Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2024-09-15, 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
2024-09-15, 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
2024-09-15, 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
2024-09-15, 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?

Recent

[Résolu] Mise à jour de projets

Démarré par Vie codée 19, 02 Mars 2023 à 08:02

« précédent - suivant »

Vie codée 19

Bonjour,

J'ai un " abonnement " à World Community Grid (seul).
J"ai beau faire >Projets>Mettre à jour
Toutes mes 4 tâches sont à 100 % dans >Tâches.
4 tâches en attentes dans >Transferts (dont une à 100%)

Comment savoir si cela vient d'un dysfonctionnement du serveur ou un problème de mon côté ?

D'avance merci
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
Config

fzs600

Citation de: Vie codée 19 le 02 Mars 2023 à 08:02
Bonjour,

J'ai un " abonnement " à World Community Grid (seul).
J"ai beau faire >Projets>Mettre à jour
Toutes mes 4 tâches sont à 100 % dans >Tâches.
4 tâches en attentes dans >Transferts (dont une à 100%)

Comment savoir si cela vient d'un dysfonctionnement du serveur ou un problème de mon côté ?

D'avance merci
Le problème viens de WCG pas de toi.

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Vie codée 19

Merci fzs600

Je viens de rajouter un projet " RNA World " et l'on me dit également " communication différée"    :/
"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
Config

fzs600

Citation de: Vie codée 19 le 02 Mars 2023 à 12:05
Merci fzs600

Je viens de rajouter un projet " RNA World " et l'on me dit également " communication différée"    :/
Désolé mais sur RNA World tu perd ton temps il n'y a quasiment jamais UT a croquée.
:pt1cable:

Vie codée 19

Config

modesti

:hello:
Le premier lien que tu mets est un projet Boinc. Tu as "Join" dans la barre de menus du haut.
Ce projet figure également dans la liste de projets du Boinc Manager quand tu fais Outils > Ajouter un projet... ;)

Antares

T'es plus rapide que moi   :smak:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

modesti

modesti

Bon ben, pas de bol, Vie codée 19 : je viens d'essayer d'ajouter climateprediction à mes projets et ça dit "Account creation is disabled" :( Donc impossible de rejoindre ce projet. :spamafote:

Si tu cherches un projet dans un certain domaine, le plus simple est de passer par Outils > Ajouter un projet... du Boinc Manager et de passer en revue les différents projets proposés. Il y a une fenêtre sur la droite qui donne un court descriptif de leurs objectifs.

Edith dit : Si certains projets qui t'intéressent n'acceptent plus de nouveau compte, tu peux toujours calculer pour le compte générique de l'AF, [AF] Alliance Francophone.
Pour savoir comment faire, c'est ici que ça se passe.
Et les clés faibles du compte générique se trouvent ici avec les fichiers XML prêts à être importés.

PS : J'ai trouvé pour la création de compte sur climateprediction ! :yahoo: En fait, il faut créer son compte directement sur le site du projet parce qu'il y a une protection anti-spam.
Voilà la page en question: https://www.cpdn.org/create_account_form.php

Vie codée 19

Merci pour vos réponses.

Citation de: modesti le 03 Mars 2023 à 10:36
...
PS : J'ai trouvé pour la création de compte sur climateprediction ! :yahoo: En fait, il faut créer son compte directement sur le site du projet parce qu'il y a une protection anti-spam.
Voilà la page en question: https://www.cpdn.org/create_account_form.php

climateprediction --> communication différée
Toujours bloqué comme au premier post
World Community Grid -> reste bloqué sur Requête an planificateur en attente...

Je n'ai donc pas de nouvelle tâches qui arrivent  :/
Config

modesti

Va falloir choisir d'autres projets ;)
Tu en as trois qui te tendent les bras pour le raid de printemps. :siflotte:

Vie codée 19

Cette page
https://www.boincstats.com/page/projectStatusInfo
nous informe t-elle sur les projets qui fonctionnent actuellement ?

Config

fzs600

Vie codée 19

Citation de: fzs600 le 05 Mars 2023 à 09:09
Voir cette page : https://wuprop.boinc-af.org/active_projects.py

J'ai installé GPUGRID et j'ai encore communication différée  :siflotte:

[édit] Oups ! ils demandent une carte NVDIA que je n'ai pas  :cpopossib:
Config

toTOW

Tu choisis pas les projets les plus simples aussi ... :siflotte:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Vie codée 19

Citation de: toTOW le 05 Mars 2023 à 16:01
Tu choisis pas les projets les plus simples aussi ... :siflotte:

:priz2tet:

J'ai réussi à connecter Rosetta@home  :coffeetime:
Config

fzs600

modesti

Citation de: Vie codée 19 le 05 Mars 2023 à 16:40
J'ai réussi à connecter Rosetta@home  :coffeetime:
J'espère que tu as suffisamment de RAM ;)

JeromeC

Salut Vie (j'abrège ;) ) je suis d'accord avec toTOW tu choisis que des projets où il y a peu de travail (à part WCG qui est censé en avoir tout le temps, sauf qu'ils ont pas mal de soucis).

Voici des pages pour voir les projets qui proposent des tâches :

https://statseb.boinc-af.org/nb_ut_v2.py : mais tous les projets n'y sont pas toujours, mais pour ceux qui y sont, c'est bien !
https://statsbzh.boinc-af.org/statut_projets.php : regarde ceux où le RAC est positif (= donc il y a des tâches)

La page donnée au dessus par fzs600 est bien mais j'ai déjà constaté des incohérences dedans.

--> tous ces sites de stats boinc ont pleins de fonctionnalités mais sont maintenus par des passionnés qui n'ont souvent pas les moyens ni le temps de "tout maintenir tout le temps"...

Et sinon comme suggérés par Modesti nous allons bientôt démarrer notre RAID de printemps sur des projets qui (normalement :siflotte:) ont bien du travail à se mettre sous la dent :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

toTOW

C'est comme Rosetta ... il y a du travail en ce moment, mais on a passé plusieurs mois sans rien ... :/
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

Pis la rosette, faut aimer... :siflotte:

(moi ça va, j'aime)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Vie codée 19

World Community Grid est reparti !
Config

Oncle Bob

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets