Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Bricoleurs -> rangement -> découpe mousse ->questions  (Lu 2642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le_cornouiller

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 189
  •   
Bonsoir,

Mes jeux de clé à cliquets, douilles, clé plates et clé à pipes sont en vrac là-dedans :


3 tiroirs avec 3 séparations chaque soit 9 compartiments. Mais c'est trop lourd à transporter.
Mon projet : acquérir d'autres Systainer à tiroirs et répartir mon outillage dans les trois; scanner mes clés et douilles, faire un patron de découpe sur Illustrator et faire couper de la mousse à l'eau ou au laser pour mettre en fond de tiroir.

Questions : où trouver des panneaux de mousses d'épaisseurs différente et de bonne qualité ?
Existe-t-il des entreprises qui font ces découpes ?

Merci à vous.


CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1 le: 07 September 2022 à 17:04
Mazette ! t'as de ces projets toi ! ça rigole plus !  :chefouichef:

Moi je sais même pas ce qu'est une clé à cliquets  :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne le_cornouiller

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 189
  •   
Réponse #2 le: 12 September 2022 à 21:30
Mazette ! t'as de ces projets toi ! ça rigole plus !  :chefouichef:

Moi je sais même pas ce qu'est une clé à cliquets  :siflotte:

Dans l'introduction d'un épisode de la série "Macolm", Al, le père veut changer une ampoule, et une chose en entrainant une autre :

Moi c'est pareil : je cherche à faire un maximum de bricolage (automobile ou plomberie ou électricité, ou hifi ou informatique ... moi-même ce qui conduit à avoir une quantité phénoménale d'outillage.

Une clé à cliquet c'est comme une clé normale, qui te permet de visser un écrou sur une vis, sauf qu'elle contient un mécanisme à ressort qui te permet d'entrainer la vis dans un sens (par exemple le sens horaire) puis de tourner la clé dans l'autre sens (anti-horaire) sans qu'elle entraine la vis. Et en même temps elle fait un petit "clic".



CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #3 le: 13 September 2022 à 14:19
C'est trop cool ! j'en veux une !!! :love:

(ah pourquoi faire ? ben j'sais pas, Manu tu descends ??)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #4 le: 13 September 2022 à 22:23
Pour la référence :)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #5 le: 14 September 2022 à 00:20
Franchement les Inconnus, j'ai pas vu mieux ! (parole de boomer !!!)

Je les ai même vu en spectacle au tout début des 90's (y'avait ce sketch en particulier), souvenirs souvenirs...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #6 le: 14 September 2022 à 13:33
Même avis. Tu as de la chance, je ne les ai jamais vus en spectacle.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #7 le: 14 September 2022 à 14:58
Checkez Yes Vous Aime, c'est assez varié et ça pourrait vous plaire.

(Note : les "Broute", parodies des émissions journalistique "Brut", se périment par essence assez vite).

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets