Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?

Recent

Un discord pour l'AF ?

Démarré par Ironman, 28 Janvier 2024 à 20:45

« précédent - suivant »

Ironman

Hello, je suis étonné mais sauf erreur je ne vois pas de discord propre à l'AF, c'est le cas ? Ce serait bien protique sinon pour la com' et coordonner les actions/fights etc

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Ironman

C'est une appli PC/Tel qui permet de se créer un "serveur dédié" et d'y ouvrir des salons (chats) par thème et de discuter de façon très convivial. Cela permet aussi d'avoir des salons vocaux pour discuter si on le souhaite. C'est très utilisé dans le gaming pour les parties en multi mais ça se démocratise de plus en plus ailleurs, cela permet de regrouper les communautés qui partagent les mêmes intérêts/passions. Par exemple, j'ai rejoins le canal discord de folder@home de l'AF, j'ai eu tout de suite de l'aide et des liens utiles, j'ai pu faire déjà un peu connaissance. C'est bien sympa et pratique  :sun:

https://discord.com/

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------

toTOW

On est pas sectaires, on accepte aussi l'AF BOINC sur le Discord de l'AF FAH :D
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Ironman

Citation de: toTOW le 29 Janvier 2024 à 20:22
On est pas sectaires, on accepte aussi l'AF BOINC sur le Discord de l'AF FAH :D

Ah bin ça c'est bien !  :D

Voilà une bonne pub, on doit pouvoir mettre ici un lien vers le serveur, non ?

Folding@Home

kasur

:kookoo:

Moi j'aime bien les forums où les "salles" sont bien rangées, c'est moins éphémère que des discussions Discord, même si ça a son charme les discussions "machine à café".

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

Ironman

Citation de: kasur le 29 Janvier 2024 à 23:19
:kookoo:

Moi j'aime bien les forums où les "salles" sont bien rangées, c'est moins éphémère que des discussions Discord, même si ça a son charme les discussions "machine à café".

Sur discord, les salons peuvent faire l'affaire et bien organiser tous les sujets, c'est pareil mais plus fluide via le chat. Je ne dis pas qu'un forum n'est pas utile mais c'est moins convivial quand même ;)

https://discord.gg/fUrQ2We2     :poingordi:

Ce lien d'invitation est valable 7 jours

Folding@Home

JeromeC

A mon avis on est fort différents d'une communauté de gamers, déjà que le facebook de l'AF a jamais réellement été utilisé, je suis assez curieux de voir combien parmi nous iraient sur ce discord ? et du coup l'info serait morcelée entre ici et là bas (et là bas ça en remplacerait pas ici), ou alors il faudrait vraiment s'astreindre à ne pas mettre là bas des infos qui seraient aussi utiles ici ? ou alors il faudrait aussi recopier ici dans des topics les infos (une partie / tout) parce que X personnes ne verraient pas ce qui se dit là bas ?

Bref... je dubite. Ce qui n'empêche pas de le tester hein, toutes les initiatives sont intéressantes, à la limite tu verrais bien comment ça se passe :)

Pour info on a déjà eu par le passé des services de chat (certes moins structurés qu'un discord) en parallèle du forum : ça n'a jamais été un succès de longue durée, seul le fofo est éternel ;)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

Citation de: JeromeC le 30 Janvier 2024 à 20:36
A mon avis on est fort différents d'une communauté de gamers, déjà que le facebook de l'AF a jamais réellement été utilisé, je suis assez curieux de voir combien parmi nous iraient sur ce discord ? et du coup l'info serait morcelée entre ici et là bas (et là bas ça en remplacerait pas ici), ou alors il faudrait vraiment s'astreindre à ne pas mettre là bas des infos qui seraient aussi utiles ici ? ou alors il faudrait aussi recopier ici dans des topics les infos (une partie / tout) parce que X personnes ne verraient pas ce qui se dit là bas ?

Bref... je dubite. Ce qui n'empêche pas de le tester hein, toutes les initiatives sont intéressantes, à la limite tu verrais bien comment ça se passe :)

Pour info on a déjà eu par le passé des services de chat (certes moins structurés qu'un discord) en parallèle du forum : ça n'a jamais été un succès de longue durée, seul le fofo est éternel ;)
:plusun:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Oncle Bob

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

JeromeC

Grave :lol:

Et ronchons en plus :gno:

Mais le fait que des jeunes s'intéressent à boinc et à notre team en particulier, ça réchauffe aussi notre petit cœur flétri et on aurait tort de les empêcher d'avoir des initiatives de ce genre !
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Antares

Citation de: JeromeC le 31 Janvier 2024 à 10:03
Grave :lol:

Et ronchons en plus :gno:

Mais le fait que des jeunes s'intéressent à boinc et à notre team en particulier, ça réchauffe aussi notre petit cœur flétri et on aurait tort de les empêcher d'avoir des initiatives de ce genre !

:plusun: avec un sale caractère...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Ironman

:D  :D  :D

Chacun fait comme il en a envie, l'essentiel est de cruncher ensemble quelque soient les canaux utilisés pour communiquer

Folding@Home

JeromeC

Crée nous le ton discord, on ira voir ! :D

Maeda

Et vas-y doucement avec les anciens pour expliquer :origin:
:D

Ironman

Hé hé on va y aller doucement  :D

Déjà le discord existe pour l'AF, il a été créé par les plieurs qui utilise folding@home. Ils sont partant pour créer un salon pour l'AF-Boinc pour peu que les boinceurs soient assez nombreux quand même, c'est sûr qu'à 3 on apporte pas grand chose à un salon :lol:

Procédure :
1. Vous devez installer Discord selon votre OS : https://support.discord.com/hc/fr/articles/360034561191-Guide-d-installation // perso je l'ai mis aussi sur mon téléphone, c'est bien pratique au boulot.. //
2. Vous créer votre compte/pseudo avec un joli (ou pas ^^) avatar
3. Vous cliquez sur le "+" qui dit de créer un nouveau serveur (dans la colonne de gauche), en bas vous verrez "Rejoindre un serveur" et vous y coller cette invitation https://discord.gg/DyZ9u8yv

Voilà voilà :)

Folding@Home

kasur

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

JeromeC

Mmm un salon boinc dans un discord folding... mmm ça part mal cette affaire :lol:

Je vais voir ça ;)

toTOW

Discord et un forum n'ont pas les mêmes objectifs ... Discord est dans l'instantané, plus gérer un problème ponctuel par exemple, ou parler d'autre chose aussi ... alors qu'un forum est mieux classé et plus adapter à faire passer des informations pérennes ...

Ca vous dirait d'avoir un salon dédié #l-af-et-boinc sur le modèle de #l-af-et-fah pour pas tout mélanger ?
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Antares

Je vois pas l'intérêt d'un discord...

Sitting Bull

Maeda

On a toujours la chatbox tout en bas pour du "live" même si elle semble avoir un souci.

JeromeC

Citation de: Maeda le 01 Février 2024 à 21:01
On a toujours la chatbox tout en bas pour du "live" même si elle semble avoir un souci.
Le chatbox on s'en sert genre presque jamais et bcp de forumeurs (dont moi) ne voient pas de suite quand il est utilisé ! (moi le forum je le consulte toujours via les boutons "nouvelles réponses" puis "messages non lus" en haut, je suis rarement sur la page principales, et encore plus rarement en bas de cette page).

Citation de: toTOW le 01 Février 2024 à 20:16
Discord et un forum n'ont pas les mêmes objectifs ... Discord est dans l'instantané, plus gérer un problème ponctuel par exemple, ou parler d'autre chose aussi ... alors qu'un forum est mieux classé et plus adapter à faire passer des informations pérennes ...
Complètement d'accord.

CitationCa vous dirait d'avoir un salon dédié #l-af-et-boinc sur le modèle de #l-af-et-fah pour pas tout mélanger ?
Plus d'accord avec ça que la proposition initiale du salon boinc dans fah...

Ironman

Citation de: JeromeC le 01 Février 2024 à 21:55
Citation de: toTOW le 01 Février 2024 à 20:16
Complètement d'accord.

CitationCa vous dirait d'avoir un salon dédié #l-af-et-boinc sur le modèle de #l-af-et-fah pour pas tout mélanger ?
Plus d'accord avec ça que la proposition initiale du salon boinc dans fah...
Justement toTOW parlait d'ajouter le salon af-boinc sur le serveur fah mais séparé du salon af-fah, toi tu préfèrerais un serveur à part ? Sinon, si c'est cela qui te gêne, il doit être possible de renommer le serveur actuel en Aliance Francophone (sans fah) et avoir des salons séparés boinc et fah

Folding@Home

JeromeC

Je ne connais pas la nuance entre "salon" et "serveur" du point de vue discord, je pensais que discord était un système centralisé où "tout n'est que salon" ?
(= je ne connais pas discord)

Donc y'a rien qui me gène, je pensais juste que devoir "aller dans "fah" (si jamais ça veut dire quelque chose ?) pour "trouver l'AF de boinc" ne me paraissait pas très clair (mais ne ferais pas mourir) par rapport à "quelque chose qui s'appelle 'l'AF de boinc" et qui se voit de loin" :)

zOU

enfin un discord c'est pas un forum hein, on est dans l'instant (discord) vs la pérennité (forum)
donc discord faut y être tout le temps pour suivre, un forum on peut y passer une fois de temps en temps. (et éventuellement être alerter via email)

SMF spam blocked by CleanTalk