Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?

Recent

Formula Boinc 2023

Démarré par JeromeC, 07 Novembre 2022 à 14:08

« précédent - suivant »

JeromeC

https://formula-boinc.org/forum/viewtopic.php?t=28

CitationParticipation à la définition des règles
Message par sebastien dim. nov. 07, 2010 8:46 pm

Formula Boinc ouvre ses portes à une participation mondiale à la définition de ses règles.

Les équipes peuvent envoyer jusqu'à 2 représentants. Le nombre total de représentants est fixé à 10 membres.
L'Alliance Francophone a déjà sélectionné ses 2 représentants (Sébastien et Otax).
Les 4 autres équipes les plus nombreuses (SETI.USA, Seti Germany, Team 2ch, Czech National Team) ont déjà été contactées, et devraient envoyer leurs représentants avant fin novembre.

Si des places sont libérées le 30 novembre, les représentants des autres équipes seront les bienvenus.
Si vous avez envie de prendre des responsabilités dans la Formula Boinc, vous pouvez ajouter votre nom en tant que "remplaçant" (ce qui signifie que vous serez nommé si des places sont libres) dans le sujet suivant.
Les remplaçants seront sélectionnés dans l'ordre de leur inscription dans le topic.

Nice to see things are moving forward :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

Euh, comment dire...
Citation
Message par sebastien dim. nov. 07, 2010 8:46 pm

:siflotte:

Maeda

modesti

En revanche, une section FB 2023 a été créée. Elle est encore bloquée pour l'instant.

JeromeC

Tu veux dire que c'est un topic fantôme ? 

:doh:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

modesti

JeromeC

Le topic que je cite est celui posté par Seb dans la nouvelle section FB 2023, alors les sarcasmes...

Capture d’écran 2022-11-08 à 22.34.35.png

modesti

JeromeC

fzs600

On a eu très peur.....mais bon les voilà réconciliés.  :siflotte:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

:lol:

Je ne pourrai jamais cesser d'aimer Monika, enfin voyons soyons sérieux :cpopossib: ;) :love:

modesti

C'est vrai qu'entre nous, c'est une histoire qui dure ;) :smak:

JeromeC

Sébastien

Voir ici pour les changements en 2023.

JeromeC

Citation

Ligues :
-    Si plus de 20 équipes sont inscrites, les équipes seront réparties en 2 ligues en fonction de leur classement en 2022.
-    Les équipes qui n'étaient pas inscrites en 2022 seront inscrites en ligue 2.

Sprints :
-    Si les équipes sont divisées en deux ligues, le projet sélectionné pour le sprint sera différent pour chaque ligue.

Classement des utilisateurs :
-    En 2023, un classement des utilisateurs sera créé. La méthode d'enregistrement des utilisateurs est similaire à celle des équipes. Voir ici : https://formula-boinc.org/admin/team_registration.py
-    Chaque utilisateur inscrit participera à deux classements :
  .      Un classement général de tous les utilisateurs
  .      Un classement des utilisateurs de l'équipe.

Important :
-        Pour être visible dans les classements, l'équipe de l'utilisateur doit être enregistrée.
-        Si un utilisateur quitte une équipe, les crédits accordés entre les 2 mises à jour seront perdus.

-    L'inscription des équipes et des utilisateurs est ouverte jusqu'au 31 mars.

J'avoue ne pas bien comprendre le principe de l'inscription individuelle sur la page des inscriptions :

CitationVous voulez vous inscrire au Formula BOINC 2023 ?
Vous devez envoyer un message privé à un compte spécial.

Heu... mais encore ???

bill1170

Citation de: JeromeC le 04 Décembre 2022 à 20:13
J'avoue ne pas bien comprendre le principe de l'inscription individuelle sur la page des inscriptions :

CitationVous voulez vous inscrire au Formula BOINC 2023 ?
Vous devez envoyer un message privé à un compte spécial.

Heu... mais encore ???

Tu cliques que n'importe lequel des liens vers un projet dans la colonne de gauche, ce qui te permettra d'envoyer ton message privé depuis ton enregistrement sur le projet en question.

JeromeC

... il faut s'enregistrer individuellement projet par projet ???  :pt1cable:

Sébastien

Il n'est pas nécessaire d'envoyer un MP sur chaque projet.
La demande d'inscription par MP permet de s'assurer de la véracité de la demande d'inscription.

L'an dernier, quelqu'un s'est amusé à demander l'inscription de plusieurs équipes alors qu'il faisait partie de l'AF.

JeromeC

Ca reste toujours pas bien clair pour moi (un MP sur un site de projet ? quel rapport avec le site du FB ?) mais c'est pas grave, je viens de le faire sur le 1er lien (amicable).

:jap:

Nico8313

J'avoue, j'suis un peu perdu aussi  :desole:

Sébastien

Pour pouvoir participer à la compétition dédiée aux membres, il faut s'inscrire.
Afin d'éviter que des personnes soient inscrites à leur insu, je dois m'assurer de la validité de la demande d'inscription.

Je vois que trois méthodes pour s'en assurer :

• Recueillir l'adresse mail et le mot de passe du membre et s'assurer qu'ils sont valides.
  • Demander au membre de modifier temporairement son pseudo sur un projet donné et s'assurer du changement de pseudo
  • Demander au membre d'envoyer un MP depuis un projet
La première méthode pose des problèmes de sécurité et confidentialité.
La deuxième méthode me semble lourde à gérer pour le membre.
J'ai donc retenu la troisième méthode.

JeromeC

Super clair, j'ai vu ta réponse sur Amicable, merci Seb !

Jakez Sulli

@Seb merci pour ta réponse d'enregistrement via Universe.  :jap:
« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.» - Albert Einstein

JeromeC

Allé c'est partiii !!! bonne année à tous !

Résolution #1 : plus d'équipes inscrites, c'est un peu short là !

JeromeC

P3D est déjà en train de nous rattraper :gno:

[video][/video]

SMF spam blocked by CleanTalk