Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Raid de printemps 2023 : on vous emmène dans les étoiles  (Lu 24653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Inconnue au bataillon
Textorm semble être une marque blanche qui fait un peu de tout (alim, ram, ssd, boitiers...) 
As-tu pu analyser les dump ?

Y avait un GPU qui tournait en même temps ? Si oui, quoi ?

Milkyway en GPU... Je suis sur le raid (du moins j'essaie... 😉)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #176 le: 17 March 2023 à 21:03
Oui, mais skwa le GPU ? :o

Aurait-on une surcharge sur le 12V ?

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne jm91160

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 806
  •   
Oui, mais skwa le GPU ? :o

Aurait-on une surcharge sur le 12V ?

Oups.... Ma carte GPU est une NVIDIA GeForce RTX 2060
Comment peut-on monitorer la "surcharge" sur le 12V (je suppose que cela revient à s'assurer que l'intensité délivrée est correcte)?
Pour l'instant 1 WU Universe + Wuprop tourne correctement



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #178 le: 17 March 2023 à 21:57
500W pour une RTX et un  i5-10400F; t'es deja a 300W facile en pleine charge.

elle est vieille l'alim ?

essaie de lancer un gros ben chmark de ton systeme sans boinc, si ca plante, c'est pas boinc.
En principe c'est plus primegrid qui fait planter car ca tire fort sur les CPU/GPU. les autres projets sont plus raisonnables



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #179 le: 17 March 2023 à 22:31
Peut-être aussi une ou plusieurs UT Einstein CPU qui bouffent trop de RAM / Swap ?
Même sous Linux ça m'a provoqué des redémarrages intempestifs :spamafote:  Et même en ne faisant tourner Boinc que sur les cœurs physiques de mon i7-8700K, je me retrouvais avec 4 tâches en cours et 2 en attente de mémoire.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Réponse #180 le: 18 March 2023 à 08:46
Avec les températures qui semblent revenir et les vannes qui étaient restées ouvertes du côté de GPUGRID, ce RAID de printemps poursuit les surprises

Et si la chance tourne en ma faveur, il y a des composants actuellement actifs qui sont publiés sur LBC, donc en cas de demande, la période ne souhaite pas que je performe

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Peut-être aussi une ou plusieurs UT Einstein CPU qui bouffent trop de RAM / Swap ?
Même sous Linux ça m'a provoqué des redémarrages intempestifs :spamafote:  Et même en ne faisant tourner Boinc que sur les cœurs physiques de mon i7-8700K, je me retrouvais avec 4 tâches en cours et 2 en attente de mémoire.
On peut éventuellement réduire le pourcentage de RAM utilisés par BOINC dans le BOINC-manager pour éviter le BSOD. perso j'autorise 90% mais je suis sous linux. Pour Windaube je ne sais pas.



   


Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Peut-être aussi une ou plusieurs UT Einstein CPU qui bouffent trop de RAM / Swap ?
Même sous Linux ça m'a provoqué des redémarrages intempestifs :spamafote:  Et même en ne faisant tourner Boinc que sur les cœurs physiques de mon i7-8700K, je me retrouvais avec 4 tâches en cours et 2 en attente de mémoire.
On peut éventuellement réduire le pourcentage de RAM utilisés par BOINC dans le BOINC-manager pour éviter le BSOD. perso j'autorise 90% mais je suis sous linux. Pour Windaube je ne sais pas.
Va pas cracher sur le système à Billou steuplé, j'ai dégagé avec grand plaisir du pingouin, car même leurs distris orientées GUI ont causé ma calvitie pour un accès approfondi
La seule parade pour rapidement appliquer un app_config sur mon serveur Ubuntu a été de... m'acheter une licence Crosoft à deux balles (ou un peu moins)

En dual boot sur le ML ça va encore car je bascule et Linux aura du mal à me faire basculer malgré quelques qualités, mais quand t'as dix bécanes sous le coude et des doigts pas toujours doués, qu'est-ce que ça gave de rédiger des romans quand la concurrence propose du prêt è l'emploi en quelques clics, et je peux certifier que le dernier BSOD que j'ai connu était sous Win7 quand mon SSD était dead (normal, c'était un OCZ)

Mais pour en revenir à la RAM sous Win, ça va dépendre si c'est une machine dédiée à BOINC ou le PC avec navigateur etc... mais on peut tenir à 95% de RAM sans souci (après, faut pas se dire de mettre des ECM p2 à toc ou de l'Amicable GPU, sinon c'est vraiment chercher les ennuis)

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #183 le: 18 March 2023 à 09:40
Pour revenir au sujet du RAID, je dois être un des rares à avoir plus de points sur Asteroids que sur Milkyway et Einstein :pt1cable:. Il serait peut-être temps de changer ma carte graphique (oui oui elle tourne pour le RAID !) :lol:.


Hors ligne DEM

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 524
  •   
    • E-mail
Pour revenir au sujet du RAID, je dois être un des rares à avoir plus de points sur Asteroids que sur Milkyway et Einstein :pt1cable:. Il serait peut-être temps de changer ma carte graphique (oui oui elle tourne pour le RAID !) :lol:.

Bonne idée !  :D

J'ai équipé mes 3 plus grosses machines de RX6600. Même pas essentiellement pour jouer (je laisse ça à mes gars) mais pour remplacer de vielles GTX et du coup c'est Boinc qui en profite.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais ces achats sur un petit site en ligne dont certains ont peut-être entendu parler, ça commence par a et fini par n et ils font tout de A à Z...  :lol:
Je ne m'intéresse qu'aux produits Warehouse, du coup je trouve des produits à 240€ en provenance d'Allemagne ou d'Italie a



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Je ne m'intéresse qu'aux produits Warehouse, du coup je trouve des produits à 240€ en provenance d'Allemagne ou d'Italie a
Encore faut-il qu'il y ait des produits, parce que quand les composants se comptent sur les doigts d'une main, il est peu probable que les trucs intéressants pour nous y soient forcément

J'y suis passé à quelques reprises par curiosité, et pour le site d'un géant, ça fait maigre et pas ouf en remise

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #186 le: 18 March 2023 à 16:45
ca commence a pousser severe derriere





Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Voilà ce qui m'arrive depuis cet après-midi (cf : capture écran)  :priz2tet: et impossible de corriger le problème. BOINC fonctionne quelques minutes puis plante systématiquement avec ce message qui s'affiche.

 
Capture d’écran du 2023-03-16 20-56-16.png


J'ai désinstallé, réinstallé, restauré etc. mais rien n'y fait.

Je précise que je suis sous MINT 21.1

Une idée de ce que cela peut être ?  :??:

Pour ce problème, cela venait de Einstein. Je l'ai supprimé et plus aucun souci.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #188 le: 18 March 2023 à 19:09
De mon côté le badge argent semble assuré :



C'est quand même pas glorieux tout ça :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #189 le: 18 March 2023 à 19:38
N'oubliez pas de voter pour les badges du RAID !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #190 le: 18 March 2023 à 21:43
Fait.





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #191 le: 18 March 2023 à 21:44
C'est aussi l'argent qui se profile pour moi, mais bon, je suis en full CPU.
En tout cas, il y a du mode de mobilisé  :)



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne Jim PROFIT

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 896
  •   
Réponse #192 le: 18 March 2023 à 22:17
Salut,


Je cherchais les infos du RAId et quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il était déjà commencé!
Dommage d'appeler cela Raid de printemps et de le lancer avant.
Bref, bon Raid à tous mais sans moi



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #193 le: 19 March 2023 à 05:37
Une curiosité.  :??:
Citer
   18 Mar 2023, 12:07:14 UTC    19 Mar 2023, 2:51:17 UTC    Terminé et validé    260.42    253.30    1.73    Period Search Application v102.13 (avx_linux)
x86_64-pc-linux-gnu


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Salut,


Je cherchais les infos du RAId et quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il était déjà commencé!
Dommage d'appeler cela Raid de printemps et de le lancer avant.
Bref, bon Raid à tous mais sans moi
Quel dommage de ne pas regarder ses emails ;-)

Et puis on a eut commnce plus tot;
Raid de printemps 2021 du 05/03/2021 19:00 au 21/03/2021 22:00



Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
C'est aussi l'argent qui se profile pour moi, mais bon, je suis en full CPU.
En tout cas, il y a du mode de mobilisé  :)

Pas de soucis camarade, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a  :jap: :jap: !


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #196 le: 19 March 2023 à 12:01
Salut,

Je cherchais les infos du RAId et quel ne fut pas ma surprise de voir qu'il était déjà commencé!
Dommage d'appeler cela Raid de printemps et de le lancer avant.
Bref, bon Raid à tous mais sans moi
Ben il est pas fini tu peux encore nous rejoindre :)

Tu n'as pas reçu le mail ? il est certes arrivé le jour J, mais il est arrivé :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Tu n'as pas reçu le mail ? il est certes arrivé le jour J, mais il est arrivé :)

Quant à moi, je l'avais bien reçu, mais je n'ai toujours pas mon MegaPrime !
50000 tâches et toujours rien !
Je dois avoir la poisse !

 :cry:

Je laisse encore tourner 4 semaines, cela me fera environ 30000 tâches de plus.
Si rien, je retenterai quand j'aurai mes deux 4080 Ti à la place de mes deux 2080 Ti dans ma tower.
Ça ne va pas se passer comme ça, j'aurai mon MegaPrime.

 :cavachier:

Je reprendrai ensuite Einstein.
Oui, je sais, le raid de printemps sera terminé depuis longtemps.
Mais je trouve qu'en 15 jours de raid, on ne peut rien faire de sérieux sur un projet.
C'est juste mon avis.
En général, je vais sur un projet pour 3 à 6 mois minimum.




Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #198 le: 19 March 2023 à 13:25
... mais c'est ton avis :D

Un RAID peut pas durer 6 mois réfléchis mon ami ! pas plus qu'un marathon peut durer 2 ans :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Tu n'as pas reçu le mail ? il est certes arrivé le jour J, mais il est arrivé :)

Quant à moi, je l'avais bien reçu, mais je n'ai toujours pas mon MegaPrime !
50000 tâches et toujours rien !
Je dois avoir la poisse !

 :cry:

Je laisse encore tourner 4 semaines, cela me fera environ 30000 tâches de plus.
Si rien, je retenterai quand j'aurai mes deux 4080 Ti à la place de mes deux 2080 Ti dans ma tower.
Ça ne va pas se passer comme ça, j'aurai mon MegaPrime.

 :cavachier:

Je reprendrai ensuite Einstein.
Oui, je sais, le raid de printemps sera terminé depuis longtemps.
Mais je trouve qu'en 15 jours de raid, on ne peut rien faire de sérieux sur un projet.
C'est juste mon avis.
En général, je vais sur un projet pour 3 à 6 mois minimum.

N'ayant pas les yeux partout, les stratégies de dernière minute et corrections ont bien trop de latence pour espérer performer sur quinze jours
Ajoutons à cela le temps de validation variable des WU retournées, heureusement qu'on ne joue pas gros dans l'histoire

Sans chercher à rendre trois tonnes de travail le premier jour, une semaine de mise en place n'est pas de trop pour éviter le départ-arrêté et l'inertie de chaque projet

N'étant pas optimisé pour Milkyway, je peine encore à atteindre le rythme de croisière d'Einstein sur mes GPU, et comme j'ai encore du taf à côté d'Asteroids sur les Xeon, même la semaine à venir ne saura pas révéler le potentiel de saison, pourtant ininterrompu

Espérons que je sois un des rares à avoir mal réglé mes bougies de préchauffage  :siflotte:

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4