Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Formula Boinc 2023  (Lu 28001 fois)

Hors ligne [AF] Kalianthys

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #125 le: 28 October 2023 à 17:52
27/10/2023 06:00 (UTC) - 30/10/2023 05:59 (UTC)
SRBase

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #126 le: 28 October 2023 à 18:00
Oups, complètement passé à côté de celui-ci ! Merci :jap:

Hors ligne Antares

• Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  •   
Réponse #127 le: 29 October 2023 à 07:55
SRBase: Formula BOINC 2023 27.10.2023 06:00 (UTC) - 30.10.2023 05:59 (UTC)
The project was choosen. Unfortunately nobody contacted me and nearly all work was sending out. Not a good communication.
28/10/2023 08:22:28 · suivant...

SRBase : Formule BOINC 2023 27.10.2023 06:00 (UTC) - 30.10.2023 05:59 (UTC)
Le projet a été choisi. Malheureusement personne ne m'a contacté et presque tout le travail a été envoyé. Ce n'est pas une bonne communication.
28/10/2023 08:22:28 - suivant...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #128 le: 29 October 2023 à 11:51
https://formula-boinc.org/forum/viewtopic.php?p=3393#p3393

Hiya

J'avais vu que rebirther avait été hospitalisé à la suite d'une grave blessure quelques jours auparavant, j'ai donc décidé de ne pas le prévenir, car il avait manifestement des problèmes bien plus importants à régler, comme son traitement et sa convalescence, plutôt que de s'occuper de BOINC (qui n'est manifestement pas une priorité).

https://srbase.my-firewall.org/sr5/forum_thread.php?id=1814#9140

Je surveillais également la situation du serveur SRBase et je savais donc que des tâches étaient disponibles en quantité. Le Sprint s'est donc déroulé avec SRBase comme projet choisi au hasard.

Je ne pense pas que l'absence d'avertissement préalable ait eu une quelconque influence sur le déroulement du Sprint... et il était très peu probable que le Sprint soit la cause des problèmes de DNS signalés sur le site web du projet, qui ne sont pas liés aux demandes de téléchargement de tâches.

Il faut également noter que SRBase fournit des tâches CPU et GPU, il est donc peu probable que quelqu'un reste sans tâches sur ses hôtes pendant trop longtemps, et au fur et à mesure que le travail est terminé, de nouvelles tâches sont générées, donc en fin de compte l'offre suivra la demande tant que l'on est patient et que l'on laisse au projet le temps de rendre de nouvelles tâches disponibles pour tout le monde.

Cordialement
Tim

Mais, mais, pour l'instant on est dans les points :)

Je n'avais moi même pas vu du tout ce sprint, ayant également quelques soucis de santé (mais moins grave que rebirther) je m'étais même pas rendu compte que le mac s'était déconnecté d'internet et criait famine depuis hier...
« Modifié: 29 October 2023 à 12:17 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #129 le: 29 October 2023 à 15:03
Timbo et Rebirther (qui a un pseudo bien trouvé) se sont visiblement parlé, et sur son lit de (pas encore) mort il a envoyé la purée ! :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

•   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
Réponse #130 le: 29 October 2023 à 17:09
OK, je me suis remis sur SRBase, sous projet TF, sur GPU.
Manque de bol : on ne peut faire fonctionner qu'un seul GPU à la fois quand on en a deux dans la même machine sur ce projet.
C'est un cas unique !

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #131 le: 01 November 2023 à 18:29
A noter que les écossais sont en train de faire parler la poudre sur WCG : ils passent de 7ème à 1er dans 15 jours (devant nous), prennent 17 points et nous passent devant au marathon dès novembre (on a que 13 points d'écart et en plus on en perdrait 7 dans l'opération) :gno:

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #132 le: 03 November 2023 à 07:38
03/11/2023 04:00 (UTC+1 - Paris) - 06/11/2023 03:59 (UTC+1 - Paris)
Universe@Home (L1)

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
Réponse #133 le: 03 November 2023 à 08:38
C'est ballot, après des semaines d'Universe mon ordi vient de se gaver de Denis :/

Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D

In memoriam Jip - In memoriam Cocagne

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #134 le: 03 November 2023 à 10:53
Idem je suis à moitié avec le challenge PrimeGrid sur ESP, donc ce sera 50% sur Universe seulement.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #135 le: 03 November 2023 à 13:23
J'ai basculé les 10 threads de ma VM linux dessus. C'est peu, mais c'est mieux que rien.

Dommage que y'ait pas d'appli mac, j'aurais laissé les 20 threads dessus.

(d'aucun diront "mais pourquoi pas mettre tous les threads dispo pour la VM, hein ?" ben... "parce que !")

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #136 le: 03 November 2023 à 14:00

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #137 le: 03 November 2023 à 14:22
Chaaacun fait fait fait ! C'qui lui plaît plaît plaît !

L'précipice est au bout !

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #138 le: 03 November 2023 à 14:27
A noter que les écossais sont en train de faire parler la poudre sur WCG : ils passent de 7ème à 1er dans 15 jours (devant nous), prennent 17 points et nous passent devant au marathon dès novembre (on a que 13 points d'écart et en plus on en perdrait 7 dans l'opération) :gno:

Ah ben ça ira encore plus vite : ils sont maintenant remontés à 3 points de nous en 3 jours au marathon, je pense qu'on peut dire que les carottes sont cuites.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #139 le: 06 November 2023 à 11:05
Bon on a fini dans les points, que 3, à un moment on allait en avoir 4, bref.

C'est curieux les scottishs ont cessé de pousser sur WCG, mais bon les connaissant je me fais peu d'illusions pour notre médaille d'argent au marathon cette année, ils sont toujours 3 points derrière. Bref.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #140 le: 08 November 2023 à 11:21
C'est fait, ils sont passés devant.

En fait nos (super) sites de stats sont "AF centrés" (ce qui ce comprend) et du coup on a aucune visibilité sur ce qui se passe entre les autres équipes au FB (vu que les autres sites de stats boinc généralistes présentent les totaux de crédits globaux, pas depuis le début de l'année). Donc c'est pas parce que les scottishs nous dépassent pas sur un projet particulier qu'ils engrangent pas des points dessus.

Et là ils ont remis la sauce que WCG, la menace revient (sur la page Comparatif classement FB de StatSeb).

Et sur le site du FB la page marathon montre bien les équipes classés sur chaque projet, mais pas de notion de RAC ni de comparaison possible.

Bref.

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #141 le: 08 November 2023 à 22:42
Alors pour voir les menaces, je recommande cette page (que tu as mentionnée, Jéjé) : https://statseb.boinc-af.org/comparatif_FB_v2.py?cat=toutes&type=menacc&nb_jou_dep=&tri=menace (différents tris possibles)
Et sinon, il y a la version "dev" qui montre le nombre de points qu'on va perdre/gagner par projet avec le nombre de jours : http://dev.statseb.boinc-af.org/synthese_FB_AF_multi.py# (en sélectionnant 50 projets/page on est sûr d'avoir l'intégralité du FB).

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #142 le: 09 November 2023 à 11:35
Once again, ces pages sont "centrées AF" (ce qui se comprend), et ne permettent pas de connaitre la menace invisible de l'équipe A (ex scottish) qui va dépasser l'équipe B (ex P3D) et donc engranger des points, et donc nous dépasser (ce qui s'est produit) sans aucune menace directe.

Faudrait avoir la même chose que ces 2 pages pour n'importe quelle équipe, ou alors avec un classement générique comme on a partout (SetiBZH, BoincStats...) mais avec une variante FB qui te montre les crédits que depuis le début de l'année.

Mais bon avec la tendance générale boinc / déclin, le peu de monde qui participe / intéressé, je pense pas que ça vaille le coup de faire du dev pour ça ("dev" lui même là tendance en déclin comme nous le savons). Kao avait commencé à refaire le site SetiBZH à une époque, puis c'est tombé dans les oubliettes du temps. Et on sait très bien Seb a d'autres chats à fouetter, et on continue de prier pour SAM.

Amen !

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #143 le: 09 November 2023 à 12:50
Au temps pour moi, je ne pense toujours qu'au deux onglets épinglés chez moi à côté de celui du site FB, mais il y a une ribambelle de pages dans le menu "Classement FB" de StatSeb.

Entre autres celle-ci : https://statseb.boinc-af.org/top_FB_v2.py où on peut voir le classement complet par projet avec le RAC sur 3 jours. On peut également y faire des comparatifs et des simulations.

Il y a aussi la page des opportunités (que je découvre :desole: )

Ou encore la page de l'évolution de la production par équipe : https://statseb.boinc-af.org/evo_prod_FB_v2.py

Voilà, voilà :)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #144 le: 09 November 2023 à 14:21
Oh celle du top 100 c'est vrai je l'oublie tout le temps !

Et l'évolution de la production je me souvenais carrément pas de son existence ! c'est carrément puissant pour voir où les équipes portent leur effort !

On a jamais assez conscience de tout ce qui existe déjà pour nous et on va par habitude sur les pages qu'on connait bien, très humain quoi :)

Après faut avoir la fibre stratégique et analytique et y passer du temps...

Et donc on voit que les écossais partent à fond du GPUGrid (où ils sont bas dans le classement) et Moo (où ils sont déjà premiers).

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #145 le: 16 November 2023 à 10:06
16/11/2023 09:00 (UTC+1 - Paris) - 19/11/2023 08:59 (UTC+1 - Paris)
Asteroids@home (L1)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #146 le: 17 November 2023 à 12:38
mmm j'ai raté un jour... pour une fois que c'est un projet avec une appli (et des tâches) pour mac...

Mais je réalise : c'est con ça un sprint qui termine le dimanche matin ? c'est lié au calendrier de la F1 ? (je regarde plus la F1 depuis maintes années)
« Modifié: 17 November 2023 à 12:39 par JeromeC »

Hors ligne modesti

• CàA
  •   
Réponse #147 le: 18 November 2023 à 09:59
Vu ce matin à la télé : c'est le premier GP à Las Vegas. Les essais ont eu lieu de nuit, méga-show avant. Même les pilotes ne sont pas convaincus. L'un d'eux aurait même dit "99% de show, 1% de sport".

Hors ligne [AF]worms

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #148 le: 18 November 2023 à 12:38
il semble qu'il soit difficile de récupérer des UT
Project has no tasks available

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #149 le: 18 November 2023 à 13:13
Ah alors c'est pas que moi... alors que le server status parle de plus de 300k tâches dispos ??