Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du Mois FB: NFS@home et SRBase

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D

Recent

Formula Boinc 2024

Démarré par JeromeC, 18 Février 2024 à 20:34

« précédent - suivant »

JeromeC

Y'en a qui sont clairement pas gênés...

s13.png

Et avec leur place aux sprints les écossais vont bientôt nous dépasser au général...
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[CSF] Christian Carquillat

C'est le whisky, ça doi(g)t nous scotcher
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs en ce moment :
MYOB

Ironman

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

@Rhodan: C'est quoi cet enchainement d'erreurs ?

Bon, je viens de rallumer la 3070Ti pour un test, et je gagne environ 30% de temps par WU Einstein
Hélas, je ne pourrai pas laisser ainsi, reste à savoir si cela est dû au CPU à plus haute fréquence ou surtout la GDDR6X, suite des tests

EDIT: bon bah en fait si je vire le boost de ma machine de test, ma 3070Ti score comme une 3070  :pt1cable: :priz2tet: :gno:
Actifs en ce moment :
MYOB

Rhodan71

Mes erreurs, c'est rien, c'est l'annulation des UT qui rapportent moins.
Comme tu le soulignais, y'en a qui rapportent moins que d'autres. Les Binary Radio Pulsar Search me rapportent moins que les All-Sky Gravitational Wave Search.
Sprint = faut que ça rapporte  :lol:

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

Citation de: Rhodan71 le 19 Juillet 2024 à 19:44
Mes erreurs, c'est rien, c'est l'annulation des UT qui rapportent moins.
Comme tu le soulignais, y'en a qui rapportent moins que d'autres. Les Binary Radio Pulsar Search me rapportent moins que les All-Sky Gravitational Wave Search.
Sprint = faut que ça rapporte  :lol:
Ah ça me rassure de voir que je ne pourrai jamais rivaliser  :winner2: :cdmalad:
Actifs en ce moment :
MYOB

Ironman

Allez hop j'ai laissé que le GPU avec des All Sky, faut optimiser

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------

Citation de: Ironman le 20 Juillet 2024 à 11:35
Allez hop j'ai laissé que le GPU avec des All Sky, faut optimiser
Dommage que ce soit fini, j'ai mis des on sky lemmich sur mes GPU  :D
Actifs en ce moment :
MYOB

JeromeC

Les aussies ont failli faire échouer les scotishs, ils étaient pas loin.

Et ils se rapprochent de nouveau au tableau sprint.

Et les scotishs sont plus qu'à 2 points de nous au général. La messe est dite.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Ironman

Sprint démarré sur WCG !  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

Folding@Home

Le départ mi-lancé a été bénéfique car WCG reste une de mes priorités

Par contre, je ne vais assigner que deux CPU durant ce sprint (allez, si je compte le laptop ça fait 2,2  :D ) car la saison ne va pas me faire changer de cap
Actifs en ce moment :
MYOB

JeromeC

Les gens sont pas trop contents sur le forum

Citationpar entity " jeu. juil. 25, 2024 6:04 pm
World Community Grid ! !!!!! ? ?????? Ce site a tellement de problèmes en plus du manque général de communication de la part des administrateurs. Il y a 40 minutes, je n'ai pas pu me connecter au site en raison d'une erreur d'authentification. On dirait qu'il s'agit d'un autre sprint vers skip.......

Citationpar csbyseti " jeu. juil. 25, 2024 6:22 pm
WCG n'est pas une bonne sélection pour Formula Boinc.

WCG n'est pas capable de lister notre équipe correctement.
Nous pouvons choisir notre équipe et le compte affiche "NoTEAM" comme équipe sélectionnée mais Boinc lui-même ne voit rien de l'équipe.
Par conséquent, l'exportation d'équipe ne fonctionne pas non plus.

Nous avons essayé de contacter les administrateurs de WCG mais il semble qu'ils ne soient pas intéressés ou capables de résoudre ce problème.

csbyseti

Citationpar Tamagoch " jeu. juil. 25, 2024 6:32 pm
Quelle surprise. Une bonne en termes de sélection de projet. Et un peu médiocre sur le plan technique.
Ils viennent de résoudre de gros problèmes avec la génération (ou la distribution) d'une unité de travail cette année et le projet fonctionne sans problème pendant quelques mois. Un sprint serait certainement l'étape suivante pour tester le WCG et mettre en évidence d'autres problèmes non découverts.

Cette fois-ci, cela a duré 10 à 12 minutes. Et maintenant, nous n'avons plus de travail à télécharger. Je croise les doigts pour que le problème soit résolu de manière naturelle dans un délai raisonnable. Il est difficile de s'attendre à ce que l'équipe WCG corrige le problème jusqu'à lundi. Cela ne me dérange pas d'avoir une autre surprise 8-)

Citationpar megacruncher " jeu. juil. 25, 2024 6:34 pm
Je n'aime pas me joindre à ceux qui disent le contraire, mais les WCG semblent être un choix risqué. Il n'y a pas d'autre choix que d'aller voir le site pour voir s'il n'y a pas de problème. Le projet est en cours depuis un certain temps. Il faut espérer que tout se passe bien.

Mais bon moi j'ai chopé des MCM tout va bien :)

Le site est depuis très longtemps hasardeux, rien de bien nouveau
Actifs en ce moment :
MYOB

Ironman

j'ai des MCM depuis le début, pas vu de problème. Mais j'ai jamais eu de calcul sur GPU sur openpandemic par contre

Folding@Home

Malheureusement, c'est tout à fait normal
On peut tomber dessus non stop pendant deux ou trois jours, pour ensuite en croiser une égarée par trimestre

Dommage pour ce manque de régularité, mon parc même a été basé pour performer les OPNG
Actifs en ce moment :
MYOB

Rhodan71

Y'a eu de la promotion d'équipes (et de crunchers) sur le FB : Equipes
Et pour les crunchers : Crunchers

Perso je me retrouve propulsé de la League 3 à la League 2  :miam:

Par contre, mes stats sur les projets restent visible sur la League 3, bizarre...

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM

Rhodan71

J'ai posé la question sur le forum FB : ça se passe comment pour la suite ?
Je suis en League 2, j'étais en League 3, mais aucun classement n'apparaît en League 2 : est-ce que les nouveaux crédits vont être en League 2 ? Cumulés avec ceux de League 3 ? Ou ceux de League 3 déplacés en League 2 ?

Citation de: Rhodan71 le 16 Août 2024 à 10:45Y'a eu de la promotion d'équipes (et de crunchers) sur le FB : Equipes
Et pour les crunchers : Crunchers

Perso je me retrouve propulsé de la League 3 à la League 2  :miam:

Par contre, mes stats sur les projets restent visible sur la League 3, bizarre...

Je comprends mieux pourquoi je me retrouve en L1, j'étais en train de me demander si j'avais disparu  :D
Actifs en ce moment :
MYOB

JeromeC

Je comprends pas les tailles des ligues (individuelles) : respectivement 22, 15 et une 60aine (y'a plein d'ex-aequo j'ai pas compté), quelle est la logique ?

Citation de: JeromeC le 18 Août 2024 à 23:09Je comprends pas les tailles des ligues (individuelles) : respectivement 22, 15 et une 60aine (y'a plein d'ex-aequo j'ai pas compté), quelle est la logique ?
La logique est absente, mais la stratégie devient totalement galère
Déjà que je ne savais pas sur quoi rediriger mes machines pour rattraper le retard au marathon, là ça va devenir une galère absolue
Actifs en ce moment :
MYOB

JeromeC

Je suis surpris qu'il ne semble pas y avoir du tout de fil à ce sujet sur le forum du FB, qui aurait détaillé et expliqué ces changements de ligue autant côté équipe qu'en individuel...

Rhodan71

si si, Tim expose grosso modo sur le forum FB "comment" les montées /descentes de league ont été faites (crunchers et équipes) : si tu as bien crunché, tu montes et si t'as vraiment été un "mauvais" élève, tu descends (il doit y avoir aussi un poil de subjectivité là dedans).

Mais c'est vrai que du coup, bonjour pour la planification des projets à prioriser désormais.
Au marathon, les crédits sont calculés sur l'année, donc les points FB sont facilement recalculables pour les nouvelles league. Pour les sprints passés, on conserve les points acquis (trop compliqué à recalculer pour les nouvelles league).

Qui fait un peu tourner Yoyo@home par ici ?
J'avais un petit pourcentage de cores pour le mode estival, encore plus réduit par la volonté d'interrompre ce projet durant les orages

C'est surtout stratégique, parce que j'aurai probablement moyen de reprendre une place en L1 sur la marathon, mais si je veux qu'on essaie d'éclater du monde, il faut que j'augmente un peu le curseur dès maintenant, car ce n'est pas impossible pour ma part, ou disons que c'est bien moins compliqué que tenter le top 10 un peu partout
Actifs en ce moment :
MYOB

modesti

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 20 Août 2024 à 10:54Qui fait un peu tourner Yoyo@home par ici ?
:moimoi:
Mais pas inscrite au FB en individuel :D

Citation de: modesti le 20 Août 2024 à 11:19
Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 20 Août 2024 à 10:54Qui fait un peu tourner Yoyo@home par ici ?
:moimoi:
Mais pas inscrite au FB en individuel :D
On ne peut pas exceller partout

J'ai revendu une tour en i7-8700 hier, j'aurai dû comparer les temps de calcul pour voir si le yoyo est sensible à la fréquence ou autre (ah, on me dit dans l'oreillette que j'avais tellement peu de RAM dessus qu'une seule ecm P2 m'aurait déjà saturé le bordel  :D )
Actifs en ce moment :
MYOB