Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

Formula Boinc 2024

Démarré par JeromeC, 18 Février 2024 à 20:34

« précédent - suivant »

JeromeC

Citation de: Rhodan71 le 19 Août 2024 à 22:47si si, Tim expose grosso modo sur le forum FB "comment" les montées /descentes de league ont été faites (crunchers et équipes) : si tu as bien crunché, tu montes et si t'as vraiment été un "mauvais" élève, tu descends (il doit y avoir aussi un poil de subjectivité là dedans).
Ah j'avais pas vu la section "FB news" avec deux topics dédiés un pour les teams et l'autre pour les individus... bigre il faudra lire...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 20 Août 2024 à 12:13J'ai revendu une tour en i7-8700 hier, j'aurai dû comparer les temps de calcul pour voir si le yoyo est sensible à la fréquence ou autre (ah, on me dit dans l'oreillette que j'avais tellement peu de RAM dessus qu'une seule ecm P2 m'aurait déjà saturé le bordel  :D )
Effectivement, faut pas faire de ECM P2 sur un i7-8700. Le mien n'a pas aimé du tout :lol: Mais tout le reste passe crème.
https://www.rechenkraft.net/yoyo/results.php?hostid=524539 mélange de Siever et ECM normal

[CSF] Christian Carquillat

J'avais été interrompu dans mon planning, du coup je retourne m'occuper de Bichel car il attend ses CPU avec impatience
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs et réglages à ce jour :
Zorro640 (mono 99Cv4 + 1x A2000) 22C@2,1GHz + 128Go de RAM
Josh du ML350 Gen9 "A" (2x 2698v4 + 768Go de RAM) 40C@2GHz
Jumeaux Delpech (2x Gold 6148 + 1x RTX3070) 40C@2,3GHz + 384Go de RAM
Laptop Tuf (Ryzen 3550H + 1050 3GB) 4C@pasouf + 16Go de RAM

Zut, je viens de repenser qu'il y a un sprint en fin d'après-midi, et moi j'ouvre les vannes de toutes les ECM dont la fin de travail ne sera pas en août  :D

J'arrête d'alimenter le yoyo, et on verra sur quoi repartir

J'ai hâte de savoir ce que Michel et Bichel m'apporteront en automne, c'est dur d'attendre (en même temps, dès que je vois le Linky, la patience revient soudainement)

JeromeC

Y'a des sprints même fin août ! vache !
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Rhodan71

Les sprints suivent le calendrier de Formule 1 automobile, sûrement pas pour rien que ça s'appelle Formula Boinc  :D
Quand il y a une course du championnat, il y a un sprint qui d'ailleurs, si vous l'avez noté, a le nom du pays où se tient la course (Belgique pour le dernier, Pays-Bas pour celui de ce week-end).

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

JeromeC

Citation de: JeromeC le 20 Août 2024 à 12:48
Citation de: Rhodan71 le 19 Août 2024 à 22:47si si, Tim expose grosso modo sur le forum FB "comment" les montées /descentes de league ont été faites (crunchers et équipes) : si tu as bien crunché, tu montes et si t'as vraiment été un "mauvais" élève, tu descends (il doit y avoir aussi un poil de subjectivité là dedans).
Ah j'avais pas vu la section "FB news" avec deux topics dédiés un pour les teams et l'autre pour les individus... bigre il faudra lire...
Bon y'a eu plein de texte écrit à ce sujet...

Si je reprends ce qu'a dit Tim :

CitationLes promotions et rétrogradations de mi-saison de la Members League ont maintenant eu lieu et les membres qui ont fait l'effort de soutenir les différents projets pendant chacun des 14 FB Sprints qui ont eu lieu jusqu'à présent ont été récompensés sur la base du nombre TOTAL de crédits BOINC gagnés au cours des 14 Sprints.

Donc a priori y'a que les sprints qui ont été considérés pour les changements ! j'ai posé la Q à la fin du topic.

CitationPS : J'ai essayé d'être juste et compréhensif envers *tous* les membres, mais ces changements sont basés sur les statistiques réelles des membres et ils ont été faits afin d'augmenter la compétition dans chaque ligue. En tant que tel, j'assume l'entière responsabilité de ces changements. Cependant, si quelqu'un veut poser une question, envoyez-moi un message et je vous fournirai les informations de base et les statistiques qui expliquent pourquoi un changement spécifique a été fait.

La réponse à Rhodan

CitationVous avez été promu en Ligue 2, grâce à vos grands efforts, car votre TOTAL de crédits BOINC gagnés sur 14 Sprints est de 16 471 601 - ce qui est du même ordre de grandeur que les Membres qui étaient en Ligue 2.

Donc, la version courte de ce qui *devrait* se passer est que les crédits gagnés au cours des 14 sprints précédents devraient être conservés. Et une fois que le prochain sprint a eu lieu, tous les points FB que vous (ou tout autre membre) gagnez en tant que membre d'une ligue différente, devraient être ajoutés à vos points FB existants (dans votre cas, actuellement 78).

CEPENDANT : Sébastien ne m'a PAS dit que ce serait le cas, car il ne répond pas actuellement aux courriels et je ne peux donc qu'émettre une supposition éclairée sur la façon dont cela se passera.

Et cela signifie que certains membres de ligues inférieures auraient gagné plus de points FB pour un nombre donné de crédits BOINC, qu'un membre d'une ligue supérieure qui aurait peut-être gagné PLUS de crédits FB mais aurait en fait reçu moins de points FB (en raison des niveaux de compétition plus élevés dans les ligues supérieures).

Il n'y a pas grand-chose que nous puissions faire à ce sujet - c'est juste la façon dont le codage fonctionne, car il serait pratiquement impossible de recalculer TOUS les classements des 14 membres de Sprint et les points FB (dans chaque ligue) sur la base des nouvelles adhésions à la ligue.

Mais les tableaux des ligues ont déjà été mis à jour et une fois que les choses se seront calmées, après les prochains sprints, je pense qu'il y aura plus de concurrence pour les points FB.

CitationIl y avait un problème mineur avec le codage lorsque les équipes étaient promues/démises, mais Sébastien a maintenant fait le changement pour corriger le problème qu'elles n'étaient pas listées ces derniers jours.

Ainsi, les ligues par équipe affichent maintenant les bonnes équipes dans le tableau du classement général pour les 3 ligues.

FYI : Les points FB pour le Marathon sont calculés sur la base du CHANGEMENT de crédits BOINC depuis le début de l'année, comparés équipe par équipe dans la MÊME ligue. Les points Marathon gagnés dans une autre ligue ne sont donc PAS reportés car les points FB indiqués dans les tableaux de la ligue sont fraîchement calculés sur une base quotidienne depuis le début de l'année.

Ainsi, en cas de changement de ligue, les points FB du marathon et la position dans la ligue sont basés sur les crédits gagnés par tous les participants de la MÊME ligue chaque jour.

MAIS les points FB Sprint sont attribués par Sprint et donc ces points SONT reportés, car il serait injuste et difficile de recalculer *tous* les résultats du Sprint et les points FB attribués.

JeromeC

Citation de: Rhodan71 le 22 Août 2024 à 14:47Les sprints suivent le calendrier de Formule 1 automobile, sûrement pas pour rien que ça s'appelle Formula Boinc  :D
Quand il y a une course du championnat, il y a un sprint qui d'ailleurs, si vous l'avez noté, a le nom du pays où se tient la course (Belgique pour le dernier, Pays-Bas pour celui de ce week-end).

JeromeC

OUCH la réponse de Tim à la question "pourquoi que les sprints" n'a pas trainé, et elle est balaise :

CitationJ'aurais pu calculer les promotions et les rétrogradations de bien des façons.

On pourrait simplement se baser sur le nombre total de points FB COMBINÉS pour le Marathon et le Sprint, ou sur les crédits BOINC.

Et pour chacun de ces éléments, il s'agit de rassembler les statistiques des 26 projets du Marathon, de 31 équipes et de 98 membres répartis dans 3 ligues. Et les statistiques du Marathon peuvent changer presque toutes les heures, donc calculer de telles statistiques est assez difficile car cela prendrait une bonne heure ou deux pour le faire.

Et bien sûr, il faudrait les combiner d'une manière ou d'une autre avec les statistiques de sprint, si l'on veut essayer d'évaluer dans quelle ligue chaque membre devrait se trouver, afin d'établir un tableau complet.

Mais il faudrait aussi que je calcule quels crédits BOINC ont été gagnés sur les sprints et quels crédits ont été gagnés sur le marathon, de sorte que les statistiques des équipes et des membres devraient montrer les crédits non-Sprint (qui constituent une partie des crédits du marathon) et les crédits gagnés sur les sprints (qui constituent l'autre moitié).

Tout d'un coup, cela devient un problème beaucoup plus difficile à résoudre, en utilisant les statistiques.

Et cela ne tient pas compte d'UNE CHOSE - le degré de proactivité de l'équipe ou du membre dans le cadre de l'ensemble du défi FB.

--------------------

En outre, le défi annuel FB est réparti sur les événements Marathon et Sprint et quelqu'un pourrait se contenter de quelques projets Marathon pour gagner des crédits BOINC (et donc des points FB), mais sur des projets moins populaires, il est facile de gagner beaucoup de points FB mais sans gagner beaucoup de crédits BOINC.

Cela déséquilibrerait donc les calculs et, bien sûr, cela pourrait signifier qu'une équipe ou un membre pourrait mener UN seul projet tout au long de l'année et gagner des crédits massifs, mais cela ne signifierait pas vraiment qu'ils sont là pour soutenir de nombreux projets (c'est pourquoi les sprints ont été organisés, afin que de nombreux projets puissent bénéficier de la capacité combinée de chaque équipe et membre FB).

--------------------

Ainsi, après mûre réflexion, j'ai pensé que la meilleure façon serait de n'utiliser que les statistiques des sprints et plus particulièrement les crédits BOINC gagnés (et non les points FB attribués), car cela montre que ces équipes et ces membres sont proactifs et qu'ils vérifient tous les quelques jours sur le site web pour voir quel projet a été choisi et comment ils peuvent utiliser au mieux leurs hôtes au profit des projets choisis.

Et la plupart des membres du FB soutiennent en fait de nombreux projets, de sorte que tout le monde a une chance de réussir en fonction de ses crédits BOINC.

Chaque équipe et chaque membre est dans une ligue où leur capacité d'hébergement (c'est-à-dire le nombre de CPU/GPU auxquels ils ont accès) est à peu près la même (pour autant que je puisse en juger d'après les statistiques des crédits BOINC).

Donc, les équipes et les membres qui ont des « fermes » plus grandes et un potentiel de gain de crédits BOINC élevé sont dans une ligue supérieure (IMHO), par rapport à ceux qui ont moins de CPUs/GPUs et/ou des CPUs plus anciens.

En conséquence, je pense que la nouvelle composition de la ligue est plus équilibrée dans chaque ligue, ce qui est plus juste pour ceux qui participent aux sprints (car il y a plus de possibilités de gagner des points FB).

Ca se tient.

Rhodan71

Ca se tient  :plusun:

On va voir ce que ça va donner au sprint qui démarre tout à l'heure  :hyperbon:

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM

Citation de: Rhodan71 le 22 Août 2024 à 15:53Ca se tient  :plusun:

On va voir ce que ça va donner au sprint qui démarre tout à l'heure  :hyperbon:
Excellent départ, je manque de machines en route ou tu as senti venir le projet ?

Rhodan71

j'ai tout mis en route à 18h une fois le projet connu  :hyperbon:

JeromeC

Et pourquoi personne dit que le sprint c'est majarumaranman ?

Go.

(sur la VM linux vu que la seule appli qui a du taff n'a plus d'appli mac...)

Citation de: JeromeC le 22 Août 2024 à 22:40Et pourquoi personne dit que le sprint c'est majarumaranman ?

Est-ce qu'il tient dans la main ?

Rhodan71

c'est chaud la League 1 Users, avec mes 3 bonnes bécanes à 100%, je n'y serai que 8è  :eek:
Je vais rester au chaud en League 2  :lol:

Rhodan71

Y'a pas foule de l'AF sur le sprint, ça sent toujours les vacances :cetaboir:

JeromeC

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 23 Août 2024 à 09:10
Citation de: JeromeC le 22 Août 2024 à 22:40Et pourquoi personne dit que le sprint c'est majarumaranman ?

Est-ce qu'il  tient dans la main ?

:lol: :hap:

Maeda

Je n'ai plus de tâche sur mes machines sur majarumaranman :/

Citation de: Maeda le 24 Août 2024 à 18:31Je n'ai plus de tâche sur mes machines sur majarumaranman :/

Ah bah je comprends mieux pourquoi mon dernier 7820 fraîchement déballé ne voulait pas se mettre à bosser sur le projet, de toute manière c'était juste pour valider la dernière commande, je n'ai ni l'argent ni les composants pour me le gonfler prochainement

Par chance j'ai un poil de cache sur les autres pour tenir jusqu'à l'heure du dodo comme papy Mougeot, mais c'est tout

Maeda

J'aime bien tes noms de machines :lol:.

J'essaie de forcer avec l'outil magique pour en avoir dès que possible, mais je ne comprends pas bien, le serveur a bien des tâches disponibles.

Citation de: Maeda le 24 Août 2024 à 19:22J'aime bien tes noms de machines :lol:.

J'essaie de forcer avec l'outil magique pour en avoir dès que possible, mais je ne comprends pas bien, le serveur a bien des tâches disponibles.

J'aurai bien aimé montrer le pourquoi du nom de mes prochains actifs, mais je n'arrive pas à passer d'images dans mes réponses (et je ne peux l'appeler Trichel car la configuration est indigne des jumeaux ayant subi une intervention cardiaque ce mois-ci

Et pour le taf, bah c'est relou de jongler entre beaucoup et peu avec les incertitudes d'approvisionnement etc

Rhodan71

Citation de: Maeda le 24 Août 2024 à 19:22J'aime bien tes noms de machines :lol:.

bah à part les "blind delta algorithm" que j'avais jamais vues, y'a plus rien à se mettre sous la dent

Voici la petite histoire, on va voir si ça marche

Deux vrais jumeaux nés à quelques jours d'intervalle, c'est possible

Maeda

Les tâches sont revenues :kookoo:

Il m'a encore bien gonflé ce sprint pour un tas de raisons, aux changements FB, aux adversaires aux configs masquées, à tous les frileux qui lancent trois fois ce que j'ai en mode hiver en ce moment même, je me demande pourquoi avoir été casé ici avec mon rythme de croisière de deux "vieux" mono CPU depuis des mois
Quand je vois la date du prochain sprint, mes possibilités stratégiques pour la saison ne sont et ne seront pas compatibles avec le thermomètre

Déjà que je me demande si dans l'équipe L1 ils n'auraient pas clim et élec gratuite, quand je vois l'utilité de la team L3, je me maaaarrrrrrre