Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Formula Boinc 2023  (Lu 27220 fois)

Hors ligne Maeda

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #150 le: 19 November 2023 à 12:21
Comment on peut avoir autant de points qu'une équipe ayant fait moins de la moitié de ce qu'on a fait, mais a fait un lâcher le dernier jour :??:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #151 le: 19 November 2023 à 18:04
Tu parles de meisterkuehler.de Team, j'avoue que c'est franchement bizarre oui... ils ont à 10 places de plus que nous les 2 premiers jours et juste devant nous le 3ème, on a plus du double de crédits qu'eux au final on a 2 points FB chacun... mystérieux :??:

Ah et sinon : on est repassé devant les écossais au marathon !! :bounce:
(pas sûr que ça dure hein :D)

Je suppose qu'ils se font fait redoubler par d'autres équipes sur certains projets ? parce que nous a priori il s'est pas passé grand-chose... ou si ?
Il faudrait analyser les pages que citait Modesti plus haut, mais pas trop la force là...

(écossais qui a priori nous prennent la 1ère place sur NumberFields dans 15 jours, ce qui va faire mal en nombre de points perdus / gagnés)
« Modifié: 19 November 2023 à 18:07 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #152 le: 23 November 2023 à 21:15
Yoh ! Yoh !
23/11/2023 21:00 (UTC+1 - Paris) - 26/11/2023 20:59 (UTC+1 - Paris)
Yoyo@home (L1)

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #153 le: 24 November 2023 à 07:07
Les deux tâches que j'ai fini me donnent 0 crédit !
Quelqu'un d'autre a le même problème, Il y a un topic ouvert. Dans le doute j'ai relancé un CPU benchmark via Boinc Manager.

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #154 le: 24 November 2023 à 10:14
Après vérification, j'ai eu le même souci sur deux tâches "sr1_..." où j'étais respectivement 3e et 4e dans l'ordre de distribution.
Pour la première, j'ai fait >16k secondes de moins en calcul et j'ai rendu le résultat en premier, mais mon ordi a demandé 4.3x plus de crédits que mon wingman.
Pour la deuxième, les temps de calculs sont similaires (50.6k sec/54.2k sec), j'ai rendu le calcul 9h après mon wingman, mais mon ordi à demande 68x (!!!!) plus de crédits.

Du coup, j'ai relancé les benchmarks aussi :)

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #155 le: 24 November 2023 à 17:28
Rha j'avais oublié comment ecm ça faisait exploser ma VM linux à cause de la RAM... ça plante boinc, la VM arrête soudain de cruncher... c'était comme ça depuis le milieu d'aprem, je viens de la monter à 22 Go de RAM (au lieu de 8) et relancer, là j'ai 6 ecm dedans (et 4 sieve), j'en suis déjà à 14 Go occupé au bout de 10mn...

La mémoire me revient lentement : la dernière fois que j'avais joué à ça j'avais été obligé de réduire méchamment le nombre de cores de la VM, ou alors les tâches ecm  en // je sais plus, quelle plaie.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #156 le: 25 November 2023 à 11:05
Arf j'avais aussi oublié : 11 heures de calcul sur un i9 pour 800 crédits, quelle daube :lol:

Claimed credit 2200, granted credit 870, avec un quorum de 1, c'est quoi l'idée ??
(et j'avais relancé le benchmark sur boinc suite à vos commentaires)

Vivement que je coupe - sachant que ma ridicule participation à 10 threads ne sert strictement à rien...

Sachant que j'ai refait un petit test sur macOS : tout part immédiatement en erreur de calcul, ça n'a pas changé. Pas de support.
« Modifié: 25 November 2023 à 11:14 par JeromeC »

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #157 le: 26 November 2023 à 11:54
Bon rebelote boinc de la VM linux replanté à 5h du mat car 22 Go c'est pas assez, j'ai coupé yoyo, viré les ecm, laissé les quelques siever finir leur vie d'une mort paisible et à tchao bonsoir projet de merde.

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #158 le: 26 November 2023 à 12:02
La douleur t'égare Thierry :D.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #159 le: 26 November 2023 à 22:11
:warf:

Enormissime, je la connaissais pas celle là !!

Pourvu qu'elle ne prenne pas l'accent :lol:

Sinon on finit dans les points. Au marathon les kiltés creusent un peu l'écart.
« Modifié: 26 November 2023 à 22:13 par JeromeC »

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #160 le: 27 November 2023 à 07:43
Encore une fois avec moins de points au total, meisterkuehler.de Team chope une place de plus avec un gros lâcher le dernier jour. Le système de points doit avoir une faiblesse ou alors les lâchers sur un jour compte bien plus que le lissage sur trois jours. Il faudrait qu'on essaie :??:

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #161 le: 09 December 2023 à 11:56
... pendant ce temps là nos amis écossais ont creusé soudainement un gros trou !! ils nous ont mis près de 30 points au marathon BIM...

Hors ligne kasur

•   
Réponse #162 le: 09 December 2023 à 13:42
Ce ne sont pas des méchants de film qui parlent trop apparement, pourtant nous on est des gentils  :cry:

Tu penses qu'on peut faire quelque chose ?

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #163 le: 10 December 2023 à 11:54
Ils sont clairement très très méchants, aucun doute là dessus.

Il s'agit d'un nombre très réduit d'individus patibulaires (mais presque), voire même AMHA d'un seul individu, revanchard et habité par la méchanceté, qui passe ses jours et ses nuits à planifier et affiner des stratégies sournoises, et doté de ressources illimitées (comme dans les James Bond).

Et comme nous on est un grand corps mou sans réel centre, il suffit qu'on parte vaguement dans une direction pour que pif-paf-pouf il nous assomme de l'autre côté, en lâche qu'il est.

Le dernier Grand Général qu'on a eu (BHS) est parti il y a maintes années, de désespoir et de dépit de n'avoir pu construire une grande et belle armée qui obéisse au doigt et à l’œil.

Donc avoir une capacité de réaction soudaine, à moins d'un mois de la fin de l'année et moins de 15 jours des vacances de Noël en métropole, ne soyons point utopistes et pensons plutôt à nos cadeaux.

Hors ligne kasur

•   
Réponse #164 le: 11 December 2023 à 18:32
 :D

Mais personne leur a dit que c'était l'AF qui avait fait le Formula BOINC  :origin:

Sur cette page https://statseb.boinc-af.org/synthese_FB_AF_v2.py on peut ressortir ces projets où des points se joue d'ici la fin de l'année :

Moo Wrapper :                     +13 pts d'ici la fin du raid
NFS@Home :                       +3pts avec le raid, encore +10 si le raid est prolongé jusqu'au 31, si tout le monde n'est pas volontaire ce n'est même pas la peine.
ODLK :                                   -2pts à défendre, il faudrait près de 100k de RAC entre le 15 et le 31 pour ça, des volontaires ?
ODLK1 :                                +2pts à prendre pour 30k de RAC en dernière quinzaine, un volontaire ?
The Ramanujan Project :   +2pts seront pris cette année.
Wanless Mersenne 2 :       -2pts à défendre, besoin de 110k RAC sur 15 jours, projet Linux qui n'accepte les nouveaux que le 19 de chaque mois, des volontaires pour défendre les 2pts ?
Yafu :                                    +2pts à prendre pour 70k de RAC en dernière quinzaine, des volontaires ?
Yoyo@Home :                     +2pts à prendre pour 100k de RAC en dernière quinzaine, des volontaires ?

C'est à dire que si tous les "postes" sont pris et tenus, ça fait +26pts,
et qu'il faut encore tordre le coup aux prévisions sur un projet, par exemple OLDK1 où avec 110k de RAC sur la dernière quinzaine, on rajoute encore +10pts aux 2 cités ci-dessus,
mais il y a d'autres opportunités ici selon les affinités https://statseb.boinc-af.org/opportunites_FB_v2.py, je ne me rend pas compte des possibilités de chacun.
Par contre j'ai pas d'idée comment trouver les points prévitionnels des écossais au 31 décembre, peut-être avons nous besoin de plus ou moins d'efforts si l'on veut jouer.
Peut-être que la somme de nos objectifs persos feront de belles fêtes pour l'AF, sinon ça nous fera un podium et une place méritée pour le travail des écossais.

Pour ma part j'irais bien sur Ramanujan ou Yoyo mais aussi bien sur OLDK, OLDK1 ou Yafu.

Hors ligne Maurice Goulois

•   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #165 le: 11 December 2023 à 18:45
Je vais pas beaucoup aider; je fais nfs 14e pour avancer le badge un peu :)
srbase pour atteindre 50M, einstein j'essaie de faire 40M et 500h pour MeerKAT

Si je peux atteindre ça avant la fin de l'année, je ferais du odlk et oldk1

J'ai pas pu remplacer la pâte thermique sur ZCruncher que j'utilise pour poster ici, problème de vis, j’utilise seulement un cœur sur 6 (2 threads) et la GTX-960 n'a plus de ventilo donc peu ou pas de GPU.

Voilà :)

edit: je fais du odlk en place de gerasim
« Modifié: 12 December 2023 à 00:23 par Maurice Goulois »

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #166 le: 11 December 2023 à 23:21
C'est sûr que faire un podium au marathon et au général c'est bien, il aura fallu la réduction (non voulue) du nombre d'équipes et l'éjection (tant attendue) de gridcoin pour qu'on recommence à y venir depuis l'année dernière :siflotte:

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #167 le: 12 December 2023 à 08:39
Allez, je mets le portable uniquement sur ODLK et ODLK1 :)

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

•   
Réponse #168 le: 15 December 2023 à 23:48
Vu la tendance, est-ce ça vaut le coup que je continue sur oldk, devrais-je basculer sur oldk1 ou les deux? je viens de remettre Zcruncher au taf sur odlk, LCruncher fait pas odlk, LCruncher2 est sur odlk.

Edit: Zcruncher à 4/12 threads

Edit2: j'ai atteint mon objectif sur einstein, mis en pas de nouvelles taches, ajouté oldk sur LCruncher, 3 jours de cache  entre einstein et srbase, je pense que je referais la réparition (actuellement einstein consomme 2 threads pour 2 taches gpu en même temps)
« Modifié: 16 December 2023 à 00:15 par Maurice Goulois »

En ligne [AF] Kalianthys

•   
    • Astrophotographe
Réponse #169 le: 16 December 2023 à 07:51
Hello,

Je vais basculer quelques machines sur odkl1 et yafu après le raid.

Cordialement,
Kali

•   
Réponse #170 le: 16 December 2023 à 09:41
LCruncher2 a eu un hocquet mais c'est reparti :)

J'ai reinit et remis boinc sur le vieux Wiko, on verra, mais y a aucun odlk pour arm, dommage :)

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #171 le: 16 December 2023 à 11:18
Après RAID Yafu également partagé avec Wanless du coup (8 threads à partager), et sur l'autre machine (principale) : pousser 5 jours de plus sur NFS pour badge, puis changer pour Yoyo jusqu'à fin d'année si utile.

Hors ligne kasur

•   
Réponse #172 le: 16 December 2023 à 18:59
Je me rajoute à la défense sur ODLK.

Et je reste sur Moo (go to 100M) et il y a un risque que les British Scottish reprenne leur première place très vite.

:hello:
« Modifié: 18 December 2023 à 13:59 par kasur »

•   
Réponse #173 le: 17 December 2023 à 02:19
On dirait que odlk a un peu de mal à digéger; un dizaine de wu pas encore validées :)

•   
Réponse #174 le: 17 December 2023 à 14:33
J'etais pas sûr d'avoir configuré mon vieux Wiko  correctement, c'est long pour avoir des taches, mais ça va il fait du Asteroid, j'espère qu'il va pas prendre trop temps, à suivre )