Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

Installer Boinc sur MX Linux

Démarré par DonPanic, 07 Mai 2023 à 14:49

« précédent - suivant »

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

DonPanic

Citation de: JeromeC le 30 Juillet 2023 à 18:57
Et après un genre teamviewer ou équivalent, remote access quoi. Ca doit bien exister sous linux.

Pour ce  je veux faire, des economies, teamviewer est payant.
Et merci de m'épargner tes commentaires malveillants,  :rhaa:

lepingouin

J'utilise régulièrement TeamViewer sous Linux (disponible gratuitement) mais qui est légèrement bogué...
Il y a aussi Anydesk ou uVNC/Remmina mais moins performants.
Mon site : Météo amateur

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver." Pierre Dac

JeromeC

Citation de: DonPanic le 02 Août 2023 à 00:26
Citation de: JeromeC le 30 Juillet 2023 à 18:57
Et après un genre teamviewer ou équivalent, remote access quoi. Ca doit bien exister sous linux.

Pour ce  je veux faire, des economies, teamviewer est payant.
Et merci de m'épargner tes commentaires malveillants,  :rhaa:
TeamViewer a une version gratuite qui fait le taff et que j'utilise depuis des années. Mais j'imaginais que sous linux y'avait des solutions free ?
(sous windows aussi il existe un partage de bureau inclus dans l'OS si je dis pas de bêtise, mais je crois que c'est plus complexe à mettre en oeuvre qu'un teamviewer ?)

Je n'ai pas bien compris où tu as vu du "malveillant" :??:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

toTOW

Sous Linux tu fais du SSH ... pas besoin de tergiverser ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

Ligne de commande, y'a que ça de vrai :D

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Anydesk ou SSH sont des outils intéressants .
Les puristes utiliseront bien évidemment SSH .  :D
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Je ne parviens plus à ouvrir mon BM sur Xubuntu en cliquant sur "Système" et sur "BOINC Manager".
Quelqu'un sait-il comment forcer cette ouverture avec un ligne de commande dans un terminal ?

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

[AF>Libristes] alain65

Bonjour Jean-Luc
C'est:
boincmgr
Mais ça ne "force" pas ça le lance exactement comme de cliquer sur l'icône.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

JeromeC

J'ai déjà eu un comportement similaire sur la VM debian sur mon mac (où j'utilise le GUI) où à certaines périodes il était impossible de lancer le BM (mais boinc client marchait et crunchait), mais bon j'y accédais toujours via BoincTasks sur mon Mac (vu que le client marchait) donc c'était pas grave. Et après au bout d'un certain (update de qque chose ?) ça remarchait. Strange.

Merci à vous.

J'ai trouvé : j'ai ce comportement quand je ferme le BM en laissant le journal des événements ouverts.
Plus moyen alors de rouvrir le BM !
Il faut redémarrer la machine.
Et les longues WUs GPUGrid partent alors en erreur.

JeromeC

Dans mon cas ça ne revenait pas même après redémarrage... la chance ! :)

lepingouin

Sous Linux, il suffit de faire :
kill $(pidof boincmgr)

JeromeC

J'adore les "il suffit" de linux :warf:

lepingouin

En général, les processus de Linux peuvent être "tués" sans passer par un redémarrage de la machine.

Je détaille la commande kill $(pidof boincmgr).

• La commande pidof retourne le ou les numéros (PID) du processus qui porte le nom passé en paramètre.
  • Passer cette commande entre $(...) permet au shell de l'exécuter et de récupérer le résultat en retour.
  • Résultat qui sera donc exploité par la commande kill.
  • Si on n'est pas propriétaire du processus, on utilisera sudo (si on est autorisé à le faire).
Si le processus est devenu un zombie, on ne pourra pas le tuer, c'est normal :gnu:
Même si le nom de zombie peut faire peur, ils ne sont généralement pas méchant sous Linux et peuvent continuer à errer dans le système.
Toutefois, si leur origine est un logiciel mal foutu, ils peuvent se multiplier, utiliser tous les PID disponibles ou utiliser toute la RAM.
On ne peut rien faire devant une armée de zombie et ça se finit par un crash système.

En bonus, une parade est possible pour les zombies avant l'arrivée de l'hiver.
ps -A --format stat,pid,ppid | grep -e '[zZ]'
Cette commande renvoie le numéro (PPID) de processus du parent du zombie (si, si, ils ont des parents...).
Il ne vous reste plus qu'à tuer ce parent.
AVERTISSEMENT: Si ce parent est un processus système, il se peut qu'il y ait des problèmes... Vaut mieux laisser en l'état.

Exercice: Je vous laisse décortiquer la commande pré-citée  :D

Oui, OK, vu pour le Kill.
Je n'y avais pas pensé !
Merci lepingouin.

[AF>Libristes] alain65

Salut Le Pingouin.
Citation de: lepingouin le 18 Octobre 2023 à 19:14
ps -A --format stat,pid,ppid | grep -e '[zZ]'

Exercice: Je vous laisse décortiquer la commande pré-citée  :D

Tu l'as plus ou moins dit.
1) Tu liste tous les processus (ps -A), leur état leur pid et leur ppid (--format)
2) Tu n'affiches les lignes que de ceux qui qui contiennent z ou Z ,ou les deux (option -e du grep) ,les zombis quoi

J'ai bon?

PS: j'ai oublié de citer le pipe (|) qui renvoit le résultat du ps à grep

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

lepingouin

JeromeC

Pas de :ouser: chez moi.

(rappel : la momie est cousine du zombie)

[AF>Libristes] alain65

@JeromeC. teste en remplaçant zZ par momie    :hilare: