Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Teams] Le nouveau portail Boinc.fr  (Lu 6547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TetardKing

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 260
le: 28 November 2007 à 22:40
Bonjour à tous :)

Suite à la clôture de l'autre topic (bien qu'il ne me semble pas qu'il ait particulièrement dérapé), je me permet de "rouvrir" ce topic.
Celà permettra, après une petite pause où tout le monde aura repris son calme, de discuter posément entre gens de bonne composition.
Vu mon grand âge (pour seti, hein, pour dans la vrai vie) et mes implications précédentes dans Seti et dans Boinc, j'espère que ce sujet aura une espérance de vie suffisante pour être l'occasion de converser pour améliorer les choses. C'est ce que tout le monde cherche, non ?


Le cadre étant posé, voici quelques réflexions que je soumet à votre saggacité :
- le portail boinc.fr est pas tiptop.
- MarcP a beaucoup de chose à faire (par exemple bosser pour gagner sa croute...) et n'a donc, peu de temps à consacrer au portail...
- ... et c'est tout à fait compréhensible :)
- du coup, ca a pris un peu de retard.
- histoire de faire avancer le schmliliblilik, plutôt que de stresser notre MarcP national et de l'emmerder à lui poser des questions sur l'avancement des travaux toutes les 5 minutes, on pourrait pas installer un tit Joomla ou autre de derrière les fagots, histoire de faire simple et rapide ?

Oui / Non / J'ai dit une connerie ?



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #1 le: 28 November 2007 à 22:43
On a déjà proposé ça 100 fois à Marc sans obtenir ne serait-ce qu'un OUI ou un NON clair ...

Mais bon, initiative constructive au moins, on pourra pas te le reprocher ;)



Hors ligne TetardKing

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 260
Réponse #2 le: 28 November 2007 à 22:47
Au pire, on demande un petit sondage, et "vox populi, vox dei"



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #3 le: 29 November 2007 à 09:52
N'empeche 15j depuis le close du précédent topic et du coup bah aucune nouvelle :/



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #4 le: 30 November 2007 à 11:08
Boinc-af.org a encore de beaux jours devant lui !



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #5 le: 30 November 2007 à 11:16
En meme temps a ce que ej vois tout le monde s en tape ;)



Hors ligne TaxxorbaK

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1174
  •   
Réponse #6 le: 30 November 2007 à 11:27
Non non, je pense pas que tout le monde s'en tape !
Mais bon, on peut rien y faire... (enfin du moins, je n'ai pas les compétences pour le faire moi-même)

Et puis comme le dernier topic a été fermé, je pense que celui-là va suivre la même direction.



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #7 le: 30 November 2007 à 14:18
Citation de: Nono
En meme temps a ce que ej vois tout le monde s en tape ;)


Je ne peux rien faire, ni programmer, ni forcer marcP à accelerer. A part dire que c'est nul, je peux rien faire. Et en géneral quand on se lache sur un topic, il est fermé.



Hors ligne TetardKing

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 260
Réponse #8 le: 30 November 2007 à 16:52
Ce topic à au moins pour qualité d'avoir des avis un peu plus posés :D

Très clairement, je me permettait de proposer à MarcP (qui, on l'a comprit, n'a que peu de temps à consacrer au problème, ce qui n'est pas DU TOUT un reproche) de laisser tomber et de passer à autre chose. Y'a aucune animosité en quoi que se soit. Juste la volonté de discuter plus posément. Ce qui semble être le cas de tout le monde :jap:



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #9 le: 30 November 2007 à 17:05
Citation de: TetardKing
Bonjour à tous :)

Suite à la clôture de l'autre topic (bien qu'il ne me semble pas qu'il ait particulièrement dérapé), je me permet de "rouvrir" ce topic.
Celà permettra, après une petite pause où tout le monde aura repris son calme, de discuter posément entre gens de bonne composition.
Vu mon grand âge (pour seti, hein, pour dans la vrai vie) et mes implications précédentes dans Seti et dans Boinc, j'espère que ce sujet aura une espérance de vie suffisante pour être l'occasion de converser pour améliorer les choses. C'est ce que tout le monde cherche, non ?


Le cadre étant posé, voici quelques réflexions que je soumet à votre saggacité :
- le portail boinc.fr est pas tiptop.
- MarcP a beaucoup de chose à faire (par exemple bosser pour gagner sa croute...) et n'a donc, peu de temps à consacrer au portail...
- ... et c'est tout à fait compréhensible :)
- du coup, ca a pris un peu de retard.
- histoire de faire avancer le schmliliblilik, plutôt que de stresser notre MarcP national et de l'emmerder à lui poser des questions sur l'avancement des travaux toutes les 5 minutes, on pourrait pas installer un tit Joomla ou autre de derrière les fagots, histoire de faire simple et rapide ?

Oui / Non / J'ai dit une connerie ?


Boinc-af.org est déja équipé de Joomla  ;)

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #10 le: 30 November 2007 à 19:53
Si vous voulez repartir sur une base Joomla, autant faire évoluer boinc-af qui est mieux classé sur google, qui a ses actualités publiées dans google actu, et le contenu est deja sur place

Mandrake a mis en place une page pour faire des test sur Joomla, voir les nouveautés qui pourraient être intégrées : http://www.mandrakie.fr/boincAF/

Construire un nouveau site sur boinc.fr, ça serait pour avoir un site plus complet, plus simple pour les rédacteurs et mieux présenté que ce que Joomla le permet


Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #11 le: 01 December 2007 à 10:30
C'est sur que tant qu'a faire, en attendant, autant juste faire pointer boinc.fr vers boinc-af ... mais bon, apparemment c'est pas possible :/



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #12 le: 01 December 2007 à 12:41
Je ne suis pas sûr que ce soit l'objet du débat, mais finalement garder cette adresse boinc-af.org, je trouve que c'est mieux que le .FR qui fait trop français et pas assez francophone.

Je me mets à la place d'un francophone habitant en belgique ou quebec,  je trouve ça plus sympa de tomber sur un site en.org que .fr




Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #13 le: 01 December 2007 à 12:49
Citation de: alipse
Je ne suis pas sûr que ce soit l'objet du débat, mais finalement garder cette adresse boinc-af.org, je trouve que c'est mieux que le .FR qui fait trop français et pas assez francophone.

Je me mets à la place d'un francophone habitant en belgique ou quebec,  je trouve ça plus sympa de tomber sur un site en.org que .fr


Oui normalement ce problème avait été tranché par un vote, les gens préférent avoir un site se terminant par .org
Mais là quand je parle de boinc.fr, je parle du serveur de Marc. Les problèmes d'adresse ne viendront qu'après si on a un site sur boinc.fr qui surpasse boinc-af. Dans ce cas on peut envisager de fermer l'actuel site boinc-af et renommé boinc.fr en boinc-af.org.

Mais pour l'instant on en est encore loin, si personne veut se lancer dans la contruction d'un site en partant de 0, autant venir améliorer la structure joomla actuelle du site boinc-af


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #14 le: 01 December 2007 à 19:34
Citation de: Damien
Mon premier et dernier post sur ce nouveau topic sera pour préciser que:

1) Pour l'instant ce forum réorganisé par BHS semble nous convenir à tous.

2) Le site boinc-af.org par son contenu et son excellent référencement doit presque être conservé en l'état. S'il est possible d'en simplifier l'utilisation ou d'ajouter une page de tutoriels (avec copies d'écran) expliquant quelques subtilités à connaître pour réussir à y publier des belles news contenant images et liens (s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre) ce serait parfait.  

3) Il faudrait donc juste supprimer le "portail" moribond boinc.fr au plus tôt, et cesser de demander à MarcP de nous en créer un nouveau ...surtout si ça doit finalement se concrétiser sur une URL en Boinc.fr qui ne convient qu'à lui.



Je suis d'accord avec toi ! et je n'y avais pas pensé, il faut absolument fermer le site boinc.fr, et puis dans eventuellement le rouvrir si besoin ait.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #15 le: 01 December 2007 à 23:03
bon on va arréter ce post car il ne va rien en sortir de bien ! comme d'habitude :fou: !

de toute facon n'importe qui a le droit de faire son site sur boinc et sur l'AF ... et si quelqu'un venais a abandonner son site ou ne mettre que des articles sur un projet non recommandé nous n'y pourrions rien , tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut !!!

donc si a la rigeur vous voulez demander a Marc de faire quelque chose ( fermer ou autre ) les MP existe et seul lui fera ou ne fera pas ce qu'il veut ! et sinon vous pouvez contribuer a l'autre site pour améliorer le rayonement de l'AF ;) !

>>


Hors ligne TetardKing

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 260
Réponse #16 le: 01 December 2007 à 23:36
Citation de: Damien
Mon premier et dernier post sur ce nouveau topic sera pour préciser que:

1) Pour l'instant ce forum réorganisé par BHS semble nous convenir à tous.

2) Le site boinc-af.org par son contenu et son excellent référencement doit presque être conservé en l'état. S'il est possible d'en simplifier l'utilisation ou d'ajouter une page de tutoriels (avec copies d'écran) expliquant quelques subtilités à connaitre pour réussir à y publier des belles news contenant images et liens (s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre) ce serait parfait.  

3) Il faudrait donc juste supprimer le "portail" moribond boinc.fr au plus tôt, et cesser de demander à MarcP de nous en créer un nouveau ...surtout si ça doit finalement se concrétiser sur une URL en Boinc.fr qui ne convient qu'à lui.

1. oui oui, pas de soucis. J'aime bien l'organisation nouvelle.
2. entièrement d'accord.
3. je me préoccupait plus de boinc.fr, qui est également très bien référencé. Et effectivement, je fait bien la distinction entre le coté francophone, avec un boinc-af.org qui me va très bien. Plutôt que de supprimer le boinc.fr (autant conserver son bon referencement), autant faire quelque chose de tres light, pour les français (les suisses pouvant avoir leur boinc.ch, les belges leur boinc.be ...) reprenant sommairement une présentation de boinc, et redirigeant vers boinc_af.org pour ceux qui veulent soutenir la cause. Non ?

Quand à interroger MarcP en MP, je préfère faire ca sur la place publique, étant tous concernés par boinc.fr :)



Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #17 le: 02 December 2007 à 16:29
Citation de: augure59
bon on va arréter ce post car il ne va rien en sortir de bien ! comme d'habitude :fou: !

de toute facon n'importe qui a le droit de faire son site sur boinc et sur l'AF ... et si quelqu'un venais a abandonner son site ou ne mettre que des articles sur un projet non recommandé nous n'y pourrions rien , tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut !!!

donc si a la rigeur vous voulez demander a Marc de faire quelque chose ( fermer ou autre ) les MP existe et seul lui fera ou ne fera pas ce qu'il veut ! et sinon vous pouvez contribuer a l'autre site pour améliorer le rayonement de l'AF ;) !


Ne soit pas si pessimiste !



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #18 le: 03 December 2007 à 23:12
Pourquoi ne pas demandé, en attendant que le site boinc.fr sorte, de faire une redirection vers boinc-af.org

De toute façon boinc.fr restera toujours bien référencé puisque c'est à cette adresse qu'est hbergé l'actuel forum.



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #19 le: 05 December 2007 à 00:08
Citation de: Thrr-Gilag
Pourquoi ne pas demandé, en attendant que le site boinc.fr sorte, de faire une redirection vers boinc-af.org

De toute façon boinc.fr restera toujours bien référencé puisque c'est à cette adresse qu'est hbergé l'actuel forum.

pour le forum, l'adresse http://forum.boinc-af.org/ fonctionne farpaitement, donc ce ne doit pas être infaisable pour le site ...



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #20 le: 05 December 2007 à 19:36
Surtout avec le GROS travail fait depuis la rentrée sur le site de l'AF (news fréquentes, descriptions des projets) toussa kwa. :love:


Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Réponse #21 le: 09 December 2007 à 13:05
On pourrais peut-être organiser un vote pour ou contre une redirection "même temporaire" de boinc.fr vers boinc-af.org ?

Ca serait au moins constructif et aurait le mérite d'être sans appel ;)




Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #22 le: 09 December 2007 à 16:12
Pour le moment, j'ai supprimé ce vote en accord avec Origin.
Le sujet n'est pas définitivement enterré, c'est frigo simplement :jap:



Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #23 le: 11 December 2007 à 16:44
Justement, dans le même genre, je me rappelle que quand j'ai rejoint l'AF à l'époque, j'avais eu du mal à comprendre comment cela fonctionnait. Surtout parceque j'étais passé par google. Il y a le site boinc-af.org, boinc.fr (avec marqué en titre boinc-fr.net ??!??), les forums, les sites de stats, les mini-teams... D'un côté c'est sympa de voir toutes ces initiatives, mais pour accrocher, ça rend la tâche plus difficile. Surtout qu'au début on cherche 3 trucs de base :
- un portail
- un forum
- des stats

Donc cela me parraitrait plus cohérant qu'il y ait ces trois choses sous une bannière commune AF, avec un minimum de charte graphique commune, et des liens entre faciles (genre toujours un logo unifié au même endroit pour revenir à la page home...). Dans mon cas, quand j'ai cherché une team, j'ai regardé quels étaient les sites "actifs". Et avec la confusion, je me suis semandé quelles étaient les initiatives avortées et dans quelle mesure l'AF était un vrai projet (bon, je me suis vite rendu compte que c'était très actif, mais quand on veut s'inscrire, on a envie de le savoir tout de suite  :pt1cable: on veut vite voir un truc cruncher sur son ordi :pt1cable: ).
Bon, c'était il y presque 2 ans maintenant, et les choses ont beaucoup évolué depuis. Bravo à tous ceux qui entretienne ce projet d'AF d'ailleurs !
Voilà, je ne suis pas toujours l'actu de l'AF, alors si cela a été déjà débatu, vous pouvez oublier  :ange: . Mais c'était juste une petite remarque.



Hors ligne TetardKing

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 260
Réponse #24 le: 11 December 2007 à 16:58
Je rebondi sur les "soucis" des stats. Effectivement, il y a plusieurs stats francophones (j'en connais au moins deux). L'AF n'a pas vocation (enfin, je pense) a en établir une officielle.

Ceci étant, pourquoi ne pas faire une redirection stats.boinc.fr vers celle de jump ou ced par exemple... Dans google, pour certains gros sites, on voit dès la page de recherche des liens internes (tapez dell sous google par exemple). Faut payer google pour avoir ca ? Y'aurait moyen de mettre ca en plus pour boinc.Fr ? (portail / forum / stats ?)

:jap: