Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Onduleurs  (Lu 3246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
le: 13 March 2023 à 20:36
D'un point de vue électronique, quand je faisait mes études :origin: un onduleur ne pouvait pas fonctionner sans charge. Est-ce encore le cas aujourd'hui?
Autre question: mon onduleur qui est annoncé comme pouvant supporter une charge de 850W efficaces ne prend plus le relais quand la charge dépasse environ 700W, il coupe tout. Problème de batterie? Autre chose?
« Modifié: 13 March 2023 à 20:40 par erik »



   


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #1 le: 13 March 2023 à 20:50
Batterie je pense, j'ai changé la mienne et plus de problèmes...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #2 le: 13 March 2023 à 22:08
D'un point de vue électronique, quand je faisait mes études :origin: un onduleur ne pouvait pas fonctionner sans charge. Est-ce encore le cas aujourd'hui?
Autre question: mon onduleur qui est annoncé comme pouvant supporter une charge de 850W efficaces ne prend plus le relais quand la charge dépasse environ 700W, il coupe tout. Problème de batterie? Autre chose?
La valeur est donné en Watts ou en Volt Ampères ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #3 le: 13 March 2023 à 22:24
C'est des watts. Voir le lien.
Par contre je n'ai trouvé la référence presque exacte que sur un site américain, donc en 120V
Il date un petit peu.

https://www.apc.com/us/en/product/BR1500G/apc-backups-pro-1500va-865w-tower-120v-10x-nema-515r-outlets-avr-lcd-user-replaceable-battery/

Autre précision qui a peut-être son importance, l'alimentation du pc délivre 1200W (c'est bien des watts, j'ai vérifié)
« Modifié: 13 March 2023 à 23:03 par erik »



   


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #4 le: 13 March 2023 à 23:50
Tu as essayé ici : https://onduleurs.fr/ ?
C'est là que j'ai acheté les batteries de rechange pour mes deux Eaton Protection Station.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #5 le: 13 March 2023 à 23:56
J'ai fait un test sans les cartes graphiques. L'onduleur a pris le relais.
J'ai fait un test avec les cartes graphiques (environ 700W) et là il s'est mis à couiner.
J'ai trouvé ça sur le net:

Citer
La redoutable erreur F02. J'ai essayé de débrancher et de redémarrer l'appareil. J'ai fait le test de la batterie en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 6 secondes. Dès que ce processus a commencé, il a donné une autre erreur F02. J'ai essayé de chercher des solutions sur Google pendant plusieurs heures, en vain. Cela comprenait l'exécution d'une réinitialisation « en état de mort cérébrale » sur l'onduleur: 1 : Déconnectez toute charge attachée. 2: Débranchez l'onduleur de la prise murale. 3 : Débranchez la batterie interne de l'onduleur. 4: Appuyez sur le bouton « On » de l'onduleur et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes 5: Reconnectez la batterie interne. 6 : Branchez l'onduleur à une source d'alimentation dont le fonctionnement a été vérifié. 7: Allumez l'onduleur.
Cela n'a pas fonctionné non plus. J'ai envoyé un e-mail au support client et j'attends une réponse. Mes recherches ont trouvé des tonnes de messages de forum et d'autres preuves anecdotiques en ligne qui disent que cette erreur F02 est un problème courant avec APC en général. Peut-être que c'est juste isolé à cet onduleur « de jeu » (que j'hésitais à choisir en premier lieu, mais il avait l'air plus esthétique que les autres onduleurs APC), mais si j'obtiens un autre onduleur APC raté, je n'achèterai probablement plus chez eux. EDIT: APC (Schneider Electric) a répondu à ma demande de support et m'a envoyé un nouvel onduleur du même modèle et celui-ci fonctionne bien depuis plusieurs jours maintenant. 🤞
traduit avec deepl translator

Il y a ça aussi:
https://www.eevblog.com/forum/repair/apc-br1500gi-f02-output-short/

Il va falloir que je m'excuse demain auprès de mes voisins car il couine vraiment fort et longtemps avant que je trouve le moyen de l'arrêter. C'est genre détecteur incendie  :pt1cable:

Ah oui, j'ai regardé la doc qui dit que l'erreur F02 ne peux pas être gérée par l'utilisateur  :gno:
« Modifié: 14 March 2023 à 00:12 par erik »



   


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 14 March 2023 à 16:12
Autre précision qui a peut-être son importance, l'alimentation du pc délivre 1200W (c'est bien des watts, j'ai vérifié)


850w pour alimenter 1200w ?
Je le ferais pas.
J'ai le même que Modesti, aucun souci. J'ai changé la batterie après 10 ans de service.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne lepingouin

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
    • Ma météo
    • E-mail
Réponse #7 le: 14 March 2023 à 18:28
J'ai utilisé cette source pour remplacer les batteries sur un EATON Ellipse ECO 1200.

Mon site : Météo amateur

“Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver.” Pierre Dac


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #8 le: 16 March 2023 à 00:25
A mon avis s'il sonne, c'est soit pour dépassement de capacité, soit parce que la batterie est fatiguée ...

Après, 700 W de charge pour un onduleur 850 W, même avec une batterie en pleine santé, ça ne doit tenir qu'une minutes ou deux ... donc si la batterie est vieille, ce ne serait pas étonnant qu'il se mette en sécurité.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #9 le: 01 May 2023 à 16:21
 :hello:
Est-ce problèmatique de laisser tourner un onduleur avec très peu de charge? Par exemple, j'ai un onduleur qui peut délivrer 850W qui alimente un petit PC qui consomme 9W quand il est en veille. Je fais ça car le redémarrage de ce PC pose problème. Il voit 6 disques durs alors qu'il y en a qu'un, mais c'est une autre histoire.



   


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #10 le: 01 May 2023 à 19:26
Je ne pense pas que ça pose problème : j'ai fait tourner un onduleur pendant très longtemps avec uniquement la box et le routeur de branchés dessus.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #11 le: 01 May 2023 à 20:17
Merci  :jap: