FAQ Technique > Problèmes techniques divers

Surchauffe CPU !

(1/6) > >>

Ironman:
Salut à tous,

voilà une semaine que j'ai repris le crunch et je me rends compte que la température CPU est de 90° voire parfois plus. Il semble que ce soit vraiment trop élevé.
J'ai un Ryzen 7 5800x avec un ventirad Be quiet dark rock 4.
J'ai utilisé aujourd'hui le logiciel Ryzen Master sensé faire baisser la température et optimiser les cores, mais je ne vois pas vraiment de baisse.

Donc à part utiliser exclusivement le GPU puis à terme passer en watercooling AIO, voyez vous autre chose à faire ? Pour l'instant j'ai stoppé le crunch CPU...

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc:
90°, ça fait beaucoup !
Tu as regardé s'il n'y a pas plein de poussière dans ta bécane, en particulier sur le radiateur du CPU ?

[AF>Libristes] nico8313:
 :hello:

Et le ventilo du Dark rock tourne bien ?? sinon faudrait voir du coté de la pâte thermique aussi (la changer) 

Ironman:
J'ai ouvert la bête, le ventilo tourne bien. J'ai dépoussiéré un peu et inversé le ventilo, je l'ai mis dans le sens souffle vers le radiateur (derrière j'ai un ventilo en extraction), j'ai gagné 1 ou 2 degrés.
Mais c'est pas assez, je pense aussi que je vais devoir essayer avec une autre pâte thermique. Une bonne marque à me proposer ?

[AF>Libristes] nico8313:
Elle est un peu chère mais la "Thermal Grizzly Kryonaut" reste une valeur sure  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique