Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: DENIS@home

Auteur Sujet: Raid de printemps 2024 : Tour de Primes (février)  (Lu 17633 fois)

Hors ligne fzs600

• Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #325 le: 20 February 2024 à 11:25
suffisait de se plaindre ! j'en ai un  :pt1cable: :sun: :love: :D

:winner2: :JC: :boyzband:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #326 le: 20 February 2024 à 11:43
@damotbe :lol: :+1:

Y'en a plus que 3 du top 10 qui n'en ont pas eu, ils doivent faire la gueuuuuuule :siflotte:

@Atroenden : je pense que je t'avais répondu (à chercher plus haut), dans mon souvenir les mails sont pris à partir des comptes de projets de membres de l'AF et non dans le forum ? c'est une question pour @modesti (ou celui-celle qui a fait le mailing cette année)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne zOU

•   
Réponse #327 le: 20 February 2024 à 14:56
Entre ceux qui ont un prime avec quelques UT et toi, je dirai que c'est pas de bol pour le coup...

le pire c'est que ce n'est pas juste pour le raid... Je n'ai JAMAIS trouvé de prime  :(

Oui mais toi c'est normal:
user 317224 (damotbe) may have a bit over 1082 milions credit, which is in this case a mostly irrelevant when comparing to finding primes.
About 50% of total credit was done on PPS Sieve, where you can't find any primes in principle.
Another 42% was done WW, where basically no primes were found - by anybody.
So, PPS Sieve and WW are doing bunch of credit on GPUs but doesn't find a prime.

This leave us only with about 8% for project that may find a primes.
From those, GFN has a bit oiver 5% of total credit.
Digging deeper, those tasks were GFN Extreme (DYFL), which again give a nice credit bonus but not a single prime in whole history of DYFL by anyone. Even SoB would have a better chance.
btw, a 875. position for GFN is not much credit at all or about 0.4% of what 1. position did.

If damotbe is trying to find a prime, this is completely bogus and disastrous strategy.

en gros, tu ne fais que des sous projet ou il n'y a pas ou tres tres tres peu de primes a trouver :D

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #328 le: 20 February 2024 à 15:05
@Atroenden : je pense que je t'avais répondu (à chercher plus haut), dans mon souvenir les mails sont pris à partir des comptes de projets de membres de l'AF et non dans le forum ? c'est une question pour @modesti (ou celui-celle qui a fait le mailing cette année)
Je pense plutôt que les mails sont pris par rapport au forum (j'en ai un différent pour les projets et pour les notifications du forum ;) ). Le mailing, c'est toujours Sébastien qui s'en occupe. Je prends juste la peine de lui filer le texte.

@damotbe : Félicitations pour ton premier nombre premier ! :yaya:

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne damotbe

• Boinc'eur Respectable
  •   
Entre ceux qui ont un prime avec quelques UT et toi, je dirai que c'est pas de bol pour le coup...

le pire c'est que ce n'est pas juste pour le raid... Je n'ai JAMAIS trouvé de prime  :(

Oui mais toi c'est normal:
user 317224 (damotbe) may have a bit over 1082 milions credit, which is in this case a mostly irrelevant when comparing to finding primes.
About 50% of total credit was done on PPS Sieve, where you can't find any primes in principle.
Another 42% was done WW, where basically no primes were found - by anybody.
So, PPS Sieve and WW are doing bunch of credit on GPUs but doesn't find a prime.

This leave us only with about 8% for project that may find a primes.
From those, GFN has a bit oiver 5% of total credit.
Digging deeper, those tasks were GFN Extreme (DYFL), which again give a nice credit bonus but not a single prime in whole history of DYFL by anyone. Even SoB would have a better chance.
btw, a 875. position for GFN is not much credit at all or about 0.4% of what 1. position did.

If damotbe is trying to find a prime, this is completely bogus and disastrous strategy.

en gros, tu ne fais que des sous projet ou il n'y a pas ou tres tres tres peu de primes a trouver :D

Oui, j'avais beaucoup de crédits avant le RAID mais pas avec des tâches qui peuvent trouver des primes. Donc, ça ne m'étonnait pas trop.
Par contre depuis le début du RAID c'est PPS au début et PPSE maintenant. Pour GFN extreme c'est pour le délire (pas pour les crédits), peut-être que je vais trouver un mega prime, mais là c'est très très peu probable  :siflotte:

EDIT: je retourne sur PPS maintenant pour trouver de plus grands primes  :siflotte:
« Modifié: 20 February 2024 à 17:09 par damotbe »

Hors ligne Atroenden

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #330 le: 20 February 2024 à 19:27
Bonsoir forumeurs,

Merci à tous @zOU, @Modesti, @Maeda et @JeromeC pour m'avoir répondu à mes questions.
Effectivement @zOU, j'aurai dû aller dans les topics dédiés pour poser mes questions, désolé.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #331 le: 20 February 2024 à 21:22
Les ptits amis pour le moment on est quand même la 4ème team constituée (sans compter les sans-team) de ce TdP avec 37 primes pour le moment reconnus (38 sur notre tableau, toujours ces délais) et un cguillem au sommet de sa forme :D

@damotbe si tu bascules des projets plus primables en 10 jours tu peux encore en trouver un paquet ! :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

En ligne Maeda

•   
Réponse #332 le: 20 February 2024 à 21:57
dizz il est chanceux : 4000 points et un Prime, il peut s'estimer heureux :D

Hors ligne kasur

•   
Réponse #333 le: 21 February 2024 à 10:39
suffisait de se plaindre ! j'en ai un  :pt1cable: :sun: :love: :D

:lol: c'est scripté, félicitations  :clafete:

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #334 le: 21 February 2024 à 11:35
Du topic TdP chez PG :

Il n'est pas si facile de trouver un PPS premier.

En février, nous avons analysé plus de 860 000 tâches PPS et nous avons trouvé 13 primes. En moyenne, il faut donc 66 000 tâches pour trouver un nombre premier de PPS.
Et nous avons analysé plus de 2400K tâches GFN-17 et trouvé 73 nombres premiers. Il faut donc en moyenne 32K de travail pour un nombre premier de GFN-17.

En ligne Maeda

•   
Réponse #335 le: 21 February 2024 à 18:00
PPS et GFN17 sont plus durs à trouver (chance de Mega Prime), pour PPSE/GFN16 je pense qu'on est largement en dessous ;)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #336 le: 21 February 2024 à 19:16
Ca chauffe ça chauffe ! Mike est en train de rattraper damotbe en points et cguillem en primes !

Et les pommes font un joli groupé en 20-21-22

D'ailleurs le tir groupé il est bientôt pour ma pomme... :gnu:
« Modifié: 21 February 2024 à 19:18 par JeromeC »

Hors ligne zOU

•   
Réponse #337 le: 21 February 2024 à 21:37
le pending remonte chez moi, j'etais a moins de 200k, et la Pending credit: 402,908.35

Hors ligne bill1170

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #338 le: 21 February 2024 à 22:14
Si je comprend bien il y a une sorte de sprint le dernier jour pour le maillot à pois ? Certains commencent peut-être à préparer un lâcher ? Faut-il bunkeriser également ?

Hors ligne [AF>Libristes]cguillem

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
    • Laboratoire Virtuel de Phonétique
Réponse #339 le: 21 February 2024 à 22:29
PPS et GFN17 sont plus durs à trouver (chance de Mega Prime), pour PPSE/GFN16 je pense qu'on est largement en dessous ;)

Double peine : les nombres premiers se raréfient en fonction de leur taille qui à son tour conditionne un temps de calcul de plus en plus long, Le criblage ne permet pas d'échapper à ces conditions. Avant LLR2 il fallait faire deux fois chaque calcul sur chaque candidat pour en vérifier le résultat. LLR2 permet une vérification très rapide, presque insensible, et a été une belle avancée de la science informatique. 

Un dépôt est une contribution charitable à l’avenir de votre banque. Ambrose Bierce

Hors ligne zOU

•   
Réponse #340 le: 22 February 2024 à 06:28
Si je comprend bien il y a une sorte de sprint le dernier jour pour le maillot à pois ? Certains commencent peut-être à préparer un lâcher ? Faut-il bunkeriser également ?

les primes du dernier jour sont comptees a part.
c'est tout

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #341 le: 22 February 2024 à 17:11
Ayé Mike a passé la surmultipliée : premier en points et en primes :)

Le pending est salé : moi qui ne fait pas de PPSx ni de GFN-petit depuis un moment (j'ai volontairement non limité les applis, parce que je le vaux bien) ça fait 2 jours que j'ai plus de points (enfin si : 4 today :D) ... et les jours d'avant c'était pas fameux non plus.

Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
Réponse #342 le: 22 February 2024 à 17:16
En fait il aurait fallu cruncher en janvier pour être comptabilisé avant la fin du RAID, et donc envoyer les mails l'année dernière  :D

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4

Hors ligne zOU

•   
Réponse #343 le: 22 February 2024 à 19:00
Y a tjs du pending sur PG et moins qu'avant

Faut juste commencer 3/4 jours avant mais ça ne change pas gd chose au final

En ligne Maeda

•   
Réponse #344 le: 22 February 2024 à 22:53
[...]
Double peine : les nombres premiers se raréfient en fonction de leur taille qui à son tour conditionne un temps de calcul de plus en plus long, Le criblage ne permet pas d'échapper à ces conditions. Avant LLR2 il fallait faire deux fois chaque calcul sur chaque candidat pour en vérifier le résultat. LLR2 permet une vérification très rapide, presque insensible, et a été une belle avancée de la science informatique.
Bien d'accord avec toi.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #345 le: 23 February 2024 à 12:42
Ayé Mike a passé la surmultipliée : premier en points et en primes :)

Là c'est le geyser : il en est à 11, on est passé 3ème équipe en nombre de primes :)

Je pense que damotbe n'a pas la bonne stratégie :siflotte:

Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

•   
Réponse #346 le: 23 February 2024 à 16:03
Là c'est le geyser : il en est à 11, on est passé 3ème équipe en nombre de primes :)

Il a pas le Boinc suspect ?  :D

Hors ligne zOU

•   
Réponse #347 le: 23 February 2024 à 16:15

la mienne n'a pas l'air meilleure  :siflotte: :siflotte:

GFN 16 18547 | GFN 17Mega 8149 | GFN 18 227 | GFN 19 578 | GFN 21 1 | PPS 1107 |  PPSE 2 | PSP 63 | SR5 1

Hors ligne [AF>France]Ironman

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #348 le: 23 February 2024 à 18:39

C'est beau bravo l'AF !

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

En ligne Maeda

•   
Réponse #349 le: 23 February 2024 à 19:40

la mienne n'a pas l'air meilleure  :siflotte: :siflotte:

GFN 16 18547 | GFN 17Mega 8149 | GFN 18 227 | GFN 19 578 | GFN 21 1 | PPS 1107 |  PPSE 2 | PSP 63 | SR5 1
:+1: :garf: :coffeetime:

Tiens, LeChat51X a trouvé un prime. Plus que nous deux dans le top 10 à ne pas en avoir trouvé (je suis limite avec ma 10ème place, si je finis un raid à la 10ème place ce serait bien la 1ère fois je crois !).
« Modifié: 23 February 2024 à 19:43 par Maeda »