FAQ Technique > Boinc
Nouveau Proc Intel avec E-cores
Yatan:
Bonjour a tous.
Petite question qui me turlupine depuis l'arrivée des processeurs Intel avec P-cores et surtout E-cores.
Alors hormis le fait que je trouve un intérêt limité dans des machines de bureau... Sur des portables, admettons... Que le prix pour un proc de bureau est déjà assez cher alors qu'on a quelques coeurs un peu fainéant... Bref, la question!
Les cores performance ont l'air d'être performant (jusque là, on est bon!) et le seront surement pendant des années, mais les cores efficients... dans 5 ans, 10 ans? ils feront tourner quoi? De moins en moins de choses je suppose?
Du coup pour des configs qui risquent de durer une décennie, est ce que l'intérêt de processeur Intel n'est pas un peu limité en ce moment?
JeromeC:
Si ça c'est pas une question à laquelle je ne sais pas répondre, je ne m'y connais pas.
C'était : l'intervention qui ne sert à rien mais qui me permet de suivre le sujet (en plus de faire prospérer mon compteur de messages).
(je suis en train de me dire qu'il suffit peut-être de cliquer sur "notifier" mais je ne l'ai jamais fait et je suis assez conservateur, parfois)
toTOW:
--- Citation de: Yatan le 05 August 2023 à 01:07 ---Alors hormis le fait que je trouve un intérêt limité dans des machines de bureau... Sur des portables, admettons...
--- Fin de citation ---
Complètement d'accord, c'est de la merde ! :rhaa:
Il faut se tourner vers AMD avant qu'ils ne sombrent eux aussi dans cette folie ...
En tout cas sur FAH, quand tu as un CPU avec P-cores et E-cores, il faut bidouiller pour que le client n'assigne que les P-cores (limiter le nombre de threads + parfois devoir utiliser Process Lasso pour fixer les affinités où il faut) ... :/
JeromeC:
Mmm je me souviens qu'il y a déjà eu (y'a assez longtemps) sur ce fofo (je pense, mais pas sûr) une discussion très similaire avec des processeurs avec cores P et E et comment faire avec boinc... c'est le terme "process lasso" qui me fait remonter ce souvenir.
100% des CPU Intel on ça maintenant ? on peut/doit le savoir avant d'investir dans une config (pour le crunch) je suppose ?
toTOW:
Tous ne sont pas conçu comme ça (en big.LITTLE) ... tu trouves des modèles qui ont que des P-cores ... et même certains qui n'ont que des E-cores ... :siflotte:
Il faut bien regarder les caractéristiques du CPU qui t'intéresse ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique