Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

Formula Boinc 2024

Démarré par JeromeC, 18 Février 2024 à 20:34

« précédent - suivant »

Ironman

Bravo à tous pour cette victoire même si j'ai modestement contribué. J'ai jamais eu de WU GPU et mes paramètres ne fonctionnaient pas sur le projet en CPU, juste 4 coeurs sur mes 16 sans arriver à monter plus haut grr

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

[CSF] Christian Carquillat

Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu passer de WU GPU, ce qui m'aurait été utile sur une ou deux machines

De toute manière, la gestion des machines et des profils sur WCG est vraiment irritante depuis un moment, sans parler du cache et des limites de WU qui font leur vie sans tenir compte de quoi que ce soit
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs sur le RAID:
8 bi-Xeon pour Yoyo (dont 4 qui n'ont pas peur des P2)

JeromeC

Une seule appli GPU chez WG : OpenPandemics - COVID-19 - GPU
Plus de tâches depuis un bail.

Tu as donc été victime du device profile sur ton compte WCG avec un nombre max de tâches que tu ne peux plus modifier / que ton ordi ne récupère plus ? moi j'ai tout en unlimited, et ça marche...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Citation de: JeromeC le 28 Octobre 2024 à 11:07Tu as donc été victime du device profile sur ton compte WCG avec un nombre max de tâches que tu ne peux plus modifier / que ton ordi ne récupère plus ? moi j'ai tout en unlimited, et ça marche...
Tout ce qui avait été mis manuellement en work a bien pu être alimenté en unlimited, mais même en passant Default, home, school sur Unlimited, cela n'a pas permis aux machines ajoutées récemment d'avoir la blinde, car elles ne remontent pas sur le site pour être par exemple passées en work
Actifs sur le RAID:

JeromeC

En fait je parlais à Ironman, on a répondu en même temps et j'ai eu la flemme d'éditer mon msg.

Mais bon je comprends que j'ai de la chance d'avoir déjà les paramètres en unlimited... avant j'utilisais surtout les profils pour faire des choix de sous-projet, mais bon de nos jours c'est plus une nécessité...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

T'inquiète, ça arrive, j'en ai profité pour éclaircir à ma manière qui galère

Mais voilà, c'est bien relou leurs trucs qui marchent pas
Déjà qu'à chaque sprint j'ai l'impression d'en baver autant qu'un horloger deux fois par an
Actifs sur le RAID:

erik

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 28 Octobre 2024 à 11:11Tout ce qui avait été mis manuellement en work a bien pu être alimenté en unlimited, mais même en passant Default, home, school sur Unlimited, cela n'a pas permis aux machines ajoutées récemment d'avoir la blinde, car elles ne remontent pas sur le site pour être par exemple passées en work
C'est entre autres choses ce qui m'arrive. Ma nouvelle machine, qui est assez ancienne mais j'ai viré l'HT donc c'est une nouvelle machine n'apparait pas sur le site de WCG. A la place j'ai une machine de 2018 qui s'appelle Apollo. Alors évidemment, Saturn et Apollo c'est presque pareil  :D

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

PS: j'ai rien compris à l'hébergement d'images sur le forum de l'AF  :ane:

Et encore, normalement, si tu n'as pas formaté depuis, ni retiré le projet, ou que tu as récupéré le dossier BOINC dans ProgramData sous Windows ou chépluzoù sur Linux, il ne devrait même pas considérer que c'est un autre ordi

Ah là là, WCG ce n'est plus chez IBM, et ça se voit
Actifs sur le RAID:

JeromeC

@erik :

1. une fois que tu as attaché ton image, et avant de valider / enregistrer ton message, tu cliques sur la petite flèche (ou petit triangle si tu préfères) à gauche de la poubelle (oui, faut pas se tromper)

Capture d’écran 2024-10-28 à 19.32.19.png

2. ça ouvre cette petite fenêtre (qui te permet d'ajouter des paramètres de hauteur / largeur pour un changement de taille, parfaitement optionnel)

Capture d’écran 2024-10-28 à 19.32.34.png

3. et donc tu cliques sur insérer, puis tu enregistres ton message, et roule ma poule, côôôôt.

Rhodan71

2024-10-31 19:00 (Paris) - 2024-11-03 19:00 (Paris)
SrBase

C'est parti !

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

Rhodan71

Megacruncher TSBT a déjà fait un lacher de 40 millions en League 1  :eek:
Les Scotish sont loiiiiiin devant...

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

Citation de: Rhodan71 le 31 Octobre 2024 à 19:46Megacruncher TSBT a déjà fait un lacher de 40 millions en League 1  :eek:
Pour changer, il me gave lui
Actifs sur le RAID:

modesti

Citation de: Rhodan71 le 31 Octobre 2024 à 19:46Megacruncher TSBT a déjà fait un lacher de 40 millions en League 1  :eek:

Alan St-Pierre

Le meilleur sous-projet ce serait lequel pour amasser des points rapidement?
Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Lenovo Legion 5 Pro avec AMD Ryzen 7 6800H, 32 Go DDR5, Nvidia RTX 3060 6 Go
Ordinateur 3: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 4: Intel Core i7-6700, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 5: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go

Ce serait à priori de faire les TF avec tes GPU
Actifs sur le RAID:

Maeda

Sans hésitation TF, mais si tu as des centaines de cores CPU et un petit GPU, peut-être que les CPU seront mieux :D.

J'ai essayé en CPU pour des machines pas mal occupées et ce n'est pas convaincant, le cache a donc été réduit puis les vannes fermées sur ces deux bécanes pour en mettre une avec 4 GPU à la place, pour la même conso
Actifs sur le RAID:

Ironman

Pour l'instant pas de TF CPU, je tenterai le GPU une fois terminée ma WU FAH

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

Bon bah moi je dois filer, j'espère pouvoir switcher de bécane au retour, j'avais des Rosetta par dessus la tête e le GPU instable aléatoirement
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Impossible d'utiliser la VM linux boinc est bien planté (j'en cause dans le topic des libristes), je fais tourner les 4 threads sur le petit VPS OVH mais je me demande dans quelle mesure ça un quelconque intérêt, dans les deux cas il n'y a pas de GPU possible, à mon avis je vais participer pour quelques clopinettes.

Bravo à toi Christian, tu te plains beaucoup mais tu as déjà pondu 12M aujourd'hui à l'heure où j'écris :lol:

Je peste car je suis second, troisième, quatrième, troisième, etc

Mais je peux espérer la seconde place
Actifs sur le RAID:

Bonne nouvelle pour moi, SRBase semble valider les TF sans trop tarder

Du coup, pour éviter que les concurrents à un niveau proche ou légèrement supérieur au mien fassent en sorte de me distancer, je vais essayer de mettre un peu de cache sur une machine et/ou sur le serveur que j'ai rallumé en fin de journée, puis de bloquer les transferts durant une quarantaine d'heures
Actifs sur le RAID:

JeromeC

Tiens bon la barre matelot !

Sinon on est tout prêt des ricains mais ça pousse !

Et moi avec 4 threads CPU sur le VPS OVH j'ai production parfaitement malingre  :gno:

Quand on me dit "t'inquiète, ça prend deux secondes" lors de discussions sur certaines activités, je réponds que chaque journée contient des dizaines de milliers de "deux secondes" mais que le résultat dépend de la manière de les cumuler
Actifs sur le RAID:

Je prévois mon lâcher demain après-midi, en espérant que la concurrence ne fera pas de même
Si tout se déroule comme prévu, ça devrait leur faire drôle de voir entre 8 et 10 millions de crédits sortir de nulle part
Actifs sur le RAID: