Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid de printemps 2023 : on vous emmène dans les étoiles  (Lu 24649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Et je vois un zou qui a chaud-chaud au postérieur !


oui Ixpo a mis la gomme sur le sprint final :D (mais n'a pas fait 1 seul point sur milkyway  :cavachier: :cavachier:)

Par contre ses NVIDIA GeForce RTX 4090 et AMD Radeon RX 6800 XT carburent sur Einstein  :cavachier: :cavachier: :cavachier:
« Modifié: 24 March 2023 à 08:28 par zOU »



Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Réponse #251 le: 24 March 2023 à 07:54
Aïe.. casse moteur dans la dernière ligne droite sur une machine et j'ai perdu le contact avec une autre, elle doit se débrouiller toute seule...
Pas facile la vie de compétiteur !  :lol:

Bravo à ceux qui ont fait le choix de ne pas presque tout passer sur Einstein juste pour avoir plus de points au classement individuel. :jap:
C'est quand même le projet de secours non ?  :cavachier:



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Aïe.. casse moteur dans la dernière ligne droite sur une machine et j'ai perdu le contact avec une autre, elle doit se débrouiller toute seule...
Pas facile la vie de compétiteur !  :lol:

Bravo à ceux qui ont fait le choix de ne pas presque tout passer sur Einstein juste pour avoir plus de points au classement individuel. :jap:
C'est quand même le projet de secours non ?  :cavachier:

Pas simple quand la liaison est perdue, surtout que la procédure diffère entre du TSE sans GPU, de l'iLO qui plante, un changement sur le réseau local, etc
Dans certains cas, un méchant reboot venu de nulle part attend une intervention humaine pour reprendre le crunch, et il arrive aussi que l'option de l'extinction brutale soit en tête de liste alors que la machine n'est pas briquée

Plus que quelques heures à tenir avant de repasser sur les projets "favoris" et la prise de tête est déjà de circonstance  :pt1cable:

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Aïe.. casse moteur dans la dernière ligne droite sur une machine et j'ai perdu le contact avec une autre, elle doit se débrouiller toute seule...
Pas facile la vie de compétiteur !  :lol:

Bravo à ceux qui ont fait le choix de ne pas presque tout passer sur Einstein juste pour avoir plus de points au classement individuel. :jap:
C'est quand même le projet de secours non ?  :cavachier:

Pas simple quand la liaison est perdue, surtout que la procédure diffère entre du TSE sans GPU, de l'iLO qui plante, un changement sur le réseau local, etc
Dans certains cas, un méchant reboot venu de nulle part attend une intervention humaine pour reprendre le crunch, et il arrive aussi que l'option de l'extinction brutale soit en tête de liste alors que la machine n'est pas briquée

Plus que quelques heures à tenir avant de repasser sur les projets "favoris" et la prise de tête est déjà de circonstance  :pt1cable:

Oui la première machine est celle qui était au boulot. Elle a perdu le wifi du coup elle ne chargeait plus de nouvelles UT avant que je ne m'en aperçoive ce matin. Mon score Milkyway en a pris un coup...
L''autre ne me sera accessible que demain. Aucune idée de ce qui lui arrive mais tu as raison on est pas à l'abri d'une surprise à la windows update ou d'un reboot à cause d'une microcoupure de courant.
« Modifié: 24 March 2023 à 09:15 par DEM »



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #254 le: 24 March 2023 à 09:18
Jolie la blague sur les Dodge :o

De mon côté le lâcher fut salvateur :



L'honneur est sauf :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #255 le: 24 March 2023 à 09:25
En tout IxPo fait bien le fourbe, inscrit en 2014, 2 posts, mais je sens qu'il l'a eu mauvaise de passer 11eme et qu'il a fait un truc sur son parc pour me gratter vu qu'il surveille le sujet ;-) (enfin avec 2 gros GPU a fond sur Einstein et 0point milkyway il a carrément profité de la ponderation sans jouer le jeu du RAID)


 
Screenshot_15.jpg

« Modifié: 24 March 2023 à 09:27 par zOU »



Hors ligne it came from the desert

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 25
Réponse #256 le: 24 March 2023 à 09:53
Oublié dans ce rapport de la gestapo de dire que malgre son utilisation moderée du forum qu'il est donnateur LUI :coffeetime:
A se demander qui l'a eu vraiment mauvaise   :cry: :cry: :cry:  :D
« Modifié: 24 March 2023 à 09:55 par it came from the desert »



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Oublié dans ce rapport de la gestapo de dire que malgre son utilisation moderée du forum qu'il est donnateur :coffeetime:
A se demander qui l'a eu vraiment mauvaise   :cry: :cry: :cry:  :D
ah mais je ne cache pas que je l'ai mauvaise vu les circonstances, et je ne vois pas ce que le fait de filer 2 balles a l'AF fait pour compenser ?

Vu que t'edites tes posts, moi aussi
le fait d'etre donateur ou pas ACTUELLEMENT ne veut pas dire qu'on a ete (ou pas) et dans quelle mesure ?
qu'est ce qui te dit que je n'ai pas file une fois 10'000'000'000 balles a l'AF  vs lui 1 fois 2 balles cette année ?
« Modifié: 24 March 2023 à 10:01 par zOU »



Hors ligne it came from the desert

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 25
Réponse #258 le: 24 March 2023 à 10:04
Ah bon y'a un truc a compenser ?
En tout cas , 2 post , 2€ , c'est bien payé  :gno: :lol: :lol: :lol:

Citer
Modifié: Aujourd'hui à 09:55
Citer
le: Aujourd'hui à 09:56 »

Modifié avant ta reponse il me semble  :D
« Modifié: 24 March 2023 à 10:08 par it came from the desert »



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Mmmm damotbe aurait-il levé le pied un peu trop tôt ?

Priorité aux besoins des autres chercheurs du labo, raid de printemps ou non.  :D



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Mmmm damotbe aurait-il levé le pied un peu trop tôt ?

Priorité aux besoins des autres chercheurs du labo, raid de printemps ou non.  :D
Tu parles, c'était juste pour me faire espérer une remontée  :D
Et comme j'ai un poil chaud aujourd'hui chez moi, le sprint final n'est pas de circonstance

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Ah bon y'a un truc a compenser ?
En tout cas , 2 post , 2€ , c'est bien payé  :gno: :lol: :lol: :lol:

Citer
Modifié: Aujourd'hui à 09:55
Citer
le: Aujourd'hui à 09:56 »

Modifié avant ta reponse il me semble  :D

En fait t'as juste pas compris que j'ai pu commencer a saisir ma reponse avant que tu ne modifies ton post, et que je publie ma reponse alors que tu avais modifie la tienne pdt ce temps.C'est pas grave.  :gno: :gno:



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #262 le: 24 March 2023 à 10:51
BAGARRE

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #264 le: 24 March 2023 à 11:31
23ème pour moi, j'ai encore le vert cette année.
Le badge des 5 myons  sur Asteroids
J'ai aussi les 100 myons sur Einstein.
Plutôt cool le raid.  :coffeetime:




Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
BAGARRE
Carambar, Carambar, Pistache, Pistache  :D

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
oui Ixpo a mis la gomme sur le sprint final :D (mais n'a pas fait 1 seul point sur milkyway  :cavachier: :cavachier:)

Par contre ses NVIDIA GeForce RTX 4090 et AMD Radeon RX 6800 XT carburent sur Einstein  :cavachier: :cavachier: :cavachier:
Comme c'est etrange...
Il se met a faire des UT Milkyway depuis ce matin ....
https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/results.php?hostid=981181

 :D :D :D :D :D



En ligne IxPo

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
  •   
    • E-mail
Réponse #267 le: 24 March 2023 à 11:49
Bonjour à tous,

Alors pour Milkyway, j'aurai été ravis de pouvoir en faire mais depuis un certain temps ce projet ne fonctionne plus avec amd-opencl sur Archlinux  :cry:
Concernant le second GPU (GTX 4090), il s'agit d'un pc que j'ai la chance d'avoir en préparation au bureau que j'ai mis en route hier (effectivement pour récupérer ma 10ème place, mais ça profite aussi à la science). Je lui ai ajouté Milkyway ce matin.

En tout cas loin de moi l'idée de lancer un polémique. Je ne participe que très peu (voire pas du tout  :/) au forum, mais suis présent sur presque toutes les actions de l'AF, ce qui me semble être le principal.

Continuons à cruncher dans la bonne humeur ! :smak:



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #268 le: 24 March 2023 à 12:11
Je me suis juste énervé tout seul a cause d'un pending inattendu vu que ma courbe s'affaisse alors que ta progression est constante  :)



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
23ème pour moi, j'ai encore le vert cette année.
Le badge des 5 myons  sur Asteroids
J'ai aussi les 100 myons sur Einstein.
Plutôt cool le raid.  :coffeetime:

Bravo!  :jap:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #270 le: 24 March 2023 à 18:17
Effectivement IxPo est passé et c'est Zou qui l'a eu mauvaise :lol: (comme moi l'année où je me suis fait éjecter du rouge 2 heures avant la fin ;) ) et je suis content de voir que tout le monde s'aime à l'arrivée :love: et qu'en plus ça a motivé IxPo pour poster sur le fofo ! Je sais que tu es présent sur toutes nos actions mais reviens nous voir plus souvent !!

Effectivement Christian et passé sur le podium (merci Einstein) et damotbe sait où sont les priorités dans la recherche, bravo aux deux :)

@it came from the desert : c'est pas la gestapo, c'est la NSA, nuance ;)

En tous cas l'objectif est atteint : on passe #2 au FB sur Asteroid, reste à voir si on va y rester :gno:

Plus que 2 heures et c'est les vacances ! On va bientôt avoir nos jolis badges !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne 7Tonin

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
  •   
Réponse #271 le: 24 March 2023 à 19:22
Hello,
je me suis rendu compte que je n'avais pas rejoint l'équipe dès l'ajout à Boinc de deux des projets. :idtalacon: Correction in extremis du profil sur ces projets il y a quelques minutes... Tout le crunch antérieur bénéficiera-t-il à l'Alliance Francophone ?

BOINC STATS > ChartsASUSTeK H110T - Intel® Core™ i3-6100T 3.20GHz - 8Gio DDR4 - Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06)
Ante 2017 : MSI KT4AV-L (VIA KT400A) - AMD Athlon(tm) XP 2400+ - 2,25 Gio DDR SDRAM PC3200 - AMD/ATI Radeon 9550 (RV350) Nvidia GeForce FX 5200


Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Réponse #272 le: 24 March 2023 à 19:53
Mon premier raid AF aurait pu s'avérer catastrophique vu le départ raté et les repères tardifs qui viennent progressivement
Espérons que le prochain soit réalisé dans les clous plutôt que dans les choux

Bravo à toutes vos contributions

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Réponse #273 le: 24 March 2023 à 21:40
3 raids et 3 fois 14ème...
on est pas loin de la malédiction !
 :lol:



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #274 le: 24 March 2023 à 21:50
66 cette année pour moi ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de jaune, mais j'ai réussi à faire un meilleur score sur Asteroids que mon GPU sur Milkyway :gno: (ou aussi meilleur score sur Asteroids que plusieurs du top 10 :lol:).