Portail de l'AF

Nouvelles

Raid d'hiver 2024 sur Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D
Maeda:
2024-10-27, 00:36:03
L'opérateur Free a subi une cyberattaque. "Merci Free" :/
zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer

Recent

BOINC census - recensement

Démarré par zOU, 15 Novembre 2022 à 10:41

« précédent - suivant »

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

modesti

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

JeromeC

Merci du rappel ! je me souvenais plus de l'existence du questionnaire ni de l'avoir fait l'année dernière et j'avais pas mis mon mail pour un rappel...

Tout est corrigé, tout est pardonné.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

lepingouin

Mon site : Météo amateur

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver." Pierre Dac

Maeda

modesti

kasur

Merci c'était très intéressant.

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

JeromeC

Ci-dessous pas une vrai traduction mais un résumé commenté de ce qui m'a marqué :

- 552 réponses à comparer à 939 l'année dernière. Cela pourrait être dû à une mauvaise communication autour de ce recensement.
- seuls 28% l'ont déjà fait la dernière fois 
- La France est au delà de la 5ème place (on ne voit pas) donc moins de 25 participants (et une 30aine pour la canada, donc max une 30aine de francophones je dirais
- 25 sondés disent qu'ils ont 0 appareil sur boinc alors que 100% disaient l'avoir déjà utilisé, qu'est-ce à dire ? 
- 20% d'appareils mobiles
- la grande majorité des gens ont quelques projets de prédilection sur lesquels ils crunchent
- l'appartenance à une team (majoritaire) n'est pas un gros facteur pour inciter à boincer plus
- l'union fait la force quand l'oignon fait la farce : le collectif plus fort que l'individuel
- 40% estiment participer au monde de boinc par divers moyens en dehors de juste cruncher (forum, dons...)
- les réseaux sociaux et boinc ne font pas mon ménage (et ce depuis toujours je pense). de là à penser que les RS ne servent à rien il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir :D cependant les gens aimeraient bien y entendre plus parler de boinc... un peu contradictoire mais bon
- la demande d'applis GPU n'est pas majoritaire et on préfère surtout savoir que les projets ont un impact (j'ai quand même quelques doutes pour tous les projets de maths qui à mon avis sont majoritaires et dont "l'impact" n'est pas connu)
- pour ceux que l'idée à déjà chatouillé, faire un projet boinc a quand même beaucoup de gros freins. AMHA il faut quand même être un scientifique à la base et avoir une grosse idée à porter, et tous les autres freins arrivent derrière (compétences techniques, coût, engagement, etc)
- l'idée d'avoir une compensation financière "en échange de boinc" reste majoritaire... du coup je me demande pourquoi tout le monde ne fait pas GridCoin ?
plus de 20% des participants sont aussi sur foldingue et 10% sur dreamlab

Et à partir d'ici je traduis la fin avec du deepl relu
CitationCette fois-ci, nous avons recueilli des commentaires distincts pour BOINC et pour le recensement lui-même. Voici un résumé de ce que vous aviez à dire sur BOINC et sur la façon de l'améliorer :

- BOINC devrait faire l'objet d'une plus grande publicité, que ce soit par le biais des médias sociaux, des forums, de la messagerie instantanée, etc.
- Les gens sont préoccupés par le lent déclin des projets et de leur base d'utilisateurs.
- Les gens s'inquiètent du lent déclin des projets et de leur base d'utilisateurs. Ils veulent une application plus moderne et un meilleur serveur avec une base de code plus moderne.
- "BOINC n'est pas convivial
- Plus de support pour les processeurs ARM pour les SOC et les téléphones mobiles
- Prise en charge de la conteneurisation (Docker, etc.)
- Des corrections sont nécessaires pour la diffusion Ubuntu/Debian.
- Une opportunité intéressante qui a été suggérée est de soutenir plus de projets ML (puisque c'est la plus grande tendance technologique actuelle).
- Plus de communication de la part des administrateurs de projets
- Suppression de toute obligation d'enregistrement pour les projets
- Meilleure planification des unités de travail
- Un flux de travail plus fiable de la part des projets

Résumé

- Échantillon de 552 réponses complétées
- Les équipes BOINC et les classements fonctionnent pour inciter les gens à cruncher davantage, mais nous pouvons faire plus pour les améliorer.
- La création d'un projet BOINC est perçue comme une entreprise coûteuse et chronophage, alors que la demande pour ce type de service s'est tournée vers des projets ad hoc beaucoup plus petits.
- Deux tiers des personnes interrogées ont déclaré qu'elles utiliseraient davantage BOINC si elles étaient payées pour cela
- Il y a beaucoup d'opportunités et de demandes pour faire connaître BOINC, mais est-ce vraiment la bonne approche pour relancer la communauté ?

Améliorations pour le prochain recensement

Sur la base de la production de ce document et aussi des commentaires du recensement, voici les choses que j'envisagerai pour le recensement BOINC de 2024 :

- Ajouter une nouvelle question : Si vous pouviez apporter votre téléphone à BOINC, le feriez-vous ? - Si non, pourquoi ?
- Ajouter une nouvelle question : Avez-vous déjà participé à un marathon ou à un événement BOINC ? - Si non, pourquoi ? Aimeriez-vous qu'il y ait plus d'événements ?
- Ajouter aucun/NA et Youtube à la question sur les réseaux sociaux
- Ajouter une nouvelle question : Qu'est-ce qui vous empêche de cruncher davantage ?
- Ajouter une nouvelle question : Quelle partie de BOINC nécessite le plus d'attention selon vous ?
- Ajouter une nouvelle question : Avez-vous arrêté de faire fonctionner BOINC ? Si oui, pourquoi avez-vous arrêté ?
- Ajouter une nouvelle question (éventuellement à la place de la question existante) : Quelle est la date limite préférée pour les unités de travail ?
- Voir s'il est possible d'ajouter un bouton "retour" dans l'enquête.
- Ajoutez une nouvelle question : Arrêtez-vous de cruncher pendant certaines saisons de l'année ?
- Veiller à ce que les questions puissent comporter la mention "N/A" ou "pas sûr" le cas échéant.
- Distribuer des hamburgers gratuits :)

Remarques finales

Je tenais à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé au recensement. Par rapport à l'année dernière, j'ai reçu beaucoup de "Cette enquête était géniale" dans les commentaires, alors merci à tous ceux qui ont laissé des remarques de ce genre.

C'est l'occasion pour vous d'avoir votre mot à dire chaque année sur BOINC et son évolution, alors soyez aussi ouverts que vous le souhaitez dans les commentaires ouverts à la fin de l'enquête. Nous avons reçu de très bons commentaires lors de ce recensement et nous espérons pouvoir en tenir compte.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

lepingouin

Mon site : Météo amateur

"Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver." Pierre Dac

ousermaatre

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

zelandonii

Répondu. C'est la première année en plus.

"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.

[AF] Kalianthys

fzs600

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

fa__

--

[AF>Libristes] alain65

Fait...Et ça fait moins mal qu'une colo  :D
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 12 | K: 6.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

JeromeC

Ironman

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

Maurice Goulois

J'ai pas pu, "le formulaire n'accepte plus de nouvelles réponses"  :/

JeromeC

Bizarre, essaye avec un autre navigateur / ordi ?

Le lien est anonyme moi viens de tester et je peux le relancer alors que je l'ai déjà fait, donc à part un problème de cookie / session...

erik

Fait.
Je n'ai pas reçu la notification par courriel. Heureusement qu'il y a l'AF  :)

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

Maeda