Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?

Recent

Intel ARC A750/A770

Démarré par zOU, 29 Octobre 2022 à 09:49

« précédent - suivant »

Atroenden

Bonjour,

Justement je suis aussi tombé sous le charme de la team bleu (marque Intel) avec les GPUs en plus des CPUs traditionnelle et j'ai un ARC A770M 16GB, je voulais savoir comment forcer le calcul par le GPU a la place du CPU pour les N-Body du projet Milkyway@home ? S'il vous plait.
Car je n'ai pas l'impression que ça utilise le GPU toutes les tâches des projets que j'ai actuellement :
- BOINC Central
- DENIS@home
- GPUGRID (mais je crois que c'est mort parce que ça ne veut que du Nvidia, mais je garde espoir pour que le laboratoire fasse des tâches accessible pour les GPU intel)
- Milkyway@home
- RNA World (je crois que c'est mort aussi j'ai l'impression, si vous pouvez me préciser si c'est le cas)
- Rosetta@home
- World Community Grid

Merci pour votre attention,

Atroenden

[AF] Kalianthys

Citation de: Atroenden le 26 Décembre 2023 à 16:13
Bonjour,
je voulais savoir comment forcer le calcul par le GPU a la place du CPU pour les N-Body du projet Milkyway@home ? S'il vous plait.

Salut,

A ma connaissance, N-Body donne des tâches uniquement pour le CPU.

Il y avait bien un sous-projet GPU sur Milkyway@home mais il s'est terminé en cours d'année 2023.

Donc aujourd'hui sur Milkyway@home tu ne peux utiliser que du CPU.

Cordialement,
Kali

zOU

JeromeC

Sauf erreur, et sans savoir répondre à la question "quels projets ont une appli GPU intel", les deux seuls de ta liste avec une appli GPU c'est GPUGrid (qui fait que ça) et WCG (uniquement l'appli "OpenPandemics - COVID-19 - GPU" qui ne propose des tâches que de façon sporadique).

Les autres projets avec des tâches GPU à l'heure actuelle (toujours "sauf erreur") sur une ou plusieurs applis (sous-projets) c'est SRBase, Moo, Einstein, PrivateGFN, PrimeGrid, Numberfields.

Il faut regarder la page application de chaque projet (et voir aussi en fonction de son OS) et la page server status pour savoir si l'appli concernée a des tâches ou pas, sachant que si plusieurs OS sont supportés on ne peut pas savoir si le projet en distribue pour chaque OS supportés ou pas à un instant t.

Quant à "Boinc central" à l'heure actuelle c'est une coquille vide, c'était une belle idée pour donner une infrastructure pour des petits projets sans moyen, mais à ma connaissance y'a aucun projet dedans à ce jour.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

zOU

modesti

:hello: Atroenden,

Nous avons un excellent projet qui s'appelle WUprop, qui collecte les données des différents projets. Il peut t'aider pour connaître les projets disponibles.
Pour ton GPU en particulier, il n'y a pas grand chose: https://wuprop.boinc-af.org/results/gpu.py?fabricant=Intel&type=Arc&modele=Arc+A770&tri=projet&sort=asc :spamafote:

toTOW

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Atroenden

Citation de: toTOW le 26 Décembre 2023 à 22:20
Citation de: Atroenden le 26 Décembre 2023 à 16:13j'ai un ARC A770M 16GB
Certains aiment se faire du mal ... :siflotte:

Ahah, mais nan c'est juste une question de supporting derrière une équipe xD

Citation de: modesti le 26 Décembre 2023 à 22:19

Nous avons un excellent projet qui s'appelle WUprop, qui collecte les données des différents projets. Il peut t'aider pour connaître les projets disponibles.
Pour ton GPU en particulier, il n'y a pas grand chose: https://wuprop.boinc-af.org/results/gpu.py?fabricant=Intel&type=Arc&modele=Arc+A770&tri=projet&sort=asc :spamafote:

Ah super ! merci beaucoup Modesti.

zOU

toTOW

Pour du GPGPU, c'est le pire choix ... :/
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

zOU

JeromeC

Citation de: modesti le 26 Décembre 2023 à 22:19

Mmm j'ai même juste une erreur python avec cette URL... :gno:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

JeromeC

Citation de: zOU le 27 Décembre 2023 à 15:39
Citation de: toTOW le 27 Décembre 2023 à 14:10
Pour du GPGPU, c'est le pire choix ... :/

C'est ton avis.
Les stats disent le contraire au niveau coût/conso/perf sur une carte neuve.

Bah peut-être mais si tu peux faire que 2 projets... ? [visiblement j'ai pas accès à la liste]

Disons que faut beaucoup aimer ces projets :D

zOU

toTOW

Si Intel ce décide à supporter matériellement la double précision ... ou à débuguer leur émulation logicielle ... :siflotte:

Sinon tu verras que peu d'applications scientifiques possibles ... :/

zOU

toTOW

1) oui et non. Il n'y a pas d'intérêt d'avoir de grosses performances, mais avoir un support fiable est souvent indispensable pour certains bouts de code scientifiques.
2) tu veux montrer quoi ? Que Intel est devant ? C'est de l'émulation logicielle et elle n'est pas assez fiable pour assurer des calculs valides ...

zOU

toTOW

Tu es juste en train d'essayer de te persuader que tu as fait une bonne affaire ... :siflotte:

zOU

Atroenden

zOU et toTOW, ne vous chamaillez pas.  :spamafote:

Je faisais simplement remarquer que je préférais les GPUs Intel face aux deux habitués concurrent AMD/ATI et NVidia car d'une part, j'aime bien soutenir les plus petits face aux titans (David contre Goliath) mais secondement car je me suis intéressé aux trois entreprise Intel, AMD/ATI et Nvidia et j'ai plus confiance aux entreprises qui gèrent toutes la chaine de production d'un produit que les entreprises qui délaissent la soudure et fabrication à d'autres entreprises. Il s'avère que AMD/ATI et NVidia sont des fabless et font construire leur produit chez TSMC (une assez grosse part, d'ailleurs TSMC fabrique les puces Mx de Apple) ou Samsung alors que Intel n'est pas une entreprise fabless, ils font également leur propre puces et ce qui m'amène au troisième point : les implantations des usines de fabrications/soudures, moi qui m'intéresse à la géopolitique de façon amateur (je lis les actualités tout simplement), il se trouve que bon... TSMC, c'est à Taïwan, et que ça ne sent pas bon sur ce pays dans les années à venir.
Là où les unités d'Intel sont crées dans parties du monde plus calme, bon mis à part en Israël où dernièrement, il y a trois jours, il y a eu un contrat de 32 milliards de dollars pour une méga-usines... Bon que dire.. c'est cocasse.

JeromeC

Intel "petit" face à Nvidia et AMD ? :gni:

Sinon t'inquiètes, toTOW et zOU aiment bien se chamailler :cavachier:

Atroenden

Citation de: JeromeC le 28 Décembre 2023 à 18:10
Intel "petit" face à Nvidia et AMD ? :gni:

Sinon t'inquiètes, toTOW et zOU aiment bien se chamailler :cavachier:

Intel "petit" sur le marché des GPUs par sur le marché des CPUs, c'est un titan Intel sur ce sujet là. ^^

zOU

Maeda

Rajoute l'info de la consommation, ça pondère quand même pas mal !
ARC750 : 225W de conso
RTX A2000 : 70W de conso

SMF spam blocked by CleanTalk