Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid de printemps 2023 : on vous emmène dans les étoiles  (Lu 24650 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #225 le: 21 March 2023 à 21:51
Va falloir upgrader mon cher zOU :D

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Bravo à tous mes poursuivants qui en avaient sous le pied contrairement à moi qui suis tout le temps à fond  :bimo:  :jap:


 :hello:
J'essaye, j'essaye, qui sait  :coffeetime: :siflotte:
Pas simple de surveiller les machines à distance.
Elles ne tournent que 12h / jour du coup *  :miam:
 :kookoo:

EDIT : * les vraiment bonnes ;). Les autres tournent H24
« Modifié: 22 March 2023 à 06:57 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne jmwfr

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 45
  •   
    • E-mail
Réponse #227 le: 22 March 2023 à 08:23
 :kookoo:
Je suis parti avec 4 jours de retard, je vais ramer pour le top 100...  :cry:  :hyperbon:




Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Va falloir upgrader mon cher zOU :D
J'ai investi dans 2 configs depuis Novembre;

12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100F (8 processors)+   INTEL Intel(R) Arc(TM) A750 Graphics (6476MB)
Intel(R) Xeon(R) CPU E5-1650 v2 @ 3.50GHz(12 processors) + NVIDIA NVIDIA RTX A2000 (6137MB)  + QUADRO K2200



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Va falloir upgrader mon cher zOU :D
J'ai investi dans 2 configs depuis Novembre;

12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100F (8 processors)+   INTEL Intel(R) Arc(TM) A750 Graphics (6476MB)
Intel(R) Xeon(R) CPU E5-1650 v2 @ 3.50GHz(12 processors) + NVIDIA NVIDIA RTX A2000 (6137MB)  + QUADRO K2200
Dommage que cette A750 soit si "gourmande" parce que je me serai laissé tenter

Je suppose qu'il est délicat de faire un parallèle Intel/NVIDIA mais comment trouves-tu cette Arc en efficience par rapport aux autres ?

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Dommage que cette A750 soit si "gourmande" parce que je me serai laissé tenter

Je suppose qu'il est délicat de faire un parallèle Intel/NVIDIA mais comment trouves-tu cette Arc en efficience par rapport aux autres ?

Gourmande ???
conso 2x moins que Nvidia, prix tres largement inferieur a Nvidia

et perf tres tres tres honorables, si j'avais le budget je monterais une config multi GPU Intel

la A750 fait >600k de credit Einstein/jour (vu que le CPU fait de l'asteroid)



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Dommage que cette A750 soit si "gourmande" parce que je me serai laissé tenter

Je suppose qu'il est délicat de faire un parallèle Intel/NVIDIA mais comment trouves-tu cette Arc en efficience par rapport aux autres ?

Gourmande ???
conso 2x moins que Nvidia, prix tres largement inferieur a Nvidia

et perf tres tres tres honorables, si j'avais le budget je monterais une config multi GPU Intel

la A750 fait >600k de credit Einstein/jour (vu que le CPU fait de l'asteroid)

La valeur est correcte (je tape du 550k/jour par A2000 en power limit 80%, soit seulement 57W au max)
Elle tire combien sous Einstein ta A750 ?

Je qualifie une carte de gourmande  dès qu'elle a besoin de plus qu'un 6-pin (on est d'accord qu'avec ce que cette Intel a sous le pied c'est plutôt correct, surtout pour le tarif)
Pour me permettre deux Arc (sauf électriques) sur une seule workstation, cela se complique déjà, alors pour trois, ça ne vaut pas le coup de faire des rajouts de rajouts sur les prises 12V avec 700W de PSU, ça attendra une meilleure base

Les GeForce RTX boivent comme des trous face aux équivalences de la série RTX A, et comme je priorise les cartes pro d'occase encore garanties au prix de l'équivalent neuf GeForce, il est dur de généraliser sur ce point

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Pour me permettre deux Arc (sauf électriques) sur une seule workstation, cela se complique déjà, alors pour trois, ça ne vaut pas le coup de faire des rajouts de rajouts sur les prises 12V avec 700W de PSU, ça attendra une meilleure base
j'ai 2 GTX980 sur une machine et chacune tire plus qu'une ARC750. Aucun problème
Les GeForce RTX boivent comme des trous face aux équivalences de la série RTX A, et comme je priorise les cartes pro d'occase encore garanties au prix de l'équivalent neuf GeForce, il est dur de généraliser sur ce point
perso je ne compare pas des cartes pro et des cartes gamers.
trop de différences a tout points de vue.

Pour BOINC les cartes pro d'occasion (comme ma RTX A2000 et ma K2220 qui sont sur lq meme machine) sont evidemment plus efficientes :)



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Réponse #233 le: 22 March 2023 à 09:33
Pour me permettre deux Arc (sauf électriques) sur une seule workstation, cela se complique déjà, alors pour trois, ça ne vaut pas le coup de faire des rajouts de rajouts sur les prises 12V avec 700W de PSU, ça attendra une meilleure base
j'ai 2 GTX980 sur une machine et chacune tire plus qu'une ARC750. Aucun problème
Les GeForce RTX boivent comme des trous face aux équivalences de la série RTX A, et comme je priorise les cartes pro d'occase encore garanties au prix de l'équivalent neuf GeForce, il est dur de généraliser sur ce point
perso je ne compare pas des cartes pro et des cartes gamers.
trop de différences a tout points de vue.

Pour BOINC les cartes pro d'occasion (comme ma RTX A2000 et ma K2220 qui sont sur lq meme machine) sont evidemment plus efficientes :)

Elles sont vraiment surprenantes ces petites Quadro qui ne paient pas de mine, en mode sleeper ultime

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #234 le: 22 March 2023 à 11:37

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail

Uniquement les Chevrolet, il paraît que les Dodge rament  :D

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #236 le: 22 March 2023 à 14:06
Uniquement les Chevrolet, il paraît que les Dodge rament  :D
Subtil :warf:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #237 le: 23 March 2023 à 06:57
Skinny est énervé je crois :)

Je suis au bureau aujourd'hui donc la RTX2080 va tourner en journée exceptionnellement, mais ça ne suffira pas ....




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #238 le: 23 March 2023 à 09:49
Wé, et y'a Prof qui s'est fait ejecter du vert... moche ! ;)



Et du coup on a plus reparlé du sprint FB : on a bien fait un podium qui nous a remis sur le podium du général au sprint !! :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #239 le: 23 March 2023 à 10:45
:priz2tet: :rhaa:
Après l'arrivée de nouvelles UT Yoyo/M Queens (sous-projet qu'on croyait terminé), qu'est-ce que je trouve ce matin sur mon ordi ? Du Ralph !!! Ça fait des mois qu'il n'y a pas de taf sur ce projet, et voilà qu'il se réveille en plein raid :priz2tet:
Nanméçavapalatête !

C'est pas que ça va changer grand-chose : sur la deuxième page de stats je suis, sur la deuxième page de stats je resterai(*) :siflotte: Mais quand même ! J'avais envie de pousser mon petit coup de gueule :D

(*) Sauf si tous ceux qui n'ont pas fait au moins une UT Asteroids sortent des stats finales, alors là ... :siflotte: (j'ai compté hier soir: yen a 40 sur la première page)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #240 le: 23 March 2023 à 11:18
(*) Sauf si tous ceux qui n'ont pas fait au moins une UT Asteroids sortent des stats finales, alors là ... :siflotte: (j'ai compté hier soir: yen a 40 sur la première page)
Bah je pense pas : avant on n'apparaissait pas du tout sur la page des stats RAID tant qu'on avait pas crunché au moins une tâche du projet principal, et là tout le monde (qui a fait au moins un des trois) y est depuis le début, donc ça serait particulièrement méchant (et déloyal) de faire ce que tu évoques :siflotte:

Déjà que le ratio à 1 pour les trois projets (au final c'est lié aux difficultés de démarrage d'asteroid ? on sait ?) est resté en l'état, je suppose (?) pour éviter les "putain les e*****s ils ont encore changé les règles en cours de route" qu'on a connu par le passé, donc ça serait particulièrement tordu non ? ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
:priz2tet: :rhaa:
Après l'arrivée de nouvelles UT Yoyo/M Queens (sous-projet qu'on croyait terminé), qu'est-ce que je trouve ce matin sur mon ordi ? Du Ralph !!! Ça fait des mois qu'il n'y a pas de taf sur ce projet, et voilà qu'il se réveille en plein raid :priz2tet:
Nanméçavapalatête !
Chez moi.  :cpopossib:
Citer
État: Tous (158) · En cours (0) · Validation en attente (0) · Validation non concluante (0) · Valide (0) · Invalide (75) · Erreur (83)
Un conseil abandonne les tous.  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #242 le: 23 March 2023 à 12:03
@fzs:
Citer
State: All (28) · In progress (16) · Validation pending (0) · Validation inconclusive (0) · Valid (12) · Invalid (0) · Error (0)
:spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #243 le: 23 March 2023 à 12:03
(*) Sauf si tous ceux qui n'ont pas fait au moins une UT Asteroids sortent des stats finales, alors là ... :siflotte: (j'ai compté hier soir: yen a 40 sur la première page)
Bah je pense pas : avant on n'apparaissait pas du tout sur la page des stats RAID tant qu'on avait pas crunché au moins une tâche du projet principal, et là tout le monde (qui a fait au moins un des trois) y est depuis le début, donc ça serait particulièrement méchant (et déloyal) de faire ce que tu évoques :siflotte:

Déjà que le ratio à 1 pour les trois projets (au final c'est lié aux difficultés de démarrage d'asteroid ? on sait ?) est resté en l'état, je suppose (?) pour éviter les "putain les e*****s ils ont encore changé les règles en cours de route" qu'on a connu par le passé, donc ça serait particulièrement tordu non ? ;)
Je disais ça plutôt en blaguant, évidemment que ce n'est ni possible, ni souhaitable :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
@fzs:
Citer
State: All (28) · In progress (16) · Validation pending (0) · Validation inconclusive (0) · Valid (12) · Invalid (0) · Error (0)
:spamafote:
Je vois.  :cavapobienmwa:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne yannlieb

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  •   
(*) Sauf si tous ceux qui n'ont pas fait au moins une UT Asteroids sortent des stats finales, alors là ... :siflotte: (j'ai compté hier soir: yen a 40 sur la première page)
Excellente idée, je plussoie +100000  :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #246 le: 23 March 2023 à 15:09
... dit le gars qui est 137ème et qui aimerait bien rentrer dans le top 100 :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne jmwfr

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 45
  •   
    • E-mail
(*) Sauf si tous ceux qui n'ont pas fait au moins une UT Asteroids sortent des stats finales, alors là ... :siflotte: (j'ai compté hier soir: yen a 40 sur la première page)
Excellente idée, je plussoie +100000  :D

Ca serait pas mal... Enfin ça me rapprocherait surtout vachement du top 50 ! :siflotte: :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #248 le: 23 March 2023 à 16:55
Mmmm damotbe aurait-il levé le pied un peu trop tôt ?



Ca sent le grillage de podium de dernière minute ça :D

Et je vois un zou qui a chaud-chaud au postérieur !



L'ami prof lui s'est fait délester de son vert

« Modifié: 23 March 2023 à 16:59 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne yannlieb

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 12
  •   
... dit le gars qui est 137ème et qui aimerait bien rentrer dans le top 100 :D

Absolument !  :sun: