Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: DENIS@home

Auteur Sujet: Raid de printemps 2024 : Tour de Primes (février)  (Lu 17599 fois)

Hors ligne Oncle Bob

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #300 le: 18 February 2024 à 13:54
Salut Alan, et bon retour :)

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

Hors ligne bill1170

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #301 le: 18 February 2024 à 14:08
Le sous-projet GFN-16 ne sera vraisemblablement pas dans le TdP de l'année prochaine parce seuls comptent les projets qui permettent de trouver des nombres premiers susceptibles d'entrer dans la base des 5000 plus grands. Or à la vitesse à laquelle on trouve de plus grands nombres premiers ce projet ne sera plus éligible. Le premier que j'ai trouvé il y a une semaine est déjà ressorti de la base, éjecté par plus grands.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #302 le: 18 February 2024 à 14:27
Je ne comprends pas, tu veux dire que cette année les primes trouvées via GFN-16 ne "servent à rien" ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #303 le: 18 February 2024 à 21:54
Citation de: zOU
207 PPS valides : 12 main tasks, 195 confirmations
et tout les sous projets sont comme ca pour moi
Tu peux demander sur le forum PrimeGrid, ? Car c'est intéressant, normalement n'importe qui peut trouver un prime, y compris avec une vieille bécane. Y a-t-il un souci avec le générateur d'UT par rapport aux Intel ARC :??:
« Modifié: 18 February 2024 à 21:56 par Maeda »

Hors ligne zOU

•   
Citation de: zOU
207 PPS valides : 12 main tasks, 195 confirmations
et tout les sous projets sont comme ca pour moi
Tu peux demander sur le forum PrimeGrid, ? Car c'est intéressant, normalement n'importe qui peut trouver un prime, y compris avec une vieille bécane. Y a-t-il un souci avec le générateur d'UT par rapport aux Intel ARC :??:

j'ai demande et je me suis gentiment fait envoyer ch*er.
D'apres eux, je fasi trop de sous projets differents (le foutage de gu**le)
et vu que les taches de confirmations sont 100 fois plus rapide, je peux en faire 100x plus, a temps egal, la machine passe 50% du temps a faire des taches 'primes' et des taches 'confirmation'

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #305 le: 19 February 2024 à 09:48
Il faudrait comparer avec une autre personne, histoire d'être sûr.

Hors ligne zOU

•   
Réponse #306 le: 19 February 2024 à 11:35
reponse ce jour;

How about some hard data?

select userid, u.name, count(*) total, sum(r.name not like '%c\_%') main, sum(r.name like '%c\_%') dc, concat(format(sum(r.name like '%c\_%')/count(*)*100,2),'%') 'dc %' from result r join user u on r.userid=u.id where r.userid in (1654901, 29980, 1342315, 53948, 35074, 392025, 370496) group by r.userid;
+---------+-----------------------------+--------+--------+-------+--------+
| userid  | name                        | total  | main   | dc    | dc %   |
|   29980 | mackerel                    |   4979 |   1804 |  3175 | 63.77% |
|   35074 | Michael Millerick           |  64425 |  27840 | 36585 | 56.79% |
|   53948 | Michael Goetz               |   5388 |   2734 |  2654 | 49.26% |
|  370496 | Rafael                      |   2361 |   1261 |  1100 | 46.59% |
|  392025 | [AF>EDLS]zOU                |  12899 |   2958 |  9941 | 77.07% |
| 1342315 | Holdolin                    |  67089 |  27616 | 39473 | 58.84% |
| 1654901 | Aperture_Science_Innovators | 201499 | 116382 | 85117 | 42.24% |

That's all the people who have posted in this thread. Note that the thread starter has received more main tasks than DC tasks. In fact, among this group, he's got the best ratio of main to DC tasks.

The other Michael, who is presumably busy writing his script, is indeed getting more DC tasks, albeit by a modest 57%.

I've got the most even distribution, and [AF>EDLS]zOU has the worst, with 3/4 of his tasks being DC.

But again, recall that the DC tasks are very, very short, so all of us are almost exclusively actually working on main tasks. That is, after all, the whole point of the fast DC system.

Hors ligne bill1170

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #307 le: 19 February 2024 à 12:06
Je ne comprends pas, tu veux dire que cette année les primes trouvées via GFN-16 ne "servent à rien" ?
Non. Les primes trouvés par les GFN-16 servent d'une part la science et d'autre part comptent pour le challenge en cours. Simplement l'année prochaine il est sûr que les GFN-16 ne permettront plus de trouver des primes qui soient dans les 5000 plus grands connus et ils excluront donc ce sous-projet du challenge 2025.

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #308 le: 19 February 2024 à 12:11
Quand je regarde de plus près, j'ai beaucoup de tâches à GNF16 à 4~5s (indiquant un check dans le détail de la tâche) et celles à 90s sont celles indiquant qu'un proof est généré. Par contre en proportion l'une de l'autre : aucune idée.
Donc dans leur idée du 'tout le monde est first", il faut comprendre : si on obtient une UT de prime à calculer on sera forcément "first". Si on obtient une UT de check, on ne fait que checker (la notion de first est inutile pour ce cas-là).

Edit
-> Ça se trouve certains truandent le système : on pourrait stabiliser le cache d'UT avec une valeur minimum et ensuite, annuler celles dont le nom se termine par "c" pour ne garder que les prime :

Example sur Linux pour les lister :
boinccmd --get_tasks | grep -E "WU name: genefer17mega_[0-9]*c|WU name: genefer16_[0-9]*c"
« Modifié: 19 February 2024 à 13:09 par Maeda »

Hors ligne damotbe

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #309 le: 19 February 2024 à 15:52
reponse ce jour;

How about some hard data?

select userid, u.name, count(*) total, sum(r.name not like '%c\_%') main, sum(r.name like '%c\_%') dc, concat(format(sum(r.name like '%c\_%')/count(*)*100,2),'%') 'dc %' from result r join user u on r.userid=u.id where r.userid in (1654901, 29980, 1342315, 53948, 35074, 392025, 370496) group by r.userid;
| userid  | name                        | total  | main   | dc    | dc %   |
|   29980 | mackerel                    |   4979 |   1804 |  3175 | 63.77% |
|   35074 | Michael Millerick           |  64425 |  27840 | 36585 | 56.79% |
|   53948 | Michael Goetz               |   5388 |   2734 |  2654 | 49.26% |
|  370496 | Rafael                      |   2361 |   1261 |  1100 | 46.59% |
|  392025 | [AF>EDLS]zOU                |  12899 |   2958 |  9941 | 77.07% |
| 1342315 | Holdolin                    |  67089 |  27616 | 39473 | 58.84% |
| 1654901 | Aperture_Science_Innovators | 201499 | 116382 | 85117 | 42.24% |

That's all the people who have posted in this thread. Note that the thread starter has received more main tasks than DC tasks. In fact, among this group, he's got the best ratio of main to DC tasks.

The other Michael, who is presumably busy writing his script, is indeed getting more DC tasks, albeit by a modest 57%.

I've got the most even distribution, and [AF>EDLS]zOU has the worst, with 3/4 of his tasks being DC.

But again, recall that the DC tasks are very, very short, so all of us are almost exclusively actually working on main tasks. That is, after all, the whole point of the fast DC system.

Je n'ai jamais trouvé un seul prime... et pourtant j'ai quelques unités à mon actif  :pt1cable:

Hors ligne bill1170

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #310 le: 19 February 2024 à 16:36
Je n'ai jamais trouvé un seul prime... et pourtant j'ai quelques unités à mon actif  :pt1cable:
Attention au choix des sous-projets. Tu calcules sur quoi ? La probabilité est très (mais vraiment très) différente d'un sous-projet à l'autre. Les deux cités dans le premier messages sont les seuls à sélectionner si l'objectif est de trouver le maximum de primes.

Hors ligne damotbe

• Boinc'eur Respectable
  •   
Attention au choix des sous-projets. Tu calcules sur quoi ? La probabilité est très (mais vraiment très) différente d'un sous-projet à l'autre. Les deux cités dans le premier messages sont les seuls à sélectionner si l'objectif est de trouver le maximum de primes.

un exemple (mix de PPSE et PPS):
Proth Prime Search (PPS, PPSE, PPS-Mega & PPS-DIV) tasks
Completed tasks   66617
Credit   19,128,161.76
Primes found   0

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #312 le: 19 February 2024 à 16:58
Entre ceux qui ont un prime avec quelques UT et toi, je dirai que c'est pas de bol pour le coup...

Hors ligne damotbe

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #313 le: 19 February 2024 à 17:17
Entre ceux qui ont un prime avec quelques UT et toi, je dirai que c'est pas de bol pour le coup...

le pire c'est que ce n'est pas juste pour le raid... Je n'ai JAMAIS trouvé de prime  :(

Hors ligne [AF>Libristes]cguillem

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
    • Laboratoire Virtuel de Phonétique

Supprime PPS-Mega & PPS-DI de la liste. Pour trouver un nbr premier il faut faire environ 30 000 calculs (continus ?) sur ppse, 40 000 sur gnf16.

ensuite chaque tâche génère une petite vérification, nous devons donc nous attendre à en avoir au moins autant que de calculs menant à découverte. Il semble que ces courtes tâches soient mises dans le même circuit que les tâches longues, alors selon les conditions d'appel nous seront pourvus différemment en l'une et l'autre, mais c'est - il semble - et c'est peu important.

Un dépôt est une contribution charitable à l’avenir de votre banque. Ambrose Bierce

Hors ligne damotbe

• Boinc'eur Respectable
  •   

Supprime PPS-Mega & PPS-DI de la liste. Pour trouver un nbr premier il faut faire environ 30 000 calculs (continus ?) sur ppse, 40 000 sur gnf16.

ensuite chaque tâche génère une petite vérification, nous devons donc nous attendre à en avoir au moins autant que de calculs menant à découverte. Il semble que ces courtes tâches soient mises dans le même circuit que les tâches longues, alors selon les conditions d'appel nous seront pourvus différemment en l'une et l'autre, mais c'est - il semble - et c'est peu important.

actuellement, je n'ai que PPSE... C'esrt juste pas de chance, je ne désespère pas

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #316 le: 19 February 2024 à 18:14
Non. Les primes trouvés par les GFN-16 servent d'une part la science et d'autre part comptent pour le challenge en cours. Simplement l'année prochaine il est sûr que les GFN-16 ne permettront plus de trouver des primes qui soient dans les 5000 plus grands connus et ils excluront donc ce sous-projet du challenge 2025.

Donc cette année ça en trouve mais l'année prochaine ça en trouvera plus ? (dans les 5000)

actuellement, je n'ai que PPSE... C'esrt juste pas de chance, je ne désespère pas

dizz qui a trouvé un prime avec 4000 crédits (AF/TdP) ne fait que du genefer, 0 LLR pour lui.

Mais bon :

(oui je sais faudrait faire une version boinc, mais c'est l'idée :D)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Atroenden

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #317 le: 19 February 2024 à 20:56
Bonsoir tout le monde,

C'est sympa cette événement de raid de printemps avec Primegrid, de voir à quel point ont crunch beaucoup ou peu par rapport aux autres crunchers forumeurs.
Il y a d'autres événements de raid pour d'autres projets dans l'année ou qui sont annuel comme ça ?
Je serai bien intéressé de recevoir un mail sur mon compte mail pour être sur les starting block.  :)

Bonsoir tout le monde,

Je cite mon message posté à la page 12 du topic, mais question : Vous seriez comment je peux obtenir les notifications directement sur mon adresse mai pour connaitre d'autres événements durant l'année ?

Merci pour votre attention.

Hors ligne Maeda

•   
[...]

Dis-toi que l'aléatoire "lissera" avec le temps, donc tu en trouveras plein d'un coup :sun:.

Hors ligne zOU

•   
Réponse #319 le: 19 February 2024 à 22:17
Bonsoir tout le monde,

C'est sympa cette événement de raid de printemps avec Primegrid, de voir à quel point ont crunch beaucoup ou peu par rapport aux autres crunchers forumeurs.
Il y a d'autres événements de raid pour d'autres projets dans l'année ou qui sont annuel comme ça ?
Je serai bien intéressé de recevoir un mail sur mon compte mail pour être sur les starting block.  :)

Bonsoir tout le monde,

Je cite mon message posté à la page 12 du topic, mais question : Vous seriez comment je peux obtenir les notifications directement sur mon adresse mai pour connaitre d'autres événements durant l'année ?

dans ton profil ?

Screenshot 2024-02-19 221602.png

Hors ligne Atroenden

• P'tit Nouveau
  • *
Réponse #320 le: 19 February 2024 à 22:50
Bonsoir tout le monde,

Bonsoir tout le monde,

dans ton profil ?

Screenshot 2024-02-19 221602.png

Bah dis dont zOU, je pensais que les gens du forums ne m'avaient pas lu alors j'ai reposter mon message rien de grave mais oui j'ai sélectionné cette fonction dans mon profil.
Ensuite tu ne sais pas si dans l'année il y d'autres raids ?

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #321 le: 19 February 2024 à 22:58
:hello: Atroenden,

il y aura le Pentathlon organisé par SETI.Germany du 5 au 19 mai, puis - si tout va bien - le raid d'automne entre la rentrée scolaire et les premières vacances. SG organise aussi le WCG Birthday Challenge (en novembre). Et il y aura peut-être une "course au FB" en décembre.
:)

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne zOU

•   
Réponse #322 le: 20 February 2024 à 06:27
Bah dis dont zOU, je pensais que les gens du forums ne m'avaient pas lu alors j'ai reposter mon message rien de grave mais oui j'ai sélectionné cette fonction dans mon profil.
Ensuite tu ne sais pas si dans l'année il y d'autres raids ?

FAurt verifier tes spam aussi :)

Sinon dans la section 'fight' https://forum.boinc-af.org/index.php/board,6.0.html
ou nous sommes, tu as la liste...
et la https://statseb.boinc-af.org/challenge_v2.py

En principe, une action au printemps et une a l'automne.
PArfois des membres organisent des petites action ad-hoc (sur inscription individuelle) => https://statseb.boinc-af.org/fight_v2.py

mais on est pas dans le bon sujet, faudrait que tu postes la; https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3786.0.html

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #323 le: 20 February 2024 à 08:53
:hello: Atroenden,

il y aura le Pentathlon organisé par SETI.Germany du 5 au 19 mai, puis - si tout va bien - le raid d'automne entre la rentrée scolaire et les premières vacances. SG organise aussi le WCG Birthday Challenge (en novembre). Et il y aura peut-être une "course au FB" en décembre.
:)
Et Octobre Rose en Octobre ;)

Hors ligne damotbe

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #324 le: 20 February 2024 à 10:52
suffisait de se plaindre ! j'en ai un  :pt1cable: :sun: :love: :D