Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?

Recent

Pentathlon 2023 - les comptes-rendus endiablés de Jeeper

Démarré par modesti, 03 Mai 2023 à 18:57

« précédent - suivant »

modesti

:hello: les AFones et autres cruncheurs francophones.

Le Pentathlon approche et il nous offrira une fois de plus les comptes-rendus de notre ami Jeeper. Je suis un peu en retard pour l'article d'introduction, la vraie vie avait besoin de mon attention. Mais le voici enfin !

Bonne lecture !

30/04/2023 – Toc toc

Debout! Oui, vous! Ne me regardez pas comme ça, l'hibernation est finie. C'est reparti! Le BOINC Pentathlon est à nos portes. Infatigable et récurrent. Voilà, avec un sourire, vous avez tout de suite meilleure mine. Allez, ouste, sortez de ce lit!

Il reste encore tant de choses à faire: demander des congés au patron ou à son/sa partenaire (ou aux deux); donner aux enfants (si présents) un maximum de boulot et utiliser le patron/partenaire pour les contrôler. Sans oublier d'assurer l'approvisionnement en nourriture. Il faudra aussi prioriser l'utilisation du courant à la maison... La télé restera coupée pour conjoints et enfants. Il paraît que la lecture ouvre l'esprit et, à la lueur des bougies, c'est même un peu romantique.

La cuisinière consomme également trop d'énergie, il faudra donc changer les menus. Quant à la lessive, le ruisseau le plus proche et un peu de savon devraient suffire. Ce sera mieux pour les enfants aussi: tout en lavant, ils apprendront à mieux connaître la faune et la flore (au moins jusqu'à ce que le savon tue la faune et la flore). Et, bien sûr, la console de jeux reste aussi éteinte. Cela ne fera pas de mal de jouer aux dames ou aux petits chevaux au clair de lune. Au fait, quelle est la différence entre les petits chevaux et un jeu de tir à la première personne? Une question qui ouvre de toutes nouvelles perspectives...

N'oublions pas le plus important: préparez vos ordinateurs!

Le nombre 14 est censé symboliser la discipline, la fiabilité et la patience. Hmm. Disons que seuls ceux qui sont assez disciplinés pour poursuivre l'objectif avec fiabilité et assez patients en cas de revers arriveront à relever les défis. Ne vous laissez donc pas attendrir, si votre épouse/époux/vos enfants vous regardent méchamment.

Nous sommes aussi dans une période de temps modernes, alors j'ai demandé à ChatGPT: "Connais-tu le BOINC Pentathlon?" La réaction a une fois de plus prouvé que les intelligences ont du mal à avouer quand elles ne savent pas. Notre IA favorite a simplement écrit "mourir" et s'est mise KO toute seule.

Eh oui, même une intelligence artificielle n'arrive pas à saisir le piment du Pentathlon. Tant que l'IA ne parvient pas à écrire un compte-rendu quotidien, la suprématie de l'Homo sapiens est assurée...

Étant donné que ma tentative de délégation du compte-rendu a échoué, je vous accompagnerai en personne dans cette aventure. Mais comme ma vue commence à baisser et que mes doigts ne sont plus les plus agiles, je me limiterai à deux classements par jour cette année. Est-ce que les comptes-rendus seront plus courts? Je n'en mettrais pas ma main au feu.

Bien sûr, il y aura à nouveau 5 disciplines qui mettront nos équipes face à différents défis. À ce jour, 25 équipes sont inscrites, dont deux bleues. GPU Users Group (GPUUG) et The PiGyS se lancent pour la première fois dans cette incroyable expérience. Et avec LinusTechTips_Team (LTT) et BOINC@Poland (B@P) nous avons deux revenants dans le peloton de départ.

Il reste encore quelques jours pour les inscriptions. Saviez-vous qu'au fil du temps plus de 80 équipes ont participé au BOINC Pentathlon? Eh oui, seules les dures et bien adaptées ont résisté à la pression constante de l'évolution et ont survécu jusqu'à aujourd'hui.

J'espère que vous vous souvenez encore? Les élixirs n'ont quand même pas reformaté votre mémoire?

• TeAm AnandTech (TAAT) pourra-t-elle confirmer cette performance?
    • SETI.Germany (SG) réussira-t-elle à nouveau à décrocher une médaille au général?
    • Team China (TC) aspirera-t-elle à une médaille l'an prochain (c.-à-d. cette année)?

Ces trois questions trouveront leur réponse. Pour l'heure, il manque encore le double-champion The Scottish Boinc Team (TSBT) sur la liste, ce qui devrait attiser des convoitises chez certaines équipes. Les temps promettent d'être excitants.

Vous voyez, le BOINC Pentathlon sera de nouveau captivant, à partir du 5 mai avec le compte-rendu quotidien.

Votre Jeeper

[AF] Kalianthys

Maeda

JeromeC

Toujours au top le Jeeper ! beaucoup d'humour, je valide ! fais lui la bise de notre part :)

Et merci pour le boulot de traduction, mais j'espère que tu te fais aider par l'IA, même si dans le cas particulier de Jeeper il doit y avoir pas mal de trucs à reformuler :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Je transmettrai les amitiés de l'AF (je ne suis pas assez "intime" avec lui pour lui faire la bise :D ).

Pas d'IA pour ces traductions - c'est juste impossible ! En revanche, comme l'an dernier, Andarta relit ma prose pour éliminer d'éventuelles coquilles, améliorer des tournures, éviter les redondances (sauf si elles sont voulues bien sûr), etc. Et les commentaires avec lesquels elle truffe le fichier retour me permettent de retrouver l'esprit de Cocagne le temps d'une quinzaine...

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Hello, hello, la lecture du jour est arrivée :)

05/05/23 Mesdames et Messieurs, démarrez vos moteurs!

À partir d'aujourd'hui, 30 équipes lâchent la bride à leurs machines. Juste avant la clôture des inscriptions, deux autres équipes se sont enregistrées qui avaient fortement marqué le Pentathlon par le passé, à savoir The Scottish Boinc Team (TSBT) et SETI.USA (SUSA). Cela nous promet des journées très intéressantes. Quelle est la puissance des différentes équipes sur l'ensemble de la compétition? Quelles équipes arriveront à nous surprendre dans les différentes disciplines? Quelles seront les agréables surprises? Et quelles seront les déceptions? Ce Pentathlon pourrait être bien plus équilibré que jamais. Il est d'autant plus important d'utiliser et de répartir intelligemment ses forces.

Tout d'abord, la Course d'obstacles est au programme, suivie par le Lancer de javelot et la Course urbaine. Mais aujourd'hui et demain, nous pouvons nous concentrer sur une seule discipline. Cela nous laisse suffisamment de temps pour nous échauffer et nous préparer tactiquement aux défis des jours à venir.

Course d'obstacles
Le vainqueur de l'an dernier, TeAm AnandTech (TAAT), se place purement et simplement en tête. [H]ard|OCP (OCP) et Planet 3DNow! (P3D) tentent de rester au contact, la Planète verte se rapprochant lentement d'OCP.

Derrière, nous avons déjà un petit écart avec quelques surprises. LinusTechTips_Team (LTT) au rang 4 en est la première. De même, BOINC@Poland (@Poland) (#4) n'était pas vraiment attendue aussi loin devant. Mais cela ne veut encore rien dire. Cette Course d'obstacles est plus difficile que n'importe quel Marathon. Les désagréments de la piste malmènent tout le monde et l'avenir nous dira quelle équipe sera la plus endurante.

SETI.Germany (SG) au rang 6: c'est une assez bonne position pour cette équipe traditionnellement mal réveillée. Il faut toujours un peu de temps aux Bleu-et-Jaune avant qu'ils ne tournent à plein régime. Au rang 7, nous trouvons la GPU Users Group (GPU), qui ne se montre pas timide pour une novice. Elle est suivie par Czech National Team (CNT) et Rechenkraft.net (RKN). Ces deux-là pourraient fort bien progresser, tout du moins, elles en ont le potentiel.

L'Alliance Francophone (AF) ferme la marche du TOP10, mais elle est poursuivie par SUSA (#11). Un coq contre un aigle, peut-être rejoints par un dragon. George R. R. Martin, c'est à vous! Team China se trouve donc au rang 12, devant Crunching@EVGA (EVGA). Et à un battement de cils derrière, nous trouvons l'Ukraine au rang 14.

BOINC.Italy (Italy) au rang 15 n'exploite pas encore son potentiel. Mais nous savons qu'une bonne pizza Margherita a aussi besoin de temps. Overclock.net (OCN) est sur les talons des pizzaïolos et a réussi à se détacher un peu de Chinese Dream (#17). Tandis que les AMD Users (#18) tentent de rattraper les Rêveurs, Russia semble s'assurer la 19e place.

En effet, aucun danger ne semble venir de l'arrière. L'équipe Meisterkuehler.de Team (Meisterkuehler) (#20) a dû laisser passer les Russes à l'instant et se trouve encore à distance de tir, mais la différence de vitesse est déjà très nette. Derrière aussi, c'est très serré: au rang 21, nous avons UK BOINC Team (UK), mise sous pression par BOINC Confederation (Confederation).

BOINC Synergie (#23) doit se défendre contre The Final Front Ear (#24). Nous trouvons actuellement TSBT étonnamment loin derrière: le rang 25 rappelle les années 2016 et avant. Les Écossais vont devoir rapidement en remettre un coup.

BOINCstats (#26), Crystal Dream (#27) et Team 2ch (2ch) (#28) semblent vouloir davantage profiter du paysage que s'occuper des obstacles. C'est toujours mieux que d'avoir peur de la piste, comme c'est le cas chez LITOMYSL et The PiGyS (PiGyS). Enfin, peut-être qu'une thérapie pourra les aider?

Mais tout cela n'est qu'un bref instantané. Dans cette discipline en particulier, la règle est la suivante: c'est à l'arrière que le canard grossit. Peut-être que ça s'applique aussi aux coqs, aux aigles ou aux dragons... Je préfère me détourner de ces délicieux animaux héraldiques, il ne faudrait pas qu'il y ait un malentendu. Une chose est sûre: il y aura pas mal de mouvements dans le classement dans les prochaines heures. Un certain nombre d'équipes sont encore une énigme et les concurrents cherchent sûrement à savoir si c'est de la tactique ou de la faiblesse. Mais que serions-nous sans questions?

> TAAT poursuivra-t-elle sa série de victoires?
> LTT pourra-t-elle conserver la 4e place?
> TSBT réussira-t-elle à sortir de la cave à whisky pour rejoindre la lumière?

Vous voyez, le Boinc-Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 13h00 CEST

source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344411&viewfull=1#post344411

edit: correction du nom de la discipline :desole:

modesti

Hello tout le monde, aujourd'hui un peu plus tôt. Bonne lecture

06/05/23 Le calme avant le javelot?

Les premiers tours sur la piste d'obstacles sont derrière nous. Les équipes ont trouvé leur vitesse de croisière et réglé le régime à son optimum. On observe la concurrence d'un œil intéressé, on l'évalue et on réfléchit aux étapes suivantes. Est-ce qu'on a suffisamment de puissance si on sort de l'aspiration? Est-ce qu'on pourra alors décrocher? Et surtout, le carburant sera-t-il suffisant pour aller au bout?

Pour l'instant, le regard du public mondial est concentré sur la piste d'obstacles, mais dans les équipes les préparatifs pour le premier lancer de javelot tournent à plein régime. Quelle équipe décidera de mettre toute sa puissance dans le Lancer de javelot demain et qui est donc à la traîne à la Course d'obstacles? Et quelle équipe laissera passer les deux premiers javelots afin de créer des faits sur la piste d'obstacles?

Course d'obstacles
Comme on s'y attendait, le classement s'est un peu clarifié après la première journée. Certes, TAAT continue à mener le peloton, mais elle est désormais poursuivie par P3D (#2). La planète, sur laquelle les allergiques au pollen n'ont pas la vie facile en ce moment, n'avance pas seulement à la même vitesse, elle grignote même un peu de son retard.

OCP (#3) n'a pas pu suivre et doit même se battre contre SG. Les Sétiseurs allemands ont progressé au rang 4 et visent fermement le bronze. Comme ni CNT, qui a progressé au rang 5, ni LTT (#6) suivent la cadence, cela pourrait même marcher.

Bien que LTT ait dû céder deux places après un bon départ, cette revenante n'a pas à se cacher devant les équipes suivantes. Ni GPU (#7), ni @Poland (#8), ni RKN (#9) n'arrivent à suivre. En revanche, l'AF démarre sa course de rattrapage. Pour l'instant, elle conserve encore la 10e place, mais si elle arrive à garder la vitesse des dernières heures, l'équipe francophone progressera.

SUSA (#11) et Team China (#12) sucent la roue de l'AF, quel spectacle. Ce trio peut avancer ensemble, mais à la vitesse actuelle, il n'ira pas au-delà du rang 7. Derrière, l'Ukraine tente de conserver la 13e place qu'elle a piquée à OCN (#16). Mais le four d'Italy (#14) est toujours chaud et l'équipe cherche à passer.

Les gagnants des dernières 24 heures sont les Meisterkuehler: ils ont gagné cinq places et se sont hissés au rang 15. Par contre, le liquide de refroidissement semble s'être évaporé, car non seulement OCN, mais aussi les AMD Users (#17) sont plus rapides. @EVGA (#18), en revanche, a laissé pas mal de plumes: depuis hier, elle a dégringolé de cinq places.

Le fait que rien ne change de si tôt est dû au faible rythme des équipes qui suivent. Chinese Dream (#19) a également perdu du terrain; elle est encore au contact de @EVGA, mais sa vitesse est simplement trop faible.

Derrière, il y a déjà un certain écart. La Confederation (#20) est passée devant Russia (#21) qui, à son tour, doit se défendre contre Final Front Ear (#22). Au rang 23, on trouve désormais TSBT. C'est peut-être une légère amélioration, mais ce n'est pas un grand bond. Peut-être qu'il viendra demain.

Boinc Synergy et UK suivent aux rangs 24 et 25. Les Britanniques semblent tous regarder le couronnement de leur roi. Espérons qu'ils ne feront pas la fête trop longtemps, car BOINCstats (#26) pourrait tout à fait attaquer.

Derrière, on a plutôt à faire à de la marche que de la course. Crystal Dream (#27) et 2ch (#28) n'hésitent pas à faire des pauses. Si PiGyS arrivait à se détacher des pizzas, gyros et escalopes, alors elle pourrait faire mieux que le rang 29.

Nous pouvons actuellement répondre "non" à deux des trois questions d'hier. LTT a dû céder la 4e place et TSBT est toujours en train de vider les fûts. Reste à voir si la série de victoires de TAAT s'interrompra.

> SG arrivera-t-elle à se hisser à la 3e place à la Course d'obstacles?
> Le coq, l'aigle et le dragon arriveront-ils à progresser?
> Qui démarrera le mieux au Lancer de javelot?

Vous voyez, le BOINC Pentathlon reste captivant.

Votre Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344423&viewfull=1#post344423

modesti

07/05/23. Tel le vol du javelot.

Deux yeux fixement dirigés sur la cible. Il était pleinement concentré. Même son souffle semblait un hurlement qui couvrait le bruissement de l'herbe. Les yeux s'éloignaient de la cible pour aller vers les buissons proches de lui. Les yeux ont détectés d'autres comme lui, bien camouflés et presque immobiles. Leur regard était également focalisé sur l'immense animal devant eux.
La fourrure dense bougeait doucement dans la brise et les énormes défenses conféraient une aura majestueuse à la bête. Le grand animal brun ne soupçonnait pas encore ce qui allait se passer sous peu. Les deux yeux descendaient sur ses mains dans lesquelles reposait son arme. Cela allait arriver d'un instant à l'autre. L'animal devenait-il nerveux? Un regard vers le meneur. Le vent se leva. Le voilà, le signal...

Il y a des milliers d'années, nos ancêtres se mettaient à l'affût. Que ce soit dans les steppes d'Afrique, les prairies d'Europe ou sur les côtes méditerranéennes. Le regard fixement tourné sur leur proie et dans la main, la plupart du temps, un javelot. Au début, il servait davantage à donner des coups ou à être lancé sur de courtes distances. Au fil du temps, la portée a été améliorée. Dans la Grèce antique, il devint une épreuve du Pentathlon classique et, depuis quelques années, il fait aussi partie du BOINC Pentathlon.

Aujourd'hui, il ne s'agit plus de se défendre contre des ours ou de grands félins. Il est aussi devenu plus difficile de tuer des mammouths. Et pourtant il existe des parallèles: l'adresse, la puissance et la vitesse sont tout aussi importantes qu'à l'époque. Comme par le passé, il est décisif d'appliquer la bonne force au bon moment.

Lancer de javelot
Aujourd'hui, c'est le premier lancer. Mais nous ne verrons le véritable potentiel qu'après la troisième tentative. D'ici là, nous aurons de superbes occasions d'analyse et de spéculation. Pour l'heure, on dirait bien que de nombreuses équipes laissent passer ce premier lancer - mais la journée n'est pas encore terminée.

Au moins, P3D a donné le ton et a fait une tentative sérieuse. Mais les lancers actuels de CNT (#2) et @Poland (#3) laissent déjà deviner qu'il y a une grande marge de progression.

Les Meisterkuehler (#4) ont également pris ce premier lancer au sérieux; ça a l'air de bien se passer. TAAT (#5) semble faire l'impasse, c'est ce qu'il reste encore à voir pour @EVGA (#6) et Italy (#7). Les deux sont tout à fait solides. Derrière, l'AF (#8) et RKN (#9) donnent à penser qu'elles jouent encore au poker. Les deux équipes sont capables de plus que ce qu'elles montrent jusqu'à présent.

Je ne saurai dire où je dois classer TSBT (#10). L'état actuel est-il bon ou pas bon? Nous verrons bien. AMD Users (#11) et la Confederation (#12) profitent aussi du fait que des équipes, telles que SG (#13), ne donnent pas encore tout.

Tandis que Crystal (#14) ne progresse pas si mal, LTT (#15), OCN (#16), Team China (#17) et OCP (#18) ont encore de la marge de progression. Vous voyez, chers lecteurs, chères lectrices, qu'il y aura encore beaucoup de mouvements ici.

UK (#19), Russia (#20), Final Front Ear (#21), BOINCstats (#22), en revanche, doivent faire attention à ne pas perdre le contact. Au rang 23, nous trouvons encore SUSA, ce qui indique qu'elle fait l'impasse aujourd'hui. Cela semble aussi s'appliquer à toutes les autres équipes qui suivent.

Tandis que l'Ukraine (#24) et PiGyS (#25) ont au moins laissé lancer des enfants en bas âge, 2ch, GPU, Synergy, LITOMYSL et Chinese Dream ont apparemment une allergie au javelot. Mais chacune de ces équipes a le potentiel de lancer au moins jusqu'au milieu du terrain.

Il est donc clair que rien n'est clair. Demain, nous en saurons davantage. D'une part, avec le résultat d'aujourd'hui, d'autre part, parce que demain c'est déjà le deuxième lancer et qu'il devrait amener certaines équipes à se découvrir.

Classement général
Comme nous avons maintenant deux disciplines en cours, nous pouvons aussi regarder le classement général. Naturellement, il n'est pas encore très parlant, mais je risque quand même un œil.

P3D peut se réjouir, au moins brièvement, de la place au soleil, mais elle profite du fait que TAAT (#2) et SG (#4) n'ont encore rien fourni de valable au Lancer de javelot aujourd'hui. CNT (#3) progresse bien dans les deux disciplines et se trouve donc à juste titre sur le podium.

@Poland (également 4e) serait sûrement très contente de ce classement à la fin, tout comme les Meisterkuehler (#6). L'AF (#7) et RKN (#8) avancent aussi en terrain connu. OCP (#10) est capable de plus, tandis qu'Italy (#11), LTT (#12), @EVGA (#13) et AMD Users (#14) se rencontrent assez souvent dans le tableau de classement.

Pour le trio qui se trouve derrière, il faut s'attendre à voir un bond en avant - au moins sur le papier. Dans quelle mesure Team China (#14), SUSA (#15) et TSBT (#16) combleront ces attentes, reste encore à voir.
Suivent GPU (#17), OCN (#18), Confederation (#19) et l'Ukraine au rang 20.

Crystal (#21), UK (#22), Final Front Ear (#23), Russia (#24), LITOMYSL (#24), Chinese Dream (#26), BOINCstats (#27), PiGyS (#28), Synergie (#29) et 2ch (#30) ne sont actuellement qu'un instantané. Les écarts ne sont pas très grands et des déplacements peuvent apparaître rapidement.

En revanche, pour les équipes qui font l'impasse aujourd'hui, le résultat du jour au Javelot sortira du classement général au plus tôt avec la quatrième tentative. Il s'agit donc pour la concurrence d'y regarder de près.

Comme je l'ai écrit dans mon compte-rendu d'ouverture, je me concentre chaque jour sur deux classements. Mais grâce à notre infatigable shka, je peux au moins vous présenter les gagnants et les perdants des dernières heures (hier 13h00-aujourd'hui 12h00 CEST) à la Course d'obstacles.

#ÉquipeΔ
18LITOMYSL+12
11Meisterkuehler.de Team+4
8SETI.USA+3
21The Scottish Boinc Team+2
27The PiGyS+2
3SETI.Germany+1
6GPU Users Group+1
9L'Alliance Francophone+1
16AMD Users+1

#ÉquipeΔ
4[H]ard|OCP-1
7LinusTechTips_Team-1
10Rechenkraft.net-1
14Ukraine-1
15BOINC.Italy-1
17Overclock.net-1
19Crunching@EVGA-1
20Chinese Dream-1
23The Final Front Ear-1
26UK BOINC Team-1
22BOINC Confederation-2
28BOINCstats-2
29Crystal Dream-2
30Team 2ch-2
25Russia-4
13BOINC@Poland-5

Nous voici arrivés aux questions:
> Que vaut le lancer de javelot de P3D d'aujourd'hui?
> SG cherche-t-elle l'argent à la Course d'obstacles?
> Quand se réveillera Team China?

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 12h00 CEST

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344460&viewfull=1#post344460

modesti

08/05/23 Nouvelle discipline, nouvelle chance?

Le quatrième jour apporte le troisième défi aux courageux pentathlètes. Après le marathon d'obstacles et le javelot, c'est le début de la Course urbaine. Il s'agit de la première journée sur six pendant laquelle les équipes devront disputer trois disciplines en même temps. Cela nécessite d'utiliser judicieusement ses forces et d'anticiper les choses.

Après avoir pris leur première proie hier, nos chasseurs de gros gibier ont dû trop faire la fête: les statistiques du Lancer de javelot sont en carafe. Je laisse donc de côté ce terrain de chasse ainsi que le classement général aujourd'hui.

Course d'obstacles:
Pas mal de points bonus ont été distribués ici hier et TAAT (#1) en a particulièrement profité. P3D (#2) a donc dû laisser filer un peu, mais sa vitesse de fond est nettement plus élevée que chez TAAT. Cela promet encore une belle bataille pour la victoire.

SG arrive à se maintenir au rang 3, mais OCP (#4) ne tient pas seulement la cadence, elle se rapproche lentement des Allemands. Les duels pour les médailles semblent ainsi clairs, car ni CNT (#5), ni LTT (#6) et encore moins GPU (#7) arrivent à suivre le quatuor de tête.

Les possibilités de progression semblent aussi limitées pour RKN (#8). Son retard est assez conséquent, mais au moins elle arrive à tenir les coureurs de SUSA (#9) et de l'AF (#10) à distance. Team China (#12) a même dû laisser passer les Meisterkuehler (#11). Les gars cool ont été aidés par la journée bonus.

Quatre équipes se disputent actuellement la 13e place. Pour l'heure, Poland a la meilleure main, suivie par l'Ukraine (#14), AMD Users (#15) et Italy (#16), les Italiens se battant pour ne pas perdre le contact. Les trois premières, surtout, ne sont séparées que par un battement de cils.

En zone neutre, nous trouvons OCN (#17) et @EVGA (#18). Derrière, nous rencontrons d'autres duels entre Chinese Dream (#19) et LITOMYSL (#20); UK (#21) et TSBT (#22); Confederation (#23) et Final Front Ear (#24), ainsi qu'entre Synergy (#25) et Russia (#26). Les Britanniques semblent s'être remis des fêtes du couronnement: ils ont bien remonté, rattrapé TSBT (#22) et laissé quatre autres équipes derrière eux.

En queue de peloton, PiGyS (#27), BOINCstats (#28), Crystal Dream (#29) et 2ch (#30) errent à travers le paysage.

Course urbaine
Depuis aujourd'hui, un classique est au programme: la Course urbaine. Les organisateurs ont choisi une piste intéressante. Ici aussi, TAAT fait déjà valoir ses prétentions et s'est placée en tête. Une fois de plus, P3D (#2) et GPU (#3) ont bien démarré, cette dernière semblant être particulièrement avide d'une médaille ici.

C'est aussi le cas de SG au rang 4, mais la concurrence sera très forte cette fois. Et le danger vient également de l'arrière, car LTT (#5) et OCP (#6) ne sont pas loin des Allemands. L'écart qui suit est, quant à lui, assez grand et il reste à voir s'il se stabilise dans les prochaines heures.

Jusqu'à présent, Team China (#7) et l'AF (#8) ne se sont pas fait remarquer par une puissance particulière sur de telles pistes. Ainsi, AMD Users (#9) et OCN (#10) peuvent rester au contact, et RKN (#11) n'est pas loin non plus. CNT est en embuscade au rang 12.

Les Meisterkuehler (#13) ont, une fois de plus, bien démarré, mais ils sont maintenant mis sous pression par LITOMYSL (#14) et SUSA (#15). Crystal Dream (#16) est en bonne position et, pour l'heure, à l'abri de TSBT (#17) et 2ch (#18).

Nous retrouvons l'Ukraine (#19) et Italy (#20) à des places inhabituellement basses du classement; la piste semble ne pas leur plaire. C'est une opportunité pour Chinese Dream (#21) et Final Front Ear (#22) de marquer des points, notamment parce que @Poland (#23) et @EVGA (#24) sont également faiblardes.

Tandis que Russia assure la 25e place, la Confederation (#26) tente de garder les gars et les filles de Synergy (#27) à distance. UK (#28) ne semble pas vraiment accrocher avec la piste, mais elle arrive à battre BOINCstats (#29) et PiGyS (#30).

En raison des problèmes du tableau d'affichage du javelot, ça n'a pas de sens de regarder le classement général, mais on peut quand même tirer une mini-conclusion intermédiaire: il s'agit de battre TAAT, chose dont P3D semble actuellement la plus capable. En revanche, la bataille pour le bronze n'est pas encore décidée: SG a de bonnes chances, mais elle doit faire hyper-gaffe à OCP, LTT et CNT.

Pour l'heure, SUSA, TSBT et Team China ne semblent pas pouvoir renouer avec les pages glorieuses de leur histoire. Reste à voir si elles pourront briller dans une discipline individuelle. Le centre du peloton, en revanche, est aussi resserré qu'on peut en rêver et nous assurera encore des journées palpitantes.

Cela suscite encore de nombreuses questions:
> Qui réparera les statistiques?
> Qui joue encore au poker au javelot?
> GPU peut-elle réussir un grand coup à la Course urbaine?

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 14h00 CEST

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344473&viewfull=1#post344473

modesti

Aujourd'hui, je vous présente le texte avant relecture. Il semblerait qu'Andarta soit HS, et chez moi ya un gros orage en approche. Alors prudence est mère de sûreté :D
C'est bon, version revue et corrigée en place :)

09/05/23 Objectif atteint?

Après la confusion provoquée hier par le tableau d'affichage cassé du javelot, nous pouvons nous pencher sur les chiffres concrets aujourd'hui. Et c'est ce que je vais faire, avec un coup d'œil sur la Course urbaine. Les gagnants/perdants du jour à la Course d'obstacles viendront à la fin. Je ne consulterai le classement général qu'une fois le troisième javelot lancé.

Lancer de javelot
Les deux premiers lancers sont passés et nous offrent un tableau nuancé. Les équipes qui ont fait une pause pendant les deux premiers lancers devront fournir un effort demain. C'est à ce moment-là que nous connaîtrons leurs potentiels. Toutefois, ce que nous voyons nous met déjà la puce à l'oreille.
À la fin, c'est le troisième meilleur lancer qui sera comptabilisé, c.-à-d. qu'actuellement, c'est le plus mauvais lancer qui apparaît dans le classement. Bien sûr, c'est un peu déconcertant. Je vais donc tenter de démêler tout ça pour vous. Pour l'heure, ce n'est pas le classement actuel qui est décisif, mais plutôt les lancers effectués. Qu'est-ce que les équipes ont fait et qu'est-ce que ça signifie? Qui a déjà bien marqué et qui doit encore faire des efforts?

Actuellement, RKN mène le peloton. Son premier lancer était déjà bien, mais ce que les gars et les filles de Rechenkraft ont montré hier est leur deuxième meilleur lancer jamais réalisé. À condition de le confirmer encore deux fois, cela met une sacrée pression à la concurrence. Il y aurait même une possibilité de médaille. Chez l'AF (#2) et Italy (#3), on ne pourra sans doute qu'en rêver. Toutes deux ont effectué deux solides lancers, mais elles devront en montrer davantage si elles veulent entrer dans le TOP10 à la fin. TAAT se trouve actuellement au rang 4, mais on dirait que l'équipe mise gros: ce qu'elle a fourni jusqu'à présent ne s'intègre pas vraiment dans le tableau. La vérité sera donc dévoilée demain.

CNT (#5) a fait son quatrième meilleur lancer jamais réalisé. Mais elle va devoir fournir un sacré effort si elle veut monter sur le podium. L'an dernier, P3D (#6) a décroché la médaille d'argent au Lancer de javelot. Le troisième meilleur lancer jamais réalisé me fait douter. Il est encore temps de corriger le tir ou d'espérer des erreurs de la concurrence.

Les AMD Users (#7) devraient certainement descendre au classement, ce qui n'est pas encore sûr pour @Poland (#8). Le premier lancer était très bon et pourrait permettre une entrée dans le TOP10. À partir de demain, la Confederation (#9) devra considérablement s'améliorer, sinon l'ascenseur ira également vers le bas, en direction de la cave. Les Meisterkuehler (#10) ont également démontré leur puissance le premier jour pour s'économiser un peu hier. On peut donc s'attendre à une tentative plus puissante demain. Douzièmes l'année dernière, ce pourrait également être la direction cette année.

Pour TSBT (#11), demain sera une journée décisive. Est-ce que les Écossais ne peuvent pas ou est-ce qu'ils ne veulent pas, telle est la question. Actuellement, SG est seulement à la 12e place, mais elle a choqué la concurrence avec un lancer de tous les diables. Si SG réussit à le confirmer, les chances de médaille sont bonnes. Nous verrons demain, lorsque TAAT annoncera la couleur, si cette médaille aura des tons dorés.

OCP (#13) est loin d'être arrivée à sa position finale, c'est ce que montre son lancer d'hier. En revanche, on peut dire de Team China (#14) la même chose que pour TSBT. LTT (#15) semble devenir le principal concurrent des Meisterkuehler, car les deux équipes lancent à des distances comparables.

Derrière, nous trouvons plusieurs équipes avec des performances similaires jusqu'à présent: Final Front Ear (#16), Crystal Dream (#17), Russia (#18) et OCN (#19). BOINCstats (#20), quant à elle, descend un peu. Il semblerait que LITOMYSL (#21) arrive à très bien gérer sa puissance: le premier lancer était très bon, tandis que même un T-Rex aurait pu battre le deuxième. Cette équipe progressera donc encore. C'est aussi valable pour @EVGA (#22), même si elle n'arrive pas à la hauteur de LITOMYSL.

Tandis que Synergy (#23) et UK (#24) progressent de concert, l'Ukraine (#25) est à l'affût. Avec son lancer d'hier, elle montre des velléités d'entrer dans le TOP10, plutôt que de croupir à la fin du classement. SUSA (#26) nous pose une colle: elle devra s'améliorer demain, sinon cela finira en duel avec PiGyS (#27). Chinese Dream (#28) a au moins tenté un lancer hier, alors que 2ch et GPU n'ont même pas regardé le javelot.

Course urbaine
Même si le calme est revenu en tête, le peloton est très agité. Nous verrons si cela se poursuit dans les prochains jours. Pendant ce temps, TAAT a considérablement augmenté son avance, laissant P3D (#2) derrière elle. GPU ne semble pas avoir abandonné, mais pour l'heure, elle devra se contenter de la 3e place. SG (#4) devra travailler dur si elle veut monter sur le podium. Il ne manque pas grand-chose, mais le retard sur GPU ne fait que croître. Et puis, il y a aussi LTT (#5) qui évolue dans le sillage élargi des Allemands.

On dirait que la 6e place est la fin du parcours pour OCP. Il sera difficile de progresser et les poursuivants sont déjà très petits dans le rétro. Et c'est là que RKN (#7) montre à nouveau ce qu'est la puissance de calcul: elle a laissé Team China (#8) et CNT (#9) derrière elle, ce dont tout le monde ne peut pas non plus se vanter. AMD Users (#10), suivie par l'AF (#11); se balade plutôt calmement. C'est déjà plus serré entre OCN (#12) et les Meisterkuehler (#13): ces deux équipes sont au coude à coude. Derrière, SUSA observe tout cela avec phlegme et semble se satisfaire de la 14e place.

Les Américains peuvent se le permettre, car ni Crystal Dream (#15), ni LITOMYSL (#16), ni TSBT (#17), ni @EVGA (#18) ne les mettent sous pression. Certes, 2ch (#19) pourrait attaquer @EVGA, mais elle ne le fait pas. Final Front Ear (#20) et Italy (#21) n'arrivent pas à suivre, mais de toute façon, elles ont assez à faire avec elles-mêmes. L'Ukraine (#22) est un peu faiblarde en ce moment et doit surveiller Russia (#23). @Poland (#24) est également de la partie.

Et voici les gagnants/perdants de la Course d'obstacles depuis hier midi:
#   Équipe   Δ
18   UK BOINC Team   +3
13   AMD Users   +2
5   LinusTechTips_Team   +1
8   SETI.USA   +1
25   Russia   +1
27   BOINCstats   +1

#   Équipe   Δ   
6   Czech National Team   -1   
9   Rechenkraft.net   -1   
14   BOINC@Poland   -1   
15   Ukraine   -1   
19   Crunching@EVGA   -1   
20   Chinese Dream   -1   
21   LITOMYSL   -1   
26   BOINC Synergy   -1   
28   The PiGyS   -1   

> RKN a-t-elle réellement une chance de médaille au Javelot?
> SG décrochera-t-elle l'or au Javelot?
> P3D sera-t-elle encore interceptée à la Course urbaine?

Votre Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344500&viewfull=1#post344500

modesti

10/05/23 Jamais deux sans trois.

Aujourd'hui, les équipes peuvent à nouveau se défouler sur trois pistes. Pour cela, il y a le troisième lancer de javelot où les équipes doivent impérativement annoncer la couleur aujourd'hui. Après ce troisième lancer, nous saurons ce qu'elles ont dans le ventre. J'analyserai cela demain.

Nous pouvons donc passer aux pistes de course.

Course d'obstacles
P3D a réussi à passer en tête et à supplanter - au moins temporairement - TAAT (#2). Mais les journées bonus peuvent encore venir perturber cette image. La bagarre pour la 3e place, convoitée par trois équipes, reste également captivante: pour l'heure, OCP (#3) a les meilleures chances, suivie par SG (#4) et LTT (#5).

GPU et CNT se battent actuellement pour la 6e place. Elles aussi pourraient encore intervenir dans la bagarre pour le bronze, mais pour l'heure leur vitesse est insuffisante. Le retard de SUSA (#8) sur ce duo est déjà très important, mais le passé nous a appris que les Américains aiment bien jouer au poker. Qu'ils en soient capables cette année est une autre histoire.

À une courte distance, nous retrouvons RKN au rang 9, suivie par l'AF, Team China et les Meisterkuehler. Pour l'instant, les Chinois ont le meilleur jeu et tirent l'AF par la manche. Derrière circule un quatuor: AMD Users (#13), Ukraine, @Poland et Italy forment un groupe d'illustres touristes qui ne nous permet pas encore de deviner qui finira devant.

OCN continue à courir en zone neutre et assure tranquillement la 17e place. Derrière, @EVGA (#18) vient de doubler UK (#19). Cependant Chinese Dream (#20) pourrait encore mettre en danger les Britanniques.

LITOMYSL (#21) a laissé s'ouvrir un petit fossé. TSBT (#22), suivie par Confederation et Final Front Ear, pourraient certainement combler l'écart devant elles, si elles accéléraient un peu.

Russia et Synergy se battent avec acharnement pour la 25e place et pourraient être témoins d'un autre duel si elles se retournaient. BOINCstats a dépassé PiGyS et atteint la 27e place. 2ch (#29) et Crystal Dream (#30) ne sont pas très loin non plus et peuvent encore gagner des places avec un peu de chance.

Course urbaine
Voilà, les équipes sont à mi-parcours de la Course urbaine. Malheureusement, la tête est bien moins palpitante que celle de la Course d'obstacles ou du Lancer de javelot. TAAT a investi énormément d'énergie et continue pied au plancher.

Certes, P3D se maintient à la 2e place, mais GPU (#3) se rapproche. Un peu plus loin, LTT (#4) a doublé SG (#5). Il sera difficile pour ces deux équipes de monter sur le podium, et elles doivent même faire attention à RKN (#6). Les gars et les filles de Rechenkraft progressent très bien et viennent de déferler sur OCP (#7).

Actuellement, CNT (#8) avance assez rapidement et a la possibilité de rattraper le duo devant elle. Les Tchèques ont l'avantage qu'aucun danger ne les guette à l'arrière. Team China (#9) est maintenue à distance et l'AF (#10), qui bataille avec AMD Users (#11), est encore plus loin.

En attendant, OCN (#12) a jeté un œil sur AMD Users et s'en approche à pas de loup. Mais attention à ne pas se faire surprendre par SUSA (#13) qui s'approche aussi régulièrement.

Les Meisterkuehler (#14) sont à court de liquide de refroidissement. Ils perdent en énergie et le contact. Il est encore temps de monter en régime, car Crystal Dream (#15) est à une certaine distance. Les Rêveurs se sont offert le luxe de creuser l'écart et de laisser LITOMYSL (#16) et @EVGA (#17) assez loin derrière.

Le bon sprint intermédiaire de @EVGA a coûté une place à TSBT (#18) et maintenant les Écossais doivent également faire attention à ne pas se faire chasser par Final Front Ear (#19). Celle-ci n'a pas seulement réussi à passer devant 2ch (#20), elle a aussi creusé l'écart avec Italy (#21), Ukraine (#22) et Russia (#23).

En revanche, @Poland (#24) a dû laisser filer. C'est une maigre consolation d'avoir laissé Chinese Dream (#25) encore plus loin derrière. Suivent Confederation (#26), Synergy (#27), UK (#28), BOINCstats (#29) et PiGyS (#30).

> GPU pourra-t-elle décrocher l'argent à la Course urbaine?
> P3D pourra-t-elle se maintenir en tête à la Course d'obstacles?
> SG pourra-t-elle gagner au Lancer de javelot?

Votre Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344536&viewfull=1#post344536

Maeda

modesti

11/05/23 Journées décisives

Les deux prochains jours apporteront les résultats à la Course urbaine et au Lancer de javelot. Depuis aujourd'hui, nous connaissons également les dates de toutes les disciplines. C'est un défi pour les équipes qui vont devoir répartir leurs forces. Aujourd'hui, je regarderai la situation au Lancer de javelot et au classement général que j'ai fortement délaissé jusqu'à présent. Même s'il présente encore une grande volatilité, il vaut le coup d'œil. Et à la fin, vous aurez encore les gagnants et les perdants de la Course d'obstacles et de la Course urbaine.

Lancer de javelot
Trois tentatives sont derrière nous et la quatrième se passe aujourd'hui. Une image rare se présente actuellement. L'Ukraine mène, devant RKN et LTT. Nul besoin de vous préciser que cela ne va pas durer. L'Ukraine a de bonnes chances de rester dans le TOP6 et RKN a toujours des chances de médaille. Mais pour cela, les deux derniers lancers doivent porter. Encore au rang 4, les Meisterkuehler ont montré leur potentiel, mais il n'est pas certain que cela suffise pour rester dans les 10 meilleurs.

Le pari le plus chaud pour l'or est TAAT (#5). Son lancer d'hier était exceptionnel et celui d'aujourd'hui s'inscrit dans la continuité. Elle devra encore le confirmer par son dernier lancer, et ce serait une réelle surprise si elle ne le faisait pas. Italy (#6) et l'AF (#7) vont y laisser des plumes. Les Italiens ont fait trois bons lancers, tandis que les Francophones ont ménagé leurs forces hier. Et pourtant, elles finiront derrière les Meisterkuehler, tant que ceux-ci n'auront pas trop chaud.

CNT (#8) a placé deux puissants lancers et devra les confirmer encore une fois. Alors elle finira tout juste au pied du podium. Il sera intéressant de voir jusqu'où ira P3D (#9): médaille d'argent, de bronze ou de chocolat, telle est la question. Le premier lancer n'était pas assez bon pour monter sur le podium. RKN et SG (#11) sont ici les concurrents à battre.

SG a un peu eu la frousse hier et risque à nouveau sa médaille. Comme les années passées, elle pourrait être obligée de faire un quatrième puissant lancer, mais compte tenu de la petite fenêtre de tir, c'est un sacré défi. Pour l'heure, on dirait que la Planète verte fait l'impasse aujourd'hui, tout comme SG, ce qui pourrait signifier de perdre tout espoir de médaille.

AMD Users (#10), TSBT (#12) et Confederation (#13) peuvent déjà monter dans l'ascenseur vers le bas. Le javelot était déjà le point faible des Écossais l'an dernier, et ça n'a pas l'air de changer cette année.

Apparemment, OCP (#14) mise sur le dernier lancer pour se placer derrière CNT. Team China (#15) ne devrait pas non plus intervenir dans les résultats en tête: ses lancers sont vraiment trop courts. Front Ear (#16), Crystal Dream (#18), Russia (#19) et OCN (#20) décideront entre elles de l'ordre qu'elles prendront. Mais ce quatuor ne pourra pas contenir @EVGA (#21): pour aujourd'hui, elle ménage ses forces, mais ça devrait changer le dernier jour.

@Poland (#17) nous pose une colle: le premier lancer était excellent, mais après plus rien. Fera-t-elle encore quelque chose aujourd'hui? BOINCstats (#22) semble avoir fait son taf. Il est quasiment sûr qu'elle devra laisser passer LITOMYSL (#23) et SUSA (#24). Les Américains misent sur les derniers jours, mais ils sont bien loin de leur forme passée.

Chinese Dream (#25) devra encore laisser passer Synergy (#26), voire GPU (#28). Il manque encore quelques centimètres à PiGyS (#27) pour cela. Tandis que 2ch semble totalement délaisser le javelot, UK nous laisse perplexes: jusqu'à présent, un seul bon lancer, et sinon rien de recensable.

Classement général
Jusqu'à présent, j'ai un peu négligé le classement général, car il contient de fortes distorsions dues au Lancer de javelot. Cela n'a pas changé, mais il est temps d'y regarder de plus près.

En tête, nous avons TAAT et le Lancer de javelot n'est même pas pris en compte en totalité. LTT est encore au deuxième rang, mais devra sûrement l'abandonner: P3D (#3) et SG (#5) vont certainement la dépasser. RKN (#4) profite encore de son excellent résultat au Lancer de javelot, mais sera probablement mise sous pression par OCP (#7) et CNT (#8).

L'Ukraine se tient encore à la 6e place et GPU (#9) progresse également bien. Pour toutes les deux, il sera intéressant de voir comment elles se battront dans les disciplines à venir. Une fois de plus, l'AF (#10) est très constante. On peut toujours compter sur les grèves en France et sur l'AF au Pentathlon.

Les Meisterkuehler, au rang 11, profitent encore du Lancer de javelot, mais ont un peu d'avance sur Team China (#12) et AMD Users (#13). SUSA se retrouve seulement à la 14e place, c'est notamment dû à son échec total au javelot. Mais cela signifie aussi qu'elle peut progresser dans les disciplines suivantes. En revanche, ce sera un défi d'entrer dans le TOP10.

Italy (#15) pourrait encore s'y accrocher. OCN (#16), @Poland (#17), @EVGA (#18) et TSBT (#19) progressent pratiquement au coude à coude. Elles présentent toute un potentiel qui ne demande qu'à être révélé.

Le prochain groupe de combat se trouve juste derrière: Crystal Dream (#20), Front Ear (#21) et Confederation (#22) s'affrontent violemment. LITOMYSL (#23) et Russia (#24) tentent tout pour ne pas perdre totalement le contact. Mise à part LITOMYSL, les cinq équipes ont un projet sur lequel elles perdent massivement des points.

Chinese Dream (#26) progresse très bien à la Course d'obstacles, tout comme UK (#27). Mais les réserves commencent à s'épuiser, car BOINCstats (#28) et 2ch (#29) remontent. The PiGyS ferme la marche.

Gagnants et perdants à la Course d'obstacles
#   Équipe   Δ      
3   SETI.Germany   +1      
10   Team China   +1      
13   Ukraine   +1      
19   Chinese Dream   +1      
#   Équipe   Δ
4   [H]ard|OCP   -1
11   L'Alliance Francophone   -1
14   AMD Users   -1
20   UK BOINC Team   -1

Gagnants et perdants à la Course urbaine
#   Équipe   Δ   
16   Ukraine   +6   
19   Russia   +4   
11   SETI.USA   +2   
2   GPU Users Group   +1   
3   LinusTechTips_Team   +1   
6   [H]ard|OCP   +1   
#   Équipe   Δ
7   Rechenkraft.net   -1
20   The Final Front Ear   -1
4   Planet 3DNow!   -2
13   AMD Users   -2
18   LITOMYSL   -2
22   Team 2ch   -2
23   The Scottish Boinc Team   -5

Beaucoup d'activité, beaucoup de pensées, encore plus de questions:
> P3D arrêtera-t-elle la série de victoires de TAAT?
> GPU décrochera-t-elle l'argent à la Course urbaine?
> Laquelle des trois équipes allemandes partira les mains vides au Lancer de javelot?

Votre Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344578&viewfull=1#post344578 (j'avais oublié)

Maeda

modesti

12/05/23 La course après le lancer

Le premier résultat de ce Pentathlon tombera aujourd'hui à la Course urbaine. Afin que nous ne nous ennuyions pas, le prochain résultat sera déjà au programme demain. Et, en passant, le sprint débute demain. Coup sur coup, ou on pourrait dire course sur lancer sur course. C'est pour cela que je regarderai aujourd'hui le javelot et la Course urbaine.

Lancer de javelot
Depuis hier, il n'y a pas eu de grands changements au niveau du classement, je tente donc aujourd'hui d'évaluer la situation réelle sans insister sur chaque position actuelle. Demain, il y aura beaucoup de mouvements dans le peloton et tout sera sérieusement réorganisé et finalisé. Cette année, les différentes stratégies des équipes se diversifient encore plus et il devient d'autant plus difficile de garder une vue d'ensemble. C'est mauvais pour les équipes, mais bon pour le suspense.

TAAT est sur le point de gagner, à condition de ne pas gaffer demain. Derrière, SG a la possibilité de décrocher l'argent, ce qui serait son meilleur classement individuel depuis 2020. P3D a fait l'impasse hier et perd donc la capacité d'atteindre l'argent par ses propres moyens. La Planète verte doit maintenant espérer une faute des Bleu-et-Jaune. L'erreur a malheureusement été commise par RKN hier, si bien que la médaille a probablement glissé de ses doigts.

Et ce n'est peut-être pas fini, car CNT est en embuscade pour punir le prochain raté. En théorie, même OCP pourrait encore doubler les Allemands, mais il faudrait un blackout quasi total chez RKN pour cela.

L'Ukraine, LTT, Meisterkuehler, l'AF et LITOMYSL ont la possibilité d'occuper les autres places du TOP10. La dernière journée sera décisive. SUSA pourrait également se rapprocher des meilleurs classements, mais sans plus.
Italy et AMD Users peuvent aussi se battre contre les Américains.

Derrière, les choses sont très serrées, ce qui nous promet du suspense. GPU peut encore faire un joli bond en avant et agacer ainsi Crystal Dream, Final Front Ear et Confederation.

Course urbaine
Que se passera-t-il au cours du sprint final? Qui pourra atteindre l'accélération ultime? La victoire ne pourra plus échapper à TAAT, mais derrière ça chauffe déjà. Avec la 2e place, LTT pourrait engranger son meilleur classement individuel, mais cela s'applique aussi à GPU (#3). Et qu'en est-il de P3D (#4) et SG (#5)? Sont-elles toutes deux déjà désespérément perdues?

OCP (#6) devrait être sortie de la course aux médailles, mais doit garder un œil sur RKN (#7) et CNT (#8). Ce duo pourrait atteindre de nouveaux sommets en s'affrontant. Tandis que Team China sécurise la 9e place, SUSA (#10) a rampé jusque dans le TOP10. Pour l'heure, l'aigle a un bec d'avance sur le coq de l'AF (#11).

C'est également très serré entre OCN (#12) et les Meisterkuehler (#13). Grâce à un puissant sprint intermédiaire, les gars cool sont passés devant AMD Users (#14), qui ne doit pas être trop sûre d'elle, car Crystal Dream veut imiter les Meisterkuehler.

La prochaine paire de bagarreurs se trouve déjà à une certaine distance, mais on peut se demander si l'Ukraine (#16) et @EVGA (#17) s'en rendent compte, tellement elles sont occupées l'une avec l'autre. En théorie, LITOMYSL pourrait encore déranger ce moment de complicité, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Russia (#19), Final Front Ear (#20), Italy (#21), 2ch (#22), TSBT (#23) et @Poland (#24) ne semblent pas avoir envie de compétition: fidèles et fainéantes, elles sécurisent toutes leur position respective. Chinese Dream (#25) n'est pas très motivée pour en faire davantage, même si Confederation grignote un peu de son grand retard.

Derrière, Synergy (#27), UK (#28), BOINCstats (#29) et PiGyS (#30) ferment la marche.

#   Équipe   Δ   
3   LinusTechTips_Team   +2   
13   BOINC@Poland   +2   
6   Czech National Team   +1   
22   BOINC Confederation   +1   
25   BOINC Synergy   +1   
28   Team 2ch   +1   
#   Équipe   Δ
7   GPU Users Group   -1
14   Ukraine   -1
15   AMD Users   -1
23   The Scottish Boinc Team   -1
26   Russia   -1
29   The PiGyS   -1
5   SETI.Germany   -2

Il est temps de répondre à des questions:
> LTT décrochera-t-elle l'argent à la Course urbaine?
> SG fera-t-elle une faute au Javelot?
> P3D peut-elle encore être rattrapée à la Course d'obstacles?

Votre Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344599&viewfull=1#post344599

modesti

13/05/2023 Quelque chose brille au soleil - 1re partie

Course urbaine
Les premiers résultats sont tombés: La victoire va à TAAT, qui a finalement été plus forte que ses deux poursuivantes réunies. Ce spectacle imposant était pourtant moins surprenant que les places suivantes. La médaille d'argent va à LTT et celle de bronze à GPU. Le dernier jour, LTT a brûlé toutes ses réserves et a ainsi sécurisé le meilleur résultat d'équipe jamais obtenu. Toutes nos félicitations à ce trio!

Même si elles ne pouvaient plus se battre pour une médaille, le duel entre P3D (#4) et SG (#5) était plus dramatique que prévu. Certes, SG avait emprunté les bottes de sept lieues, mais à la fin la Planète verte a passé la ligne d'arrivée de justesse devant SG.

Derrière, RKN (#6) a amélioré son classement de l'an dernier, ce qu'OCP (#7) n'a pas réussi à faire. C'est aussi valable pour CNT qui doit se contenter de la 8e place cette année. Team China (#9) a survolé tranquillement la ligne d'arrivée et a défendu la place qu'elle occupait l'an dernier dans cette discipline.

Le dernier jour, SUSA a décroché la 10e place et fait en sorte que l'AF confirme sa 11e place de l'an passé. Derrière, OCN (#12) n'a laissé aucune chance de contre-offensive aux Meisterkuehler (#13). Au final, les deux équipes devraient être satisfaites de ce résultat.

À la dernière seconde, AMD Users a réussi à sauver la 14e place. La course de rattrapage n'a pas été couronnée de succès pour l'équipe de Crystal Dream (#15) qui arrivait en trombe. Au moins, elle aura essayé, ce que je ne peux pas dire des équipes qui viennent derrière.

L'Ukraine a assuré la 16e place. Ce n'était pas si difficile, car l'attaque de @EVGA (#17) était vraiment trop faible. Derrière, LITOMYSL a pu passer la ligne d'arrivée à la 18e place en toute décontraction. Russia (#19) n'a pas non plus été harcelée, bien que Final Front Ear (#20) en aurait eu l'opportunité.

Italy (#21) a franchi la ligne d'arrivée étonnamment loin derrière. Voyons si les Italiens pourront reprendre du poil de la bête. Suivent 2ch (#22) et TSBT (#23). Les Écossais n'avaient pas la force de renouer avec les succès des dernières années.

@Poland est arrivée 24e, suivie par Chinese Dream (#25). Comme les écarts derrière ne permettaient plus guère d'attaques importantes, l'heure était à l'inertie en queue de peloton. Confederation (#26), Synergy (#27), UK (#28), BOINCstats (#29) et PiGyS (#30) sont arrivées en solitaire.

Les choses ne sont pas aussi calmes au Lancer de javelot. J'analyserai les résultats demain, mais il semblerait que les favoris font leur boulot aujourd'hui. À la Course d'obstacles, les équipes ont fixé leur vitesse de croisière, ce que montre aussi la liste des gagnants et des perdants:
#   Équipe   Δ   
13   Ukraine   +1      
15   BOINC.Italy   +1      
28   The PiGyS   +1   

#   Équipe   Δ
14   BOINC@Poland   -1
16   AMD Users   -1
29   Team 2ch   -1

Sprint
Il s'agit ici de sortir rapidement des starting-blocks et de tenter de contrôler le peloton. TAAT a pris ce conseil à cœur et a déjà des kilomètres d'avance sur le peloton. P3D (#2) et LTT (#3) se sont glissées sur le podium pour l'instant. Et même très nettement devant CNT (#4), l'AF (#5) qui a étonnamment bien démarré, OCP (#6) et SG (#7) qui a la grasse matinée dans le sang. RKN s'est vaillamment emparée de la 8e place et pris de court @EVGA (#9) et OCN (#10). L'Ukraine (#11) doit actuellement se battre contre TSBT (#12).

Derrière suivent GPU (#13), Meisterkuehler (#14), SUSA (#15) et Team China (#16). Même si les écarts sont, par la nature des choses, encore serrés, un petit espace s'est quand même ouvert derrière. AMD Users (#17), 2ch (#18) et Italy (#19) n'arrivent tout simplement pas à suivre.

Russia (#20), UK (#21), LITOMYSL (#22), Confederation (#23), Crystal Dream (#24) et BOINCstats (#25) avancent encore lentement, mais pourraient gagner du terrain avec des attaques courageuses. Chinese Dream (#26), @Poland (#27), PiGyS (#28), Synergy (#29) et Final Front Ear (#30) ont besoin des cris d'encouragement du public et d'un peu de motivation pour vraiment se forcer.

Ne vous y trompez pas, les écarts sont serrés et il y aura encore du mouvement. Surtout les retardataires notoires vont bouleverser le peloton.

Comme vous voyez, il se passe beaucoup de choses. Les premières médailles ont été remises et les prochaines suivent demain. Nous y verrons alors plus clair au classement général.

> Qui pourra freiner le trio au Sprint?
> Quelqu'un fera-t-il une erreur au javelot?
> Ne restera-t-il une fois de plus que la 4e place au général pour SG?

Votre Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344632&viewfull=1#post344632

Maeda

Pour le sprint sur Numberfields, quand on voit la prod journalière de certains d'entre nous, ça aurait même pu être meilleur si rétention !

modesti

14/05/2023 Quelque chose brille au soleil - 2e partie

Aujourd'hui et demain, nos vaillantes équipes doivent intervenir sur trois disciplines en même temps. Mais cela signifie aussi qu'un autre résultat est tombé: le Lancer de javelot est terminé et nous avons donc un classement général parlant. Cela a dû réveiller un certain nombre d'équipes. C'est une raison suffisante pour regarder ces deux classements à la loupe. Dans le même temps, le départ a sonné pour le Cross-country que je regarderai d'un peu plus près demain.

Lancer de javelot
La victoire va une fois de plus à TAAT qui a rapidement clarifié les choses le dernier jour. SG a été récompensée par une médaille d'argent et salue avec joie ce meilleur classement individuel depuis 2020. Avec son dernier lancer, P3D a fait le strict nécessaire pour collecter la médaille de bronze. Peut-être qu'elle aurait pu faire mieux si elle avait mis plus de cœur dans son premier lancer. Toutes nos félicitations aux équipes sur le podium!

Certes, RKN (#4) n'a eu que la médaille en chocolat, mais ce meilleur classement individuel depuis 2019 devrait aussi être une raison de faire la fête. À la fin, les gars et les filles de Rechenkraft n'ont tout simplement plus eu de forces. Mais au moins, ils ont réussi à maintenir CNT (#5) derrière eux, bien qu'il ne manquait pas grand-chose à cette équipe pour rattraper les Allemands.

OCP n'a vraiment fait que le strict minimum pour récupérer la 6e place. Ça aurait très bien pu mal tourner, car l'Ukraine (#7) n'était qu'à un souffle. Les Ukrainiens semblent être à l'aise avec le javelot; en effet, ils brillaient déjà dans cette discipline l'an dernier.

LTT (#8) n'avait plus besoin de faire quoi que ce soit le dernier jour, car l'AF (#9) et LITOMYSL (#10) n'avaient aucune chance de la rattraper. Théoriquement, les Meisterkuehler auraient eu une opportunité de s'immiscer, mais visiblement ils n'en avaient plus la force et il ne leur reste que la 11e place.

Italy a pu faire l'impasse sur le dernier lancer et quand même décrocher la 12e place, car SUSA (#13) n'a pas assez bien lancé dans ses tentatives précédentes. Derrière, @EVGA profite du fait que les AMD Users (#15) n'aient pas transformé leur dernier lancer. Les premières traces d'usure semblent s'être montrées ici aussi.

Nous trouvons Crystal Dream (#16), Final Front Ear (#17) et Confederation (#18) sur les places suivantes. Comme prévu, GPU s'est glissée derrière, mais je pense qu'elle ne sera pas satisfaite. Le dernier lancer n'était pas optimal et il ne lui reste que la 19e place, alors que la 16e aurait été possible. Cela s'applique aussi à TSBT (#20): les Écossais ont lancé de manière assez régulière et ne semblent pas avoir utilisé leurs forces de manière idéale.

Un premier méga-lancer a laissé beaucoup espérer, mais malheureusement @Poland n'a pas pu renouer avec celui-ci et il ne lui reste que le rang 21. Team China montre une fois de plus que le javelot n'est pas leur tasse de thé et la place 22 en est le résultat. Russia (#23) est arrivée derrière en laissant OCN (#24) et Synergy (#25) sur le bas-côté.

BOINCstats est classée 26e, suivie par Chinese Dream (#27) et The PiGyS (#28). Tandis que 2ch a totalement fait l'impasse sur le Lancer de javelot, UK nous pose une colle: le premier lancer était bon, il aurait pu suffire pour la 25e place, mais ensuite il ne s'est plus rien passé. Dommage.

Classement général
Avec les résultats au Lancer de javelot et le départ du Cross-country, nous avons maintenant un classement général probant qui devrait en surprendre plus d'un. Mais pour l'heure, trois disciplines sont encore en cours.

TAAT mène clairement et pourra certainement confirmer sa victoire de l'an dernier, mais derrière ça swingue. Certes, P3D maintient la deuxième place, mais LTT (#3) a encore du potentiel au Cross-country. Ensuite, il y a déjà un écart assez grand. SG (#4), OCP (#5) et CNT (#6) sont appelées à en faire plus.

Derrière, GPU (#7) cherche à décrocher l'or au Cross-country, mais le Sprint et le Javelot ne lui conviennent pas et il sera difficile de grimper davantage dans le classement général. Jusqu'à présent, RKN (#8) avance lentement au Cross-country. Si elle changeait cela, elle pourrait coiffer GPU au poteau, tout en gardant l'AF (#9) sous contrôle.

En revanche, SUSA (#11) devra faire un très gros effort pour continuer à progresser. Et pour cela, elle devra surveiller Team China (#12) et l'Ukraine (#10) qui réservent toujours des surprises. Ce sont justement les Ukrainiens qui ont fait un petit sprint intermédiaire au cours des dernières heures.

Les Meisterkuehler ont conquis la 13e place, de justesse devant OCN. Normalement, on peut toujours compter sur les experts du refroidissement, mais ils sont en train de se planter au Cross-country. Malheureusement, le passé nous a montré que cela n'était pas inhabituel sur ce genre de piste. Mais il semblerait qu'ils y aient travaillé.
Italy (#15) a profité de la dégringolade rapide de @EVGA (#16) de ces dernières heures. Et AMD Users (#17) en profite pour attaquer aussi.

Un bon départ au Cross-country propulse TSBT au rang 18 du classement général actuel, à un cheveu devant LITOMYSL (#19).
Les Rêveurs de Crystal Dream et ceux de Chinese Dream se battent actuellement pour la place 21. Par contre, Chinese Dream profite d'un super-départ au Cross-country. Reste à voir si elle arrivera à se maintenir.

C'est une opportunité pour @Poland (#20), dont elle a profité pour doubler ce duo. Ainsi, les Polonais ont également réussi à se détacher du trio formé par Final Front Ear (#23), Russia (#24) et Confederation (#25).

Derrière, les équipes se battent aussi pour les places. Actuellement, 2ch (#26) a la meilleure position de départ, suivie par UK (#27), Synergy (#28) et BOINCstats (#29). Pour PiGyS, il s'agit de déguster des pizzas, des gyros et des escalopes sous la lanterne rouge.

#   Équipe   Δ
4   SETI.Germany   +1
16   Overclock.net   +1
#   Équipe   Δ
5   [H]ard|OCP   -1
17   AMD Users   -1

Même si le brouillard de l'incertitude s'est un peu levé aujourd'hui, il reste de nombreuses questions:
> LTT décrochera-t-elle l'argent au Sprint?
> TAAT pourra-t-elle encore intercepter les GPU Users au Cross-country?
> P3D décrochera-t-elle réellement l'or à la Course d'obstacles?

Votre Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344674&viewfull=1#post344674

modesti

15/05/23 La phase cruciale débute

Ce Pentathlon approche à pas de géant de son final irrévocable. Il reste encore à attribuer les médailles dans trois disciplines, la prochaine remise se fera dans quelques heures. Maintenant, les équipes doivent tout donner, il n'y a plus d'excuses.

Sprint
TAAT mène clairement le peloton, mais derrière, on ne sait pas encore si P3D (#2) ou LTT (#3) décrochera l'argent. Les dernières heures seront décisives. Derrière, il ne s'agit plus que de décrocher un ananas semblant plaqué or. RKN (#4), CNT (#5) et SG (#6) se battent pour la quatrième place. Ces points seraient très importants, en particulier pour SG.

L'AF (#7) et OCP (#8) ne sont pas non plus d'accord sur la répartition des places, de sorte que l'on ne devrait pas s'ennuyer ici au cours des prochaines heures. La 9e place semble être assurée pour l'Ukraine et une attaque vers l'avant semble peu prometteuse. Derrière, Italy (#10), GPU (#11) et SUSA (#12) se battent pour la dernière place dans le TOP10. L'issue est incertaine.

Au cours des dernières heures, OCN a perdu du terrain et doit maintenant craindre pour la 13e place. TSBT (#14), voire les Meisterkuehler (#15) ou Team China (#16), sont encore à portée de tir. Ici aussi, les heures à venir peuvent encore tout chambouler.

@EVGA devrait passer la ligne d'arrivée à la 17e place. Au moins, il y a peu de danger émanant d'AMD Users (#18), Crystal Dream (#19) et LITOMYSL (#20). En revanche, il s'agit de décrocher de précieux points pour ce dernier trio. Russia (#21) doit garder un œil sur 2ch (#22): l'écart est loin d'être sûr.

C'est aussi valable pour Chinese Dream (#23) et Confederation (#24), tout comme pour UK (#25) et BOINCstats (#26). PiGyS (#27) a repoussé son escalope et pris de court @Poland (#28), Final Front Ear (#29) et Synergy (#30). Peut-être qu'elle arrivera à monter encore un peu plus. Les prochaines heures nous le montreront.

Cross-country
Une lutte passionnante pour l'or s'annonce sur la piste cahoteuse. GPU (#1) et TAAT (#2) se livrent un choc des Titans, que les autres équipes ne peuvent que regarder. Derrière, P3D a déjà bien sécurisé le bronze, mais les performances plutôt faibles que l'on trouve plus bas interrogent.

OCP (#4) a déjà un assez grand retard sur la Planète verte. LTT, au rang 5, confirme ses ambitions de décrocher une médaille au général, tandis que CNT (#6) et SG (#8) n'arrivent pas à renouer avec la grandeur des jours passés. Entre les deux, on retrouve Team China à la 7e place, qui a toutefois un coup de mou.

L'Ukraine (#9) progresse à nouveau très bien, sachant que RKN (#10) l'a déjà dans le viseur. L'AF (#11) aura du mal à progresser davantage. Mais elle trouvera des camarades de jeu en OCN (#12). Derrière, il y a déjà un écart plus important que ni LITOMYSL (#13), ni @Poland (#14) ne pourront combler.

Chinese Dream (#15) semble faire une pause casse-croûte, ce qui donne une opportunité pour @EVGA (#16), peut-être même pour SUSA (#17) et Italy (#18). TSBT (#19) a perdu beaucoup de terrain, mais au moins cela suffit pour garder AMD Users (#20), Synergy (#21) et 2ch (#22) à distance. En l'occurrence, Synergy et 2ch se livrent un duel qui les pousse à un tel point qu'AMD Users doit faire attention.

Les Meisterkuehler (#23) semblent vouloir faire l'impasse sur cette piste, ce qui pourrait donner une opportunité à BOINCstats (#24) de récupérer de précieux points. Crystal Dream, au rang 25, et UK, au rang 26, semblent assez en sécurité. Derrière, Final Front Ear (#27) a doublé Russia (#28). En revanche, aucune des deux n'a de souci à se faire par rapport aux poursuivants: Confederation (#29) et PiGyS (#30) font simplement une promenade.

#   Équipe   Δ
4   [H]ard|OCP   +1
#   Équipe   Δ
5   SETI.Germany   -1

Au Sprint, tout est encore possible. Les écarts sont serrés et les prochaines heures peuvent apporter de nombreux bouleversements. Nous approchons lentement du grand final et là, chaque point compte. Le Cross-country aussi nous offre du suspense. Ne vous laissez pas berner par les écarts, ils peuvent rapidement appartenir à l'histoire.

> LTT peut-elle encore décrocher l'argent au Sprint?
> SG risque-t-elle le bronze au général sur le Cross-country?
> OCP attaquera-t-elle encore à la Course d'obstacles?

Votre Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344695&viewfull=1#post344695

modesti

16/05/2023 Quelque chose brille au soleil - 3e partie

La troisième discipline s'est terminée. La fatigue se fait sentir dans les équipes. Les Pentathlètes doivent encore tenir trois jours, et ça sur la piste d'obstacles et le cross-country. Deux défis pas si faciles à relever. Mais regardons la situation actuelle.

Sprint
La victoire va à TAAT, qui engrange ainsi la huitième victoire d'affilée. Elle a clarifié la situation très tôt et pris ses distances avec les concurrents. Le dernier jour, P3D a sécurisé la médaille d'argent et LTT doit donc se satisfaire de la médaille de bronze. C'est déjà la deuxième médaille pour LTT et l'équipe en sera sûrement plus que satisfaite. Toutes nos félicitations aux vainqueurs!

Certes, SG (#4) n'avait plus aucune chance de remporter une médaille, mais ça ne l'a pas empêchée de lâcher encore une fois tout ce qu'elle pouvait. Ainsi, elle a réussi à doubler RKN (#5), CNT (#6), OCP (#7) et l'AF (#8) dans un finish éblouissant. De plus, RKN a pu résister à l'attaque de CNT, ce qui démontre la force de cette année des gars et des filles de Rechenkraft.

L'Ukraine (#9) a sprinté sur la ligne d'arrivée sans être inquiétée. Mais derrière, les choses étaient serrées et passionnantes: dans les dernières minutes, GPU a décroché la 10e place et repoussé Italy au rang 11, qui a franchi la ligne d'arrivée de justesse devant les Meisterkuehler (#12). Mais la photo-finish n'a pas seulement montré Italy et les Meisterkuehler, SUSA (#13) ne se trouvait qu'à un battement de cils et a dû céder deux places.

La situation paraissait se tendre pour OCN (#14), mais à la fin Team China (#15) n'était pas assez puissante. Au moins, la photo-finish suivante a montré que les Chinois ont pu renvoyer TSBT au rang 16. On dirait que les Écossais ont manqué de whisky à la fin. Sont alors arrivées @EVGA (#17) et AMD Users (#18), Crystal Dream (#19) et LITOMYSL (#20). Les trois dernières ont passé la ligne d'arrivée à la queue leu leu sans vraiment se mettre en danger.

Russia (#21) est arrivée devant 2ch (#22) et a pu voir dans son rétroviseur le sprint final de Chinese Dream, qui l'a amenée à la 23e place. La victime en était Confederation, qui se retrouve maintenant au rang 24. UK (#25) et BOINCstats (#26) étaient également des spectateurs intéressés.

PiGyS a sécurisé la 27e place, qu'elle avait conquise hier matin. Ni @Poland (#28), ni Final Front Ear (#29), ni Synergy (#30) n'ont pu réagir.

Course d'obstacles
Et maintenant, un autre regard sur la piste longue. Il semblerait que le calme soit revenu, mais il manque encore une journée bonus qui peut à nouveau tout chambouler. Observons la situation.

Pour l'instant, P3D mène encore le peloton, mais son avance sur TAAT n'est pas totalement sûre. LTT (#3) a les meilleures chances de décrocher le bronze, car OCP (#4) et SG (#5) sont occupées l'une avec l'autre. CNT (#6) aura du mal à passer au milieu et doit aussi surveiller GPU (#7) qui est sur ses talons.

SUSA (#8) est déjà nettement plus loin et doit faire très attention au trio qui se trouve derrière elle. RKN (#9), Team China (#10) et l'AF (#11) progressent quasiment au coude à coude. Toutes les trois peuvent encore mettre en danger les Américains.

Au rang 12, nous trouvons les Meisterkuehler et il reste à voir ce qu'il est encore possible de faire. Au moins, sa vitesse actuelle est supérieure à celle de l'Ukraine (#13) et de @Poland (#14), qui se livrent également à une petite escarmouche. Derrière, Italy se cramponne au rang 15, mais elle est déstabilisée par OCN (#16) et AMD Users (#17).

@EVGA peut difficilement faire mieux que la 18e place et doit surveiller Chinese Dream (#19) qui est à l'affût. UK (#20), derrière, se balade un peu en zone neutre, car LITOMYSL (#21) et Confederation (#22) sont loin derrière. En revanche, c'est très chaud entre ces deux équipes.

TSBT (#23) et Final Front Ear (#24) sont également au contact, ce que Synergy (#25) et Russia (#26) peuvent contempler de loin. BOINCstats (#27) aura peut-être besoin de jumelles pour cela, mais elle regardera plutôt à l'arrière. La raison? Il y a aussi une certaine complicité entre 2ch (#28) et PiGyS (#29). Crystal Dream (#30) y trouve aussi son compte.

Comme vous voyez, la messe est loin d'être dite sur la piste longue.

Gagnants et perdants au Cross-country
#   Équipe   Δ
15   SETI.USA   +2
1   TeAm AnandTech   +1
6   Team China   +1
13   BOINC@Poland   +1
17   BOINC.Italy   +1
21   Team 2ch   +1
27   Russia   +1
#   Équipe   Δ
2   GPU Users Group   -1
7   Czech National Team   -1
14   LITOMYSL   -1
22   BOINC Synergy   -1
28   The Final Front Ear   -1
18   Chinese Dream   -3

Il nous reste encore deux pistes pour les jours à venir et il y a du jazz là-dedans:
> GPU peut-elle mettre fin à la série de victoires de TAAT?
> Quand SG se réveillera-t-elle au Cross-country?
> TAAT ripostera-t-elle encore à la Course d'obstacles?

Votre Jeeper

Basé sur les stats de 11h00 CEST

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344714&viewfull=1#post344714

modesti

17/05/2023 Au travail!

Les dernières heures du 14e BOINC Pentathlon sont arrivées et pour les équipes, il s'agit maintenant de tout donner sur les derniers mètres. Il ne reste pas beaucoup de temps jusqu'à demain pour opérer des changements. Deux disciplines sont encore en cours, chacune avec un profil différent. Cela donne à chaque équipe une chance de briller.

Cross-country
TAAT se maintient toujours à la place au soleil. Cependant, la pression de GPU ne cesse pas, mais elle ne suffit pas encore pour remonter. P3D, en revanche, semble avoir assuré la médaille de bronze: OCP (#4) semble bien trop loin.

Plus loin encore, c'est cuit pour les médailles pour LTT (#5), Team China (#6) et SG (#7). SG a dépassé CNT (#8), mais elle est tout simplement trop lente. L'Ukraine (#9) commence lentement à se détacher de RKN (#10), qui arrive à garder l'AF (#11) à distance.

OCN est loin d'être sûre de garder la 12e place, car SUSA (#13) remonte puissamment. Il reste à voir si les Américains arriveront à combler l'écart. En tout cas, ils ont laissé @EVGA derrière eux, qui a, pour sa part, réussi à doubler @Poland (#15) et LITOMYSL (#16).

Dans tout ce tumulte, Italy (#17) fait son tour de piste et tente de se faire LITOMYSL. Mais les Italiens doivent faire attention aux Meisterkuehler (#18) qui ont drôlement progressé au cours des dernières heures. Les victimes de cette attaque étaient Chinese Dream (#19), TSBT (#20), AMD Users (#21), 2ch (#22) et Synergy (#23).

Derrière, BOINCstats (#24) est à l'affût: elle a jeté son dévolu sur Synergy, mais devra garder son rythme actuel jusqu'au bout. Au rang 25, nous trouvons Crystal Dream qui a perdu tout contact avec les équipes devant elle. Russia (#26) pourrait encore la mettre en danger, car elle avance plus vite.

Final Front Ear vient tout juste de conquérir la 27e place et a repoussé UK au rang 28. Voyons voir si les Britanniques riposteront. Confederation (#29) et PiGyS (#30) ferment la marche.

Classement général
TAAT devant P3D et LTT est toujours d'actualité au classement général. Tandis que l'or et l'argent semblent déjà distribués, les choses sont plus serrées pour le bronze. En théorie, SG (#4) peut encore chasser LTT du podium, mais pour cela, elle devrait nettement s'améliorer dans les disciplines en cours, voire rattraper LTT. C'est ce qui s'appelle un défi.

OCP semble assez sûre au rang 5, notamment à cause du manque de progression chez GPU (#6), RKN (#7) et CNT (#8). Mais au moins ces trois-là ne sont séparés que par 5 points: ça promet du suspense jusqu'à la ligne d'arrivée. L'AF s'est installée à la 9e place, suivie par l'Ukraine (#10). Par contre, SUSA n'est pas très loin derrière et a au moins une chance théorique d'entrer dans le TOP10.

Les aigles peuvent se consoler parce qu'ils arrivent à laisser Team China (#12) derrière eux, et peut-être que les Meisterkuehler (#13) peuvent encore titiller le dragon à leur tour. La 14e place n'est pas sûre pour Italy: OCN (#15) n'est qu'à 4 points derrière. Toutefois, les amis des pâtes peuvent encore ramasser des points sur les deux disciplines et ainsi sécuriser leur classement.

@EVGA (#16) maintient son avance sur LITOMYSL (#17), qui a doublé AMD Users (#18). Derrière, il y a déjà un grand écart. Il est donc clair que @Poland n'ira pas plus loin que la 19e place. Et même celle-ci n'est pas sûre, car Crystal Dream (#20) et TSBT (#21) ont encore leurs chances.

Chinese Dream et Front Ear (#23) devraient se battre pour la 22e place. Il reste à voir si Russia (#24) pourra encore intervenir à ce niveau. Cela pourrait tout aussi bien donner une bagarre avec Confederation (#25).

Tandis que 2ch semble être sûre de la 26e place, c'est plus que serré entre UK (#27), Synergy (#28) et BOINCstats (#29). Un petit point sépare ce trio actuellement, ce qui nous promet un final passionnant. PiGyS (#30) ferme la marche.

#   Équipe   Δ
25   BOINCstats   +2
4   SETI.Germany   +1
8   Rechenkraft.net   +1
10   L'Alliance Francophone   +1
20   LITOMYSL   +1
23   The Final Front Ear   +1
28   The PiGyS   +1

#   Équipe   Δ
5   [H]ard|OCP   -1
9   SETI.USA   -1
11   Team China   -1
21   UK BOINC Team   -1
24   The Scottish Boinc Team   -1
26   BOINC Synergy   -1
27   Russia   -1
29   Team 2ch   -1

La table est mise. Une phase finale palpitante nous attend.

> SG peut-elle encore atteindre ce qui paraît impossible?
> GPU a-t-elle encore la force d'attaquer au Cross-country?
> P3D tiendra-t-elle le coup à la Course d'obstacles?

Votre Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344743&viewfull=1#post344743

modesti

Hello hello, bientôt la fin. Il ne reste plus que quelques heures. Tic tac, tic tac...

18/05/23 Maintenant, ça compte!

Plus que quelques heures de compétition. Plus d'excuses. Faire vite et tenir le coup. C'est dans l'adversité qu'on reconnaît les forts. Voyons qui aura les meilleures chances de récolter les fruits du succès.

Cross-country
Qu'arrivera-t-il encore sur la piste cahoteuse? GPU (#2) pourra-t-elle encore détrôner TAAT? Y aura-t-il un affrontement final? Au moins, les choses sont un peu plus civilisées sur la Planète verte: sa 3e place ne devrait pas être en danger. Mais on ne sait jamais, n'est-ce pas?

OCP (#4) et LTT (#5) ont peu de chances de dévaster la Planète verte, mais elles ne se font pas de cadeau. Un autre couple s'est trouvé derrière: CNT (#6) et RKN (#7) se poussent l'une l'autre et ont ainsi pris de court Team China (#8) et SG (#9). Pour les Allemands, ce serait le pire classement de tous les temps. J'ose espérer que les Bleu-et-Jaune ne se résigneront pas à leur sort sans se battre dans cette discipline qu'ils ont quand même gagnée en 2015 et 2016.

L'Ukraine (#10) et l'AF (#11) semblent être satisfaites et peuvent inspecter les mauvaises herbes qui bordent la piste. OCN (#12) et SUSA (#13) n'ont pas le temps pour ça, car elles se tripotent bien. Derrière, @EVGA (#14) et @Poland (#15) semblent sécuriser leurs places, ce que LITOMYSL (#16), Italy (#17) et les Meisterkuehler (#18) ne devraient pas se permettre. Nous assistons ici à un plan à trois.

TSBT (#20) sera-t-elle encore capable de virer Chinese Dream de la 19e place? Il faut voir. L'opportunité est là en tout cas. Et peut-être qu'AMD Users s'en mêlera aussi; la 21e place semble sûre et l'équipe avance vite. 2ch devrait avoir sécurisé la place 22 et peut suivre le duel entre Synergy (#23) et BOINCstats (#24) en regardant derrière elle.

Russia (#25) avance actuellement à bonne vitesse et laisse Crystal Dream (#26) un peu désillusionnée derrière elle. Front Ear (#27) a également appuyé sur le champignon et n'a pas seulement doublé UK, mais l'a aussi laissée sur le bas-côté. À la fin, Confederation devrait pouvoir se réjouir de la 29e place, car l'escalope pèse encore sur l'estomac de PiGyS (#30).

Course d'obstacles
Naturellement, il n'y a plus beaucoup de mouvements vers la fin de la piste longue, mais cela ne signifie pas que tout est décidé. Je vais regarder les zones sensibles.
La journée bonus d'hier a rapproché P3D (#1) et TAAT (#2). Un courageux sprint final pourrait bien apporter un changement.

LTT ne devrait pas être certaine d'avoir déjà décroché la 3e place. Certes, SG (#4) et OCP (#5) sont à une certaine distance, mais elles pourraient encore créer la surprise avec leur corps à corps.
C'est également serré entre RKN (#8), SUSA (#9) et l'AF (#10), et le duel qui se joue derrière entre Team China (#11) et Meisterkuehler (#12) n'est pas décidé non plus.

@Poland (#14), Italy (#15) et OCN (#16) aspirent encore à la 14e place, sachant qu'OCN devrait garder un œil sur AMD Users (#17). Il ne faudrait pas qu'elle se fasse prendre de court. Une triangulaire se joue aussi pour la 19e place: Chinese Dream (#19), UK (#20) et LITOMYSL (#21) s'activent ici.

Le prochain plan à trois se joue entre Final Front Ear (#23), BOINCstats (#24) et TSBT (#25). Et qu'on ne vienne pas nous dire que nos Pentathlètes ne sont pas aventureux. Une bande de quatre s'est trouvée pour prendre la place 27. Pour l'heure, PiGyS (#27) a les meilleures chances, suivie par 2ch (#28), Russia (#29) et Crystal Dream (#30).

Classement général
Il y a encore du mouvement dans les deux dernières disciplines, ce qui peut naturellement se répercuter sur le classement général. En revanche, l'or et l'argent sont attribués: impossible de piquer les médailles à TAAT (#1) et P3D (#2). LTT (#3) continue à avoir les meilleures chances de décrocher le bronze, car SG (#4) laisse passer trop de points.

La bagarre pour la 5e place est aussi captivante: OCP ne peut pas être sûre de cette 5e place, car RKN (#6), CNT (#7) et GPU (#8) sont juste derrière. L'AF semble sécuriser la 9e place, tout comme l'Ukraine la 10e. SUSA (#11) ne semble pas capable d'attaquer.

La bagarre pour la 12e place devrait se décider à la Course d'obstacles entre Team China (#12) et Meisterkuehler (#13). C'est aussi valable pour Italy (#14) et OCN (#15).
@EVGA devrait passer la ligne d'arrivée en 15e position.

Pour l'heure, AMD Users (#17) et LITOMYSL (#18) sont ex æquo. @Poland garde la 19e place, de justesse devant Crystal Dream (#20); TSBT (#21) se trouve légèrement en retrait. Un seul point d'écart montre à quel point c'est serré entre Chinese Dream (#22) et Final Front Ear (#23). Le sprint final semble profiter aux Chinois.

Russia (#24) et Confederation (#25) sont seulement séparées par trois points, ce qui promet également un finish passionnant. 2ch semble être sûre de la 26e place, mais derrière nous trouvons encore un plan à trois: UK (#27), BOINCstats (#28) et Synergy (#29) produisent actuellement pas mal de chaleur de frottement. Nous verrons où ça les mène. Armée de pizzas, de gyros et d'escalopes, PiGyS (#30) savoure le show.

Vous voyez, le repas est servi.
> Qui décrochera l'or à la Course d'obstacles?
> Qui décrochera l'argent au Cross-country?
> Qui décrochera le bronze au classement général?

Votre Jeeper

Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344761&viewfull=1#post344761

Maeda

modesti

19/05/23 Quelque chose brille au soleil - 4e et 5e partie

Ça y est, c'est fait. Le 14e BOINC Pentathlon fait partie de l'histoire, avec son nombre de surprises et de revirements. 30 équipes ont relevé le défi, ont parié, se sont battues et ont angoissé. Elles ont fait la fête, versé des larmes, fait souffrir leur matériel et mis leurs relations à rude épreuve. Mais cela en valait la peine. Il est temps de fêter les champions. Comme d'habitude en deux parties: la première partie comporte les résultats individuels et la deuxième partie, le classement général, viendra un peu plus tard.

Cross-country
La victoire va à TAAT qui a brûlé toutes ses réserves au cours des dernières heures. GPU remporte une excellente médaille d'argent qui est particulièrement étincelante au soleil pour cette bleue du Pentathlon. La troisième place revient à P3D. Toutes nos félicitations!

À la fin, OCP  semblait aussi avoir le feu au derrière et a sécurisé la 4e place, devant LTT (#5) et SG (#6). Dans un sprint final, les Allemands ont réussi à se placer devant CNT (#7), RKN (#8) et Team China (#9) et ainsi à échapper à leur pire classement. Comme prévu, l'Ukraine a passé la ligne d'arrivée à la 10e place.

L'AF (#11) est arrivée ensuite avec SUSA (#12) aux trousses. Les Américains ont pu laisser OCN (#14) derrière eux, mais, à la fin, ils ont vu arriver les Meisterkuehler en trombe, tel le vent du désert. Celui-ci a porté les Meisterkuehler au rang 13. Ils ont ainsi laissé, non seulement OCN, mais aussi @EVGA (#15), @Poland (#16), Italy (#17) et LITOMYSL (#18) derrière eux.

Chinese Dream a sécurisé la 19e place, de manière à ce que TSBT (#20) ne puisse plus l'atteindre. Finalement, AMD Users n'a pas réussi à se rapprocher des Écossais et il ne lui reste donc que la place 21. Au rang 22, nous trouvons 2ch, suivie par Synergy (#23) qui a réussi à garder BOINCstats (#24) à distance.

La place 25 va à Russia, qui n'a laissé aucune chance à Crystal Dream (#26) lors de son sprint final. Final Front Ear (#27), UK (#28), Confederation (#29) et The PiGyS (#30) ont tranquillement fini la compétition en roue libre.

Course d'obstacles
L'exigeante piste longue n'a pas apporté beaucoup de changements à la fin. P3D gagne cette compétition, comme en 2021. À la fin, TAAT a encore une fois tout tenté pour maintenir sa série de victoires, en vain. Elle devrait cependant être satisfaite de la médaille d'argent. La médaille de bronze revient finalement à LTT qui a royalement défendu sa place. Toutes nos félicitations!

Une fois de plus, SG a décroché la 4e place et a gardé OCP (#5) derrière elle. CNT (#6) et GPU (#7) sont arrivées derrière à une certaine distance. Vers la fin, RKN a une nouvelle fois dû tout donner. Elle a réussi à défendre la 8e place en ne laissant aucune chance à SUSA (#9). Derrière, l'AF a sécurisé la 10e place.

Elle y est arrivée, parce que Team China (#11) a manqué de carburant à la fin, ce que les Meisterkuehler (#12) ont tenté de mettre à profit. Mais leur retard était un peu trop grand. Il reste la 13e place pour l'Ukraine, suivie par @Poland (#14), qui a réussi à bloquer l'attaque d'Italy (#15).

OCN (#16), AMD Users (#17) et EVGA (#18) ont brûlé leurs réserves. À la fin, @EVGA a dû veiller à ne pas se faire prendre par UK. Les Britanniques sont arrivés toutes voiles dehors et ont décroché la 19e place. C'était vraiment nécessaire, car LITOMYSL (#20) les mettait sous pression. La victime de ce duo dynamique a été Chinese Dream (#21).

Confederation (#22) a pu se la couler douce, mais derrière il en était tout autrement. Le dernier jour, BOINCstats a chopé la place 23 et donc doublé Final Front Ear (#24) et TSBT (#25). Synergy suit au rang 26. Vaillante jusqu'au bout, PiGyS a défendu sa 27e place durement acquise et a ainsi pu laisser le vétéran du Pentathlon 2ch (#28) derrière elle. Russia (#29) n'avait plus la force pour attaquer, chose que Crystal Dream (#30) a tentée, mais n'a pas réussi à faire.

Fin du chapitre 1
Source: https://www.seti-germany.de/forum/threads/9843-14-BOINC-Pentathlon-Der-t%C3%A4gliche-Bericht-zur-Lage?p=344782&viewfull=1#post344782

Pour la deuxième partie, vous allez devoir attendre un peu. Il faut que je m'adonne un peu à mon travail IRL :D

SMF spam blocked by CleanTalk