Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid de printemps 2023 : on vous emmène dans les étoiles  (Lu 24648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Mais je trouve qu'en 15 jours de raid, on ne peut rien faire de sérieux sur un projet.
C'est juste mon avis.
En général, je vais sur un projet pour 3 à 6 mois minimum.

ton raisonnement est pour 1 utilisateur.

Le but des RAID est de mobiliser un MAXIMUM de participants sur une periode donnee pour faire gagner des places a l'AF au FB (sans trop impacter les objectifs persos de chacun vu que c'est sur une courte periode). Et ca marche.




Donc rien a voir avec tes objectifs/desideratas personnels qui eux se jouent du sur plus long terme selon la puissance de calcul que tu y consacres  ;-)



Hors ligne Jim PROFIT

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 896
  •   
Salut,

Je cherchais les infos du RAId et quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il était déjà commencé!
Dommage d'appeler cela Raid de printemps et de le lancer avant.
Bref, bon Raid à tous mais sans moi
Ben il est pas fini tu peux encore nous rejoindre :)

Tu n'as pas reçu le mail ? il est certes arrivé le jour J, mais il est arrivé :)
C'est en cherchant les infos dans mes mails que j'a l'ai vu. Trop tard.
C'est bien moins motivant maintenant.




Salut,


Je cherchais les infos du RAId et quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il était déjà commencé!
Dommage d'appeler cela Raid de printemps et de le lancer avant.
Bref, bon Raid à tous mais sans moi
Quel dommage de ne pas regarder ses emails ;-)

Et puis on a eut commnce plus tot;
Raid de printemps 2021 du 05/03/2021 19:00 au 21/03/2021 22:00

Je reçois pour mon boulot déjà un paquet de mails au quotidien, généralement pas loin de 200.
Donc franchement, pas spécialement envie de mettre la tête dans mes mails perso. Sachant que cette bal n'est pas pour le perso.

Quand au fait qu'il est déjà commencé plus tôt n'est pas une justification.

Ce n'est pas grave, BOINC est loin de mes priorités après plus de 20 ans à faire eu calcul partagé.

Bon Raid à tous




Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail

Je reçois pour mon boulot déjà un paquet de mails au quotidien, généralement pas loin de 200.
Donc franchement, pas spécialement envie de mettre la tête dans mes mails perso. Sachant que cette bal n'est pas pour le perso.
Ça, ce sont tes choix;
- ne pas regarder tes mails persos
- mélanger les mails de l'AF avec je ne sais pas quoi

Quand au fait qu'il est déjà commencé plus tôt n'est pas une justification.

Tu as tout a fait raison, c'est un fait. Le printemps est le 21 mars, la période du RAID inclus le 21 mars, c'est donc bien un RAID de printemps.

la prochaine fois, on t'enverras un courrier avec AR, ah oops, l'an prochain ça n'existera plus et les recommandes AR seront par email... que tu ne liras pas.... dommage ....



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail

Je reçois pour mon boulot déjà un paquet de mails au quotidien, généralement pas loin de 200.
Donc franchement, pas spécialement envie de mettre la tête dans mes mails perso. Sachant que cette bal n'est pas pour le perso.
Ça, ce sont tes choix;
- ne pas regarder tes mails persos
- mélanger les mails de l'AF avec je ne sais pas quoi

Quand au fait qu'il est déjà commencé plus tôt n'est pas une justification.

Tu as tout a fait raison, c'est un fait. Le printemps est le 21 mars, la période du RAID inclus le 21 mars, c'est donc bien un RAID de printemps.

la prochaine fois, on t'enverras un courrier avec AR, ah oops, l'an prochain ça n'existera plus et les recommandes AR seront par email... que tu ne liras pas.... dommage ....

Tant que ça ne fait pas comme au JT où on te dit "hier s'achevait ta tati, ta tata" etc ton tonton, blablabla  :D

On est heureusement encore loin du cadre fréquent de quelques "familles" ou "amis" relancés pour avoir les dates ou les activités et qui te font après coup et gros silences "ah t'étais pas venu, dommage, on t'avait rien dit?"  :priz2tet:

Les stats remontent, c'est ce qui compte, mais on a quand même une sacrée force de frappe informatique qui patauge dans la cuvette

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #204 le: 20 March 2023 à 16:11
Comment ça se fait que y'a un certain nombre de crunchers qui ont eu un énorme boost de crédits sur Einstein hier ? (et pour certains avant-hier aussi)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Comment ça se fait que y'a un certain nombre de crunchers qui ont eu un énorme boost de crédits sur Einstein hier ? (et pour certains avant-hier aussi)

je n'ai rien vu de particulier.
Einstein a une double validation, donc tout depend de qui valide tes UT...
ca impose une variation des credits non negligeable



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Comment ça se fait que y'a un certain nombre de crunchers qui ont eu un énorme boost de crédits sur Einstein hier ? (et pour certains avant-hier aussi)

je n'ai rien vu de particulier.
Einstein a une double validation, donc tout depend de qui valide tes UT...
ca impose une variation des credits non negligeable

Bah moi quand je me rabats sur Einstein en GPU, je ne fais pas semblant  :marcp:

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #207 le: 20 March 2023 à 19:24
Non par ex j'ai vu nico8313 sur Einstein il a fait 183k le 18, 1.3M le 19 et 350k today donc je me disais "wow" mais les autres "examples" n'en sont pas vraiment en fait, par ex skinny06 fait un décollage vertical mais ça se maintient aujourd'hui... ceclo s'y met aussi avec un ptit 13k hier et 1.2M today :gno:

Ca devait juste être le sum de m'être fait poutrer par nico et ceclo :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #208 le: 20 March 2023 à 20:06
 :kookoo: J'étais pas à fond, j'ai juste mis les watts ce week end  :D
Mais je vais pas aller plus loin, je suis en train de déménager  :desole:
« Modifié: 20 March 2023 à 20:19 par [AF>Libristes] nico8313 »



Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
Réponse #209 le: 20 March 2023 à 22:33
 :kookoo: Pour ma part, j'ai démarré samedi soir sur Einstein, auparavant 100% Milky sur CG. Il n'y a pratiquement aucune tâche Einstein qui a été validée dimanche, tout est arrivé aujourd'hui. C'est vrai que cela fait une bonne différence au compteur entre Milky et Einstein en GPU. 
Désolé pour le dépassement, j'espère que ta coiffure n'en a pas trop souffert!  :D



Hors ligne Jim PROFIT

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 896
  •   

Je reçois pour mon boulot déjà un paquet de mails au quotidien, généralement pas loin de 200.
Donc franchement, pas spécialement envie de mettre la tête dans mes mails perso. Sachant que cette bal n'est pas pour le perso.
Ça, ce sont tes choix;
- ne pas regarder tes mails persos
- mélanger les mails de l'AF avec je ne sais pas quoi

Encore heureux que ce soit mon choix d'avoir un mail poubelle et de lire que lorsque j'ai envie.

Continuez dans le ton bien condescendant en me parlant de haut.
J'avais pas compris que je parlais à L'ELITE



Quand au fait qu'il est déjà commencé plus tôt n'est pas une justification.

Tu as tout a fait raison, c'est un fait. Le printemps est le 21 mars, la période du RAID inclus le 21 mars, c'est donc bien un RAID de printemps.

la prochaine fois, on t'enverras un courrier avec AR, ah oops, l'an prochain ça n'existera plus et les recommandes AR seront par email... que tu ne liras pas.... dommage ....
C'est bien, finissez le Raid le 21 mars, il n'y aura ainsi qu'un jour sur le printemps, ça justifie tout.
Ce n'était pas le cas avant ou certains on commencé début avril.
Mais le problème, c'est MOI, donc aucun soucis.

Pas la peine de m'envoyer un LAR, par mail, par pigeons, par coursier ou ce que vous voulez, je m'en cogne


Je reçois pour mon boulot déjà un paquet de mails au quotidien, généralement pas loin de 200.
Donc franchement, pas spécialement envie de mettre la tête dans mes mails perso. Sachant que cette bal n'est pas pour le perso.
Ça, ce sont tes choix;
- ne pas regarder tes mails persos
- mélanger les mails de l'AF avec je ne sais pas quoi

Quand au fait qu'il est déjà commencé plus tôt n'est pas une justification.

Tu as tout a fait raison, c'est un fait. Le printemps est le 21 mars, la période du RAID inclus le 21 mars, c'est donc bien un RAID de printemps.

la prochaine fois, on t'enverras un courrier avec AR, ah oops, l'an prochain ça n'existera plus et les recommandes AR seront par email... que tu ne liras pas.... dommage ....

Tant que ça ne fait pas comme au JT où on te dit "hier s'achevait ta tati, ta tata" etc ton tonton, blablabla  :D

On est heureusement encore loin du cadre fréquent de quelques "familles" ou "amis" relancés pour avoir les dates ou les activités et qui te font après coup et gros silences "ah t'étais pas venu, dommage, on t'avait rien dit?"  :priz2tet:

Les stats remontent, c'est ce qui compte, mais on a quand même une sacrée force de frappe informatique qui patauge dans la cuvette




Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #211 le: 21 March 2023 à 08:25
Houla Môsieur est vexé parce Môsieur n'a pas été convié personnellement à la fête avec une invitation sur un plateau d'argent.

T'es rigolo comme gars.
Tu décide de ne pas gérer tes e-mails et de ne pas consulter le forum, mais de toutes façons c'est la faute des orgas.  :lol:

J'ai regardé les dates des RAID précédents et... bah.. il n'y a pas de règles en fait sauf que c'est toujours grosso modo autour de fin mars.

Donc là, oui, ça a commencé un chouilla plus tôt cette année, mais ça a déjà été le cas au moins une fois

Donc si cela avait été si important pour toi, t'aurais pu te mettre un rappel de calendrier début mars (ou tu gères ton calendrier comme tes e-mails ?) et venir voir sur le forum si un truc se préparait?

Mais apparemment c'est plus facile de prendre les orgas de haut, donc je te rends la monnaie de ta pièce, ça me semble de juste guerre  :sun:

Allez, je te laisse retourner trier tes emails, qui sait, tu vas peut être en trouver d'autres plus importants  :D



Hors ligne Jim PROFIT

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 896
  •   
Houla Môsieur est vexé parce Môsieur n'a pas été convié personnellement à la fête avec une invitation sur un plateau d'argent.

T'es rigolo comme gars.
Tu décide de ne pas gérer tes e-mails et de ne pas consulter le forum, mais de toutes façons c'est la faute des orgas.  :lol:

J'ai regardé les dates des RAID précédents et... bah.. il n'y a pas de règles en fait sauf que c'est toujours grosso modo autour de fin mars.

Donc là, oui, ça a commencé un chouilla plus tôt cette année, mais ça a déjà été le cas au moins une fois

Donc si cela avait été si important pour toi, t'aurais pu te mettre un rappel de calendrier début mars (ou tu gères ton calendrier comme tes e-mails ?) et venir voir sur le forum si un truc se préparait?

Mais apparemment c'est plus facile de prendre les orgas de haut, donc je te rends la monnaie de ta pièce, ça me semble de juste guerre  :sun:

Allez, je te laisse retourner trier tes emails, qui sait, tu vas peut être en trouver d'autres plus importants  :D




Si j'étais vraiment vexé par l'orga, je l'aurais dit haut et fort. Ce qui n'est pas le cas. Une simple remarque sur la date.




Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #213 le: 21 March 2023 à 09:06
:hello: les copains.

Je peux me permettre de siffler la fin de la récré ?
Parce que c'est à peu près le niveau.

Pour en revenir au raid, qui se termine donc vendredi soir, on a encore du pain sur la planche pour atteindre les objectifs :
Asteroids : nous sommes actuellement 4e au FB avec la possibilité de passer 2e dans un peu plus de deux jours, va falloir forcer pour monter sur la plus haute marche du podium (pour l'heure un peu plus de 13 jours).

Milkyway : nous sommes également 4e au FB, mais la progression est nettement plus lente et il faudrait pas loin de deux mois pour gagner une place.

Einstein : nous sommes toujours 3e au FB et il faudrait continuer pendant encore trois bonnes semaines pour pouvoir gravir des marches, mais pour le coup ce serait très rapproché :D

Source des données : http://dev.statseb.boinc-af.org/synthese_FB_AF_multi.py#


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Oui sur Milkyway c'est chaud.






Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #215 le: 21 March 2023 à 09:48
Milky on avait vraiment un objectif ? :) disons qu'on a décollé de nos suiveurs, mais les 2 premiers font un RAC très largement supérieur au notre non ? et on a un tel écart de points... 53 jours pour passer le 3ème (le seul devant nous qu'on dépasser en RAC), comment dire...

@ceclo : j'ai dû recoller ma perruque !!

@nico : bon déménagement !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Réponse #216 le: 21 March 2023 à 09:52
L'objectif Milkyway me semblait tellement improbable, même sans l'extinction de quelques machines, que j'ai préféré m'adapter de manière plus réalisable en cours de Raid

D'ailleurs, on a pas un Maxi Baygon pour les non AF ?

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne Ceclo

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1538
  •   
    • E-mail
@ceclo : j'ai dû recoller ma perruque !!

 :lol:



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #218 le: 21 March 2023 à 19:03
Bravo à tous mes poursuivants qui en avaient sous le pied contrairement à moi qui suis tout le temps à fond  :bimo:  :jap:




   


Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Bravo à tous mes poursuivants qui en avaient sous le pied contrairement à moi qui suis tout le temps à fond  :bimo:  :jap:



Sur un départ synchro de mon côté, ça aurait probablement donné quelque chose de très serré
La bascule de projet GPU ainsi que le rythme de croisière CPU auront porté leurs fruits pour l'équipe

Comme quoi, j'étais "à fond" dès le début pour mon parc printanier, mais pas sur la bonne route

Bravo à tous  :yahoo:

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #220 le: 21 March 2023 à 19:58
Je suis sur Einstein depuis longtemps, c'est mon projet principal depuis que SETI a mouru.
Je sais donc ce qui convient le mieux à mes 2x1080Ti.
Il faut savoir que les appli Einstein GPU sont en fait hybrides et ont donc des temps morts en ce qui concerne la charge GPU. Il est donc judicieux de lancer plusieurs calculs par GPU.
Je ne fait donc que du GRPBS#1 car pour les autres appli je me heurte à un problème de VRAM et ça plante.



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #221 le: 21 March 2023 à 20:06
C'est chaud en haut des cimes enneigées !



Ca frite !

Quant à l'ami skinny il a de sombres desseins :D



Quant à moi je continue ma chute :gno:


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Je suis sur Einstein depuis longtemps, c'est mon projet principal depuis que SETI a mouru.
Je sais donc ce qui convient le mieux à mes 2x1080Ti.
Il faut savoir que les appli Einstein GPU sont en fait hybrides et ont donc des temps morts en ce qui concerne la charge GPU. Il est donc judicieux de lancer plusieurs calculs par GPU.
Je ne fait donc que du GRPBS#1 car pour les autres appli je me heurte à un problème de VRAM et ça plante.
Je préfère laisser les petits temps morts sous Einstein car ils sont plutôt courts, et comme le TDP y est déjà assez élevé en moyenne, ça ne me semblait pas utile de doubler la quantité de taf de chaque carte
De plus, les quelques secondes de tournage de pouces sont utiles pour éviter un palier supérieur de ventilation, assez appréciable pour les sandwiches au caméléon, ainsi que les oreilles à proximité

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne [AF] Skinny06

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 116
  •   
    • E-mail
Quant à l'ami skinny il a de sombres desseins :D




Je pensais être discret...  :D




Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #224 le: 21 March 2023 à 20:18
perso je devrais garder ma 9eme place.
Surement mon dernier RAID en top 10


Meme si Skinny arrive tres fort derriere