Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Bannière [RESOLU]  (Lu 3292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
le: 19 March 2023 à 21:33
Je n'arrive pas à modifier l'image de ma bannière sur le portail. Quand je charge une image, ça me renvoie "fichier cassé"
Oui, je sais: dérisoire et futile


En fait faut valider quand même et ça marche
« Modifié: 19 March 2023 à 21:54 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1 le: 20 March 2023 à 10:11
"résolu" = le collectif a traité le problème ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2 le: 20 March 2023 à 17:34
Non, :ptdr: j'ai mis résolu car je ne peux pas effacer mon propre topic.
En fait cela empêche juste d'avoir un aperçu, mais si on valide en aveugle ça fonctionne.
Mais le bug est toujours là.



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3 le: 20 March 2023 à 19:27
Il me semblait qu'on pouvait supprimer son propre topic... mais je sais plus en fait...

Quand à la bannière / signature tu parles de quoi en fait ? du forum ou du portail ?

Parce que sur le forum y'a un espace pour définir ta signature sans prévisualisation possible, tu dois la valider et aller voir sur un topic où t'as un message pour voir ce que ça change.

Et pour le portail je vois pas de quoi tu parles.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #4 le: 20 March 2023 à 19:44
c'est la signature du forum mais c'est sur le portail que ça se passe.




   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #5 le: 21 March 2023 à 09:49
Hein ? moi ma signature du forum je la mets à jour sur le forum, dans mes paramètres de profil... ?? (et y'a pas de prévisualisation)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #6 le: 21 March 2023 à 12:23
Chez moi c'est dans statseb dans mon profil en haut à gauche :spamafote:




   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #7 le: 21 March 2023 à 19:58
Ahh compriiis ça c'est pour créer une signature dont tu vas (peux) ensuite utiliser l'url dans ton profil du forum !

Alors du coup je sais pas dire pourquoi y'a ce soucis mais j'ai envie de dire "génère la signature quand même et teste son URL dans ton profil du forum pour voir ce que ça donne" ? Tu peux même tester ton URL directement dans un nouvel onglet/fenêtre de ton navigateur préféré, ça marche direct (pour moi).

Moi je m'en sers plus depuis longtemps car j'utilise la signature générée sur https://signature.statseb.fr/ que je préfère (options de formatage différentes), son seul léger inconvénient est que ça n'intègre pas automatiquement les badges de RAID AF (c'est une signature universelle pas limitée à l'AF) et donc je les ajoute manuellement à chaque RAID, (en mettant directement l'image) c'est pas la mort.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #8 le: 21 March 2023 à 20:11

Alors du coup je sais pas dire pourquoi y'a ce soucis
En fait c'est pas résolu du tout cette histoire  :siflotte:

Citer
Ahh compriiis ça c'est pour créer une signature dont tu vas (peux) ensuite utiliser l'url dans ton profil du forum !
Oui on peut changer plein de trucs et au final utiliser un arrière plan créé sous GIMP et c'est boh.



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #9 le: 21 March 2023 à 20:14
Ben tu peux aussi faire tout ça avec https://signature.statseb.fr/, teste donc.

(je crois qu'il faut juste créer un compte qui reprend le même pseudo / mail que le reste, de mémoire).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #10 le: 21 March 2023 à 20:26
Par contre, ça ça perd un peu avec 40 pixels de haut, mais c'est très bien comme image de profil. Rosetta de mémoire qui bien sur est un projet astro  :siflotte:

Il y a une période ou j'en ai créé plein mais elles se sont perdues au gré de mes réinstallations sans sauvegardes et des crashes des sites d'hébergement.  :cpopossib:



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #11 le: 22 March 2023 à 11:40
Rosetta ? mmm non pas trop un projet astro :)

Citer
En exécutant Rosetta@home sur votre ordinateur lorsque vous ne l'utilisez pas, vous accélérerez et prolongerez nos efforts de conception de nouvelles protéines et de prédiction de leurs formes tridimensionnelles. Les protéines sont les machines moléculaires et les éléments constitutifs de la vie. Pour en savoir plus sur le repliement et la conception des protéines, cliquez ici.

A ne pas confondre avec ce Rosetta là



Mais oui c'est pas très utile de faire un super fond trop joli pour une bannière de signature / stats boinc...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #12 le: 22 March 2023 à 17:48
Non mais dessiner des molécules c'est trop balèze   :D



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #13 le: 23 March 2023 à 11:26
Tiens c'est "marrant" je me suis amusé à ajouter dans ma signature forum la bannière de statseb.boinc-af.org en dessous de celle de signature.statseb.fr, notamment parce que je me suis souvenu que celle de statseb.boinc-af.org montre aussi son classement EquiRAC, ce qui n'est pas le cas de celle de signature.statseb.fr, et je constate que ce ne sont pas exactement les mêmes chiffres qui apparaissent : j'ai l'impression que signature.statseb.fr est "en retard" par rapport à statseb.boinc-af.org... même si à la réflexion ça fait quand un même un bien gros retard : 956M sur statseb et 949M sur signature... ??

+ j'ai oublié de préciser que le site signature.statseb.fr (quand tu as créé ton compte) il y a une page hyper intéressante pour savoir combien il manque pour avoir le badge supérieur pour chacun des projets à badge référencé !
« Modifié: 23 March 2023 à 11:28 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)