Auteur Sujet: Comment fixer sa box au mur ?  (Lu 183 fois)

le_cornouiller

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Comment fixer sa box au mur ?
« le: 12 September 2022 à 21:00 »
Bonsoir,
Dans mon nouveau "chez moi", il n'y a plus de prise téléphonique à l'ancienne. J'ai une arrivée ADSL directement au tableau électrique.
Pour l'instant j'ai mis ma Freebox 5 HD dans un présentoir à prospectus qui "tient" avec un scotch mousse double face :

Je cherche un moyen de la faire tenir en ayant accès aux deux côtés (pour brancher/débrancher et de l'autre pour voir le chenillard si nécessaire.
La free plug va être remplacé par une alimentation normale, comme la Box TV, et une fois installé, je raccorderai avec des câbles coupés maison, pile à la bonne longueur.

Comment c'est chez vous ?

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.

Oncle Bob

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : Comment fixer sa box au mur ?
« Réponse #1 le: 12 September 2022 à 21:10 »
Posée sur une étagère près de l'arrivée fibre.
Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / R9 290X (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #2 le: 13 September 2022 à 14:22 »
J'avais un "modem" numéricable que j'avais fixé avec de bêtes clous (dessus / dessous / sur les côtés si nécessaire) justes aux bons endroits (ce que tu peux te permettre avec des clous) pour qu'elle tienne au mur où je voulais.

Il tenait tellement bien que je suis passé à la fibre orange depuis plusieurs années ben je l'ai jamais enlevé :D

(et numericable me l'a jamais redemandé)

(pour être plus clair il était "posé sur les clous du bas et maintenu en place par les clous du haut", j'avais pas eu besoin d'en mettre sur les côtés)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

le_cornouiller

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
« Réponse #3 le: 02 October 2022 à 09:31 »
Merci pour vos retour d'expérience.
Après avoir vu qu'il existait des petits meubles sur l'amazone, mais hors de prix, je pense simplement partir sur une tablette posée en dessous du tableau électrique (parce que j'ai de la place !) et qui tiendra avec du double face.
Ce sera suffisant pour la box et une base de téléphone sans fil.
Et en plus je dois avoir tout ce qu'il faut dans un carton ou un autre. :)

CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.

zOU

•   
« Réponse #4 le: 02 October 2022 à 15:15 »
normalement comme sur la plupart des box t'as des fixations prevues dessous.
Suffit de coller un bout de scotch de tapissier (papier) sur les trous, de faire un repere au crayon/stylo sur le scotch
de retirer le scotch et le poser au mur et se servir des reperes pour percer et hop

sinon un adhesif magique
https://www.amazon.fr/JeoPoom-R%C3%A9utilisable-R%C3%A9sistant-Plastique-Transparent/dp/B093GTV6JP/

SInon franchement ton systeme est bien hein.... ca fait le taf et c'est pas comme si tu passais tes journees dans le placard a fusibles :D

Ci joint une photo de la box orange avec les fixations dessous

Screenshot_56.jpg

"Hades": Win10 i7-8700k/32Go/RTX 2080 Sea Hawk
"Aphrodite":Bi-E5520 (16coeurs)/32Go
"LattePanda": Intel Atom x5-Z8300@1.44Ghz, Intel Gen8 HD graphics
BiGPU: AMD FX 6300 + GTX980 Gold 4Go + GTX980Ti Gold 6Go