FAQ Technique > Problèmes techniques divers

Onduleurs

<< < (2/3) > >>

erik:
J'ai fait un test sans les cartes graphiques. L'onduleur a pris le relais.
J'ai fait un test avec les cartes graphiques (environ 700W) et là il s'est mis à couiner.
J'ai trouvé ça sur le net:


--- Citer ---La redoutable erreur F02. J'ai essayé de débrancher et de redémarrer l'appareil. J'ai fait le test de la batterie en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 6 secondes. Dès que ce processus a commencé, il a donné une autre erreur F02. J'ai essayé de chercher des solutions sur Google pendant plusieurs heures, en vain. Cela comprenait l'exécution d'une réinitialisation « en état de mort cérébrale » sur l'onduleur: 1 : Déconnectez toute charge attachée. 2: Débranchez l'onduleur de la prise murale. 3 : Débranchez la batterie interne de l'onduleur. 4: Appuyez sur le bouton « On » de l'onduleur et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes 5: Reconnectez la batterie interne. 6 : Branchez l'onduleur à une source d'alimentation dont le fonctionnement a été vérifié. 7: Allumez l'onduleur.
Cela n'a pas fonctionné non plus. J'ai envoyé un e-mail au support client et j'attends une réponse. Mes recherches ont trouvé des tonnes de messages de forum et d'autres preuves anecdotiques en ligne qui disent que cette erreur F02 est un problème courant avec APC en général. Peut-être que c'est juste isolé à cet onduleur « de jeu » (que j'hésitais à choisir en premier lieu, mais il avait l'air plus esthétique que les autres onduleurs APC), mais si j'obtiens un autre onduleur APC raté, je n'achèterai probablement plus chez eux. EDIT: APC (Schneider Electric) a répondu à ma demande de support et m'a envoyé un nouvel onduleur du même modèle et celui-ci fonctionne bien depuis plusieurs jours maintenant. 🤞
--- Fin de citation ---
traduit avec deepl translator

Il y a ça aussi:
https://www.eevblog.com/forum/repair/apc-br1500gi-f02-output-short/

Il va falloir que je m'excuse demain auprès de mes voisins car il couine vraiment fort et longtemps avant que je trouve le moyen de l'arrêter. C'est genre détecteur incendie  :pt1cable:

Ah oui, j'ai regardé la doc qui dit que l'erreur F02 ne peux pas être gérée par l'utilisateur  :gno:

Antares:

--- Citation de: erik le 13 March 2023 à 22:24 ---Autre précision qui a peut-être son importance, l'alimentation du pc délivre 1200W (c'est bien des watts, j'ai vérifié)

--- Fin de citation ---


850w pour alimenter 1200w ?
Je le ferais pas.
J'ai le même que Modesti, aucun souci. J'ai changé la batterie après 10 ans de service.

lepingouin:
J'ai utilisé cette source pour remplacer les batteries sur un EATON Ellipse ECO 1200.

toTOW:
A mon avis s'il sonne, c'est soit pour dépassement de capacité, soit parce que la batterie est fatiguée ...

Après, 700 W de charge pour un onduleur 850 W, même avec une batterie en pleine santé, ça ne doit tenir qu'une minutes ou deux ... donc si la batterie est vieille, ce ne serait pas étonnant qu'il se mette en sécurité.

erik:
 :hello:
Est-ce problèmatique de laisser tourner un onduleur avec très peu de charge? Par exemple, j'ai un onduleur qui peut délivrer 850W qui alimente un petit PC qui consomme 9W quand il est en veille. Je fais ça car le redémarrage de ce PC pose problème. Il voit 6 disques durs alors qu'il y en a qu'un, mais c'est une autre histoire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique