant bien plus couillus que les 19) :gni:

C'est à dire que si tu te "remets sur le marathon" on sombre direct en dehors des points :gno:

Pas mal d'ecm interminables ont fini de bosser, des machines 3 GPU + 1 Xeon Asteroids ont laissé place à des sans GPU et bi-Xeon pour une conso plus faiblarde

Du coup ça peut le faire, sachant qu'à 8h du matin (soit après 14h de sprint) j'étais à 68K
Malgré une permutation obligeant d'attendre la fin d'une machine pour pouvoir en rallumer une autre, une coupure aux heures de ravitaillement alimentaire etc, j'ai fait autant de crédits durant les 8 dernières heures, dur de savoir si c'est une validation tardive ou le changement

Alors bien entendu, je ne peux pas dire que j'avance pas, et ce délai est trop court pour savoir qui domine entre la validation en attente et le gain avec les unités CPU, mais pour quelqu'un qui dispose de deux fois moins de GPU en route et plus de 200 cores aux pieds, j'ai bien foiré les dix premières heures du sprint (et cette fois ce n'est pas à cause d'une coupure d'élec)

EDIT: Quand certains ont 19 WU à la fois, moi j'annonce enfin avoir 19 CPU à la fois, je ne vais pas lâcher ce sprint
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Bon bah plus de six heures que les stats du sprint n'ont pas bougé sur la page FB, j'espère qu'ils vont pouvoir comptabiliser correctement les stats finales
Actifs sur le RAID:

modesti

Sur le Marathon Asteroids, la dernière màj des stats date d'aujourd'hui 14h52. J'imagine que celle du Sprint a été faite à la même heure. :spamafote:

J'ai constaté que les stats du FB ne sont pas forcément mises à jour toutes les heures. Cela dépend du projet (parfois c'est toutes les 2h, 6h voire 24h).

Il faut respirer et rester zen ;)  :bhs:

J'ai estimé autour d'une heure l'intervalle de mise à jour sur la page du sprint FB, et ça bougeait au moins toutes les deux heures
En faisant un screen pour un ami qui connait mon enfer à chaque sprint, j'ai constaté que la capture de 13h58 correspondait à ce que l'on trouve encore en ligne chez eux

Le top 3 n'est pas impossible pour ma part, et la première place aurait été facile sans me foirer durant les premières 24 heures, et en partant sans lâcher ni calculs en attente
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Sinon suite à l'information au sujet de Willy/BoincStats qui a décidé d'arrêter son traitement contre le cancer car il en est à un stade où il n'a plus que le choix entre Charybde et Scylla (:() et sachant que Primgrid lui dédie son challenge de décembre, Timbo sur le forum du FB a émis l'idée d'ajouter un "sprint d'honneur" au calendrier

CitationJ'espère donc que tous ceux qui ont la possibilité de faire des calculs pourront participer à notre 25ème Sprint de l'année pour une grande cause car cela coïncidera avec le défi PrimeGrid de « trouver le premier GFN-21 connu en son honneur au cours de ce défi, qui se déroulera du 10 décembre à 18:15:00 UTC pendant 10 jours jusqu'au 20 décembre 18:14:59 UTC sur notre projet GFN Prime Search (n=21) ».

Les statistiques seront présentées ici :

https://www.formula-boinc.org/sprints.py?race=2&division=1&standing=team&sprintid=51

Donc, en guise de soutien à Willy, merci d'inciter un maximum d'amis, de membres de l'équipe et/ou d'autres collègues à faire tourner le sous-projet GFN-21 pour Wily pendant ces 10 jours et de mettre à rude épreuve les serveurs de la Prime Grid ;-)

Tim

PS : Malheureusement, je ne peux pas empêcher l'attribution de points FB pour ce sprint supplémentaire... mais en termes réels, je doute qu'une équipe ou un individu change beaucoup sa position relative dans les tableaux de la ligue, lorsque ces points FB supplémentaires sont ajoutés aux résultats « officiels » du marathon et du sprint FB. En fin de compte, il serait simplement agréable de pouvoir comptabiliser les efforts déployés par la « famille » FB pour relever ce défi spécifique et très spécial du PG.

En réalité je ne crois pas que Tim a réalisé la gravité de la situation de Willy mais c'est un autre sujet.

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 30 Novembre 2024 à 20:10J'ai estimé autour d'une heure l'intervalle de mise à jour sur la page du sprint FB, et ça bougeait au moins toutes les deux heures
En faisant un screen pour un ami qui connait mon enfer à chaque sprint, j'ai constaté que la capture de 13h58 correspondait à ce que l'on trouve encore en ligne chez eux

Le top 3 n'est pas impossible pour ma part, et la première place aurait été facile sans me foirer durant les premières 24 heures, et en partant sans lâcher ni calculs en attente
A la suite du même topic que j'évoque ci-dessus plusieurs users se plaignent que les stats déconnent mais ça semble carrément venir du site asteroid qui ne répond plus du tout à l'heure où j'écris :

CitationLe délai d'attente est dépassé

Une erreur est survenue pendant une connexion à asteroidsathome.net.

- Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
- blabla (hors sujet)

Surchargé, il n'a pas marché de la journée

Et malheureusement, pour vérifier si rien n'a bougé dans l'export des stats, bah c'est compliqué
Actifs sur le RAID:

JeromeC

On dirait qu'il y a un problème de certificat sur le site du FB, j'ai eu une drôle d'erreur et il m'a dit de continuer à mes risques et périls...

Après c'est clair qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire :siflotte:

modesti

J'ai eu la même erreur, et suis passée outre aussi :D